Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 0-0 Bordeaux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 133 messages · 6.132 lectures · Premier message par allez.stras · Dernier message par lepatron

  • Je crois qu'il ne faut pas oublier la prestation de Bordeaux. C'est une équipe qui fera encore parler d'elle cette saison.
    Pour le reste, je ne comprends pas ( j'ai peut-être un parti pris ) qu'on puisse considérer l'apport offensif de Boka comme important, voire essentiel. Tout ce qu'il tente dans ce registre est voué à l'échec, et est totalement improductif. Une fois de plus, une de ses erreurs défensives a failli coûter cher. Par contre Lacour, s'il est vrai qu'il n'est pas monté souvent, a été en position de marquer et a été à tord signalé hors jeu ( s'il avait marqué, il n'est pas sûr, même certain, que Darcheville ne se serait pas trouvé en pareille situation, car le but aurait changé la physionomie du match ).
    Hier soir, Pagis n'a pas été exceptionnel mais a fait un travail intéressant, tout comme Johansen, qui, à mes yeux est indispensable à l'équipe.
    Une solution à envisager serait peut-être de positionner Pagis en meneur de jeu ( ce qu'il est déjà en quelque sorte ) derrière Diané et Gmamdia.
    On est presque tous d'accord pour dire qu'il n'y a aucune animation offensive au milieu. Pontus et Alex décoivent, et n'ont pas les qualités requises ( ils ont en peut-être d'autres ) pour jouer ce rôle.
    Pagis, quant à lui, possède ces qualités, technique, vision du jeu, sens du placement et en plus peut se transformer en finisseur.
    Je trouve également dommage de se priver d'un joueur comme Diané qui, à mon sens est un des rares joueurs offensifs ( avec Arrache ) capable de vitesse et de percussion avec en plus un registre technique non négligeable.
  • ouais et estimons nous heureux que l'arbitre n'ait pas expulsé Keita pour son tacle par derrière sur Fernando, faute de quoi on se prenait 3 ou 4 pions.
  • Oui mais quelques fautes très rugueuses de la part des Bordelais (Flaubert surtout) étaient tout aussi sanctionable même s'il est vrai que le geste de Keita aurait pu mener à une fin plus terrible (quand je les vu, j'ai aussi cru au rouge!)
  • Moi je verrais bien une compo comme ca pour le prochain match a domicile.
    Equipe
  • J'ai un peu pensé comme toi jiminho, avec un seul attaquant en pointe, et un juste derrière.

    Avec ca, je pense qu'on pourrait se créer quelques belle occasion! :)
  • Je ne comprends pas que Diané ait été écarté après ce qu'il avait laissé entrevoir... #-o
  • Manque de motivation? Mauvais comportement? Altercation avec un autre joueur peut être?

    Il doit y avoir une raison, je pense !
  • Je ne sais pas si ca joue , certainement oui , mais je me suis rendu 3 fois a l'entrainement au cours des deux dernieres semaines , et quand l'on voit l'entrain que mets Amara lors des sceances on peut se poser des questions!
    Je me rapelle d'un supporter de Reims qui nous avait prevenu de la nonchalance de Diané, c'est peut-etre ca qui lui joue des tours en ce moment?
  • Un déficit de complémentarité


    Entre le rendement déficient de certains cadres et l'intégration imparfaite des recrues, le RCS se cherche.

    La trêve internationale de quinze jours aurait pu tomber à pic et permettre au Racing de travailler les automatismes que Jacky Duguépéroux appelle de ses voeux. Oui, mais voilà, sept Strasbourgeois ont déjà rejoint ou vont rejoindre dans les prochaines heures leurs sélections respectives : Keita (Mali), Gmamdia et Hagui (Tunisie), Boka (Côte d'Ivoire), Arrache (Algérie), Hosni (Egypte) et Alexander Farnerud (espoirs suédois). Kante est resté à Strasbourg, se plaignant d'une douleur au genou. « Que Gmamdia et Hosni, qui ont besoin de parfaire leur intégration dans l'équipe, ne soient pas là est dommageable », regrettait d'ailleurs « Dugué » dès samedi soir. Bref, après cinq journées, le Racing est toujours à la recherche de la meilleure formule et d'équilibre. Ni le 4-2-3-1 (séduisant à Lyon, mais décevant à Metz), ni le 4-4-2 (inefficace contre Bordeaux) n'a vraiment fait ses preuves. Avec un but inscrit en cinq journées (sur un coup franc de Le Pen dans les arrêts de jeu contre Monaco), les partenaires d'un Mickaël Pagis qui se cherche lui aussi émargent au rang des attaques les plus stériles de Ligue 1 (à égalité à la dernière place avec Metz). Difficile, il est vrai, de demander à un Hosni qui faisait samedi ses grands débuts en L 1 d'afficher avec Guillaume Lacour la complicité que ce dernier avait nouée la saison passée avec Yacine Abdessadki. Délicat, aussi, d'exiger d'un Haikel Gmamdia, titularisé pour la première fois après deux apparitions contre Monaco et à Metz, une entente avec Pagis aussi parfaite que celle qui unissait le capitaine des Bleus avec Mamadou Niang. D'autant qu'en marge de ces logiques soucis d'adaptation pour deux joueurs qui ont quitté leur pays, leur environnement et découvrent une Ligue 1 plus relevée que les championnats tunisien et égyptien, certains des cadres supposés ne sont pas à la hauteur de leur réputation et de leur niveau passé. Avant-hier, Alexander Farnerud, l'inspirateur de la campagne en Coupe de la Ligue la saison dernière, n'a pas su négocier proprement un seul ballon. Constat à peu près identique pour un Mickaël Pagis dont les qualités ont suffisamment été vantées dans ces colonnes pour qu'on constate aujourd'hui que le second buteur de L 1 en 2004-2005 (15 buts) marche en ce moment à côté de ses crampons. La preuve, lui dont l'aisance technique régale d'ordinaire a raté samedi des gestes faciles qu'en temps normal, il réaliserait les pieds attachés. « A force de dire qu'on ne marque pas, il ne faudrait pas que la confiance s'effrite », redoute Jacky Duguépéroux sans s'appesantir sur les cas individuels.

    « Pas à tirer la sonnette d'alarme »
    Assurément, le syndrome de l'improductivité guette. « C'est vrai qu'en ce moment, nous avons du mal à nous tourner vers l'avant », remarque Salim Arrache qui a raté samedi la balle de match à l'orée des arrêts de jeu, « mais il n'y a pas lieu de tirer la sonnette d'alarme. Certes, trois points en cinq journées, c'est peu. Mais l'an passé, nous n'en comptions que deux et ça ne nous a pas empêchés de réussir le parcours que l'on sait. Samedi, Bordeaux était bien en place et nous ne sommes pas arrivés à trouver les intervalles. Mais d'un autre côté, nous n'avons pas encaissé de but et ça nous a permis de récolter un point. Tout n'est pas négatif. La roue va tourner, j'en suis persuadé. Nous espérons réussir un coup à Paris. Si Nice est capable de s'y imposer, pourquoi pas nous ? » Avec six matches entre le 10 septembre et le 2 octobre (à Paris, à Graz, contre Lens, à Ajaccio, face à Toulouse, contre Graz et à Troyes), le Racing a en tout cas tout intérêt à faire enfin sauter son verrou psychologique.

    source : l'Alsace
  • tom67 a écrit :
    En tout cas je suis désolé de vous le dire mais il faut presque se mettre à l'évidence que le parcours de Jacky Duguépéroux commence fort à ressembler à celui d'un certain Antoine Kombouaré qui s'était vu se faire retirer son statut d'entraineur à la 9ième journée après avoir récolté 4 points en 9 matchs, pour l'instant nous en sommes pas à ce point mais j'ai presque tendance à dire qu'on est pas réelement loin.


    toi tu oublies vite l'invcroyable pauvreté dans le jeu au début de la saison dernière et surtout que la défense prenait l'eau tres souvent.
    apres 5 matches on avit deja pris 11 buts contre seulement 3 cette année.

    outre le fait qu'on n'arrive pas a marquer cette année, je trouve que les nouvelles recrues ont besoin de 2-3 matches encore avant de pouvoir "tourner" correctement.
    certains cadres sont completement a la rue (les freres farnerud, johansen, pagis) et ca, ca fait tres mal.
    une grosse remise en question de la part de Dugué s'impose pour que les joueurs prennent enfin leurs responsabilités.


    bon sinon en vrac :

    Cassard :x : no comment, tout a été dit apart qu'il va être élu homme du mois d'Ao'ut pas le stub :D .
    la defense centrale a été impériale avec "Mister-Tacle" toujours aussi propre dans ses intereventions que ce soit au sol ou dans les airs. (+)
    Lacour a été un peu moins en vue sans doute a cause de manque d'automatismes avec Hosni.
    Boka : ses montées font du bien mais c'est un peu comme Denilson (bcp de grigris pour pas grand chose), du mieux en defense.
    Johansen je l'ai trouvé un peu à la rue (le prochain a cirer le banc ?).
    Un Keita monstrueux comme désormais a son habitude.
    Alex mérite le même sort que son meilleur ennemi :-'
    je trouve quand meme incroyable qu'un technicien comme lui ne sache pas aller vers le ballon :O X-(
    Hosni a fait un bonne rentrée meme s'il aurait pu s'eviter certains gestes un peu trop compliqué : un jeu plpus simple aurait été plus a meme de rassurer tout le monde...
    Pagis en fait trop vis-a-vis des arbitres et il commence a me les gonfler serieux X-(
    Gmamdia ca reste du tres leger... :(
    bonne entree d'Arrache.
    Le Pen au centre ca ne le fait pas. [-X

    sinon, comme jeanclaude, je me demande bien pourquoi on n'ose pas frapper de loin quand l'occasion se présente !
    seul Hosni a montré l'exemple.
    ceux qui assistent aux entrainement nous disent que tel ou tel aune superbe frappe, mais en matche queudalle... b-(

    le probleme du Racing c'est qu'on a les individualités mais qu'il manque le ciment pour faire le collectif.
    On arrive a faire le jeu mais loin des buts et en tournant en rond.
    et quand on ne trouve pas la solution on balance devant...

    Reste que Bordeaux est une equipe tres solide qui n'a rien a voir avec le Bordeaux de l'année derniere et que je les vois bien finir dans les 5 premiers du championnat.
  • Tiens, suis aussi du même avis que ton analyse Samh :-'

    Au vu du recrutement des différents clubs, la saison s'annoncait disputée et très délicate, cela se confirme de plus en plus. Bref, avec le départ de Mama, fallait pas s'attendre a ce que l'on joue les premiers rôles.

    Nous aurions pu avoir un groupe compétitif dès le départ, mais en recrutant un Pagis bis ou un attaquant qui connaissait déjà le championnat français (Mazure, Koné), ou un international au même profil que Niang.
  • jamal a écrit :
    Tiens, suis aussi du même avis que ton analyse Samh :-'



    :O rare pour être relevé :p
  • Que dire de plus qui ne l'a pas été....
    Bon j'ai apprécié la solidité défensive, surtout de la part de Cassard et Hagui. Keita super aussi, Alex Farnerud hors du coup. Il est clair que l'absence de Niang se fait cruellement sentir, a tel point que je me demande si Niang n'était pas "l'arbre qui cache la forêt". En clair, le puissance de Mama ne masquait-elle pas déjà cetaine lacunes au niveau de l'animation offensive ?
    De toute façon, Gmamdia ne remplacera pas Niang à l'identique et on ne peut pas jouer de la même façon que la fin de saison dernière, il va falloir trouver une solution. Pourquoi pas essayer Diané en pointe (d'ailleurs quelqu'un connait-il la raison de son absence samedi soir ?)
    ou placer Hosni dans l'axe, pour qu'il puisse tenter plus de frappes lointaines, puisque c est le seul qui a l'air d'oser cela... Enfin bref, faut pas paniquer, mais il y a du boulot à fair sur l'anim offensive.
  • Allez du sang neuf au Parc !


    Equipe
  • Pas mal samh mais je mettrais quand même Arrache ou Le Pen en MO gauche, a la place de Boka ou Krebs...
  • Moi je remetrais Pontus Farnerud dans le 11 de dépard, pour voir comment il réagit apres etre passé sur le banc.
  • Retour rapide, vu que le match déchaine les passions pendant le weekend.
    BDX nous a été supérieur, flagrant en 2ème mitps ou l'on s'ait fait manger.
    On a enfin été chanceux, car on a eut le droit a des sauvetages miracles de la part de ttes la défense.
    la défense c'est la point (+)
    l'attaque c'est le pt (-) , mais ça vient peut être plus de l'animation du milieu.

    NB: BDX est pas mal, mais il leur a fallu plus d'un an et demi pour reconstruire l'aprés Pauleta, avec un budget au combien supérieur au notre...
    Alors marre d'entendre des critiques à tt les matchs, alors que le racing bricole pour ne pas faire faillite X-(
  • 1 an et demi pour reconstruire? Nous on a jamais commencé et quand il y a un semblant de stabilité, on vend nos meilleurs joueurs. Alors excuse moi mais les critiques sont bel et bien fondés. On peut tres bien continuer a encourager son club et gueuler son mecontentement quant à la gestion du club.
  • Hop ma nalyse direct sans lire les 5 pages du topic.

    - Afflelou semblerait de pas défigurer le maillot domicile, c'est déjà ca de prit.

    - Un Racing qui me donne l'impression d'être en rodage. C'est assez bizzare en fait, c'est pas qu'ils jouent mal mais il manque l'étincelle pour que ca explose devant.

    - Un début de saison qui ne m'inquiette pas plus que ca. D'un strict point de vue des résultats, faire nul à domicile face a Bordeaux, Auxerre et à Metz ou on perd à chaque fois n'a rien d'infamant. Idem pour les courtes et immérités défaites face à Monaco et à Lyon. Faut voir qu'on a pas eu les adversaires les plus pourris de la L1 pour commencer, et que finalement on est quand même pas à la rue. Aller ca viendra....

    - Sur le match (assez pathétique il faut bien le dire I-) ) quelques satisfactions. Cassard impérial bien sur. Perso j'ai adoré la première de Hosni, assez timide en premiere mi temps mais qui s'est affirmé au fil de la rencontre. Il a du ballon, il est très précis au niveau des centres (denrée rare à Strasbourg), et il ose frapper de loin. Je pense qu'on en tient un tout bon là! La défense centrale Haggui-Kanté nickel. Keita égale à lui même, c'est à dire excellent.

    Gmandia, que tout le monde semble avoir trouvé mauvais, ben je trouve qu'il a quand même fait son match en pesant sur la défense. Il se cherche encore sur le terrain (comme d'autres), on sent qu'il est un peu a court physiquement, mais il a quand même fait son match. Je ne l'ai pas trouvé si nul que ca en fait.

    Niveau déception, comment passer sous silence la prestation catastrophique de Alex Farnerud (pour que moi je dise qu'il était à chier...)
  • pommes a écrit :
    On a eu chaud!!! grosse bronca à la fin du match et c'est normal!!


    Quelques sifflets en fin de match mais c'est pas ce que j'appele une grosse bronca, j'ai franchement vu pire...

    Normal au vue du pauvre spectacle offert par les deux équipes, mais un peu vache pour le Racing...
  • Citation:

    1 an et demi pour reconstruire? Nous on a jamais commencé et quand il y a un semblant de stabilité, on vend nos meilleurs joueurs. Alors excuse moi mais les critiques sont bel et bien fondés. On peut tres bien continuer a encourager son club et gueuler son mecontentement quant à la gestion du club.

    comment arives-tu à encourager et gueler ton mécontentement et comme tu las dis tu supportes un club et non pas un joueur .... les dirigeants font partie de ce club et il faut aussi les soutenir sinon boycotte le stade ...
  • conan a écrit :
    pommes a écrit :
    On a eu chaud!!! grosse bronca à la fin du match et c'est normal!!


    Quelques sifflets en fin de match mais c'est pas ce que j'appele une grosse bronca, j'ai franchement vu pire...

    Normal au vue du pauvre spectacle offert par les deux équipes, mais un peu vache pour le Racing...


    N'empêche sur 3 matchs il y a toujours eu des sifflets alors que le racing ne les méritaient pas et cela devient inquiétant :( 1er match :Bassila 2eme :l'arbitre 3eme: le match
    Bref cela est dommage :(
  • des sifflets ... à la meinau ...
    je vois pas le PB O:)
    C'est tout de même fréquent dans nos travées
  • jeanclaude a écrit :

    Une petite transition quand même pour dire que je regrette un peu le manque d'initiative dans les frappes lointaines (pas forcément des 30 mètres mais en dehors de la surface, il n'y a pas beaucoup de tentatives). Quand on a du mal à trouver les attaquants, c'est toujours une solution pour porter le danger.


    D'accord avec toi. Comme le dit mick, Hosni a tenté une frappe lointaine en deuxième MT, mais c'est la seule des trois matchs du Racing que j'ai vu cette saison (Lyon, Metz, Bdx), ça fait quand même peu... Je pense aussi qu'ils devraient tenter de loin, vu qu'en profondeur ça ne passe pas, c'est dommage qu'ils ne prennent pas plus de risques.
    Mais je pense que Hosni, quand il sera totalement prêt et en confiance pourra nous apporter beaucoup dans ce domaine, en tout cas c'est bien qu'il tente des choses...
  • aimeffe a écrit :
    Moi, je pense qu'on a 3 points en 5 matchs. L'année dernière, on avait 3 points en 9 matchs. Donc c'est mieux cette saison!!!!!!!!!!!!

    Je me raccroche à ce que je peux car je commence de nouveau à perdre confiance en cette équipe. :-s


    A titre comparatif, je prend les matchs comme l'année dernière : V contre Auxerre, D contre Lyon, N contre Monac, D contre Metz, V conter Bordeaux : 7 Pts

    Cette année : 3 pts, on est bien en retard... :|s

    Perso, je comprend pas les choix de Dugué... Au moins il aura ce match contre Nancy pour faire des tests, parce qu'il a a peut-etre pas remarqué que le championnat à déjà commencer... :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives