Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.067 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • rcsfan a écrit, le 2013-12-22 18:46:50 :
    Surtout pas des Qataris! Ces mecs n'ont aucune passion et pourraient s'asseoir sur l'Histoire du club en changeant son nom et son logo. Rien que l'idée d'y penser :-&


    Sans oublier,que le respect les droits de l'homme ne sont même pas respecter dans ce pays!!!!!

    Plutôt le National avec Marc,que la L.1 avec n'importe qui.
  • fredstrbg a écrit, le 2013-12-22 19:18:48 :

    Attention je ne voulais pas mettre une note de valeur sur son amour et engagement pour le club , simplement il me semble pas très réaliste de présenter MK comme le sauveur venant tous risquer a titre personnel pour sauver notre racing , j'aimerais simplement rappeler qu'il a aussi quelque chose a gagner dans le futur avenir du club en cas de bon résultat , ne croyait pas qu'il s'est lancé dans cette aventure de la reconstruction du racing , simplement dans un élan de grande générosité .


    Mais qui a dit que Marc Keller était revenu au Racing uniquement par élan de générosité ?
    En attendant, si il n'était pas revenu avec tous les autres actionnaires et bien je ne sais pas ou en serait le club actuellement, surtout avec le désistement de Monsieur "je ne met pas un sou"...
  • domarchivsas a écrit, le 2013-12-22 19:43:55 :
    rcsfan a écrit, le 2013-12-22 18:46:50 :
    Surtout pas des Qataris! Ces mecs n'ont aucune passion et pourraient s'asseoir sur l'Histoire du club en changeant son nom et son logo. Rien que l'idée d'y penser :-&


    Sans oublier,que le respect les droits de l'homme ne sont même pas respecter dans ce pays!!!!!

    Plutôt le National avec Marc,que la L.1 avec n'importe qui.


    La je ne suis pas certain que tout le monde soit d'accord avec toi ... #-o
  • dudu a écrit, le 2013-12-22 19:50:20 :
    fredstrbg a écrit, le 2013-12-22 19:18:48 :

    Attention je ne voulais pas mettre une note de valeur sur son amour et engagement pour le club , simplement il me semble pas très réaliste de présenter MK comme le sauveur venant tous risquer a titre personnel pour sauver notre racing , j'aimerais simplement rappeler qu'il a aussi quelque chose a gagner dans le futur avenir du club en cas de bon résultat , ne croyait pas qu'il s'est lancé dans cette aventure de la reconstruction du racing , simplement dans un élan de grande générosité .


    Mais qui a dit que Marc Keller était revenu au Racing uniquement par élan de générosité ?
    En attendant, si il n'était pas revenu avec tous les autres actionnaires et bien je ne sais pas ou en serait le club actuellement, surtout avec le désistement de Monsieur "je ne met pas un sou"...


    C'est peut être une vue de l'esprit mais j'ai souvent l'impression quand on emploi des termes comme amour pour le club , qu'on fais référence a une sorte d'angélisme ...... genre il nous a sauvé ect......
    Tu pense vraiment qu'avec ce qu'a mis la mairie en terme de subvention , sans compter la région dans le racing que celui-ci aurait pu réellement mourir ?
    Le club a t-il une dette envers les Keller ?
  • Le club appartient a Marc KELLER et ses amis .
    Il est facile de critiquer mais personne ne voulait y aller.
  • Entièrement d'accord avec schilles.
  • dudu a écrit, le 2013-12-22 19:51:21 :
    domarchivsas a écrit, le 2013-12-22 19:43:55 :
    rcsfan a écrit, le 2013-12-22 18:46:50 :
    Surtout pas des Qataris! Ces mecs n'ont aucune passion et pourraient s'asseoir sur l'Histoire du club en changeant son nom et son logo. Rien que l'idée d'y penser :-&


    Sans oublier,que le respect les droits de l'homme ne sont même pas respecter dans ce pays!!!!!

    Plutôt le National avec Marc,que la L.1 avec n'importe qui.


    La je ne suis pas certain que tout le monde soit d'accord avec toi ... #-o


    Exact,nous ne sommes pas a Epinal ici... #-o
  • schilles1979 a écrit, le 2013-12-22 21:11:07 :
    Le club appartient a Marc KELLER et ses amis .
    Il est facile de critiquer mais personne ne voulait y aller.

    Question est-ce que la ville et la région , aurait soutenu de la même façon un autre repreneur ? A combien ce chiffre la participation de la ville et la région dans le budget du club .........
  • fab90 a écrit, le 2013-12-22 21:29:34 :
    dudu a écrit, le 2013-12-22 19:51:21 :
    domarchivsas a écrit, le 2013-12-22 19:43:55 :
    rcsfan a écrit, le 2013-12-22 18:46:50 :
    Surtout pas des Qataris! Ces mecs n'ont aucune passion et pourraient s'asseoir sur l'Histoire du club en changeant son nom et son logo. Rien que l'idée d'y penser :-&


    Sans oublier,que le respect les droits de l'homme ne sont même pas respecter dans ce pays!!!!!

    Plutôt le National avec Marc,que la L.1 avec n'importe qui.


    La je ne suis pas certain que tout le monde soit d'accord avec toi ... #-o


    Exact,nous ne sommes pas a Epinal ici... #-o


    Je laisse tomber
  • Je comprends vu les precedents que la ville et autres apporteurs aient ete attentifs a la qualite du repreneur.
    Alors oui bravo la ville , le departement , la region et felicitations a Marc pour son courage et son amour du club.
  • Oui bravo et vive les prochaine élections :D
    Marc Keller l'histoire d'un type qui finance le racing avec l'argent du contribuable :D
    C'est plus l'argent du contribuable qui a sauvé le racing plus que celui du pole d'investisseur .
  • Non car à la fin de la saison 2011-2012, le déficit du club était important et les collectivités n'avaient plus le temps de voter des subventions exceptionnelles pour boucher le trou. Le "pool d'actionnaires" a fait le joint à l'intersaison pour survivre et passer devant la DNCG, ils ont donc mis de leur poche.

    Les collectivités participent aujourd'hui à environ à 40% du budget, qui se veut le plus équilibré possible (sans avoir besoin de faire la quête en fin de saison).
  • Classé 3e à 5 journées de la fin du championnat de CFA et devant encore franchir l'échelon «National» pour retrouver son rang parmi les clubs pro, le Racing brûle l'argent. Les actionnaires de la SAS doivent remettre au pot et ouvrir le capital tandis que la Ville de Strasbourg et la CUS supportent un coût annuel d'au moins 1,5 million d'euros.


    MAJ À l'issue de la 30e journée et grâce à sa belle victoire sur Lyon-la-Duchère (5-1), le RCS s'est hissé sur la seconde marche du podium à seulement trois points du premier. Si les strasbourgeois arrivent à maintenir le cap, le dernier match de la saison, qui opposera Raon-l'étape (1er) et Strasbourg (2e), risque d'être disputé...



    Club pas comme les autres, le Racing Club de Strasbourg Alsace dispose d'un (très) gros budget au regard de son niveau d'évolution. Avec 3,9 millions d'euros, il met en oeuvre autant de moyens financiers que les tout premiers clubs de National, alors qu'il évolue au niveau en dessous.



    500.000 euros de pertes




    Malgré ou à cause de cela, il ne finira pas la saison à l'équilibre. En face des dépenses frôlant les 4 millions d'euros, il n'a fait que 3,5 millions d'euros de recettes, dont près de 45% de subventions. «Notre budget 2012-2013 a pas mal bougé, avec des mauvaises surprises liées au passé, mais aussi des bonnes: nous avons développé nos recettes, en termes d'abonnements, de billetterie et surtout de partenariat où nous avons fait trois fois plus que l'an passé» a expliqué Marc Keller, le président du club, au sujet du résultat déficitaire qui ne sera comblé que grâce à deux augmentations de capital. Dans un premier temps, ce sont les onze actionnaires historiques, dont Marc Keller luimême, Sébastien Loeb et les deux anciens présidents Egon Gindorf et Patrick Adler (du conseil de surveillance), qui vont apporter 300000 euros «frais» à la société par actions simplifiée (SAS). Par la même occasion, la participation des «sauveurs» du Racing sera regroupée dans un véhicule (structure juridique) qui détiendra la SAS à 100%. Dans un deuxième temps, le capital sera augmenté de 200000 à 300000 euros par ouverture à de nouveaux investisseurs. Trois noms ont déjà été cités à plusieurs reprises mais la liste n'est exhaustive, Marc Keller évoquant «des gens qui (les) ont sollicités depuis un an, voire d'autres qui ont également fait part de leur intérêt depuis la parution des informations dans la presse». Patrick Dreyfuss, des meubles Dôme, Jean-Luc Jaeger, ex dirigeant du traiteur Effervescence, l'intermédiaire Henri Ancel et les autres «élus» apporteront 200.000 à 300.000 euros supplémentaires. Le chanteur M. Pokora a également été cité, mais pas confirmé.




    Ouverture limitée




    Tout ne passera pas dans le capital. Des apports en compte courant sont également prévus. «Le capital sera ouvert à hauteur de 5 à 10%» a glissé le président qui ne veut pas enlever sa sérénité au tour de table. Le déficit au 30 juin 2013 devrait avoisiner 400000 euros et il restera après jeux d'écriture un reliquat d'environ 150000 euros pour aborder 2013-2014 avec des fonds propres compris entre 350000 et 450000 euros. Côté budget, l'équipe travaille sur les deux hypothèses, montée en National ou maintien en CFA. Il n'y a pas que pour les actionnaires de la relance que le Racing revient cher. Dans le cadre de son récent rapport sur la gestion de la Communauté Urbaine de Strasbourg qui a tant fait parler en raison du volet concernant le personnel, la chambre régionale des comptes a également examiné les relations existant depuis 2005 entre les deux entités publiques, CUS et Ville de Strasbourg, et les deux entités privées, l'association Racing Club de Strasbourg (ARCSF) et la société à objet sportif RCS (SAOS RCS) devenue société anonyme sportive professionnelle RCS (SASP RCS), concernées par le club. Outre la recommandation de transférer la compétence «gestion du centre de formation» (les bâtiments ont été acquis en 2010 pour 4,5 millions d'euros) de la Ville à la CUS, comme pour le centre sportif sud et le stade de la Meinau, le gendarme financier s'est intéressé au «soutien (apporté) afin que le club retrouve le plus rapidement possible le rang qu'il a vocation à occuper, au sein de la ligue de football professionnel ».




    Un coût de 1,5 million d'euros pour la CUS et la Ville




    Pour constater en définitive que les deux collectivités consentent sur trois exercices, à travers l'entretien du stade, une aide au centre de formation et des marchés publics de prestations, une aide totale de 2,4 millions d'euros, dont 1,36 million à la charge de la Ville. Et la chambre régionale de poursuivre : «à cela s'ajoute la perte de loyer de 0,45 million d'euros par an au titre du Stade de la Meinau, mis gracieusement à disposition à compter de l'été 2011». Sans relever d'infraction ou de dépassement des plafonds en matière d'aides par les collectivités locales (y compris celles de la Région Alsace et du Département du Bas-Rhin), le rapport rappelle que la Ville a également une créance à apurer au titre d'une garantie donnée à la SASP Racing Club de Strasbourg aujourd'hui liquidée et que la CUS supporte 260000 euros de charges supplémentaires au titre du stade de la Meinau (hors loyers non perçus), «les prestations assurées en maintenance par ses équipes techniques n'étant pas valorisées». Conclusion chiffrée de cet inventaire à la Prévert, «la disparition du club professionnel induit, pour l'ensemble Ville-CUS, au minimum une charge directe annuelle et, jusqu'à nouvel ordre, de 1,5 million d'euros, non compris les pertes liées aux recettes de la taxe sur les spectacles». Et pour enfoncer le clou, la chambre «observe que, pour le moment, les charges précitées se poursuivront jusqu'à une accession du club au statut professionnel dont il est encore éloigné». Le Racing revient cher à tout le monde. Joël Hoffstetter

    Source l'ami hebdo 26/04/2013
  • Et alors ou est le probleme?
    Que de nombreuses volontes viennent au secours du club phare de l alsace
    D'autres structures sont subventionnees pour des sommes tres superieures dans le domaine de la culture notamment
    Apres c est ton droit de ne pas aimer le racing et de sanctionner aux elections ceux qui l ont sauve....
  • Proportionnellement au nombre d'habitants le RCS est moins subventionné que Luzenac !! :p
  • bref pour finir mon argumentation , je maintiens Marc Keller et son pole d'investisseur n'a pas sauvé seul le racing . Si un jour le racing se trouve en mauvaise situation sportif , pour ma part au titre des subventions touché par le club , je ne dirais pas que le club a une dette envers Keller (le sauveur amoureux du club) , car celui -ci est venu au club que sous certaine condition non ? Alors je terminerais en disant qu'un amour qui peut se calculer est un bien petit amour .
  • 1. Personne ne prétend que Marc Keller a été seul à "sauver le Racing". Mais il a probablement rassuré des gens sur la viabilité et le sérieux de la démarche mais il est loin d'être seul.
    2. Je ne pense pas que Keller ait dit un jour qu'il viendrait seul et sans aide, juste avec sa bite et son couteau.
    3. C'est Thomas Fritz qui écrit tes textes ?
  • Je note que tu reconnais que KELLER a contribue a sauver le racing.
    Apres comment le racing pourrait t il avoir une dette vis a vis de KELLER qui est proprietaire du club?
    Raisonnement sans doute trop mercantile pour un philosophe mais pourtant .....
    Quant a l amour qui ne se prete pas au calcul as tu oublie que tu parles d un sport couteux qui ne reussit qu'aux bons gestionnaires sachant compter?
  • ah maintenant on me ressort le bon vieil argument Thomas Fritz :D
  • Tiens le philosophe est a court d'argument et ne retient que l'argument le plus leger pour s'en sortir a bon compte.
  • schilles1979 a écrit, le 2013-12-22 23:08:24 :
    Je note que tu reconnais que KELLER a contribue a sauver le racing.
    Apres comment le racing pourrait t il avoir une dette vis a vis de KELLER qui est proprietaire du club?
    Raisonnement sans doute trop mercantile pour un philosophe mais pourtant .....
    Quant a l amour qui ne se prete pas au calcul as tu oublie que tu parles d un sport couteux qui ne reussit qu'aux bons gestionnaires sachant compter?


    Je vais continuez un peu :D

    1 Si aujourd'hui on ne vire pas FK au vue des résultats c'est parce que son frère est président , deuxièmement parce que certains sont dans l'affect par rapport au saison passé ,
    Si un jour on a une mauvaise gestion de MK ce que je ne lui souhaite pas , on sera aussi dans l'affect ( genre il a sauvé le club , c'est un amoureux ect....... c'est a partir de cette vision que je pense que certains ont a l'idée que le club a une grosse dette envers les Keller et son prés a fermer les yeux sur beaucoup de chose comme une place de reléguable par exemple ou juste au-dessus de la ligne de flottaison .
    2 Tu met le doigt dessus la ...... le sport ne réussit qu'aux bon gestionnaire sachant compter je suis d'accord donc arrêtons avec M Keller amoureux du club , sauveur ect......
  • cardiff a écrit, le 2013-12-22 18:40:56 :
    Je préfère voir à la tête du club des gens plus modestes questions moyens ,mais avec des idées ,des compétences et de la passion.
    Un gars comme Loic Fery quoi.

    (Va dire ça à C.Gourcuff)
  • schilles1979 a écrit, le 2013-12-22 23:12:50 :
    Tiens le philosophe est a court d'argument et ne retient que l'argument le plus leger pour s'en sortir a bon compte.


    Nan nan excuse moi je prenais juste le temps de te répondre .
  • dernier post pour ce soir , bonne soirée a tous les agents de conformité ici présent , a la prochaine allez racing ...
  • http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/132485/gd/1116015270/Smith.jpg

    Et encore, tu n'as rien vu de la 5ème colonne. :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives