Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.068 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Je suis d'accord pour dire qu'être à 2 points de la zone de relégation c'est pas terrible, mais ça c'est mon avis de supporter. Si on s'en tient purement aux objectifs, MK a annoncé la remontée sous 2 ans avec certainement une année d'adaptation au National, un championnat qu'on ne connait pas (l'année où on y était on avait le statut de relégué avec des moyens et un effectif autre qu'actuellement).

    L'objectif est le maintien ? pour l'instant, on est dans les clous. On a de nouveaux joueurs qui arrivent, seul l'avenir nous dira si c'était un choix judicieux. Alors oui, c'est dur de reconnaître qu'on joue le maintien en national alors qu'il y a quelques années on jouait l'UEFA.

    Ok les choix de FK sont parfois douteux et ça depuis 2 ans déjà. Mais l'histoire se joue à des détails. Le 2 juin nous étions fous de joie parce que ces joueurs, cet entraineur et ce président nous faisaient monter en National. Au coup de sifflet final, on avait oublié qu'on venait de prendre 2 buts en 5 minutes et qu'un troisième nous condamnait à une année de plus en CFA... Et lorsqu'on a pris 4-0 à la Meinau contre Moulins, là aussi FK était une brêle et ses joueurs des chèvres. Seulement tout ce beau monde, dans ces moments difficiles, a su se serrer les coudes et pour reprendre l'expression de Sikimic un peu plus tard "poser ses couilles sur le terrain".

    Notre objectif est le maintien ? et bien que Marco s'occupe de recruter, que Franz réfléchisse à une tactique de jeu et que les joueurs se bougent. C'est ce qu'on leur demande, et j'ai pas l'impression que pour l'instant ils soient tous au café de la gare à boire une bière au lieu d'être au charbon.
  • fredstrbg a écrit, le 2014-01-27 23:23:49 :
    vp68 a écrit, le 2014-01-27 22:18:59 :

    Si je comprend bien cela donne droit a FK de se planter au moins 6 fois ..... pour pouvoir mettre en place de bonne fondations :)) Excellent


    Non mais cela veut dire qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs et que croire aux miroirs aux alouettes on a vu où cela a mené il n'y a pas si longtemps.

    Si réussir est si simple, si il suffit de changer une tête à chaque fois que ça ne va pas, qu'attendez vous tous pour entreprendre ?
    Quoi que vous en pensez, un club de foot et une entreprise c'est très proche, qui d'entre vous encadre 20 bonhommes et met sa tête sur le billot si les résultats ne sont pas bons ?
    Par mon expérience je peux vous dire qu'une croissance n'est jamais linéaire sur des années et si voulez pérenniser le succès il faut que tous les composants de l'entreprise avancent en même temps.

    Il y a deux ans, tout le monde aurait signé pour être en national cette saison, et là après avoir perdu "seulement" 37% des matchs depuis le début de la saison, il faudrait tout brûler si on écoutait certains.

    Franchement si vous avez la même exigence avec vous-même dans votre travail quotidien envoyez-moi vos C.V.
  • jmr a écrit, le 2014-01-27 23:08:35 :
    Sauf que Strasbourg est capitale de l'Europe, un club avec un
    grand passé, historique de la D1. Le Auxerre des années 70 n'a
    aucun rapport avec ça.


    il va falloir une bonne fois pour toute arrêter avec cet argument tout moisi ... on a certes un passé, mais en recommençant presque à 0 en CFA2, ce passé est de côté, dans nos archives ... c'est comme un nouveau club qui repart ... Bruxelles et Luxembourg aussi sont des capitales européennes, c'est quoi leurs résultats footballistiques puisqu'apparemment les 2 sont liés ?
  • Il était présent ce matin à l'entraînement.
    A noter également la présence de C. Rempp
  • Est ce que c'est un fait rare sa présence à l'entrainement ? ou il y vient assez souvent ?
  • zemams a écrit, le 2014-01-28 11:58:35 :
    jmr a écrit, le 2014-01-27 23:08:35 :
    Sauf que Strasbourg est capitale de l'Europe, un club avec un
    grand passé, historique de la D1. Le Auxerre des années 70 n'a
    aucun rapport avec ça.

    il va falloir une bonne fois pour toute arrêter avec cet argument tout moisi ... on a certes un passé, mais en recommençant presque à 0 en CFA2, ce passé est de côté, dans nos archives ... c'est comme un nouveau club qui repart ... Bruxelles et Luxembourg aussi sont des capitales européennes, c'est quoi leurs résultats footballistiques puisqu'apparemment les 2 sont liés ?

    Anderlecht ça te dit quelque chose? ;)
  • Ca m'étonnerait que dans leur vocable, les supporters d'Anderlecht mettent en avant le fait d'être la capitale de l'Europe...
  • Même s'il appartient à la région de Bruxelle capitale, le RSCA est le club de la commune d'Anderlecht.
  • vp68 a écrit, le 2014-01-28 00:59:49 :
    fredstrbg a écrit, le 2014-01-27 23:23:49 :
    vp68 a écrit, le 2014-01-27 22:18:59 :

    Si je comprend bien cela donne droit a FK de se planter au moins 6 fois ..... pour pouvoir mettre en place de bonne fondations :)) Excellent


    Non mais cela veut dire qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs et que croire aux miroirs aux alouettes on a vu où cela a mené il n'y a pas si longtemps.

    Si réussir est si simple, si il suffit de changer une tête à chaque fois que ça ne va pas, qu'attendez vous tous pour entreprendre ?
    Quoi que vous en pensez, un club de foot et une entreprise c'est très proche, qui d'entre vous encadre 20 bonhommes et met sa tête sur le billot si les résultats ne sont pas bons ?
    Par mon expérience je peux vous dire qu'une croissance n'est jamais linéaire sur des années et si voulez pérenniser le succès il faut que tous les composants de l'entreprise avancent en même temps.

    Il y a deux ans, tout le monde aurait signé pour être en national cette saison, et là après avoir perdu "seulement" 37% des matchs depuis le début de la saison, il faudrait tout brûler si on écoutait certains.

    Franchement si vous avez la même exigence avec vous-même dans votre travail quotidien envoyez-moi vos C.V.


    Merci pour la réponse

    C'est justement parce que je crois pas au miroir au alouettes , que je pose c'est questions . Peut être somme nous simplement aveuglé par le passé du club ? le sentimentalisme a l'égard des Keller's , nous fait-il perdre tous sens critique ?
    Maintenant je le répète j'espère vraiment me tromper , mais l'histoire du il faut attendre , et s'inscrire dans un immobilisme a outrance , si les résultat ne vienne pas . Pour moi c'est jouer avec le feu . C'est aussi avec ce genre de scénario qu'on arrive a ce casser la gueule en se réveillant trop tard .
    Est ce qu'il est seulement possible d'envisager que l'avenir du club puisse passé par un autre entraineur ? Malgré tous le mérite que je trouve a FK.
    L'intérêt du racing club de Strasbourg dois toujours passé en premier ........
  • zemams a écrit, le 2014-01-28 13:55:39 :
    Même s'il appartient à la région de Bruxelle capitale, le RSCA est le club de la commune d'Anderlecht.

    A ce moment là Arsenal et Chelsea ne sont pas non plus des clubs londoniens...
  • fredstrbg a écrit :

    Maintenant je le répète j'espère vraiment me tromper , mais l'histoire du il faut attendre , et s'inscrire dans un immobilisme a outrance , si les résultat ne vienne pas . Pour moi c'est jouer avec le feu . C'est aussi avec ce genre de scénario qu'on arrive a ce casser la gueule en se réveillant trop tard .

    Recruté 3 joueurs au mercato et peut être même 4 c'est pas vraiment ce que j'appelle de l'immobilisme... On a aussi recruté un préparateur physique. Bref je veux bien qu'on soit pour changer d'entraineur pourquoi pas, mais de là à parler d'immobilisme parce qu'on en a pas changé c'est pas très juste je trouve.

    fredstrbg a écrit :
    Est ce qu'il est seulement possible d'envisager que l'avenir du club puisse passé par un autre entraineur ? Malgré tous le mérite que je trouve a FK. L'intérêt du racing club de Strasbourg dois toujours passé en premier ........

    Biensur qu'il faut l'envisager, et je trouve d'ailleurs l'idée (si l'occasion se présente) d'un coach avec plus d'expérience du haut niveau prendre l'équipe en main avec FK en adjoint séduisante. Mais je pense juste que c'est pas le timing pour l'instant.
    On devrait pouvoir se maintenir sans changer d'entraineur. On sera alors dans une meilleure position pour pouvoir "attirer" de meilleurs opportunités autant au niveau des joueurs que d'un éventuel nouveau coach au prochain mercato.

    Du coup pour moi dans l'intérêt du club pour préparer au mieux la saison prochaine, il vaut mieux pour l'instant conserver FK. On verra ensuite au prochain mercato ce qu'il en est.
  • C'est un peu con à dire de but en blanc, mais je suis tout à fait en phase avec le discours de benxico :)
  • zemams a écrit, le 2014-01-28 11:58:35 :
    jmr a écrit, le 2014-01-27 23:08:35 :
    Sauf que Strasbourg est capitale de l'Europe, un club avec un
    grand passé, historique de la D1. Le Auxerre des années 70 n'a
    aucun rapport avec ça.


    il va falloir une bonne fois pour toute arrêter avec cet argument tout moisi ... on a certes un passé, mais en recommençant presque à 0 en CFA2, ce passé est de côté, dans nos archives ... c'est comme un nouveau club qui repart ... Bruxelles et Luxembourg aussi sont des capitales européennes, c'est quoi leurs résultats footballistiques puisqu'apparemment les 2 sont liés ?


    Même si le parallèle avec Bruxelles est peut être mal choisi (Anderlecht tout ça...), je suis plutot d'accord avec ça. Dire "Strasbourg capitale de l'Europe" c'est pas un argument valable pour exiger des résultats immédiats, la montée de CFA2 en L1 en 4 ans, etc... Faudrait vous mettre dans la tête qu'à part les strasbourgeois, dans le milieux du foot tout le monde s'en fout de la capitale de l'Europe.
  • Les clubs pour lesquels l'impatience a été trop grande de la part de l'environnement ont tous pâti de cette impatience non maitrisée (Cf St Etienne). Il faut trouver le juste milieu.
  • royrodgers a écrit, le 2014-01-29 14:53:21 :
    Même si le parallèle avec Bruxelles est peut être mal choisi (Anderlecht tout ça...), je suis plutot d'accord avec ça. Dire "Strasbourg capitale de l'Europe" c'est pas un argument valable pour exiger des résultats immédiats, la montée de CFA2 en L1 en 4 ans, etc... Faudrait vous mettre dans la tête qu'à part les strasbourgeois, dans le milieux du foot tout le monde s'en fout de la capitale de l'Europe.


    C'est moche à dire mais c'est la vérité. D'ailleurs entre ceux qui ne savent pas que la France a une capitale européenne (ou alors ils pensent Paris), ceux qui pensent que Strasbourg est en Allemagne, et ceux qui sont carrément pour que le parlement dégage à Bruxelles, c'est plus un argument pour faire plaisir aux alsaciens. Même footballistiquement parlant, sauf pour les connaisseurs, Strasbourg n'est pas une grande ville de foot. C'est comme toutes les villes de l'Est un petit club sans grand résultat, tout juste bon à faire l'ascenseur entre la L1 et la L2. Peu importe l'histoire du Racing (ou de Sochaux, Metz voire Nancy), les médias parlent tellement d'une poignée de clubs français que les autres ne représentent rien pour une grosse partie des gens.

    Quitte à être un petit club de merde, autant ne pas se voir trop grand et préparer l'avenir pour un jour déranger les codes mis en place.
  • royrodgers a écrit, le 2014-01-29 14:53:21 :
    zemams a écrit, le 2014-01-28 11:58:35 :
    jmr a écrit, le 2014-01-27 23:08:35 :
    Sauf que Strasbourg est capitale de l'Europe, un club avec un
    grand passé, historique de la D1. Le Auxerre des années 70 n'a
    aucun rapport avec ça.


    il va falloir une bonne fois pour toute arrêter avec cet argument tout moisi ... on a certes un passé, mais en recommençant presque à 0 en CFA2, ce passé est de côté, dans nos archives ... c'est comme un nouveau club qui repart ... Bruxelles et Luxembourg aussi sont des capitales européennes, c'est quoi leurs résultats footballistiques puisqu'apparemment les 2 sont liés ?


    Même si le parallèle avec Bruxelles est peut être mal choisi (Anderlecht tout ça...), je suis plutot d'accord avec ça. Dire "Strasbourg capitale de l'Europe" c'est pas un argument valable pour exiger des résultats immédiats, la montée de CFA2 en L1 en 4 ans, etc... Faudrait vous mettre dans la tête qu'à part les strasbourgeois, dans le milieux du foot tout le monde s'en fout de la capitale de l'Europe.


    Si Strasbourg est capitale de l'Europe, c'est uniquement en raison de sa situation géographique. C'est une ville moyenne au niveau européen et c'est bien ce que reprochent ceux qui souhaiteraient un déménagement à Bruxelles.
    Je crois que Strasbourg est surtout capitale de l'Europe dans la tête des Strasbourgeois et des Alsaciens...
  • Si Strasbourg est capitale de l'Europe c'est pour des raisons historiques, la réconciliation franco-allemande, etc. Dans les faits Strasbourg est d'ailleurs une capitale plus que représentative qu'administrative. Il y a quelques institutions prestigieuses mais rien ne se décide à Strasbourg, les commissions restent à Bruxelles ou au Luxembourg.

    De plus capitale ou pas, le football ne se joue plus en fonction du nombre d'habitants depuis presque 20 ans maintenant. Si un mécène décide d'investir à Hoffenheim ou à Evian, il le fera même si les villes d'à coté sont plus importantes. Si un fou décide de planter le servette de Genève il le fera, etc.
    Rien n'est du à Strasbourg de part l'importance de notre ville ou de l'histoire du club. Tout est à conquérir par les efforts de ceux qui font le club. La seule chose dont nous pouvons nous targuer c'est de susciter encore de la jalousie chez nos adversaires.
  • Vivre dans le passe n'a jamais permis de préparer l'avenir
    Nous sommes un club de National avec un potentiel public hors normes.... Et rien de plus
  • guigues a écrit, le 2014-01-30 14:26:34 :
    Si Strasbourg est capitale de l'Europe c'est pour des raisons historiques, la réconciliation franco-allemande, etc. Dans les faits Strasbourg est d'ailleurs une capitale plus que représentative qu'administrative. Il y a quelques institutions prestigieuses mais rien ne se décide à Strasbourg, les commissions restent à Bruxelles ou au Luxembourg.



    C'est pourquoi je ne comprendrais jamais pourquoi nos élus locaux et nationaux et tous les partisans de Strasbourg ne prennent pas le contre-pied des anti-strasbourg en exigeant le transfert de TOUTES les administrations à Strasbourg, point barre. Bruxelles et Luxembourg, ça ne sert à rien comme ville, elles n'ont même pas été bombardées ni meurtries comme nous l'avons été.
  • Légèrement hors sujet sur ce topic
  • Marco tu es mon nouveau Dieu !!!! :x
    Sebastian Ribas au Racing ça a déja de la gueule
    mais alors Sebastian Ribas au Racing en National !!!!
    J'aurais pas osé en rêver !

    ALLEZ RACING !!!
  • Même si cela ne se fait pas avec Ribas ( mais j'espère que le transfert se fera ) je garde toute confiance
    à Marc KELLER !!! Aller Racing
  • Je suis bien d'accord et les réseaux de Marc Keller sont précieux.
    De plus nous avons une nouvelle fois la confirmation que lors des mercatos, c'est toujours a la fin que se présente les meilleures occasions et qui semblaient impossible quelques semaines auparavant...
  • Ce soir 19h Marc Keller sera l'invité de la page sport sur France 3 Alsace! ;)
  • J'ai bien aimé sa comparaison avec le football anglais : lorsqu'il dit qu'en Angleterre on désignerait le Racing comme un "Massive club", à savoir un club avec une forte assise de supporters.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives