Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dugué, Gindorf, Pagis, Ginestet, Keller ... et les autres

Chargement...

Flux RSS 10 messages · 824 lectures · Premier message par requin67 · Dernier message par florian67

  • En vrac quelques remarques:

    1) Gindorf aurait mieux fait de se taire concernant Dugué, soit il le virait avant, soit (n'étant plus président) il s'abstient de raconter des conneries. C'est aussi lui qui nous a fait passer pour des cons avec la fausse arrivée d'Afflelou, puis celle (réelle) de Ginestet. Soit il a rien vu venir (se faire désavouer ainsi), soit il a subi, de toutes façons il a montré son incapacité sur ce coup là!
    2) Dugué: celà ne sert à rien de le virer AUJOURD'HUI (maintenant c'est trop tard), même s'il porte une part de responsabilité sur la situation acutuelle pour les raisons et les erreurs suivantes:
    - il a "avalisé" le recrutement
    - il a vu cet été son équipe meilleure qu'elle ne l'est en réalité
    - il manage son groupe avec un peu de partenalisme et une ambiance "copains-copains", donc quelquefois un manque d'autorité
    - il est borné sur un système de jeu où le Racing joue très haut, avec des défenseurs placés très haut, et n'étant pas super rapides + les erreurs 1 fois sur 2 de jugement des hors jeux par les arbitres, toutes les balles en profondeur nous font passer des sueurs froides et sont presque à chaque fois une occase pour l'adversaire (combien de buts avons nous pris et de points avons nous perdus sur des balles en profondeur à la "limite" du hors jeu ????). Mais hier encore sur Canal+Sport, il s'obstinait sur ce système de jeu! Je pense que vu la situation, vu notre carence offensive, il faudrait au moins essayer de ne pas en prendre et miser sur le contre ! Il ne sert à rien de bien jouer au milieu ... si c'est pour perdre tous ses matchs ! Maintenant le virer est idiot: soit il réussit le miracle de nous sauver, soit il sera un bon entraineur (pas trop cher) en L2
    3) Pagis: malgré ses qualités indéniables, il a fait une très mauvaise demi-saison; ne se sentant plus concerné, il vaut mieux qu'il parte, en plus celà ramène un peu d'argent (transfert + économies salariales) pour (enfin) oser recruter
    4) Ginestet: je pense qu'il est peu "neuf" dans le monde de foot (au contraire d'Afflelou), ne connait pas les ficelles , les bons contacts et se cherche, qu'il manque un peu d'expérience (voir article dans France Football sur Aulas à ses débuts à l'OL il y a 15 ans!!!!). Le problème c'est qu'on ne peut pas ou veut pas attendre ... à suivre !
    5) Keller: je reste persuadé que c'est un empêcheur de tourner en rond dans ce club; il se sent "surinvesti" (pour quelle raison ? relations avec Wenger, passé au club, en qualité d'Alsacien, son parcours quand même moyen de jouer pro, ...), bref ces deriers temps on ne l'entend plus ... donc qu'il parte!
  • D'accord avec toi ;)
  • Excellente analyse, ami requin :)-

    En effet, l'arrivée d'un vrai Président, vrai patron et seul décideur financier, est vraisemblablement la seule chance de créer enfin un club digne de ce nom au racing..
    et au pire, maintien ou pas cette année

    Son inexpérience (bien qu'il suive de très près le RCS depuis longtemps si j'ai bien compris) n'est pas forcément un défaut rédhibitoire, et je te suis dans la comparaison avec les débuts d'Aulas, même si je n'apprécie pas beaucoup ce personnage.

    Le renouvellement de la confiance en Dugué est à mon sens une décision stratégique et courageuse: il a certainement créé là l'ossature d'un tandem dirigeant solide et confiant,

    et le départ de Pagis encore une fois, super joueur que j'ai beaucoup aimé) doit libérer les esprits des autres, qui vont se battre pour (re)prendre les places.

    L'attitude veule et indécente du Club des 5 va finalement aider cette nouvelle équipe à exister plus vite :

    supportons-la au maximum =D
  • Au niveau standing y a nettement une difference. Entre un Bernard Lacombe et un Marc Keller, il y a plus que 7 erreurs!
  • Ginestet a posé les bases du futur en confirmant Duguépéroux. Je pense qu'il ne l'a pas licencié essentiellement pour 2 raisons :

    - Vu notre situation changer d'entraîneur maintenant ne devrait plus rien changer. Alors autant économiser des indemnités de licenciement...
    - Dugué serait parfait comme entraîneur en ligue 2. Il connaît les jeunes pouces et aurait moins de pression qu'il n'en a en ce moment...

    La seconde étape consiste à trouver un manager de qualité pour remplacer Keller qui ne laissera pas une grande empreinte dans ce club et qui se fait bien discret en ce moment... :-w
  • Citation:

    En vrac quelques remarques:

    1) Gindorf aurait mieux fait de se taire concernant Dugué, soit il le virait avant, soit (n'étant plus président) il s'abstient de raconter des conneries. C'est aussi lui qui nous a fait passer pour des cons avec la fausse arrivée d'Afflelou, puis celle (réelle) de Ginestet. Soit il a rien vu venir (se faire désavouer ainsi), soit il a subi, de toutes façons il a montré son incapacité sur ce coup là!
    2) Dugué: celà ne sert à rien de le virer AUJOURD'HUI (maintenant c'est trop tard), même s'il porte une part de responsabilité sur la situation acutuelle pour les raisons et les erreurs suivantes:
    - il a "avalisé" le recrutement
    - il a vu cet été son équipe meilleure qu'elle ne l'est en réalité
    - il manage son groupe avec un peu de partenalisme et une ambiance "copains-copains", donc quelquefois un manque d'autorité
    - il est borné sur un système de jeu où le Racing joue très haut, avec des défenseurs placés très haut, et n'étant pas super rapides + les erreurs 1 fois sur 2 de jugement des hors jeux par les arbitres, toutes les balles en profondeur nous font passer des sueurs froides et sont presque à chaque fois une occase pour l'adversaire (combien de buts avons nous pris et de points avons nous perdus sur des balles en profondeur à la "limite" du hors jeu ????). Mais hier encore sur Canal+Sport, il s'obstinait sur ce système de jeu! Je pense que vu la situation, vu notre carence offensive, il faudrait au moins essayer de ne pas en prendre et miser sur le contre ! Il ne sert à rien de bien jouer au milieu ... si c'est pour perdre tous ses matchs ! Maintenant le virer est idiot: soit il réussit le miracle de nous sauver, soit il sera un bon entraineur (pas trop cher) en L2
    3) Pagis: malgré ses qualités indéniables, il a fait une très mauvaise demi-saison; ne se sentant plus concerné, il vaut mieux qu'il parte, en plus celà ramène un peu d'argent (transfert + économies salariales) pour (enfin) oser recruter
    4) Ginestet: je pense qu'il est peu "neuf" dans le monde de foot (au contraire d'Afflelou), ne connait pas les ficelles , les bons contacts et se cherche, qu'il manque un peu d'expérience (voir article dans France Football sur Aulas à ses débuts à l'OL il y a 15 ans!!!!). Le problème c'est qu'on ne peut pas ou veut pas attendre ... à suivre !
    5) Keller: je reste persuadé que c'est un empêcheur de tourner en rond dans ce club; il se sent "surinvesti" (pour quelle raison ? relations avec Wenger, passé au club, en qualité d'Alsacien, son parcours quand même moyen de jouer pro, ...), bref ces deriers temps on ne l'entend plus ... donc qu'il parte!

    Rien à redire, analyse sobre et juste (+)
  • d'accord sur pagis, suis également d'accord que de renvoyer dugué maintenant ne servirait à rien que de creuser davantage les dépenses...

    quant à marc keller, me semble qu'il était en pourparlers avec monaco ya peu pour être manager... peut être qu'il prépare son départ aussi, il ne s'entend de toute façon pas avec ginestet...

    Quant à gindorf, se contredire en si peu de temps, c'est tomber dans mon estime de supporter...
  • Ce club est dirigé par des gens incompétant pourquoi Hasek a pris la fuite a l'époque il a du sentir le fiasco! Merci quand même a lui pour avoir repéré Niang parce que le recrutement de Keller il est vraiment discutable ! A croire que dans ce club y'a personne qui a un peu de courage pour investir sur un vrai joueur pas sur une contre façon venu de championnat mineur avec la vente de Pagis ils ont absolument rien investit et quand j'entend qu'on est sur Hassli j'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve c'est l'histoire d'un club qui fait une chute de cinquante étage au fur et a mesure de sa chute tous le monde se pense jusqu'ici tt vas bien , jusqu'ici tt vas bien mais le plus dure c pas la chute , c l'atérissage X-(
  • ouais hassli ca aurait carrément été une erreur de casting, je vosi pas ce qu'un ancien joueur de Metz pari en Suisse peut apporter en L1

    et la grosse erreur c'est pas forcément la vente de niang, enfin si ce fut une erreur mais ce qui était plus grave c'est que jusqu'au DERNIER MOMENT on ne savait pas si on le vendait ou non, bref du coup on n'a pas prévu son remplacement tout en ne prévoyant pas non plus son maitien

    bref on a manqué de VOLONTE, de CARACTERE
    comment une équipe peut-elle en avoir quand ses dirigeants de l'époque (Keller, gindorf et le conseil collégial) n'en ont pas eu ? ne donnent pas de signe fort dans un sens ou l'autre ?

    il fallait pr en revenir à Niang, ou lui accorder un bon de sortie avec une date butoir de vente, passée celle là on le garde, ou le forcer à rester, pas tergiverser et voir ts les attaquants sur le marché signer ailleurs dans l'entretemps

    désolé pour ce passage un peu long, mais c'ets pr montrer qu'on s'st beaucoup glosé sur cette équipe qui a peutr etre faiut du bon boulot financier (et encore, n'oublions pas qu'on est dans un contexte d'explosion des droits télé, et que TOUTES les équipes se sont refaits une santé) mais uqi n'a tracé aucune voie sportive, et sans dugué ce serait encore pire !!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le capital de Sportinvest sera répartit ainsi: Philippe Ginestet va posséder 81% des actions, Egon Gindorf 17%, et Thierry Wendling 2%.
    Source: AFP
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives