Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Monaco 1-1 RCS l Après match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 4.115 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Nous avons eu plus de stabilité défensive que ces derniers temps. Nous avons retrouvé une solidité. (...) Les joueurs ont respecté les consignes et ont fait preuve de plus de concentration que d'habitude. Nous sommes en progrès. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Guidolin: « C'est un coup d'arrêt pour nous. Mais le nul est logique, sur l'ensemble du match. (...) Il est dommage de ne pas avoir su conserver l'avantage mais la victoire, ce soir, n'aurait pas été méritée. »
    Source: Site officiel
  • Je ne suis pas d'accord sur le fait que Duguépéroux n'a plus sa place ... c'est pas sa faute si les joueurs changent de club, si d'autre partent à la CAN, et c'est pas lui qui fait le recrutement ...
    Vu le travail qu'il a fournit la saison dernière, je ne vois pas pourquoi il serait décaler à aujourd'hui ... #-o
    Enfin bref, j'espere que le racing va continuer sur le chemin de la victoire, apres Nancy ... Surtout ce week end, face a Metz, ça serait beau :p
  • Réaction fair-play de Guidolin...
  • Fair play et très realiste... je l'aime bien notre entraineur :D
  • Une domination très franche du millieu strasbourgeois pendant quasiment tous le match, normal, on joue en 4-6-0!

    Très bon match de Diané, qui dribble avec une facilité déconcertante par moment, il est rapide, technique et athlétique. Ce mec aime vraiment son métier,ça se voit! :x

    J'ai trouvé que les Farnerud ont aussi bien fait parler leur technique, surtout Alex qui possède une très bonne protection de balle, mais ce sont vraiment pas des finisseurs.

    Le Pen a été moins en vue mais il se replace très vite en phase defensive, et a récupéré pas mal de ballons.

    Loué m'a agréablement surpris pour son premier match en L1, il est engagé, athlétique et assure plûtot bien ses relances. Avec Hosni,Keita et Faty, ça fait du beau monde à la récupération.

    La charnière Kanté-Bellaïd a été solide, j'espère que la blessure de Bellaïd n'est pas trop serieuse parcequ'il avait l'air de sacrément souffrir :(

    Lacour et Derrof sont aussi des valeurs sûres, match assez tranquille en fait, sauf en millieu de seconde periode ou Monaco a pas mal poussé.

    Gameiro est peut être le vrai attaquant de pointe que l'on recherche tant, il sait bien jouer à la limite du hors jeu et a visiblement une sacré frappe. Si en plus c'est un bon joueur de tête... Toujours est il que c'est le seul vrai attaquant qu'on ai, et j'espère que Dugué l'alignera samedi à la place de Le Pen.
  • Réactions sur FBA tout de suite
  • Un mot... SO-LI-DA-RI-TE
  • petite question, je la poste ici car le post live et fermé...

    Que devient notre Mathieu Dubrulle??
    Il ne commente pas les matchs en semaines?En effet, déjà contre lyon, je ne l'ai pas entendu, et contre nancy je suis arrivé trop tard a ma voiture...
  • Dubrulle est en vacances.
    Il sera de retour derrière son micro pour le derby de samedi.

    Source : live de FBA (ce soir)
  • Il reprend les commentaires à partir de samedi...
  • Je suis agéablement surprsis par le match. Pour ma part, j'aurais rentré Gameiro plus tôt ( quel potentiel ! ). Sinon, Diané , pour moi a été le meilleur joueur ( je dédie cela à mister Conan, expert en foot, mais qui à mon avis n'a jamais joué au foot ) ce soir . Sur l'occasion, en effet il aurait pu remettre à Pontus, mais dans le feu de l'action il n'avait vraiment pas le choix. Dommage que Bellais soit sorti, il a fait un excellent de jeu. J'espère qu'il va revenir bientôt.
    Mais quel dommage de n'avoir pas donné plus tôt confiance à un joueur comme Diané, quel Gâchis Dugué !
    Alex a fait un gros match.
  • Je dirai plutôt quel dommage que les joueurs ne se soient pas bougés le cul plus tôt et plsu régulièrement (Alex, Diané, Pontus, Johansen...) Dugué je n'ai rien à lui redire. Je ne vois franchement pas quel autre coach aurait mieux fait avec un groupe aussi restreint en effectif et en blessures.
  • Enfin ! L'espoir renait. S'ils tentaient un peu plus ! Bon match des farnerud et de pagalou. Loue à revoir, un méchant tacle et trop d'approximation. Lulu a du mal à être dans le coup. Ajaccio, Metz, Sochaux perdent, si le Racing n'a pas avancé au classement un point de repris c'est toujours mieux que rien. Cassard a bien dirigé la défense.
  • Sochaux n'a pas perdu et est toujours à 10 points du Racing... :-s
  • Et pendant ce temps...
    Dugué est toujours en course dans "son" calendrier/cota de point à ramener.
    Lyon=0
    Monaco=1

    On va pas tuer le suspens et demander ce qu'il a prévu pour samedi hein :D .
  • Si je me souvient bien, il en voulais 10 pour les 4 derniers matchs avant la trève... :))
    On en a eu... heu ... 4.

    Il en veut 30 d'ici la fin de saison... On en à déjà 1, c'est pas si mal b-(
  • Tain si Diané fait preuve de plus de Lucidité sur son poteau, il la remet a Farnerud absolument tout seul.

    Diané est une vraie énigme pour moi. Il alterne le brillant et le pathétique. En tout cas en D2 je verrais une attaque Diané-Gameiro.
  • Bon Diané a à peu près un dixième de seconde pour réagir, on peut donc difficilement lui en vouloir d'avoir repris directement la balle et toucher le poteau.
    Pour le reste une chose nous a marqué lors du match, c'est le tacle monstrueux de Gnoleba sur lequel il prend un jaune. Les deux pieds en avant, avec les 100 kg en mouvement, c'est ça qu'on aime :'>
  • Strabourg frôle le banco à Monaco.

    Placé dans des conditions difficiles, le Racing repart du Rocher - où il n'a plus glané le moindre point en championnat depuis sa couronne nationale de 79 - avec le point d'un match nul amplement mérité.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Pas grand chose à redire ce soir, le Racing a joué avec humilité, sérieux et envie. Diané et Alex ont fait un super match (coup de chapeau d'ailleurs à Alex qui passe son match tout seul devant à faire ce qu'il peut (+) ). J'ai en revanche été moins convaincu par Le Pen :-s

    Par rapport à ce qui a été dit sur le poteau de Diané, je rejoins nikolko : difficile de lui en vouloir, l'action va à 100 à l'heure...

    Ca fait plaisir de voir l'équipe jouer comme ça. Inutile de dire que s'ils avaient joué tous leurs matchs de cette façon, ils ne seraient évidemment pas à la 20ème place :(

    Edit : ah oui... énorme Cassard :x
  • Bah n'ayant pas vraiment suivi le match, je me permet juste de discuter dsur ce fait d'en vouloir a un joueur ui prend ses responsabilités:

    Si l'on regarde un peu en arrière, on pourra voir que pas mal de monde, dont moi, estimait que les avants ne prennent pas assez de risques et ne tentent pas assez, hors pour une fois qu'un mec prend sa chance directement et tire au but on rouspète, à force ils ne feront même plus rien avec la balle.

    Maintenant prenons le problème dans l'autre sens: Diané ne tente pas sa chance et fais une passe à Alex, mais malheureusement y'a un défenseur qui revient d'on ne sait où et permet à Monaco de s'en sortir. Mon dieu à ce moment là, on en voudrait a Diané de ne pas avoir tenté sa chance non?..
  • La mise au point du terrain

    Alors que les coulisses sont secouées par de violents soubresauts, le Racing a confirmé hier à Monaco, où il a décroché le nul (1-1), l'embellie entrevue samedi en Coupe de France contre Nancy.

    « J'y vais au moins pour un point. » Jacky Duguépéroux avait annoncé la couleur lundi avant le départ de ses troupes pour Monaco. Ces dernières ont répondu à son attente hier soir en Principauté où elles sont en partie allées effacer la déconvenue subie une semaine plus tôt à la Meinau contre Lyon (0-4). Hier après-midi, l'entraîneur strasbourgeois avait dévoilé le contenu de sa causerie d'avant-match. « Puisque le club donne dans les coulisses l'image de la discorde, je vais demander à mes joueurs de donner celle de la solidarité sur le terrain. » Ces derniers ont reçu le message. Du reste, malgré la sortie prématurée de Habib Bellaïd, touché dès la 17e minute dans un choc avec Di Vaio et remplacé par Jean-Christophe Devaux, le Racing tient assez facilement le choc en première période. Certes, après un premier tir non cadré de Camel Meriem (10e), l'arbitre Fredy Fautrel a fait preuve d'une grande mansuétude en ne bronchant pas sur une intervention très limite de Habib Bellaïd sur Olivier Kapo en pleine surface de réparation (13e). Mais les Bleus font front avec une certaine aisance et sortent même peu à peu de leur coquille. Sur un débordement de Diané, Pontus Farnerud, à qui l'air du pays fait visiblement du bien (il a porté le maillot de l'ASM de 1998 à 2005, sauf lors de son prêt au RCS en 2003-2004), fait passer un frisson dans le dos de ses anciens supporters en expédiant sa reprise juste à côté (28e). Malgré une ultime alerte dans les arrêts de jeu (une frappe pas assez appuyée de Meriem sur Cassard, 45e + 2), le RCS boucle ces 45 minutes initiales sans dommage. Mais les Monégasques, qui ont dû se faire remonter les bretelles au repos, appuient sur le champignon dès la reprise. Kapo allume la première mèche à la 54e d'une lourde frappe que Cassard écarte au prix d'une belle détente horizontale. Sur le corner, le gardien alsacien détourne miraculeusement une reprise un brin ratée de l'international tricolore, tout surpris de se retrouver tout seul à cinq mètres du but. 9 minutes plus tard, Di Vaio scotche Cassard sur ses appuis, mais la frappe enveloppée du droit de l'Italien finit sa course au pied du poteau gauche. Pas véritablement étouffés, les Bleus subissent dav antage. Et la sanction va finir par tomber. Sur un long centre de Cubilier, Kapo, oublié au second poteau, place une merveille de tête croisée qui laisse Cassard sans réaction (72e).

    Et Kanté surgit...Menés 1-0 – un cas de figure dont ils ne se remettent généralement jamais - Guillaume Lacour et les autres ne vont même pas avoir le temps de baisser la tête et les bras. Car moins de deux minutes plus tard, Cédric Kanté, auteur d'un match solide, saute plus haut que tout le monde sur un corner de Johansen pour égaliser d'un solide coup de casque (74e). Son premier but de la saison, le second, seulement, de sa carrière en L 1. Ainsi revigorés, les Alsaciens vont même s'offrir deux occasions en or de remporter leur second succès de la saison, le second d'affilée à l'extérieur depuis Nancy le 10 décembre (2-1). Décalé par Faty, Diané va, sur la même action, buter sur Modesto, puis sur le poteau gauche d'un Warmuz largement battu (80e). Puis le portier monégasque va faire échec à une frappe sèche, mais sans angle de Kevin Gameiro, entré quelques minutes plus tôt (83e). Malgré un ultime tir juste au-dessus d'un Olivier Kapo dangereux jusqu'au bout (90e), le Racing ne lâchera pas le point du nul qu'il n'a pas volé. Et même si ce « bonus » en terre monégasque ne change rien à sa dernière place au classement, ni à ses dix longueurs de retard sur le premier non-relégable, ce partage des points est un incontestable plus psychologique. Surtout à trois jours d'accueillir samedi, dans un duel à la vie à la mort, le voisin lorrain Metz, compagnon d'infortune en partance pour la L 2. Un face à face à gagner à tout prix.

    source : l'Alsace
  • « Les joueurs m'ont répondu »

    “ Jacky Duguépéroux, vous repartez du stade Louis II avec un bon point en poche ?”
    Oui, mais je trouve que ce n'est pas suffisant par rapport au match que nous avons produit. Aujourd'hui, j'ai vraiment pris du plaisir à coacher une équipe qui a fait preuve d'une grosse solidarité, de générosité et d'une plus grande efficacité dans les 16 mètres, offensivement et défensivement.

    “ Ce nul n'est-il pas tout de même très bon pour le moral ?”
    Si, sans aucun doute. C'est très encourageant. Depuis notre match de Coupe de France contre Nancy, j'ai retrouvé au sein de mon équipe plus de fraîcheur d'esprit et d'envie. Ces derniers temps, à chaque fois que nous réalisons un bon résultat, on dit que c'est parce que notre adversaire a été médiocre. Or, cette équipe monégasque est une très belle équipe. Et je suis ravi de lui avoir tenu tête, même si ce n'est pas la première fois qu'on a des regrets après un match comme celui-là. Je vais demander à mon équipe de continuer à jouer. Car nous ne nous en sortirons que par nos performances et par le jeu.

    “ Après la claque reçue mercredi contre Lyon où vous aviez stigmatisé un certain renoncement (0-4), n'avez-vous pas craint que votre équipe plonge définitivement ?”
    Contre Lyon, bien plus qu'une défaite à laquelle on pouvait peut-être s'attendre, je n'avais pas du tout aimé la manière. Face à Nancy, puis ce soir (hier), l'équipe a répondu sur le terrain à mes interrogations et confirmé son nouvel état d'esprit.

    source : l'Alsace
  • Je poste pour juninho67 (à mes cotés)

    Après une réflexion d'un stubiste :

    "Johansen et Pontus sont vraiment incomplémentaires, on devrait les virer tous les deux"

    Après ce match.... :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives