Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Bordeaux 2-1 RCS l Après match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 5.266 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par lepatron

  • rusty68 a écrit :
    Je sais pas pourquoi mais je le sentais venir ce but à la con.
    On n'a fait que défendre en 2nde mi temps en barricadant tous les joueurs devant le but de Cassard. C'est fort dommage car même si nous étions à 10, les bordelais n'avaient plus d'essence dans le moteur. Physiquement ils étaient cuits. Et franchement on ne risquait pas de se faire prendre en contre par un Laslandes complètement HS.

    A force de jouer ainsi on ne pouvait rien espérer.

    Voilà une réaction qui me fait bien rire.

    Déjà, en plus de Laslandes, il y avait un Darcheville qui lui, n'avait rien d'un joueur cuit.

    Ensuite, jouer l'offensive en étant à 10, avec des joueurs encore limités, chez le 2ème du championnat de France, c'est n'importe quoi ...
    Si on avait pris un but dans cette situation (et c'était courru d'avance), tout le monde, toi le premier, serait tombé sur Dugué en disant qu'il a fait une erreur tactique.

    Dugué a joué de la seule manière possible, et à 1 minute près, ça aurait marché ...
  • Il n'y aurait pas eu ce but(et l'erreur de Cassard) que personne n'aurait parlé du coaching....alors ne nous trompons pas de cible!
  • superdou a écrit :

    Ben, à moins d'avoir une boule de cristal, je ne vois pas comment, un quart d'heure avant que Le Pen ne sorte sur blessure, Duguépéroux aurait pu deviner ce qui allait arriver #-o

    Par contre, il aurait pu aire queqle chose d'amusant, qui ne se voit que très rarement: Il aurait pu faire rentrer Gameiro à la place de Le Pen.

    Je n'ai vu ce genre d'opération qu'une seule fois, si je me souviens bien, c'était avec l'équipe de Colombie, et le fameux Carlos Valderama, pendant une Coupe du Monde :'>


    J'ai raté la blessure de Le Pen... j'étais devant F.E.A.R :p
    Mais bon, je sais pas si on a le droit de faire re-rentrer un joueur déjà remplacé? Peut-être à l'époque...

    Véritablement, ton schéma était lourd de sens:

    Equipe


    Je dis pas que ça fait une équipe 100% titulaire mais bon...
  • Franchement, quand j'ai entendu à la radio, que Gameiro sort à la place de Schneider, je me suis dit qu'on a plus beaucoup de chance de marquer un autre but à 10 contre 11. Dugué aurai mieux du faire sortir P. Farnerud et mettre Diané à droite.
  • C'est claire on peu rien trop reprocher au joueur a 10 c'est pas facile est je trouve qu'il ce sont bien battut!!
    Cassard qui nous sort un putain d'arret et qui ce troue a la dernier minute :( coter joueur super match de Diané (+)
  • superdou a écrit :

    Voilà une réaction qui me fait bien rire.

    Déjà, en plus de Laslandes, il y avait un Darcheville qui lui, n'avait rien d'un joueur cuit.

    Ensuite, jouer l'offensive en étant à 10, avec des joueurs encore limités, chez le 2ème du championnat de France, c'est n'importe quoi ...
    Si on avait pris un but dans cette situation (et c'était courru d'avance), tout le monde, toi le premier, serait tombé sur Dugué en disant qu'il a fait une erreur tactique.

    Dugué a joué de la seule manière possible, et à 1 minute près, ça aurait marché ...


    Je ne parle pas de jouer l'offensive. Je parle de faire jouer plus haut le bloc équipe, c'est à dire défendre en avancant.
    Je vois pas en quoi un nul aurait été bien ce soir ? Ca ne fait pas avancer le schmilblick.

    En outre je te signale que certaines équipes ont déjà tenté le tout pour le tout en pareilles situations (PSG - LYON en 2000) ou même Bordeaux y'a 2-3 ans à la Meinau qui, bien qu'évoluant à 9, avait réussi à égaliser contre nous, avant d'être à 2 doigts de chercher la victoire...

    Faut être réaliste. On a trop reculé en 2nde mi tps.
  • Quand tu joues à 10, tu ne sors jamais un milieu défensif.
    Seuls Gameiro, Le Pen ou Diané pouvaient être sortis par Dugué.

    S'il avait connu la suite, je pense qu'il aurait sorti Le Pen, qui, comme d'hab, s'est blessé :(
  • Sans Abou et sans Deroff contre Paris, on va rigoler...
  • superdou a écrit :


    Par contre, il aurait pu aire queqle chose d'amusant, qui ne se voit que très rarement: Il aurait pu faire rentrer Gameiro à la place de Le Pen.

    Je n'ai vu ce genre d'opération qu'une seule fois, si je me souviens bien, c'était avec l'équipe de Colombie, et le fameux Carlos Valderama, pendant une Coupe du Monde :'>


    Arrête de rêver. Cela est interdit par les règlements depuis la saison 98/99 :-w
  • On va surtout se prendre une claque a la Meinau contre le PSG
  • rusty68 a écrit :
    Je vois pas en quoi un nul aurait été bien ce soir ? Ca ne fait pas avancer le schmilblick.

    En outre je te signale que certaines équipes ont déjà tenté le tout pour le tout en pareilles situations (PSG - LYON en 2000) ou même Bordeaux y'a 2-3 ans à la Meinau qui, bien qu'évoluant à 9, avait réussi à égaliser contre nous, avant d'être à 2 doigts de chercher la victoire...

    Faut être réaliste. On a trop reculé en 2nde mi tps.

    1 point, c'est toujours mieux que 0, et 9 points de retard sur le premier non-relégable, c'est toujours mieux que 10 :(

    Concernant tes exemples, les équipes concernées évoluaient aussi avec une équipe de CFA ?
  • rusty68 a écrit :
    superdou a écrit :


    Par contre, il aurait pu aire queqle chose d'amusant, qui ne se voit que très rarement: Il aurait pu faire rentrer Gameiro à la place de Le Pen.

    Je n'ai vu ce genre d'opération qu'une seule fois, si je me souviens bien, c'était avec l'équipe de Colombie, et le fameux Carlos Valderama, pendant une Coupe du Monde :'>


    Arrête de rêver. Cela est interdit par les règlements depuis la saison 98/99 :-w

    Je l'ignorais, c'est dommage, j'aimais bien cette possibilité :'>
  • Quel dommage!
    On méritait pas ça franchement!
    Surtout pas Cassard!
    Allez Racing, pour toujours!
  • superdou a écrit :

    1 point, c'est toujours mieux que 0, et 9 points de retard sur le premier non-relégable, c'est toujours mieux que 10 :(

    Concernant tes exemples, les équipes concernées évoluaient aussi avec une équipe de CFA ?


    9 points de retard c'est toujours mieux que 10 mais c'est moins bien que 7 ;)

    Equipe de CFA ? Tu exagères pas un petit peu là ???
    Mis à part Gameiro on avait 10 joueurs professionnels sur le terrain ! Eh puis vu notre situation on avait quoi à perdre ? Compte tenu du contexte (une équipe de Bordeaux en face fortement empâtée dans les 30 premières minutes de la seconde mi temps) on aurait pu faire preuve d'un peu plus d'envie et de courage. On a déjà vu des équipes à 10 faire des résultats. Etre en infériorité numérique n'est pas une fin en soi.
  • Putain mais vous en avez pas ras le cul de polluer tous les topics ? b-(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Le football est cruel. En pratiquant un jeu bien construit, on perd a la 93ème minute. On a une fois de plus manqués d'expérience pendant les arrêts de jeu. »
    Source: France Bleu Alsace
  • superdou a écrit :
    rusty68 a écrit :
    Je sais pas pourquoi mais je le sentais venir ce but à la con.
    On n'a fait que défendre en 2nde mi temps en barricadant tous les joueurs devant le but de Cassard. C'est fort dommage car même si nous étions à 10, les bordelais n'avaient plus d'essence dans le moteur. Physiquement ils étaient cuits. Et franchement on ne risquait pas de se faire prendre en contre par un Laslandes complètement HS.

    A force de jouer ainsi on ne pouvait rien espérer.

    Voilà une réaction qui me fait bien rire.

    Déjà, en plus de Laslandes, il y avait un Darcheville qui lui, n'avait rien d'un joueur cuit.

    Ensuite, jouer l'offensive en étant à 10, avec des joueurs encore limités, chez le 2ème du championnat de France, c'est n'importe quoi ...
    Si on avait pris un but dans cette situation (et c'était courru d'avance), tout le monde, toi le premier, serait tombé sur Dugué en disant qu'il a fait une erreur tactique.

    Dugué a joué de la seule manière possible, et à 1 minute près, ça aurait marché ...


    Je ne comprends pas trop. On est à la rue en championnat, on mène 1-0 à l'exterieur, et lorsqu'on se retrouve à 10 contre 11, on fait sortir notre seul attaquant de pointe, qui semblait plutôt bien en jambe, A LA 42ème MINUTE?
    b-( :(
  • Il fallait bien sortir quelqu'un pour mettre un défenseur, et si possible, un joueur du secteur offensif.

    Donc, l'option Gameiro a été choisie, mais bon, j'aurais préféré Diané sur le coup, personnellement.

    Au fiinal, on aurait dû sortir Le Pen, mais on ne pouvait pas savoir :(
  • Suis-je le seul à penser qu'il était évident qu'il fallait sortir Le Pen et non pas Gameiro ?

    Sinon, prendre un but sur une touche, c'est n'importe nawouak.
  • Pareil pour Le Pen...
  • Non je te rassure tu n'es pas le seul. Surtout que Le Pen n'avait pas été très bon durant la première mi temps...

    Ce match me laisse des regrets même si je reconnais que la victoire bordelaise est méritée.
  • Oh la la, si on aurai gagné, ça aurai changé beaucoup de chose, enfin...

    Premier match perdu avec Gnobela, avec qui on était invaincu avant ce match, mais bon on reste toujours invaincu à domicile et même sur 1 victoire à domicile. :p

    On a le droit qu'à 3 défaites maximum maintenant, et avec les deux derniers matchs à l'extérieur contre Marseille et Auxerre, ça va être dur, les deux équipes vont vouloir tout donner pour une place en Ligue des Champions si ils sont encore dans la course.

    Bref, je crois qu'on peut dire adieu aux grands matchs à la Meinau, contre Marseille, Paris, Lyon,... :(
    Mais enfin bon, il y aura toujours Metz.

    Mais même quand on sera en L2, allez Racing !
  • Bon bin ma compo était très proche de la réalité.... =D

    Un match difficile avec ce carton rouge qui tue le match... Le RCS a joué logiquement à 10 en défense et nous avons tout le mal du monde a mettre ce deuxieme but. (chanceux faubert mais meritant)
    La premiere mi-temps était superbe et paradoxalement, je pense que le fait que le RCS ait pris un rouge leur a servi. Je' pense que le score aurait été plus important en faveur de Bordeaux à 11 contre 11.

    Sinon bien defendu en seconde periode.

    On s'envole sur la LDC et rien n'est joué pour vous.

    A l'année prochaine j'espere. (+)
  • Sortir Le Pen quand Abou est expulsé? Honnêtement, ça me semblait la meilleure solution. Mais sur le coup, j'espèrais sincèrement que Loué allait glissé en défense centrale jusqu'à la mi-temps, histoire de se laisser un temps de réflexion (en espérant ne pas se prendre de but évidemment). Mais sortir Gameiro, franchement non, je n'y ai pas cru quand je l'ai vu.
  • Et pourquoi pas ? Diané a été excellent à la pointe de l'attaque. Dugué a certainement préféré préserver Gameiro pour le match contre Paris ce que je trouve logique.
    En plus de cela, nous n'avions en seconde période aucune action en profondeur, hors Gameiro ne s'illustre que par ce style de jeu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives