Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Lens-RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 3.653 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par dante

  • Deroff ? Oh non, par pitié [-o

    Equipe
  • Je pense qu'il y aura Gameiro Diané en attaque avec Abdessadki milieu droit et Deroff latéral. Nemeth sur le banc pour manque de physique..
  • une mi-temps Nemeth...une mi- temps gameiro!
  • Du coté lensois, c'est pas la joie car après avoir tenu presque tout le cycle aller invaincu (seul une défaite en ouverture à Nantes), ils ont chuté à domicile contre Nancy et depuis, plus trace du moindre succés, toutes compétitions confondus (dernière victoire le 18/12/05). Mais Lens reste une équipe redoutable, qui aura la chance de pouvoir compter sur un effectif presque au complet (seuls Jemaa et Aruna Dindane manquent à l'appel). Francis Gillot devrait aligner cette équipe:

    Equipe


    Une équipe très offensive, avec 4 attaquants (Jussiê, qui un véritable poison, Thomert, Cousin et Frau), et un Demont qui monte très souvent porter le danger. Derrière, Hilton tient presque à lui tout seul la défense, même s'il est moins impérial ces derniers temps.

    Vu ces derniers résultats, il est donc possible de faire un résultat à Lens, à condition que le racing oublie sa mauvaise habitude de relancer les équipes ...
  • bonne petite équipe en tout cas :)-
  • jamal a écrit :
    Deroff ? Oh non, par pitié [-o

    Equipe


    Etant donné l'absence de Johansen, je pense que JD va plutôt privilégier le poste pour poste, Abdessadki remplaçant Pagalou dans l'entre jeu et deroff retrouvant le flanc droit de la défense...
  • Avec le retour d'abdessadki sur le flanc droit, diané risque de repasser dans l'axe je pense.
    Equipe

    remplacants:Puydebois, Schneider, Le Pen ou Alex, Pontus, Nemeth ou Gameiro
  • Je savais pas ou trop mettre ca mais si samedi y en a qui vont a Lens en voiture et qu'il avais 2 places qu'il me contact en Pm.Je aptisiperais au frais d'essence sans probleme car le probleme c'est que je me suis inscrit trop tard dans le bus Ub90 :( !
    Merci de me contacter [-o
  • supreme-rcs a écrit :
    Avec le retour d'abdessadki sur le flanc droit, diané risque de repasser dans l'axe je pense.
    Equipe

    remplacants:Puydebois, Schneider, Le Pen ou Alex, Pontus, Nemeth ou Gameiro


    Pour info, Johansen est forfait, donc cette compo là, c'est pas possible.
  • JAcky dans les Dna

    "- Et de prendre trois points à Lens...
    - Pas forcément ! En tout cas, je n'en ai pas fait un match à trois points dans ma simulation."

    DNA

    Ca sent le match fermé.....style 4-5-1... :-/
  • supreme-rcs a écrit :
    Avec le retour d'abdessadki sur le flanc droit, diané risque de repasser dans l'axe je pense.
    Equipe

    remplacants:Puydebois, Schneider, Le Pen ou Alex, Pontus, Nemeth ou Gameiro


    Johansen forfait, une modification s'impose.
  • papapoule a écrit :
    JAcky dans les Dna

    "- Et de prendre trois points à Lens...
    - Pas forcément ! En tout cas, je n'en ai pas fait un match à trois points dans ma simulation."

    DNA

    Ca sent le match fermé.....style 4-5-1... :-/


    Si le racing perd, Jacke va de nouveau nous raconter ce genre d'ânerie "une victoire contre Lens n'était pas programmée" comme contre Lyon.
  • papapoule a écrit :
    JAcky dans les Dna

    "- Et de prendre trois points à Lens...
    - Pas forcément ! En tout cas, je n'en ai pas fait un match à trois points dans ma simulation."

    DNA

    Ca sent le match fermé.....style 4-5-1... :-/


    C'est vrai dans la situation qui est la nôtre on peut se permettre de jouer le match nul b-(

    Franchement l'ami Dugué j'ai l'impression qu'il est completement déconnecté de la réalité cette saison . Entre ses "je ne peux rien reprocher au joueurs" récurrents, et ses objectifs de matchs nuls il me déçoit franchement.

    Ou est donc passé l'aboyeur qu'il était ? :(
  • Aboyer, il sait faire.
    Mais il faudrait mordre, comme il ne la pas fait avec Pagis. :p
  • lenain2jard1 a écrit :
    papapoule a écrit :
    JAcky dans les Dna

    "- Et de prendre trois points à Lens...
    - Pas forcément ! En tout cas, je n'en ai pas fait un match à trois points dans ma simulation."

    DNA

    Ca sent le match fermé.....style 4-5-1... :-/


    C'est vrai dans la situation qui est la nôtre on peut se permettre de jouer le match nul b-(

    Franchement l'ami Dugué j'ai l'impression qu'il est completement déconnecté de la réalité cette saison . Entre ses "je ne peux rien reprocher au joueurs" récurrents, et ses objectifs de matchs nuls il me déçoit franchement.

    Ou est donc passé l'aboyeur qu'il était ? :(


    Les chiens aboient, la caravane passe.
    Et celle de la L1 semble bien loin à présent.
  • Et jazan qui trouvait justement que Dugué gueulait trop :p
  • Il est devenu tout mou. Comment motiver des joueurs si quand ils prennent des branlées on a "rien a leur reprocher" b-(
  • On dirait qu'il est résigné. Si une équipe est avant-dernière de son championnat, y'a forcément quelque chose à reprocher aux joueurs. C'est pourquoi on aurait du changer d'entraineur vers le mois de novembre, maintenant c'est trop tard.
  • Je ne le pense pas pour ma part.

    En effet, lorsqu'"il dit qu'il n'a rien à repprocher aux joueurs (ce n'est pas systématique, loin de là), c'est quand le Racing a bien joué mais n'a pas marqué.
    Donc, une fois de plus, cela prouverait que le Racing a des joueurs plus que limités offensivement, et qu'on ne peut leur en demander plus, car ils ne peuvent pas donner plus. Ils sont tout simplement mauvais (cette remarque vise particulièrement Gmamdia, A. Farnerud, Diané, Carlier ou Le Pen).

    Et Dugué en est bien conscient, une a une attaque digne d'un club de national, alors que le reste de l'équipe est valable, mais ça ruine absolument tout.

    Alors, que devrait-il faire ou dire dans ce cas là ?
  • « La victoire est impérative »

    L'an dernier, à la même époque, Lens avait relancé sa saison contre Strasbourg et espère pouvoir faire de même ce samedi. Jeff de planete-lens.com nous donne son point de vue sur le parcours des deux Racing et sur cette confrontation décisive.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Des retours à Lens.

    L'entraîneur lensois Francis Gillot avait fait tourner son effectif mardi à Rennes en Coupe de France. « C'était notre 41e match de la saison et j'ai préféré laisser Pierre-Alain Frau, Jussié, Seydou Keita et Charles Itandje sur le banc. Ils seront opérationnels contre Strasbourg, tout comme Adama Coulibaly, légèrement touché aux adducteurs et désormais rétabli. En revanche, Aruna Dindane ne jouera pas. » L'attaquant ivoirien, rentré précipitamment de la CAN voici quelques jours après le décès de sa fille de cinq mois, y est retourné mercredi et a rejoint les Eléphants qui affrontent le Cameroun demain en quarts de finale.

    source : l'Alsace
  • Un autre Racing qui rame

    Le RC Lens, qui a traversé un pénible mois de janvier conclu mardi par une élimination en Coupe de France, entend renouer avec la victoire contre l'autre Racing, de Strasbourg, samedi (20 h) à Bollaert.

    Peu de gens s'en souviennent, mais Francis Gillot, l'entraîneur du Racing-Club de Lens, a porté durant une saison les couleurs du Racing Strasbourg. C'était en 1988-89. Le RCS était alors en Première Division, mais allait être relégué en fin de saison après avoir terminé 18e sur 20. L'évocation de son bref passage dans la capitale de l'Europe fait remonter à la surface de bien douloureux souvenirs dans l'esprit du technicien artésien. « À titre personnel, j'ai été assez vite victime d'une fracture du pied et quand je suis revenu après trois mois d'indisponibilité, le cycle retour était déjà entamé. Nous n'avons pas réussi à nous sauver. Mais surtout, cette année-là a été marquée par le décès du jeune Vincent Sattler dans un accident de la circulation. :( C'était pendant la trêve hivernale. J'étais en vacances et je suis revenu assister à l'enterrement. Au départ, je jouais en défense centrale avec Léonard Specht, puis Vincent lui a succédé. Sa mort a été durement ressentie. Vous comprendrez que je ne garde pas de mon séjour en Alsace un souvenir impérissable. L'année suivante, je suis retourné à Lens qui venait de descendre lui aussi. À l'époque, les deux clubs traversaient une période délicate. » Toutes proportions gardées, dix-sept ans plus tard, les deux Racing se retrouvent ces temps-ci en galère. On sait pourquoi du côté de Strasbourg où les hommes de Jacky Duguépéroux rament depuis août. Le vent mauvais qui fait tanguer le bateau lensois souffle depuis moins longtemps, mais souffle fort : le RCL n'a récolté que 2 points sur 15 en janvier et a ainsi reculé de la 2e à la 8e place. « Je comprends toute la frustration de Strasbourg qui traverse depuis six mois une période de non-réussite. Chez nous, elle dure depuis trois semaines et le temps nous paraît terriblement long », raconte Francis Gillot, « Les Strasbourgeois peinent à marquer des buts. Nous aussi. Et quand Daniel Cousin, notre meilleur buteur (8 buts), revient, il manque de réalisme. Mardi à Rennes en Coupe de France (élimination 1-0), il a raté son 3e penalty de la saison qui nous aurait permis d'ouvrir le score. »

    « Strasbourg n'a presque plus rien à perdre »
    Battu contre le cours du jeu à Bordeaux (1-0) le week-end passé, le RC Lens, en panne de succès depuis cinq matches, se doit de rebondir. « Il nous faut les trois points », assène un Francis Gillot peu enclin à renoncer à ses principes de jeu dans l'adversité. « Nos 40 000 spectateurs se rendent à Bollaert pour voir du foot et nous avons pris le parti de jouer au ballon. Malheureusement, face à des équipes qui viennent souvent défendre à 11, ça se retourne contre nous, puisqu'il est dit que cette année, il est plus facile de gagner des matches en défendant qu'en faisant vivre le ballon. Il est dur d'allier la manière et les résultats. Strasbourg sait de quoi je parle. Les Strasbourgeois ont eux aussi besoin de la victoire. Ils n'ont presque plus rien à perdre et j'espère qu'ils vont jouer comme à Bordeaux, où ils ne méritaient pas de s'incliner. Après un quart d'heure de jeu là-bas, ils auraient même pu mener 2-0. À la limite, nous avons plus de pression qu'eux, car chez nous, la victoire est indispensable. Je suis persuadé que la rencontre va être ouverte. Comme d'habitude, nous essaierons de jouer. » Pas question néanmoins pour les Artésiens de se lancer à l'abordage. Car Gillot se méfie de son adversaire alsacien. « Remarquez, en ce moment, je me méfie de tout le monde, puisque nous ne maîtrisons pas notre sujet. Nous sommes en mal de confiance. Mais l'an passé à la même époque, nous étions 14e. Et en enchaînant les bons matches et les résultats positifs, nous avions réussi à nous hisser à la 7e place. Là, nous ne sommes qu'à 6 points de la 4e et j'ose espérer qu'à un moment ou un autre, Auxerre, Lille ou Paris connaîtront le même coup de moins bien. N'oublions pas qu'il y a un an pile, nous étions presque relégables. Ici, les gens sont impatients. Ils veulent tout tout de suite. Mais on ne construit pas du jour au lendemain. »

    source : l'Alsace
  • jamal a écrit :
    Deroff ? Oh non, par pitié [-o

    Equipe


    Je ne pense pas que Gameiro jouera : il est bien connu de tous qu'il ne faut pas griller ce joueur ! b-(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'international tunisien Issam Jemaa, et l'international ivoirien Aruna Dindane, ne joueront pas face au Racing. Ils disputent actuellement la CAN.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Adama Coulibaly est incertain pour le match face au Racing en raison de douleurs aux adducteurs.
    Source: Site Officiel Lens
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives