Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS-Ajaccio | Avant match

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 2.918 lectures · Premier message par finchcurieux · Dernier message par katzo68

  • Ajaccio : Dix jours d'absence pour Porato

    Le gardien de but international de l'AC Ajaccio (Ligue 1), Stéphane Porato, devrait être écarté des terrains pendant une dizaine de jours. Il souffre d'une grosse béquille à une cuisse. Un ligament de son genou gauche serait également touché.

    Blessé contre Auxerre en championnat, le gardien ajaccien Stéphane Porato devrait être absent des pelouses pendant dix jours environ pour soigner une béquille. Porato sera remplacé dans la cage corse par Stéphane Trévisan qui lui a déjà succédé en cours de partie face aux Auxerrois.

    Foot365
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Kaba Diawara, grippé, est incertain pour le match face au Racing.
    Source: Site officiel ACA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Rafik Saifi, absent depuis près de deux mois, est forfait pour le match face au Racing.
    Source: Site officiel ACA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Romain Rocchi, qui souffre d'une pubalgie, et Nenad Dzodick, blessé aux adducteurs, sont forfaits pour le match face au Racing.
    Source: Site officiel ACA
  • On dirait qu'on va avoir droit à une rencontre à armes égales entre deux effectifs d'éclopés... :)) b-( .
  • Une rencontre d'une autre dimension...
  • takl a écrit :
    On dirait qu'on va avoir droit à une rencontre à armes égales entre deux effectifs d'éclopés... :)) b-( .


    Un match de CFA ???
  • Une autre rencontre de faible niveau en perspective. Enfin, si
    l'on arrive a prendre les trois points...
  • Il faut à tout prix se rapprocher de la vingtaine de points le plus rapidement possible. Samedi c'est vraiment la der des der...les 3 points et on reviendrai à 6 pts de Troyes en esperant kil perdent à Monaco. Derrière se profilerai Toulouse puis...Troyes à domicile avec bien sûr 6 points sur ces deux matchs ou au moins 4 points...

    C'est encore possible mais c'est aux joueurs d'être opportunistes...

    Oui samedi c'est vraiment la der des der...s'il n'y a pas 3 points ce sera fini de chez fini et l'an prochain un VA-Racing ou un Reims-Racing se profilant...

    Allez Racing !
  • Ca fait trop longtemps que l'on dit que c'est la derniere, et que rien n'evolue. Faut se rendre a l'evidence, la L2 est bien là
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ulrich Le Pen, qui récupère bien de son traumatisme crânien, devra respecter au minimum 48 heures de repos complet. Il est forfait pour le match contre Ajaccio.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux, sur le match contre Ajaccio: « Même un nul ne suffira pas. Tout autre résultat qu'une victoire signifierait la fin des espoirs. Il n'y aura plus de question à se poser à ce sujet-là. »
    Source: Site officiel
  • rien que pour l'honneur, il faut gagner!!!!!!
    si on perd ou on fait malch nul, non seulement on ira en L2 mais en plus on verra que les joueurs n'ont aucun amour propre!
  • oui, en meme temps Ajaccio chez eux, ils sont capable de taper n'importe qui cette année, ca risque pas d'etre facile...et si pour une fois la direction se decidait a offrire trajet et places a tous les abonnés pour soutenir le club dans ce match crucial??? Ca serait pas beau ca ?
  • biturbo a écrit :
    oui, en meme temps Ajaccio chez eux, ils sont capable de taper n'importe qui cette année, ca risque pas d'etre facile...et si pour une fois la direction se decidait a offrire trajet et places a tous les abonnés pour soutenir le club dans ce match crucial??? Ca serait pas beau ca ?

    Le match se déroule à la Meinau
  • Au fait Pontus pourra jouer ce match?
  • supreme-rcs a écrit :
    biturbo a écrit :
    oui, en meme temps Ajaccio chez eux, ils sont capable de taper n'importe qui cette année, ca risque pas d'etre facile...et si pour une fois la direction se decidait a offrire trajet et places a tous les abonnés pour soutenir le club dans ce match crucial??? Ca serait pas beau ca ?

    Le match se déroule à la Meinau


    Je sais bien et justement, y a plein de monde qui vient du haut rhin aussi ALORS POURQUOI PAS METTRE DES BUS A DISPOSITION ET BOURREE LA MEINAU??? ET LES PLACES GRATUITES HISTOIRE DE JOUER A GUICHET FERME... ILS PEUVENT BIEN NOUS REMERCIER ET DECRETER L UNION SACREE NON?
    JE suis sur que si chaque abonné a le droit d ammener une personne gratuite on peut creer une super ambiance!!!
  • supreme-rcs a écrit :
    Au fait Pontus pourra jouer ce match?


    Pontus a écopé d'un match ferme + un autre avec sursis.
  • Si avec tous les absents d'Ajaccio on ne gagne pas, c'est à désespérer. Mais au risque de me répéter, et cela malgré les absences, Ajaccio est une équipe qui ne mérite pas sa place et qui, plus est, se situe dans une dynamique de redressement ( spectaculaire ). Pour mémoire, Troyes a un match en retard, il est vrai à St Etienne.
  • Je crois que le match en retard de Troyes est contre Nantes à la Beaujoire. :-B

    S'ils veulent le gagner ce match ils ont intérêt à se sortir les tripes, Ajaccio ne va pas forcément venir pour faire de la figuration ! :-s
  • Troyes sera a mon avis extrêmement difficile a manier pour les Stephanois, surtout lorsqu'il s'agit de jouer pour la survie en L1. Quant aux Corses, ils ne vont sans doute pas se pointer en victimes sans se battre.
  • Le match en retard de Troyes c'est à Nantes.
    Et demain ils joueront à Monaco.
    :-B
  • « C'est marche ou crève ! »

    Après le nul concédé contre le PSG avant-hier à la Meinau (1-1), Jacky Duguépéroux estime que la réception d'Ajaccio demain constitue l'ultime chance du Racing de redresser la barre.

    « De la résignation, non. De la déception, oui. » Nicolas Puydebois a beau avoir la tête un peu à l'envers, le gardien strasbourgeois tente de faire front. Hier matin après le décrassage, le remplaçant de Stéphane Cassard, écarté des terrains pour trois à quatre semaines, en convient facilement : « Chaque match que nous ne gagnons pas corse :o) un peu plus notre tâche. Plus ça va et plus le maintien s'éloigne. » Plus ça va et moins ça va en fait. Et cette fois, même la plus musclée des méthodes Coué n'y changera rien. A treize journées de la fin de saison, le Racing, distancé de 9 points par le premier non-relégable, Troyes (qui, en plus, jouera mardi à Nantes en match en retard), a usé tous ses jokers. Et Jacky Duguépéroux doit bien se rendre à l'évidence. Depuis des semaines, l'entraîneur strasbourgeois s'est efforcé d'entretenir la flamme que menaçaient les douches froides reçues ça et là (Nantes, Bordeaux ou Lens pour ne citer que les plus récentes). Et il a plutôt réussi dans cette entreprise, à en juger par le comportement volontaire d'une équipe strasbourgeoise qui, depuis le carton encaissé lors du premier match 2006 contre Lyon (0-4), a redressé la tête et ne lâche rien. « Ce nul contre Paris est une mauvaise opération. Il reste treize matches. Soyons lucides : c'est encore possible, mais très compromis. Bordeaux, Lens, Monaco et Paris, qui luttent pour la qualification en Ligue des Champions, ont présenté contre nous un jeu plutôt mièvre et ne nous ont rien montré, ni appris. J'ai du mal à m'expliquer une telle différence de points entre ces équipes et nous. Mais si nous en sommes là, ce n'est pas qu'à cause de la malchance. » Le manque de réalisme offensif revient une fois de plus sur le tapis. A lui seul, Pedro Miguel Pauleta a inscrit autant de buts (16) que le RCS. Et même si les dernières rencontres (hormis l'élimination en Coupe de France à Lyon-Duchère) ont mis en évidence un rendement en hausse (10 buts en 7 matches, dont 4 en Coupe contre Nancy), il convient de relativiser : Ulrich Le Pen a par exemple inscrit deux penalties et Cédric Kanté a égalisé à Monaco sur un corner. « S'il jouait chez nous, Pauleta en serait à 30 buts », en plaisante « Dugué ». « Je dis ça sur le ton de la boutade. Mais je le pense en partie. J'avais estimé avant le match contre Paris qu'il représentait 50 % de l'équipe. Aujourd'hui, je pense qu'il pèse 80 % du PSG. Récemment, je relisais les interviews du début de saison. On répète la même chose depuis des mois. Contre Auxerre lors du premier match (0-0), nous disions déjà que nous avions fait un bon match, mais que nous n'avions pas su concrétiser nos occasions. J'ai relu une déclaration de « Lulu » (Le Pen) qui avouait après ce match en avoir lui-même raté deux. »

    « Un nul ne suffira pas »
    Aujourd'hui, l'heure n'est plus au regret des occasions manquées ou perdues, mais à la mobilisation générale pour un énième et dernier match couperet contre Ajaccio. Duguépéroux en est conscient : « Au lieu d'avoir 25 % de chances de nous maintenir, il ne nous en reste, après Paris, que 10 à 15 %. Avec six points cette semaine, l'espoir aurait pu être intact. Là, cet espoir en a, dans ma tête, pris un sérieux coup. Contre Ajaccio, un nul ne suffira pas. Si nous ne prenons pas les trois points, il n'y aura même plus de questions à se poser. Le rideau sera tiré. Ce match, c'est marche ou crève. » Bref, pendant que le Racing joue en coulisses les remakes de « Nikita » et « Leon » (nos précédentes éditions), les pros préparent sur le terrain celui du « Dernier combat », autre classique de la filmographie de Luc Besson. Un film d'anticipation sur la fin du monde. On saura samedi vers 22 h si ce « Dernier combat » contre Ajaccio anticipait la fin d'un monde, celui du RCS en L 1.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Guillaume Lacour, remis de son entorse, fera son retour face à Ajaccio.
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    José Pasqualetti : «Il faudra avoir du culot, leur montrer que nous sommes capables de défendre, mais aussi d'attaquer, car nous venons pour gagner.»
    Source: Site officiel ACA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives