Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing depuis la trève

Chargement...

Flux RSS 12 messages · 238 lectures · Premier message par rcsloic · Dernier message par athor

  • #EquipePtsJGNPpcdiff
    1Bordeaux219630124+8
    2Lille179522114+7
    -Le Mans179522104+6
    -Nice17952295+4
    5Lyon158431148+6
    6Auxerre14942396+3
    -Nancy14842276+1
    8Nantes129333119+2
    -Sochaux1293331110+1
    -Rennes12940512120
    -Toulouse129333880
    -Marseille12933367-1
    -RCS1293331214-2
    14Paris SG109243880
    15Lens99234812-4
    16Ajaccio89225611-5
    -St-Etienne89225615-9
    18Monaco68134710-3
    -Troyes69135612-6
    20Metz58125816-8




    On peut remarquer que le racing devance tout ces concurrents directe au maintien !! ;)

    On peut aussi remarquer que le racing possède la 2ième meilleure attaque :)-

    Et vous que vous inspire- t-elle cette 2ième partie du championnat ????????????? :-/ :-/
  • Intéressant !

    Lyon cinquième ! Bordeaux leur a donc repris 6 points, et les Lyonnais sont devancé par Le Mans et Nice !

    Paris a bien fait de virer Fournier #-o

    On le savait mais ça confirme le fait qu'on est sur une bonne période, contrairement à nos concurrents (et on ne parle pas de la Coupe d'Europe).
  • Je remarque aussi que nous avons la 2e meilleure attaque de la L1. Si on nous avait dit ca il y a quelques mois...
  • Je pense que la deuxième partie de saison ressemble plus à notre équipe, espèrons juste que cela n'étais pas seulement dut à Gameiro et que par la suite notre progression va s'écrouler.
  • 2ème attaque en plus en marquant régulièrement. Je veux dire que ce chiffre n'est pas surélevé par un 5-0 par exemple.
  • ouai, c'est vrai au début de saison on ne marquait pas beaucoup , mais on n'encaissait non plus pas beaucoup alors que la le nombre de but marqué et encaissé a beuacoup augmenter :-B

    c'est bizarre comment que le championnat change après la trève quand on voit Le Mans et Nice 3ième et 4ième ou encore Monaco 18ième , Saint-étienne 17ième c'est assez bizare #-o
  • Faudrait revoir ça à la fin de la saison pour voir les différences entre les 2 périodes. Ca pourrait nous apporter pas mal d'enseignements par rapport à la future saison que ce soit en L1 [-o ou en L2 :((
  • Un truc qui joue également énormement pour nous, c'est la forme physique. De ce point de vue, on suit une trajectoire analogue à la saison dernière ou les débuts étaient difficile avant de terminer en trombe. Lors de la deuxième partie de la saison 2004/2005, le Racing bouffait ses adversaires d'un point de vue physique.

    Là c'est pas impossible qu'on connaisse la même chose, d'autant plus que nous avons eu énormement de blessures, ce qui signifie que de nombreux joueurs ont eu au cours de cette saison des plages de récupération de 1 mois à 6 semaines et vont aborder la dernière ligne droite relativement frais.

    Au niveau de la dynamique positive, je ne suis pas loin de penser que les matchs face à Paris et Ajaccio furent des tournants importants. Nous les avons abordés diminués,minés par les blessures et les suspensions, et pourtant nous ne les avons pas perdus. Dans un premier temps, on a retenu l'absence de victoire et donc la deception l'a emporter, mais je suis persuadé qu'il y a 2-3 mois, ce genre de match le Racing perdait. C'est peut être con, mais c'est peut être sur ces deux matchs là que s'est construit quelque chose...
  • Je viens de remarquer un truc assez marrant , lors de la première moitié de championnat nous avions la plus mauvaise attaque et maintenant marseille a l'une des plus mauvaise attaque
    Qui a joué la première moitié de saison a Strasbourg puis a Marseille ............... Pagis ...
    "C'est peut être lui qui nous portait la poisse" :))
  • conan a écrit :
    Un truc qui joue également énormement pour nous, c'est la forme physique. De ce point de vue, on suit une trajectoire analogue à la saison dernière ou les débuts étaient difficile avant de terminer en trombe. Lors de la deuxième partie de la saison 2004/2005, le Racing bouffait ses adversaires d'un point de vue physique.

    Là c'est pas impossible qu'on connaisse la même chose, d'autant plus que nous avons eu énormement de blessures, ce qui signifie que de nombreux joueurs ont eu au cours de cette saison des plages de récupération de 1 mois à 6 semaines et vont aborder la dernière ligne droite relativement frais.

    Au niveau de la dynamique positive, je ne suis pas loin de penser que les matchs face à Paris et Ajaccio furent des tournants importants. Nous les avons abordés diminués,minés par les blessures et les suspensions, et pourtant nous ne les avons pas perdus. Dans un premier temps, on a retenu l'absence de victoire et donc la deception l'a emporter, mais je suis persuadé qu'il y a 2-3 mois, ce genre de match le Racing perdait. C'est peut être con, mais c'est peut être sur ces deux matchs là que s'est construit quelque chose...


    Bref on pas descendre, on est un club mythique (+)
  • Absolument guigues (+)
  • A noter qu'a l'exception de Lyon début janvier, aucune équipe que le racing a rencontré ne l'a vraiment surclassé. Les deux seules défaites concédés le furent à Lens et Bordeaux, où on aurait largement mérité mieux. Après, évidemment qu'on peut regretter les 4 points perdus à domicile contre Ajaccio et Paris, mais, comme conan, je pense que quelque chose s'est passé dans le groupe depuis, et qu'on risque fort de finir en trombe comme on a pris l'habitude ces dernières saisons. Et en plus, on pourra compter sur le retour des blessés comme Keita ( :x) ou Arrache ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives