Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quentin Othon

Chargement...

Flux RSS 569 messages · 67.731 lectures · Premier message par aimeffe · Dernier message par athor

  • A mon avis si Othon est recruté c'est pour être un cadre (capitaine) de l'équipe réserve tout en participant à la concurrence pour une place en équipe 1.
    Il est polyvalent et serait la solution numéro 2 en arrière gauche.
    Si c'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt de la recruter car son profil est proche de celui de Dos Santos.
    Il connaît parfaitement F.Keller, donc à voir son positionnement et celui du Racing selon une éventuelle arrivée. Mais si il a participé au match de hier soir c'est qu'il se passe quelque chose et il n'a certainement pas joué sans raison.
    Personnellement c'est un joueur que j'apprécie avec une excellente mentalité.
  • Je ne vois pas le Racing faire dans le social et donc uniquement faire jouer Othon pour le maintenir en forme.
    Peut être que cet essai ne donnera rien mais je crois plutôt a un départ d'un des lofteurs et l'opportunité du recrutement de Othon avec un salaire certainement pas très élevé et sans contrainte puisqu'il est au chômage.
    Avec Dos Santos, pour le coup les deux postes des latéraux seraient doublés.
    Bien sur tout cela n'est que supputation mais ça reste quand même assez logique.
  • La réponse est dans la presse du jour, en effet il encadrerait éventuellement la réserve en attendant sans doute mieu ( equipe première ) a noter à l'entraînement avec la réserve la présence de Jean Alain Fanchone et Pacho donzelot également.
  • Etonnant que François Keller accepte de laisser Donzelot venir s'entrainer avec la réserve.
  • Pourquoi, il y a de l'eau dans le gaz entre eux depuis la saison 2013-2014 et le départ de François Keller ?
  • Pareil je trouve ça bizarre de la part de FK de prendre Donzelot...
  • Et pourquoi pas ? FK n'est pas du genre à accepter pour certains joueurs demandeurs et pas pour d'autres.
  • C'est vrai que François Keller est un type formidable, mais bon le comportement de Donzelot n'étant pas exemplaire lors de la fameuse saison 2013-14, c'est quand même étonnant.
  • Je n'ai pas souvenir d'un comportement incorrect de la part de DONZELOT ????Peux tu nous raffraichir la mémoire limmt ??
  • Oui mais on est sur le topic de Othon, donc Donzelot on s'en tape un peu ...
  • D'autant plus qu'il ne signera pas au racing
    Tous les clubs acceptent de permettre à certains anciens dans le dur de participer aux entraînements.
  • Bon en tout cas une chose est sûre : @athor ne veut pas entendre parler d'une signature d'Othon :)

    Pour ma part je trouve que c'est un joueur de bon niveau, qui renforcerait bien l'équipe en joueur de complément (je le préfère à un Ndoye). Problème, comme ça a déjà été dit, il y a déjà du monde au milieu et notre arrière gauche indiscutable est Ndour. Donc seulement oui si on libère un autre joueur en plus de Kanté.
  • Sur ce qu'il a montré à Molsheim contre le Racing Luxembourg (une équipe de D1, 3ème de son championnat... euh... bon... certes... glissons) il a largement sa place dans l'effectif du Racing Strasbourg. Intrinsèquement supérieur à Dos Santos dont on se demande pourquoi il a été engagé tant il semble fortement limité.
  • Avec le départ de Kanté et celui probable de Belhameur et de Douniama ( ils accepteront sans doute pas de jouer toute la saison en réserve ) , on peut espérer le retour de Othon au rcs
  • Surtout que le joueur dit lui même qu'il est d'accord pour évoluer avec la réserve en attendant mieux ...
  • zvain a écrit, le 03/09/2016 21:12 :
    notre arrière gauche indiscutable est Ndour.


    Pourquoi indiscutable. Je ne trouve pas qu'il soit une assurance tous-risques depuis le début de saison. Pour le moment il compense par sa bonne condition physique et il mérite sa place de titulaire, mais si un meilleur latéral débarque, on connait la philosophie de Laurey.
  • zvain a écrit, le 03/09/2016 21:12 :
    Bon en tout cas une chose est sûre : @athor ne veut pas entendre parler d'une signature d'Othon :)

    En général, je suis opposé à tous les retours des anciens, même si j'aimerai un jour comprendre pourquoi ça produit toujours autant d'enthousiasme, alors qu'historiquement, cela ne marche jamais (lire cet article, sachant qu'il y a eu d'autres cas depuis). Si ce joueur n'avait pas joué chez nous, je suis convaincu que personne ne songerait à le recruter, ne serait-ce que vu son parcours récent et ses deux dernières saisons quasi blanches et semées de blessures. Et pourtant, j'aime beaucoup Othon, que j'ai vu débuter avec les jeunes et en CFA.

    Autre chose qui me gène aussi, c'est cette volonté de certains de vouloir recruter, pour tripler voire quadrupler les postes (comme dit plus haut, le poste de milieu défensif est largement pourvu), alors qu'on n'a qu'un seul match par semaine, avec des feuilles de matchs à 16 joueurs, et des jeunes qui doivent conserver un espoir d'apparaitre en une. Un joueur comme Anthony Caci a réellement le potentiel pour gratter du temps de jeu dès cette saison, ne lui bouchons pas cet horizon.
  • Tu n'as pas tort sur certains points mais en l’occurrence c'est plus une opportunité avec Othon qu'un véritable souhait de recruter pour un poste précis.
    Ce joueur peut déjà dépanner en latéral et en ce sens, c'est plutôt pas mal en cas d'indisponibilité de N'Dour.
    Othon a l'avantage d’être polyvalent et a quand même une expérience de la L2 et même en L1.
    Le fait qu'il soit un enfant du centre de formation du Racing ne laisse pas indifférent c'est clair et son état d'esprit est positif car il est prêt a repartir en aidant la réserve en attendant une possibilité en équipe première.
    Un contrat de un an ne me semblerait pas illogique pour les deux parties.
    Déjà avec le prêt de Kanté a Sedan, et en attendant peut être le départ de Douniama et Belhameur, ce n'est pas un risque financier qui est pris.
    Mais de toute façon, et Laurey l'a bien précisé, c'est une possibilité mais rien n'est fait et surtout rien ne presse.
  • Depuis quelques saisons c'est plus arriere gauche qu'il joue voir milieu gauche
    Donc en renfort sur le coté gauche pour une saison qui s'annonce longue avec hiver souvent difficlie ne peut être qu 'un plus, surtout qu'il faudra rajouter la coupe de France qui niveau prestige , un bon pacours serait un plus
  • On a N'Dour, Dos Santos voir Saad pour dépanner toute la saison, ça suffira largement. Et dans le pire des cas, un p'tit jeune viendra faire une apparition en équipe première.

    Plutôt que devoir se farcir à nouveau un salaire de plus, on devrait y arriver avec l'effectif actuel. On a beaucoup de joueurs sous contrat mine de rien dont certains qu'on arrive pas à faire partir ...
  • Vu leur politique de recrutement avec la venue de MAngane en renfort , j ai toujours du mal à croire que le seul objectif de la saison est le maintien tranquille
    Car quoiqu'on dise sachant que certains ont une saison quasi blanche (Gragnic) ou a un niveau pas forcement elevé (Nogueira) et qui ont un vrai potentiel, la raison pour laquelle ils ont ete recruté me fait penser qu'ils veulent tout de meme titiller les premieres places. une signature de Othon pour renforcer effectif me conforterait dans cette idée
    car si on comptabilise , Saad, Nogueira , Gragnic, Boutaib, Mangane , Goncalves et Blayac ca fait du solide et experimenté quand meme
  • Gragnic est au niveau attendu, il n'a plus 20 ans et peut rendre des services (un beau meneur et un excellent tireur de CF comme on l'a déjà vu) mais avec intermittence. Il ne faut pas en attendre plus.
    Nogueira est un peu effacé pour le moment mais il a des qualités, qui peuvent être difficile à montrer dans une division où le physique compte décidément beaucoup. Peut-être faudrait-il le remonter d'un cran en 10 ?
    Par contre, reprendre Othon... s'il ne s'appelait pas comme ça, si ce n'était pas un ancien strasbourgeois, même en National on n'en aurait pas voulu, car très loin de son physique de 20 ans après ses nombreuses blessures. A ce compte-là, on peut rappeler Stan Oliveira.
  • il a largement le niveau et physique pour pallier aux blessures ou absences de Ndour et donner un coup de main au milieu si besoin
  • Le niveau, peut-être, le physique je ne crois pas :)
  • Cureux tout de même de justifier la présence, fut-elle intermittente d'un Gragnic dont on voit qu'il fut même à la ramasse physiquement contre le Racing Luxembourg, et soutenir qu'Othon n'aurait pas la tenue physique pour soutenir quelques matchs de L2, puisque dans les deux cas il s'agira de "soins palliatifs" accordés - d'après Mediasoc - à des joueurs qui n'ont plus vingt ans - et souffrent des maux que justifient leur cannoniques saisons (ou absence de saisons récentes et complètes pour les deux énergumènes).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives