Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'OM et son nouveau logo

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 5.539 lectures · Premier message par marc · Dernier message par conan

  • thelak a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    En ce qui concerne le nouveau logo de l'OM, tous les éléments importants ont été conservés. Ce n'est donc pas un changement total comme Proisy l'a fait en faisant disparaitre la cathédrale et la cigogne.
    Mais hurler à chaque changement est devenu un sport national chez les supporteurs... (-)


    Ce n'est pas un sport national mais un fait que l'on ne change pas un Logo de club juste parce qu'on en a envie ... Celui de l'OM il est vrai ne change pas beaucoup par rapport au précédent, de mon point de vu. Par contre en revenant sur le changement de Logo du Racing, il faut quand même préciser que le changement à été total (plus de cignogne etplus de cathédral, les 2 points d'attache les plus marquant à notre cher Alsace...), nous avions un logo tout joli tout beau, et maintenant nous avons une représentation "bizarre" de qualque chose que nous ne savons pas trop mis à part une étoile qui est "peut-être" une étoile représentant l'Europe... b-(


    Je vais me répéter et faire sourire (ou hrurer) les mêmes personnes... mais tant pis... je me lance... Il figure bien sur le logo actuel du Racing les fameuses cigogne et cathédrale. Elles sont juste un peu stylisée, c'est tout.

    Et l'ancien logo, je le trouvait moche et ringard, très années 60-70 avec cette cigogne difforme...

    Voilà, c'est mon avis et je le partage :-'
  • Allez Boogie, tu peux nous le dire... Il est de ta famille ou c'est un pote à toi qui l'a dessiné le logo actuel, c'est pas possible sinon!!! ;)
  • conan a écrit :
    Moi j'y vois là un symptôme montrant que la culture foot et la culture club n'est pas du tout implantée en France. Chais pas moi, c'est comme si on changeait le drapeau français tout les 5 ans comme ca, par caprice des conseillers marketing. Un logo d'un club, c'est beaucoup plus qu'un simple logo de marque de lessive, c'est comme le drapeau d'un pays, on n'y touche pas et c'est tout.


    Je suis d'accord avec toi Conan. Mais tu constate que les Marseillais en l'occurence défendent un logo qui n'est pas le logo originel de l'OM. Ils défendent un logo qu'ils ont sans doute rejetté lorsqu'il a été introduit à l'époque. Et dans 20 ans, ils ne voudront pas passer à un autre logo et voudront garder le nouveau etc...
  • boogie a écrit :
    Je vais me répéter et faire sourire (ou hrurer) les mêmes personnes... mais tant pis... je me lance... Il figure bien sur le logo actuel du Racing les fameuses cigogne et cathédrale. Elles sont juste un peu stylisée, c'est tout.

    Et l'ancien logo, je le trouvait moche et ringard, très années 60-70 avec cette cigogne difforme...

    Voilà, c'est mon avis et je le partage :-'


    Lol tu dois être un descendant de Pablo Picasso ou Salvator Dali toi !!! car moi à part des étoiles, je ne vois rien ... Je doit surement descendre de de Gallilé :))
  • Désolé de remettre ça sur le tapis Conan, mais vous êtes quand même d'une sacrée mauvaise foi en affirmant que vous ne voyez pas la cigogne et la cathédrale... Franchement... Je peux comprendre que vous ne soyez pas adepte d'un logo représentant les années Proisy, que c'est le symbole du marjeting (un logo, c'est la base du marketing, quelqu'il soit... la croix gammée, c'était du marketing nazi...), que vous soyez nostalgiques de l'ancien... Bla bla...

    Mais la cigogne et la cathédrale sont bien présents dans le logo actuel. Je l'ai déjà précisé par ailleurs, mais bon... Le bec de la cigogne est bien visible dans le "trident" avec les deux ailes de chaque côté... Ce même "trident" représente aussi en son milieu l'unique flèche de notre bonne vieille cathédrale, entourée de chaque côté par les Vosges et la Forêt noire... :)
  • Ne le prends pas mal Boogie mais tu as un pain ... :o) Même en expliquant et je regarde çà de près, je ne vois rien et pourtant je comprend assez bien les choses mais là c'est abuser !!!
  • boogie a écrit :
    Désolé de remettre ça sur le tapis Conan, mais vous êtes quand même d'une sacrée mauvaise foi en affirmant que vous ne voyez pas la cigogne et la cathédrale... Franchement... Je peux comprendre que vous ne soyez pas adepte d'un logo représentant les années Proisy, que c'est le symbole du marjeting (un logo, c'est la base du marketing, quelqu'il soit... la croix gammée, c'était du marketing nazi...), que vous soyez nostalgiques de l'ancien... Bla bla...

    Mais la cigogne et la cathédrale sont bien présents dans le logo actuel. Je l'ai déjà précisé par ailleurs, mais bon... Le bec de la cigogne est bien visible dans le "trident" avec les deux ailes de chaque côté... Ce même "trident" représente aussi en son milieu l'unique flèche de notre bonne vieille cathédrale, entourée de chaque côté par les Vosges et la Forêt noire... :)


    Boogie, mon intime conviction me fait penser que toute ces histoires de cigogne et de cathédrale, c'est que du flanc ! Etonnemment, nous avons exactement le même logo que le concours de la chaîne Fox Sports Argentine, comme tu peux le voir là :
    http://www.terra.com/fox/especiales/premiosfox/img/top2.jpg

    Personnellement, connaissant le service marketing de l'époque, je pense que les gars y ont réfléchi une petite heure, ont vu celui là, on rajouté trois étoiles, ont fait un peu pivoter sur le côté... et voila.

    C'est de l'entubage de première, tout simplement.
  • J'ai déjà vu ce logo sur cieletblanc.com... Le tout est de savoir quel logo est le plus ancien :-' Et même si c'est de l'entubage (t'es vulgaire...!), j'y vois quand même une cigogne et notre cathédrale. Na. :p
  • Moi j'y vois un gros et magnifique doigt d'honneur à notre attention.

    C'est un peu comme les tâches chez le psy, on y voit ce qu'on veut... oh tiens, un papillon !

    PS : effectivement, siro (membre ici) avait vu le logo en Argentine et l'avait envoyé à cieletblanc.com
  • Ca ne répond pas à ma question sur la paterité de ce logo... Et si c'était les argentins qui nous l'avait piqué ?
  • 'pas possible, il n'y a pas de cigogne en Argentine... :p
  • Moi je vois un gros pac man bleu marine, c'est dire !!! :)) :))
  • vincenzo a écrit :
    'pas possible, il n'y a pas de cigogne en Argentine... :p


    Ben ils ont déjà Florent Pagny.. Ils peuvent pas tout avoir :p

    Mais y-at'il seulement quelqu'un qui me comprennent et m'aiment dans la stub ? :(( Ou suis-je le seul à prêcher dans ce désert ? [-o
  • boogie a écrit :
    Ca ne répond pas à ma question sur la paterité de ce logo... Et si c'était les argentins qui nous l'avait piqué ?


    Boogie au vu de ta photo, tes lunettes ne sont sûrement plus vraiment ajustés, retourne chez ton occuliste très vite :p car a part une grosse bouze bleu avec des étoile dessus je te dis je ne vois rien ...

    Et on ne retourne plus vraiment à notre histoire ... On s'en fout de qui avait ce logo en premier, on aimerait un logo qui soit plus proche de celui de l'Alsace et de Strasbourg :-'
  • boogie a écrit :
    vincenzo a écrit :
    'pas possible, il n'y a pas de cigogne en Argentine... :p


    Ben ils ont déjà Florent Pagny.. Ils peuvent pas tout avoir :p

    Mais y-at'il seulement quelqu'un qui me comprennent et m'aiment dans la stub ? :(( Ou suis-je le seul à prêcher dans ce désert ? [-o


    Non ceci dit, moi je le trouve pas du tout choquant ce logo. Je l'aime bien même, tiens... C'est vrai que c'est abusé s'il a été pompé du logo argentin, mais je le trouve sobre et efficace. Et comme un logo ça se change pas (pas vrai Conan?), ben je préfère qu'on le garde plutôt qu'en prendre un autre qui de toute façon ne fera pas l'unanimité.
  • vincenzo a écrit :
    Et comme un logo ça se change pas (pas vrai Conan?), ben je préfère qu'on le garde plutôt qu'en prendre un autre qui de toute façon ne fera pas l'unanimité.


    Et pourquoi ne pas reprendre l'originale ???
  • l'original? celui de 1904?

    Parce que si on prend l'original, ça veut dire qu'on en change, encore. Et encore. Et encore.

    On a un logo, maintenant on le garde, sin on s'en sortira jamais! :p
  • thelak a écrit :
    vincenzo a écrit :
    Et comme un logo ça se change pas (pas vrai Conan?), ben je préfère qu'on le garde plutôt qu'en prendre un autre qui de toute façon ne fera pas l'unanimité.


    Et pourquoi ne pas reprendre l'originale ???


    Entièrement d'accord.
    Celui avec la cathédrale, tout bleu et blanc, qu'on avait déja dans les années 80, il était top (c'était le plus beau logo de tous les clubs sur les images panini)
  • vincenzo a écrit :
    l'original? celui de 1904?

    Parce que si on prend l'original, ça veut dire qu'on en change, encore. Et encore. Et encore.

    On a un logo, maintenant on le garde, sin on s'en sortira jamais! :p


    1906 Tu veux dire ?

    N'oubliez pas que le logo a déjà changé de nombreuses fois ! Le club ayant porté plusieurs noms différents déjà...

    Moi, j'aimais bien le logo de l'ère Hechter...
  • oui, 1906, je confonds avec l'équipe de France. Tous ces centenaires me rendent bèbèguent.
  • Ou peut-on voir le fameux logo des années 80 ??
  • vincenzo a écrit :
    Non ceci dit, moi je le trouve pas du tout choquant ce logo. Je l'aime bien même, tiens... C'est vrai que c'est abusé s'il a été pompé du logo argentin, mais je le trouve sobre et efficace. Et comme un logo ça se change pas (pas vrai Conan?), ben je préfère qu'on le garde plutôt qu'en prendre un autre qui de toute façon ne fera pas l'unanimité.


    Ah ouais.... enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi ! :D/

    Je n'y croyais plus [-o

    On est deux, on va pouvoir créer un parti politique. Je suis président et tu es trésorier. Ok ? :)-
  • thelak a écrit :
    Boogie au vu de ta photo, tes lunettes ne sont sûrement plus vraiment ajustés, retourne chez ton occuliste très vite :p car a part une grosse bouze bleu avec des étoile dessus je te dis je ne vois rien ...

    Et on ne retourne plus vraiment à notre histoire ... On s'en fout de qui avait ce logo en premier, on aimerait un logo qui soit plus proche de celui de l'Alsace et de Strasbourg :-'


    Bon l'argument des lunettes, je ne l'avais plus attendu depuis ma 3e à la Providence... Moyen, quoi :-'

    En plus, je viens d'en changer, de lunettes, et je les vois toujours, cathédrale et cigogne... :-B
  • J'ai pas le droit de m'inscrire dans un parti politique, statut militaire oblige!
    Désolé boogie! ;)
  • boogie a écrit :
    Bon l'argument des lunettes, je ne l'avais plus attendu depuis ma 3e à la Providence... Moyen, quoi :-'

    En plus, je viens d'en changer, de lunettes, et je les vois toujours, cathédrale et cigogne... :-B


    Bah je sais mais les lunettes tu les as toujours donc ...;)

    Pour ce qui est du Logo en voilà une version:
    http://home.arcor.de/ma/manuel-schiller/homepage/logo-museum/ausl...

    Même si l'actuel ne me fait pas vômir, je dois quand même avouer que celui là est amplement plus "Alsaco!!!"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives