Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Yann Schneider

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 6.571 lectures · Premier message par samh · Dernier message par ajax.fan

  • La phase de dégraissage se poursuit, concernant désormais les jeunes éléments du groupe. Alors que Mouloungui est à l'essai à Kaiserslautern, les prêts de Krebs et de Schneider sont a priori acquis. Le milieu de terrain et le défenseur évolueront la saison prochaine à Siegen, en D3 allemande, pour accumuler du temps de jeu. Cela ne devrait pas empêcher le second d'évoluer ce soir, face aux Young Boys, contrairement à Devaux, toujours aux soins, ainsi qu'Abou, ménagé après sa bonne rentrée de mercredi.

    source : l'Alsace
  • Je ne suis pas totalement certain qu'en évoluant en 3ème division allemande, un jeune défenseur puisse vraiment progresser. :-s

    L'Allemagne est connue pour former de bons attaquants, mais en défense, c'est pas grand chose, surtout au plan tactique :(

    Il aurait mieux fallu le prêter à un club de 3ème division française ou italienne. (La Juve ? :o) )
  • Mouai y'a quand même quelque chose qui m'échappe là... Bon ça confirme que ça devrait encore s'agiter du côté des recrues d'ici la reprise... #-o
  • Bizarre, j'aurais bien vu le Racing le conserver, au poste de remplacant d'Abou sur le coté gauche ou de solution de soutien dans l'axe ...
    Le choix de la D3 allemande est aussi un choix étrange, même si Siegen est un des bons clubs de cette division. J'aurais tout de même préféré les voir en National.
  • J'ai plutôt un a priori positif sur le prêt de ces jeunes, qu'on a fait signer pour les garder quelques années :

    Ils vont acquérir du temps de jeu, ce qui ne peut faire que du bien,
    on crée petit à petit des liens avec des équipes allemandes, il pourrait y avoir des renvois d'ascenseur,
    et ça signifie qu'on devrait renforcer avec des joueurs plus expérimentés pour solidifier l'équipe de la remontée ! :)-
  • Ben je suis pas d'accord. Ils ont entre 19 et 21 ans, le club est en L2, c'était l'année ou jamais pour eux de gagner une place de titulaire ou du moins de se faire une bonne place dans l'effectif.
    Du moins c'est comme ça que je le vois. Un groupe ça doit vivre et grandir ensemble, je pense qu'ils n'auront jamais leur chance ni leur place.
  • Je ne pense pas que Yann aurait été (sous réserve qu'il soit vraiment prété, car ce n'est pas encore officiel) énormément titulaire cette année en L2, alors autant qu'il prenne un peu de confiance et d'expérience en faisant une saison pleine dans une équipe de niveau supérieur à celle du CFA. Il nous reviendra plus fort la saison prochaine que si il était resté chez nous sur le banc.
    Cela dit, je ne connais pas le niveau de l'équipe de Siegen, est-ce une prétendante à la montée en D2 allemande ?
  • Siegen vient de descendre en D3 et compte donc sans doute remonter de suite.....c'est équivalent à Clermont ou Sète (point de vue niveau) je pense.....
  • Merci :) Une D3 améliorée ça peut aller. S'il fait une saison pleine là bas ce sera très bien pour lui :)
  • Ca fait juste un cran en-dessous du Racing, et au-dessus du CFA :
    à mon sens, juste ce qu'il leur faut à tous les deux,
    a fortiori dans une équipe motivée pour remonter aussi !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Gaëtan Krebs et Yann Schneider ont été prêtés pour 1 an à Siegen (D3 allemande).
    Source: Foot365
  • Yann Schneider et Gaëtan Krebs sont prêtés pour une saison au club allemand du Sportfreunde Siegen. Les deux joueurs formés au Centre de Formation du Racing vont trouver, Outre-Rhin, un temps de jeu conséquent et vont pouvoir, ainsi, s'aguerrir.

    Ils évolueront au sein du club de Siegen, situé à 340 km au nord de Strasbourg, près de Cologne. Le club local évolue dans le groupe Sud de la Regionaliga (D3 allemande). Les deux Alsaciens joueront des matches engagés et disputés face à des réserves de clubs allemands, comme celles du VfB Stuttgart, du Bayern Munich ou encore de Kaiserslautern.

    La première journée de Regionaliga est fixée au 5 août avec un déplacement à Stuttgart.

    Source : SO
  • qualités/défaults de ce joueur ?
    rapide ? bon de la tête ?
  • je l'ai vu jouer 2 fois donc j'ai peu de choses à dire :
    - il est grand, costaud, bon de la tête, il aurait pu avoir sa chance cette année comme Bellaid, il peut aussi jouer milieu défensif
  • Peut-être même qu'il serait meilleur en milieu défensif...
  • S'il revient aussi fort que Lahm, je signe tout de suite
  • Je comprends pas le rapport :-/
  • oui plus haut ils parlaient du fait que l'allemagne été plus réputé pour former des attaquants, donc je disais par cette phrase que s'il revient aussi fort que Lahm ( Défenseur de la national mannschaft ) je signais tout de suite.
    certe il n'y a pas de rapport avec le fait qu'il pourrait etre meilleur en milieu défensif.
    mile excuses, j'espère avoir été plus clair maintenant.
  • Je comprends mieux :)

    Par contre, ce n'est parce que Lahm est un bon défenseur que l'Allemagne, actuellement, sait former les défenseurs. Il est même l'exception qui confirme la règle. :-s

    C'est pour ça que je ne comprends absolument pas ce prêt, vu que le joueur n'apprendra rien sur le plan tactique, même s'il joue.

    J'aurais préféré un prêt en National en France, il aurait plus appris.
  • Des cas en suspens.

    De retour de prêt, Haikel Gmamdia (Al-Ahly), Yann Schneider (Siegen) et Jérémy Perbet (Charleroi) devraient ne pas rester en Alsace. Samy Yachir et Ahmed Kantari, qui ont très peu joué, pourraient être prêtés, de même qu'un Gnoleba-Edgard Loue, à condition – et ce n'est pas gagné d'avance – de trouver preneur.

    source : l'Alsace
  • pour loue on aura encore une offre du stade francais (club de rugby)
    lol
    :)) :D
  • Strasbourg : Quatre joueurs écartés

    Haykel Gmamdia, Yann Schneider, Edgard Loué et Sami Yachir ne participeront pas au stage des Strasbourgeois à Combloux, du 27 juin au 6 juillet. Ecartés par Jean-Marc Furlan, les quatre hommes sont invités à se trouver un nouveau club.


    Si Tum, Ekobo, Kantari, Perbet et Tritz, pourtant placés eux aussi sur la liste des dix joueurs que ne souhaitent pas conserver Jean-Marc Furlan, seront bien du stage à Combloux du 27 juin au 6 juillet prochain, il n'en sera pas de même pour Gmamdia, Schneider, Loué et Yachir.

    Les quatre hommes, invités par le nouvel entraîneurs à d'ores et déjà se trouver un club, ne participeront pas à ce stage de préparation. « Ils connaissent leur intérêt et celui du club » déclare Furlan dans les colonnes des DNA.

    A.C

    Source : Sport365.fr
  • qu'est ce qu'il va devenir Yann??après une saison blanche a Siegen , c'est peut sur qu'un club s'interesse a lui...
  • Il reste encore Schilik ou un club de Suisse! :D
  • Ou le FCM il cherche un mec après la défection de Advice ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives