Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Amaury Bischoff

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 16.951 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Amaury Bischoff sur les traces de Micoud et d'Ismaël

    Après six années passées au centre de formation du Racing Strasbourg, le jeune Colmarien a répondu à la fin de la saison dernière aux propositions du Werder Brême, où il a croisé Valérien Ismaël, parti au Bayern, et fait la connaissance de Johann Micoud.

    À 19 ans, Amaury Bischoff vient sans doute de passer la plus belle année de sa jeune carrière. S'il préfère de pas revenir sur son départ mouvementé du Racing Strasbourg, où, dit-il, il avait bizarrement été mis à l'écart, il parle sans réserve de sa nouvelle vie en Allemagne où il a été reçu les bras ouverts par les dirigeants du Werder Brême. « Ils sont venus me voir plusieurs fois à Strasbourg, alors que je jouais avec les 18 ans, et m'ont proposé un contrat de stagiaire sans m'avoir fait faire un essai. J'ai appris que Klaus Allofs, le directeur technique du club, veut des joueurs français, à l'image de Valérien Ismaël et Johann Micoud. » Depuis juillet 2005, le jeune Colmarien, conseillé par son père Yves, qui avait joué quelques années en pro à Fribourg, et par son agent, habite dans un appartement à Brême et vit au rythme des entraînements, des matches en fin de semaine et des cours d'Allemand. Tout est allé très vite pour l'international français qui s'entraîne régulièrement avec les pros et qui, petit à petit, se fait sa place au soleil. « Après quatre mois, j'avais un casier à mon nom dans les vestiaires des pros. J'ai bien sûr côtoyé Johann Micoud durant toute la saison. De France, on ne peut pas s'imaginer l'importance qu'il avait à Brême. C'était lui le chef et la référence du club sur tous les stades, notamment durant la Champions'ligue. Dans l'équipe, il est écouté par tout le monde. » Une équipe qu'Amaury a eu la chance d'intégrer, bien sûr lors de certains entraînements, mais aussi à l'occasion de six matches amicaux. Ce qui lui a valu d'être cité dans des journaux allemands qui évoquaient le parcours commun « des deux joueurs français ».

    Devant 20 000 spectateurs
    Le reste du temps, le Colmarien évolue sous les ordres de Thomas Wolter, l'ancien pro qui entraîne l'équipe B du Werder qui dispute la Régionalliga. « C'est la troisième division allemande, mais cela n'a rien à voir avec la France. Il nous est en effet arrivé de jouer devant 20 000 spectateurs. À St Pauli et Essen, les stades étaient combles, c'est invraisemblable. » Cette nouvelle donne n'a pas timoré le jeune homme qui a disputé 34 matches sur 36 en marquant cinq buts et distillant de nombreuses passes décisives. Il a même eu les honneurs du classement de l'équipe type du Journal Kickers. « Je joue à toutes les postes de l'attaque et souvent dans le même registre que Johan ». Le départ du meneur à Bordeaux va-t-il précipiter les choses ? « J'ai fait une très bonne saison et je sais que je suis sur la bonne voie, observe le jeune joueur. Mais il ne faut pas vouloir brûler les étapes. Brême a engagé Diego, le Brésilien de Porto, pour pallier au départ de Johann. En ce qui me concerne, je souhaite poursuivre ma progression au sein de ce club. Je suis dans le groupe des 24, avec un autre joueur du centre, et j'attends mon heure. » Ainsi, les vacances ont été courtes pour Amaury Bischoff puisque depuis près d'une semaine il est parti en stage avec l'équipe pro, d'abord du côté de la mer du Nord, puis en Autriche. Mais le jeune espoir ne regrette évidemment rien. « C'est une étape supplémentaire dans ma carrière. Je suis évidemment heureux d'être dans le groupe où il manque néanmoins les trois joueurs qui évoluent en sélection allemande et les deux Croates qui ont joué la coupe du monde. » Rien à voir avec ses copains du Racing Strasbourg avec lesquels il aurait pu gagner la Coupe Gambardella.

    source : l'Alsace
  • Bischoff sur le banc.

    Titulaire avec les moins de 23 ans du Werder Brême qui évoluent en Régionalliga, avec un but à son actif, lors des trois premiers matches de championnat, le Colmarien Amaury Bischoff, victime d'une élongation au haut de la cuisse, était sur le banc lors des deux dernières rencontres. Il devrait effectuer sa rentrée la semaine prochaine.

    Source: L'Alsace.
  • Le jeune Colmarien Amaury Bischoff a disputé ce week-end une rencontre de Régonalliga avec la réserve du Werder de Brême à Kiel. Il a passé l'ensemble de la rencontre sur la pelouse, écopant au passage d'un avertissement. Son équipe à pris un bon point dans l'extrême nord de L'Allemagne (2-2), au terme d'un match marqué par un triste incident/ Alors que le Brésilien Rockenbach da silva était soigné pour blessure, des cris venant de la tribune demandaient à l'entraîneur du Werder Ralph Wolter de sortir le nègre du terrain et de le renvoyer en Afrique. Sans commentaire.

    Source: L'Alsace.
  • Ça roule pour Bischoff.

    Amaury Bischoff et la réserve du Werder de Brême ont pris la tête de la Regional Liga. Face à la réserve du Borussia Mönchengladbach, le Colmarien a pris part aux 90 minutes et a été crédité d'un très bon match. Quelques jours plus tôt, en Coupe, le milieu de terrain haut-rhinois avait inscrit deux buts lors du succès face à Lenwerder (12-0).

    source : l'Alsace
  • En voici un, un ex joueur du Racing, a qui tout reussi en ce moment apparemment. =D
  • Ouais enfin ça reste de la Regional Liga... ;)
  • Bischoff et le Werder s'inclinent.

    S'il s'est illustré durant la rencontre, notamment sur plusieurs coups francs parfaitement frappés, le Colmarien Bischoff n'a pu éviter la défaite du Werder de Brême II sur la pelouse de Ahlen 2-0

    Source: L'Alsace.
  • Bischoff et le Werder s'imposent.

    La réserve du Werder accueillait ce week end Osnabrück dans le cadre de la Regionalliga. S'il n'a pas marqué, le Colmarien Amaury Bischoff a pris part à toute la rencontre et a contribué au net succès des siens (3-1).

    Source: L'Alsace.
  • Wird langsam bei Werder im zweiten Team aufgebaut, aus ihm könnte echt mal ein guter Mann werden.
  • Er hat ja noch eine menge zeit dazu!
  • Bischoff gagne enfin à l'extérieur.

    Arnaud Bischoff et l'équipe des moins de 23 ans du Werder de Brême ont enfin vaincu le signe indien en allant remporter leur première victoire de la saison à l'extérieur, en s'imposant avec une manière impressionnante sur le terrain du Dynamo de Dresde sur le score sans appel de 4-1. L'ex Colmarien a disputé les 90 minutes de la rencontre devant plus de 11000 spectateurs. Il s'est distingué en distillant la passe décisive sur le second but de son équipe.

    source : l'Alsace
  • Je sais je vais raconter ma vie mais quand il habitait à Colmar sa maison était juste en face de celle de ma grand-mère et je le voyais souvent jouer au foot dans son jardin
  • Bischoff tient le nul

    Amaury Bischoff a disputé les 90 minutes du match qui opposait ce week-end son équipe du Werder de Brême II à Magdebourg (championnat de Regional Liga). Le Colmarien n'a pas marqué, mais son équuipe a décroché un match nul heureux puisqu'elle était menée 2-0.

    source : l'Alsace
  • Bischoff victorieux à Berlin.

    Amaury Bischoff, qui évolue avec la réserve du Werder de Brême, a participé ce week-end à la probante victoire de son équipe sur le terrain d'Union Berlin (2-0). Averti durant la rencontre, le Colmarien s'est signalé par son jeu juste au milieu de terrain.

    source : l'Alsace
  • Bischoff retrouve l'Ajax.

    Amaury Bischoff était sur le banc du Werder de Brême à l'occasion du match aller de la Coupe de l'UEFA contre l'Ajax Amsterdam (3-0). Il sera une nouvelle fois sur le banc ce soir à Amsterdam.

    Source:L'Alsace
  • Il était sur le banc contre le Celta.
  • Le Colmarien Amaury Bischoff a disputé la première période du match qui opposait son équipe du Werder de Brême II à Kiehl (défaite 2-3).

    Source: L'Alsace
  • Amaury bischoff a joué hier soir avec le merder contre le celta vigo (victoire 2-0 de werder) en fin de match!! il a fait une très bonne rentrée!
  • Sur le site de l'équipe, il est écrit que c'est pas lui qui est rentré mais Mikkel Bischoff le Danois #-o Qui a raison? En tous les cas, il aurait bien plus joué à Stras... encore un super choix :-w
  • non c'est sur c amaury bischoff qui a joué car j'ai regardé le match! =;
  • Mikkel Bischoff joue a Brondby au Danemark de toute façon. Encore une erreur de lequipe.fr ...
  • oui c'est amaury , je vien de regardé sur le site du Werder , la preuve
    75. Minute
    Wechsel bei Werder: Diego verlässt den Platz, Amaury Bischoff betritt die Arena. Der nächste Debütant der Bremer ist ein waschechter Elsässer.
  • drosof a écrit :
    Sur le site de l'équipe, il est écrit que c'est pas lui qui est rentré mais Mikkel Bischoff le Danois #-o Qui a raison? En tous les cas, il aurait bien plus joué à Stras... encore un super choix :-w


    C'est pas sur qu'il aurait joué à Stras, on ne fait pas jouer tout le monde non plus. Au moins là il joue les week-end avec l'équipe 2 du Werder qui sont en regionnaliga (un niveau au dessus que la cfa du racing), et on commence tout doucement à lui faire confiance avec l'équipe 1. Je regrette qu'il soit parti à l'époque mais je pense qu'il a fait le bon choix, il évolue dans un grand club où il ne peut que progresser.
  • Ils l'ont montré sur une petite image furtive hier soir à l'EDD sur Canal où J-C Sabattier expliquait qu'il n'étais jamais entré en Bundesliga mais qu'il avait joué en Coupe d'Europe...
  • Werder Brême: Bischoff avec l'équipe première.

    Le jeune joueur Colmarien Amaury Bischoff figurait nsamedi dans le groupe professionnel du Werder de Brêmen qui se déplaçait sur la pelouse de Cottbus. S'il n'est pas entré en jeu, son équipe, elle, est allée décrocher le match nul 0 à 0.

    Source: L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives