Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 2-0 Montpellier | Après-match

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 4.666 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par blueangel

  • A la vue de le prestation de notre Racing bien aimé hier soir, je crois que les joueurs auront bien du mal dans les prochaines journées...

    Je ne souhaite pas être défaitiste dès la troisième journée, car ce n'est pas représentatif de la saison (enfin, je l'espère O:) )... Première mi-temps pas terrible, deuxième mi-temps un peu plus intéressante, avec quelques rebondissements (et 2 buts), mais aucune occasion franche, pas de réelle tactique, manque évident de technique (même si les jeunes doivent apprendre), ... C'est bien dommage

    Le racing à de quoi nous faire vibrer, je n'en doute pas. Espérons que cette vistoire et la première d'une longue lignée et qu'ils auront rapidement confiance en eux.

    Voili voilou mon avis, le premier sérieux sur un forum sérieux... alors si j'ai dis des bêtises, ne m'en voulez pas, je débute dans le football... O:)
  • Je me demande combien de temps ça fait que le Racing n'a pas marqué 2 buts en dehors de la surface ? 2 trés joli but de Boka donc mais sinon c'est trés moyen

    L'an dernier en jouait super bien en meritant de gagner nos 3 premiers match et la on joue comme des chevres et on gagne facilement tout de meme
  • chris68 a écrit :
    Trop bien la vidéo :)) Vous en ferez une pour chaque match?


    Affirmatif :-'
  • sebymomo a écrit :
    Le racing n'a rien montré d'extraordinaire ...attendons les automotatisme en attaque !! Cohade a eu du mal les 20 première Minute mais au fil du match ,il a relaché la pression qu'il avait et a réussi ses passes ..Abdessaki a été l'un des meilleur joueur apres TUTUR bien sur qui a marqué des Buts super Mega bien (+) quelq'un a les buts en vidéo ??? :-'


    En attendant Les ²Sep On refait le Match et Croisé Divers Supporters du RCS à la gare de Strasbourg Mattez La Vidéo d'après match RCS 2-0 MontpeLLier Commenté par Les BiCeps


    :)) (+)

    Trop marant!! :)) Vivement la prochaine!!!
    En tout cas on entend tout de suite que vous habitez le Bas-Rhin! :D
  • A noter une stat étonnante: Après 3 matchs, nous avons la meilleure défense de la L2. Pas mal quand on voit que la febrilité de notre bloc défensif est unanimement mis à l'index!
  • sebymomo a écrit :
    Le racing n'a rien montré d'extraordinaire ...attendons les automotatisme en attaque !! Cohade a eu du mal les 20 première Minute mais au fil du match ,il a relaché la pression qu'il avait et a réussi ses passes ..Abdessaki a été l'un des meilleur joueur apres TUTUR bien sur qui a marqué des Buts super Mega bien quelq'un a les buts en vidéo ???


    Tu les trouveras là http://www.dna.fr/cgi/video2/video_frameset?cle=000001450&type=1b
  • Elle me fait bien rire la stat de meilleure défense , car comme dirait Thierry Rolland pou l'instant c 'est pas la sécurité sociale...
    Avec Ekobo et Kantari hier on a eu droit a un festival de dégagement des ballons en touches...
    Bon tant qu'on prend pas de buts ça va mais pour l'instant malgré cette stat reste des progrès a faire!
    Mais pour l'instant l'attaque reste le point le plus inquiétant surtout avec un entrainement préparé spécialement pour eux par JPP!
  • Sur beaucoup de points je suis vraiment d'accord avec conan (+) , sauf que je ne compte que la seconde mi-temps. En premiière on a juste pu voir un Rangelov volontaire mais assez trachant, et un axe défensif central en dessous de tout.

    Cohade, pour son premier match m'a vraiment fait plaisir. Un bon volume de jeu, de l'engagement et un relance qui n'est certe pas parfaite mais convenable. De plus avec l'entrée de Loué, quelle puissance nous avons gagné et démontré durant bien 35 minutes. :O

    Lacour, bon sang qu'il est bon sur certains passage pour ensuite se vautrer comme pas permis, surtout sur ses mauvaise passes. Dommage car la volonté est réelle.

    Deroff nous fait un match correct, même en défense centrale. Juste entâché par un carton qu'il aurait vraiment pu éviter.

    Sinon match plaisant durant les 20 premières minutes de la seconde mi-temps.
  • mickael67e a écrit :
    Elle me fait bien rire la stat de meilleure défense , car comme dirait Thierry Rolland pou l'instant c 'est pas la sécurité sociale...


    Et pourtant les faits sont là, malgré une défense centrale qui à l'air complétement à la ramasse, on a encaissé qu'un seul but en 3 rencontres... Mieux, je n'ai pas l'impression que nos adversaires se procurent 36 milliards d'occasions.

    ca dénote quand même une certaine solidité et une base de travail interessante.

    Maintenant, que ce soit clair, ce qui a été montré est très largement insuffisant nous sommes d'accord....

    A noter un évenement paranormal durant la rencontre: le corner direct marqué par Boka a été clairement et publiquement annoncé par chon du haut de son perchoir, et il y a des témoins! Cet homme est un prophéte.
  • non non yannick nous sommes du haut-rhin !!
  • yannick a écrit :
    sebymomo a écrit :
    Le racing n'a rien montré d'extraordinaire ...attendons les automotatisme en attaque !! Cohade a eu du mal les 20 première Minute mais au fil du match ,il a relaché la pression qu'il avait et a réussi ses passes ..Abdessaki a été l'un des meilleur joueur apres TUTUR bien sur qui a marqué des Buts super Mega bien (+) quelq'un a les buts en vidéo ??? :-'


    En attendant Les ²Sep On refait le Match et Croisé Divers Supporters du RCS à la gare de Strasbourg Mattez La Vidéo d'après match RCS 2-0 MontpeLLier Commenté par Les BiCeps


    :)) (+)

    Trop marant!! :)) Vivement la prochaine!!!
    En tout cas on entend tout de suite que vous habitez le Bas-Rhin! :D


    Ya Ya (ja ja) mon ami turko10 ,c'est lui qui film :D , a bien fait de te coriger !! et puis notre accent tinquiète pas mec on l'a que à partir du départ de la gare de colmar (17H54) jusqu'à l'arrivée à Colmar après le match à 23h40 héhé :-'
  • saez67 tu me fais bien rire en disant que les deux buts c'était de la chance ok j'avoue, mais l'année dernière la chance nous manquait cruellement, et on aurait bien rêvé de tel buts! et là elle nous sourit et tu craches dessus? que veux tu exactement?
  • conan a écrit :
    mickael67e a écrit :
    Elle me fait bien rire la stat de meilleure défense , car comme dirait Thierry Rolland pou l'instant c 'est pas la sécurité sociale...


    Et pourtant les faits sont là, malgré une défense centrale qui à l'air complétement à la ramasse, on a encaissé qu'un seul but en 3 rencontres... Mieux, je n'ai pas l'impression que nos adversaires se procurent 36 milliards d'occasions.

    ca dénote quand même une certaine solidité et une base de travail interessante.

    On a joué 2 matches sur 3 à domicile: Dijon était venu pour défendre et c'est même un miracle s'ils n'ont pas marqué; Montpellier a rapidement joué à 10 et n'a pu prétendre à grand chose.

    Pour le moment la défense cause plus de soucis qu'autre chose. Une telle stat ne veut pas dire grand chose après 3 matches, on fera le bilan en septembre. D'ailleurs, le Racing n'avait-il pas l'une des meilleures défenses l'année dernière après 5 ou 6 matches ?
  • C'est vrai tout celà. Mais c'est vrai aussi que j'ai concretement dejà vu un Racing bien plus à la rue défensivement que ce Racing là. Tu me diras heureusement pour un prétendant à la montée...

    Moi ce qui m'inquiette par dessus tout, c'est la stérilité offensive, le manque d'animation, de liant. Pourtant individuellement, la qualité est là, l'envie aussi, mais quasiment occune occas'...
  • Comme l'année dernière en début de saison en fait ... :|s
  • turko10 a écrit :
    non non yannick nous sommes du haut-rhin !!


    A bon?????!!!!!!!!!

    Et bein!! je savais pas que l'accens est aussi fort chez nous! :O
  • Les notes des DNA :

    Cassard : 3 étoiles (match correct)
    Deroff : 3 étoiles
    Ekobo : 3 étoiles
    Kantari : 3 étoiles
    Boka : 5 étoiles (très bon match)
    Lacour : 3 étoiles
    Cohade : 3 étoiles
    Abdessadki : 4 étoiles (bon match)
    Gasmi : 4 étoiles
    Tum : 3 étoiles
    Rangelov : 3 étoiles

    voilà :)
  • jupiter a écrit :
    samh a écrit :
    Est-ce que qqn peut mettre les notes des DNA en ligne ? :)
    Voili-voilà :

    Citation:
    CASSARD (). - Rarement mis en difficulté, le portier strasbourgeois a eu le mérite de rester très propre sur les quelques action chaudes montpelliéraines. Tout en ayant le brin de chance indispensable aux gardiens lorsque Chakouri touche la barre (73e).
    DEROFF (). - Débordé en début de match par le très rapide Malm, il a ensuite été replacé par Jean-Pierre Papin au coeur de la défense, après la sortie de Kantari. EKOBO (). - Un peu juste dans ses replacements en première mi-temps, à l'image de l'ensemble de la défense du RCS, « Papa Eugène » a ensuite passé une soirée plus tranquille après l'expulsion de Clément.
    KANTARI (). - A la peine, le défenseur a fini la première mi-temps en boitant, souffrant visiblement de la cheville. Remplacé par LOUE (46e), [s]qui ne s'est pas trop montré
    .
    BOKA (). - Le petit ivoirien a visiblement travaillé ses coups de pieds arrêtés. Le premier, un coup franc excentré à gauche, passe juste au-dessus de la barre (16e), mais sur sa deuxième tentative, il ouvre le score d'une frappe étincelante des 30 m en pleine lucarne (50e). Du bel art. Il récidive quelques minutes plus tard en marquant un corner direct qui libère définitivement les Strasbourgeois.
    LACOUR (). - Bien en place, il a ratissé le milieu de terrain avec sobriété, mais n'a que rarement pesé sur la construction du jeu en première mi-temps. Après l'entrée de Loué, il a retrouvé le côté droit et a eu un peu plus l'occasion de monter vers le but adverse.
    COHADE (). - Volontaire, mais brouillon, le récupérateur manque d'automatismes avec Lacour. Il a semblé un peu perdu en début de match avant de se reprendre en seconde période.
    ABDESSADKI (). - Toujours aussi précieux et précis dans ses ouvertures, très présent à la récupération, le capitaine du RCS a été un des meilleurs Strasbourgeois sur le terrain avec Boka. Dommage qu'il passe plus de temps à défendre qu'à attaquer.
    GASMI (). - Excentré à gauche, le milieu de terrain a multiplié dribbles et crochets et a réussi quelques centres intéressants. A apporté de la vivacité, mais a parfois péché par excès de gourmandise dans son rôle de trublion.
    TUM (). - L'ex-Messin manque encore d'automatismes avec son compère Rangelov et confond parfois vitesse et précipitation. Il a essayé de peser sur la défense de Montpellier en première-temps, puis s'est progressivement éteint avant d'être remplacé par DE GEA (77e).
    RANGELOV (). - S'est battu un peu en vain en première mi-temps et n'a pas tiré une seule fois en direction du but. Le Bulgare a été remplacé par PERBET (46e), qui a su apporter de la fraîcheur en multipliant les appels.


    :)) :)) Les DNA ces comiques!!
    A noter la remarque sur Loué et Abdessacki qui m'ont le plus fait rire!! :-B
    Mon dieu, sur France Bleu, le chouchou c'est Johansen, les DNA c'est Abde apparement. =;
    Bref, ben moi l'équipe type que j'oserais aligner pour le prochain match:
    Equipe
  • juninho67 a écrit :
    Bref, ben moi l'équipe type que j'oserais aligner pour le prochain match:
    Equipe

    N'ayant pas pu voir le match, je ne peux que me faire une idée en lisant les opinions des uns et des autres..
    Grooso modo, il y a un certain consensus sur la qualité de l'apport de la plupart des joueurs, sauf pour Yacine Abdessadki : ça va du meilleur sur le terrain, à la contre-performance absolue #-o
    Il me semble alors qu'on attend peut-être trop de lui : il a du mal dans l'animation offensive, mais s'avère précieux dans la récupération et le quadrillage du milieu. Alors sachant que Devaux ne sera probablement pas rétabli, pourquoi pas cette variante :
    Equipe
  • Ben Devaux et Kantari sont out au moins pour ce match non ?
  • Kantari est out et j'ai envie de dire c'est pas plus mal . Je ne comprends pas l'obstination de Papin à vouloir le faire jouer milieu récupérateur . Loué est 100 fois meilleur dans ce domaine . Les 2 ème mi temps contre Dijon et Montpellier sont quand même assez éloquentes . Loué stabilise la défense et permet de relancer proprement . D'ailleurs les seules attaques placées sont venues durant la période ou Loué a joué . Donc mince qu'on le mette comme titulaire à la fin .

    Ensuite faudrait résoudre le problème du couloir droit qui est inexistant . Autant à gauche y Boka voire Gasmi à droite y a qui?? Abdé a été à peine moins mauvais hier . Peut etre qu'un Hosni aurait fait du bien .

    Enfin je dirais que la complémentarité Tum Rangelov me laisse perplexe . Je pense q'un Perbet sil a le niveau serait plus appropriée. Lui au moins il joue en profondeur ce dont nous avons cruellement besoin . Parce qu'en l'état actuel je ne vois pas comment on va faire hormis sur coup de pied arreté pour marquer un but. En effet il n'y a jamais personne pour suivre les actions offensives. Bref il ya encore du pain sur la planche pour notre JPP ... :-w
  • Tum et Rangelov, on leur a interdit de faire des appels de balle ou quoi ? :-s
  • A coire qu'ils sont scotchés sur la pelouse par moment! :))
  • Pour moi Tum a été carrément ridicullissime!
  • RCS - MHSC, côté tribunes

    Deuxième match à domicile et ça sentait déjà le soufre à la Meinau avec un public présent mais qui était prêt à gronder en cas d'un autre résultat qu'une victoire...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives