Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Niort 2-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 4.605 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par lepatron

  • Beaucoup de gens nous on sans doute vus plus joli qu'on ne l'était réellement. La remontée sera tout, sauf une partie de plaisir! ;)
  • Les vidéos des buts de Niort et du penalty sont sur un forum niortais (webdeschamois.com):
    la, et .
  • Nan mais la défense sur les coups de pied arrêtés est inexcusable. Marquage digne du championnat bulgare ou tunisien ça :-'
  • Ca me fait peur quand je vois les vidéos....
    Comme dit luyindula, on a une défense digne d'un club tunisien ...
  • Mais les automatismes ne sont pas encore là...
    Ils ont dû être surpris par la vitalité des Chamois.
    Bon, eux, ils l'ont, le niveau L2.
    Ces chauvins ne nous ont pas montré les buts strasbourgeois : comme ils jouent aussi en bleu, je les confonds.
  • Merde...

    Avec les vidéos, je viens de découvrir (vu le stade) qu'on était en Ligue 2... Que le Racing a un stade de Ligue 1... Que le Racing a une défense de merde... Que Cassard est un Dieu de nouveau!
  • j'ai lu ça sur un forum niortais:

    Citation:
    A 2-0, on croyait la messe dite mais JPP sortait Rangelov de son sac et le faisait entrer à la place d'un des deux défenseurs centraux. Changement tactique plus que payant car il en résultait un certain problème au niveau du marquage dont les Alsaciens profitaient en inscrivant deux buts juste avant la pause. Le coup était dur.


    et puis

    Citation:
    mais le schèma tactique de jpp à porté ses fruits et a vraiment déstabilisé nos chamois.


    je n'ai pas pu écouter le match à la radio, quelqu'un confirme ?

    on a joué en 3-4-3 ?


    Je viens de voir, dans le topic d'avant match, que Loué était titulaire.... le supporter niortais ne confondait pas avec lui (en disait qu'il a été remplacé par Rangelov ?) car il me semble avoir entendu Papin à la fin du match sur RTL foot (le seul truc que j'ai entendu d'ailleurs) bref, que Lacour et Cohade ont fait un super boulot à la récup.... donc pas plus de Loué..... donc 4-4-2 classique..... quelqu'un peut confirmer tout ça.... ?
    ce serait cool, j'ai tout loupé !! j'ai accompagné ma chere et tendre au concert de raphael et je ne captais fba avec mon mp3. grrr
    j'ai du me contenter du multiplex sur RTL... ... c'est bien mais pas assez d'infos sur les compos, ou alors j'ai loupé le coche quand il l'ont annoncé...... enfin bref, on va dire que j'ai tout loupé ce sera plus simple...... :p
  • filipe a écrit :
    Les vidéos des buts de Niort et du penalty sont sur un forum niortais (webdeschamois.com):
    la, et .

    Merci :) (pour l'intention, parce qu'on voit strictement rien)
  • Certes, il y a encore beaucoup de truc à améliorer, surtout en défense, au milieu et en attaque (partout en fait) mais la réaction que les Strasbourgeois ont eu est vraiment excellente. Vraiment!

    Après, certes et c'est ce qui m'inquiète le plus, nos attaquants ne marquent pas. On met trop de temps à rentrer dans le match. Mais bon, je crois qu'on prend vraiment un bon point hier soir!
    A cet instant l'an dernier, Caen avait 0 point! Je sais que ca ne veut pas dire grand chose mais on peut s'en inspirer.

    Et puis, il ne faut pas oublier que tout ou presque est nouveau dans c'téquipe : la moitié du onze sur le terrain, TOUT le staff, le directoire! Il faudrait quand même laisser du temps non?
    Papin parlait de patience en début de saison, et je crois qu'il faudra l'être! Alors patientons, la saison est longue.

    Je suis donc déçu car ce match, il aurait fallu le gagner mais j'ai espoir, beaucoup d'espoir...

    Par contre, Papin doit faire rentrer des joueurs offensifs en fin de match, Perbet au moins qui a l'habitude de ces rencontres...
    J'attends aussi de voir Gasmi à droite, Gargorov à gauche(à condition qu'il soit à la hauteur de nos performances) et Abde au centre, en meneur, je pense que ca pèterai beaucoup plus!

    Cassard :x Je suis à 100% d'accord que ca aurait dû être lui le capitaine, et depuis longtemps! Je ne critique en rien Abde sur son capitanat mais Cassard a plus le profil et le mental pour assumer une telle responsabilité!

    Allez Racing!
  • pour répondre à mektub3, le racing a joué en 4-1-2-2-1 soit 1 attaquant (Tum) 2 milieux offensif ( abdé et gasmi) 2 récupérateur-relayeur 1 un défensif et 4 défenseurs soit un schéma tactique trop "doménesque" pour espérer contenir et contrer une équipe pleine d'euphorie et de volonté!

    De plus dès le départ j'ai senti que ce match sentais le paté car un seul attaquant cela ne donne rien!

    Il faut absolument 2 attaquants pour peser sur la défense adverse et ainsi obliger les autres équipes à défendre et à nous craindre et non défensif pour leur laisser l'avantage du jeu.
  • le schéma en 4-4-2 de la 30ème minutes à du donner de la profondeur au jeu et a put je pense donner plus de mal à la défense niortaise car tum et rangelov on mis plus de précision sur la défense. :)-

    Mais au départ le schéma tactique étais pourri! Tum ne peut rien faire seul à la point de l'attaque!
    Je n'ai rien contre lui mais Tum c'est pas Henry [-X
  • Paradoxalement je suis plus optimiste après ce match nul à l'exterieur qu'après la victoire face à Montpellier car il semblerait qu'il y ait eu enfin du jeu et des occasions qui plus est à l'exterieur. Autre motif de satisfaction le fait que nous soyons revenus au score après avoir été mené 2-0 le fait que nous ayons marqué un but dans le jeu et enfin le réveil des cadres Abdé en tête .

    Evidemment vu nos ambitions cela peut paraître peu mais je suis persuadé que l'équipe va se bonifier dans les prochains matchs ne serait-ce qu'avec le retour annoncé des Johansen, Gameiro voire Gorgorov.Pour ma part je reste persuadé qu'on va finir dans les 6,7 premiers du championnat avec notre effectif . Après pour la montée on verra je dirai c'est du 50-50 :)-
  • La compo du début de match:

    Equipe


    Puis, après la 30ème minute de jeu:

    Equipe
  • Ce soir, j'me suis rendu compte qu'il est totalement impossible d'évaluer les joueurs et leur jeu si l'on ne voit pas le match.
    Le racing était à la rue durant les 20 premières minutes, un changement tactique a été effectué, et le jeu c'est clairement équilibré. Voici la seule chose que l'on peut déduire.
    A ceux qui ont fait un baromètre et n'ont pas vu le match, il faudra m'expliquer comment ils ont jugés que tel ou tel joueur a été meilleur que l'autre et surtout me disent comment leur avis en ressort neutre sur les dires d'un commentateur ?!
  • Ben moi, j'ai fait un baromètre, certes réduit vu que c'était très difficile à juger, effectivement.

    Dans les top, j'ai placé Cassard pour son arrêt décisif du pénalty à quelques minutes de la fin du match. Un grand joueur étant celui qui fait basculer un match, c'est ce qu'à fait Cassard :)

    Dans les flops, j'ai mis Loué, car, c'est à sa sortie que le Racing s'est refait une santé.
    Enfin, j'ai mis Ekobo, malgré son but, car sa fébrilité défensive a encore été bien repérée sur les différentes actions niortaises.

    Mais j'avoue que juger avec une Lucile est bien plus difficile qu'avec des vrais commentateurs :-&
  • Ben p'être que Cassard est responsable sur les deux buts encaissés aussi. Il a un moment aussi fait un sortie hasardeuse...
    Loué, personne nous dit qu'il a été mauvais. Et même s'il l'avait été aux yeux d'un Dubrulle ou d'un Lucille, il ne l'aurait forcément pas été pour moi ou pour toi. Va savoir. L'avis, le vote n'est donc clairement pas neutre et objectif.
    Je trouve qu'elle au contraire qu'elle a bien analysé la situation, ne prenant pas trop partie sur les individualités, mais relevant les problèmes d'ordres tactiques et collectif.
    J'avais voté pour le premier match à l'extérieur mettant uniquement Abdé dans le flop, mais je remarque que mon avis refletté n'est clairement pas personnel, et ça me fait vraiment chier de voter dans des telles conditions, donc je préfère m'abstenir.
    C'est comme si l'on jugeait, critiquait une personne sans la connaitre uniquement sur l'avis d'une autre personne....
  • toujours est il que sur ce match la tactique défensive n'a pas payé et que si jpp adopte toujours une attitude frileuse à l'extérieur on ne pourra pas gagner beaucoup de match :-w
  • Bon je rentre du match là (avec presque 12h de route par les nationnales au retour et un chauffeur n'arretant pas de se paumer... :(( ). Je trouve très rigolo le contraste des commentaires de ce forum et le ressentit que j'ai eu. Alors voici ma vision:

    Tout d'abord, c'était un match vraiment sympa, agréable et rigolo à suivre. Les 20 premières minutes du Racing ont été purement catastrophiques et les deux buts encaissés sont honteux. Aucun marquage sur coup de pied arreté. Franchement, j'ai eu très peur d'un carton, auquel on a échappé de peu (merci Cassard et merci le poteau.)

    Puis le changement tactique de Papin a chamboulé les choses, réequilibrant l'équipe (qui parvenait tout de même a se montrer dangereuse). La réaction du Racing est à saluer, car remonter de 0-2 à 2-2 dans de telles conditions, quand même chapeau. Ca démontre que cette équipe à tout de même du coeur et une certaine qualité.

    Par la suite, les débats se sont stabilisés et le Racing, qui a globalement dominé aurait pu arracher la décision (occas' de Rangelov et surtout Tum qui rate deux fois l'immanquable). Il aurait également pu perdre à cause de grossière fautes de défense que les Niortais n'ont pas su exploiter. Enfin, c'est un exploit de Cassard qui arrete le péno (bien tiré) qui nous permet d'arracher ce point.

    Au niveau des individualités, Cassard me semble effectivement être l'homme du match, il nous rapporte un point sur ce coup là. Cohade a également été très bon (Rusty, je commence vraiment à croire qui tu t'es planté sur son compte...), même si c'est plutot le genre bourrin, sa grande activité stabilise et muscle le milieu de terrain. Gasmi a fait du Gasmi, grosse activité, gros match technique et un coup franc merveilleusement bien tiré sur le but d'Ekobo, comme quoi il confirme ce que je pensais, ca savoir qu'il peut etre redoutable sur coup de pied arreté, et sait lever les ballons. Lacour me semble définitivement plus interessant au milieu qu'en défense. Enfin Abdé n'a pas été top, mais du mieux par rapport a ses première prestation. Ca reste insuffisant, mais du progrès.

    Enfin un mot sur les deux attaquants. Ils ont certes été innefficace (Tum... :(( ) mais ce que vous n'avez pas vu, c'est leur immense boulot défensif. Rangelov (que nous sommes aller saluer et féliciter en envahissant le terrain à la fin du match :'> ) parraissait vraiment lessivé, limite dans un état second, j'ai été vraiment marqué par son regard dans le vague...

    En définitive, je reviens de ce match plutot optimiste. Cette équipe à du coeur, c'est indéniable. Elle me semble également en progrès et le potentiel semble là. Reste à paufiner les enchainements et surtout faire quelque chose pour renforcer cette défense.... Je pense que les retours de Gameiro et Gargorov et un renfort défensif type Strasser ne peuvent nous faire que du bien. Il faudra serrer les dents, chaque match sera un véritable combat, ca sera très dur, mais cette équipe est capable d'aller chercher cette montée. Moi j'y crois...
  • Merci pour ton résumé! (+)
  • Bon resumé (+) =D
  • Il FAUT y croire en tant que supporter.
    L'an dernier après les matches amicaux, on sentait que cela serait très dur.
    Cette année, après la préparation, je ne pensais pas que le club partait de zéro, que tout était à faire, les recrues je les sentais mieux.
  • Un résumé qui reflète assez ma pensée . Le Racing malgré le résultat mitigé est en progrès ...A confirmer (+)
  • conan, je dois te remercier...

    Tout ce que tu as dit est à la fois ressenti doucement par tout le monde mais vu les résultats, personne n'osait le dire plus haut et remonté un peu l'enthousiasme qui s'était effondré depuis 3 journées...

    Là, tu redonnes plutôt espoir à ceux qui hésitaient encore dans leur pensée... Pour moi, la remontée reste largement dans les cordes et l'objectif malgré ce départ moyen par rapport à ce qu'on attendait, mais 10 fois meilleur que les 2 derniers de ligue 1... Enfin bref, pour ceux incertains, conan a parlé et le peuple a écouté! Le Racing vient et vaincra! ;)
  • Seul petit hic malgré cela les 2 buts encaissés confirme bien que la défense est trop fébrile... Un Strasser par ex ne pourra faire que du bien a la defense!
  • aragon a écrit :
    filipe a écrit :
    Les vidéos des buts de Niort et du penalty sont sur un forum niortais (webdeschamois.com):
    la, et .

    Merci :) (pour l'intention, parce qu'on voit strictement rien)


    Et là tu préfères ? :D

    http://img204.imageshack.us/img204/3112/page241028fullzr4.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives