Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Châteauroux - RCS (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 5.713 lectures · Premier message par allez-racing · Dernier message par lepatron

  • superdou a écrit :
    C'est marrant quand même qu'un club comme le Racing, qui a besoin d'argent après sa relégation, ne cherche pas à profiter du maximum de la manne financière qu'est la Coupe de la Ligue en alignant son équipe type, vous ne trouvez pas ?
    Eh bien non, je ne trouve pas !
    Ca s'appellerait courir deux (voire trois) lièvres à la fois, et ça se finit souvent le nez dans l'arbre..
    On n'est pas en jeu vidéo, le Racing ce sont de vrais joueurs qui peuvent fatiguer, ou se blesser..

    superdou a écrit :
    Je trouverais ça même indécent si derrière, on nous vend Boka "pour des raisons financières" ... :-w
    Là non plus, n'exagérons rien !
    On vendra certainement Boka, et parce qu'il veut partir, mais pas à n'importe quelle condition, et c'est certainement bien clair entre le staff et le joueur..
  • lorenzi a écrit :
    Un Boka pour 3 M€, ... il faut être finaliste de la Coupe pour toucher ça (peut-être 1/2 finaliste).

    Avec la nouvelle formule de cette coupe , qui protège les 4 premiers du dernier championnat de L1 à chaque tour et qui exempte Lyon et Bordeaux des seizièmes, je crois qu'il ne faut plus trop rêver de cette coupe, les gros clubs crachent de moins en moins dessus, encore moins maintenant qu'ils sont protégés ...

    Perdre en 16 ème, nous rapporterait combien ?
    100 000 € ?
    comparé à un transfert à 3 M€ ?
    Ne mélangeons pas tout,
    MOI je préfère farnchement que l'on gagne 0-1 à Tours ...


    Même le vainqueur ne touche pas 3 000 000€ ! Je crois que ça tourne entre 2 200 000€ et 2 500 000€ ;)
  • Le racing serait bien avisé de jouer ce match à fond,
    premio, pour offrir par la suite une belle affiche pour ses supporters et mûrir auprès de cadors (expérience)
    deuxio, pour prendre un avantage psychologique sur la bérichonne
    troisio, pour maintenir la dynamique de victoire
    quatrio, quand on est professionnel ou joueur de district, on joue tous les matchs pour les gagner.
    Ce soir, le Racing doit et va gagner. :-w
  • De toute manière avec les coupes c'est souvent le même cirque, elles ne constituent pas un objectif prioritaire, mais on passe 1, 2 puis 3 tours, on se retrouve en quart et là c'est une autre histoire...
    Après tout les joueurs y trouvent aussi leur compte, si Papin fait tourner son effectif les remplaçants peuvent chercher à se mettre en valeur et faire un gros match pour montrer qu'on peut aussi compter sur eux en championnat. A eux de faire la différence en match.
  • La compo de l'Equipe :

    Equipe


    Finalement, je verrai bien Mouloungui à la place d'Abde qui a besoin e souffler aussi et c'est tout!
    On va enfin voir ce que vaut Locatelli en défense0
  • almendralejo a écrit :
    Le racing serait bien avisé de jouer ce match à fond,
    premio, pour offrir par la suite une belle affiche pour ses supporters et mûrir auprès de cadors (expérience)
    deuxio, pour prendre un avantage psychologique sur la bérichonne
    troisio, pour maintenir la dynamique de victoire
    quatrio, quand on est professionnel ou joueur de district, on joue tous les matchs pour les gagner.
    Ce soir, le Racing doit et va gagner. :-w


    Qu'il en soit ainsi :D
    De toutes façon nos remplaçants sont des pros aussi donc quelle que soit l'équipe alignée elle se doit de gagner :)-
  • Sans doute beaucoup plus facile à dire qu'a réaliser... [-X
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'est qualifié pour les 16ème de finale de la Coupe de la Ligue en s'imposant à Châteauroux sur le score de 4 buts à 2. Les buts sont signés Mulenga et Bertin pour Châteauroux, Rangelov 2 fois, Locatelli et Mouloungui pour le Racing.
  • Voici peut-être le match référence dont avait besoin le Racing pour lancer sa saison!
  • C'est bien Rangelov qui a mis le premier but ? Sur l'Equipe ils mettent Gargorov ?
  • Oui c'est bien Rangelov qui marque le premier but :)-
  • luyindula a écrit :
    C'est bien Rangelov qui a mis le premier but ? Sur l'Equipe ils mettent Gargorov ?


    C'est d'ailleurs étonnant car dans un premier temps ils avaient annoncé Rangelov puis ont modifié ( vidéo? )
  • Quand à lieu le tirage des 16 éme de final de la coupe de la ligue?
  • Je crois que c'est demain a 12h30.
  • vous savez ou on peut voir la video des buts?
  • Sans doute sur le site DNA prochainement.

    Autrement je suis très satisfait de ce bon résultat. J'attend avec impatience de pouvoir regarder la papinade de Locatelli en vidéo! Et le fait que Mouloungui marque en fin de match me fait vraiment plaisir pour lui!
  • CHATEAUROUX 2
    RACING STRASBOURG 4


    Stade Gaston-Petit. Mi-temps : 1-1.
    Les buts :
    pour Châteauroux, Mulenga (3e), Bertin (83e s-p);
    pour Strasbourg, Rangelov (35e, 55e s-p), Locatelli (53e), Mouloungui (90e + 3).
    Arbitre : M. Grégoire. 6068 spectateurs. Temps ensoleillé. Pelouse en bon état.
    Châteauroux : Debec – Viator, Bates, Bertin (cap), Kamara – Trapasso (Bayod, 79e), Vandenboscche, Grauss (Ferreira, 10e), El Jadeyaoui – Blayac (Mauricio, 60e), Mulenga. Entraîneur : C. Daury.
    Strasbourg : Puydebois – Deroff, Ekobo, Locatelli, Abou (Mouloungui, 65e) – Abdessadki (cap), Lacour, Cohade, Gargorov (Boka, 50e) – Perbet, Rangelov (Tum, 75e). Entraîneur : J.-P. Papin.

    source : l'Alsace
  • Un Racing au goût bulgare

    Grâce à trois buteurs inédits, le Bulgare Dimitar Rangelov, auteur d'un doublé, l'ex-Arcachonnais Lionel Locatelli et le Gabonais Eric Mouloungui, le RCS est allé cueillir, hier à Châteauroux, sa qualification pour les 16es de la Coupe de la Ligue (4-2). Il connaîtra son adversaire ce midi.

    Vainqueur de l'épreuve en 1997 et 2005, le Racing va poursuivre sa carrière en Coupe de la Ligue. Hier soir à Châteauroux, pour leur entrée dans la compétition, les hommes de Jean-Pierre Papin sont allés chercher une qualification logique pour les 16es et peuvent donc rêver d'accueillir un club de Ligue 1 le 19 ou le 20 septembre (4-2). Pourtant, ce RCS new-look, avec la première titularisation cette saison de Puydebois, Locatelli et Abou, n'a même pas eu le temps de prendre ses marques qu'il se retrouve mené à la marque, après s'être procuré la première occasion nette, sous forme d'un ballon piqué d'Abdessadki (ou du milieu castelroussin Grauss avec lequel il était à la lutte) sur le sommet de la transversale (3e). Une alléchante entame vite reléguée au rang d'anecdote, puisque la Berrichonne va trouver l'ouverture sur le contre. Aidé par une défense alsacienne statique :-w , Jacob Mulenga décoche de l'entrée de la surface une frappe imparable au ras du poteau gauche. L'infortuné Puydebois n'a pas encore touché le ballon (3e).

    Des buts d'école
    Sonné par ce coup de bambou, le Racing reste groggy une bonne demi-heure, avant de refaire surface. Notamment grâce à un Dimitar Rangelov qui, si timide lors de ses trois premières titularisations, alterne les décrochages, les appels en profondeur, le jeu court et le jeu long. Bref, il est partout. =P~ Et sur un service de l'autre Bulgare Gargorov, il va bonifier son match d'un but magnifique.Un contrôle dans la course, un petit jonglage et une demi-volée mystifient la défense castelroussine et Debec (35e). La partie change alors de physionomie. Abdessadki (45e) et Gargorov (50e) en apportent la confirmation, sans parvenir à offrir au RCS un avantage qui ne va cependant plus tarder. Car à la 53e, sur un corner mal renvoyé, l'ex-Arcachonnais Lionel Locatelli, qui s'était déjà signalé en première période par une jolie frappe en pivot, se permet de placer une merveille de ciseau du gauche qui coupe les jambes castelroussines. Autant dire que les deux premiers buts strasbourgeois sont à montrer dans toutes les écoles de foot. La Berrichonne titube. Elle va, deux minutes plus tard, être envoyée au tapis pour le compte. Une approximation de sa défense profite à Rangelov que Debec n'a d'autre recours que de faucher en pleine surface. Le Bulgare n'hésite pas et s'offre un doublé en transformant l'indiscutable penalty. Les Castelroussins se lancent alors dans un baroud d'honneur désespéré, mais récompensé par un penalty réussi par l'ex-capitaine bas-rhinois Teddy Bertin, après une faute de Puydebois sur Mulenga (83e). Abdessadki et les autres vont alors se faire quelques frayeurs inutiles, avant de tuer définitivement le suspense grâce au « remplaçant-revenant » Eric Mouloungui, opportuniste sur un cafouillage dans la surface berrichonne (93e). Cette qualification confirme leur montée en puissance. Avant la trêve de 17 jours qui s'annonce en fin de semaine, un succès à Tours vendredi leur permettrait de boucler leur premier mois de compétition, démarré au ralenti et dans le scepticisme, sur une note d'espoir.

    source : l'Alsace
  • Réactions « On a fait un grand match »

    Jean-Pierre Papin : « La première occasion de Yacine nous a peut-être fait croire que le match serait facile, mais la réalité nous a vite rattrapés avec l'ouverture du score castelroussine. Si nous avons connu une première demi-heure un peu difficile, nous avons au final réalisé un grand match, en passant quatre buts chez elle à une formation invaincue depuis le début de saison. Je suis vraiment ravi de cet excellent match, très content par exemple pour Éric Mouloungui qui devait partir, que j'ai lancé ce soir (hier) et qui a marqué son premier but. Au-delà de ça, tout le collectif est à féliciter. Cette équipe est née à Niort, quand elle était menée 2-0 et a refusé de perdre (2-2). Depuis, elle ne veut plus perdre (rires). J'avais dit aux joueurs que ma mission était de les faire remonter en L 1, mais que le pouvoir de décision leur revenait dans les Coupes. À l'évidence, ils ont décidé d'aller loin. »

    Éric Mouloungui : « Il y a quinze jours, j'étais tout près de signer mon prêt d'une saison à Odense et aujourd'hui (hier), pour mon premier match 2006-2007 avec le Racing, je marque mon premier but. Le foot va vraiment très vite. Après deux années de galère, Jean-Pierre Papin m'a dit cette semaine qu'il comptait sur moi, qu'il me ferait jouer. Il a tenu parole. C'est important, pour ma confiance, de sentir la sienne. J'avais eu Sidi Keita (Ndlr : l'ancien Racingman transféré l'été passé à Lens) au téléphone avant la rencontre. Il m'avait dit que je devais marquer pour lui. Je lui dédie donc mon but. »


    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « J'avais dit aux joueurs que ma mission était de les faire remonter en L1, mais que le pouvoir de décision leur revenait dans les Coupes. A l'evidence, ils ont décidé d'aller loin. »
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin : « Si nous avons connu une première demi-heure un peu difficile, nous avons au final réalisé un grand match, en passant quatre buts chez elle à une formation invaincue depuis le début de saison. »
    Source: L'Alsace
  • "Et que dire de l'inattendu Locatelli, qui crucifie Debec d'un ciseau retourné sorti de nulle part."

    Alors ça c'est fun :)
  • La vidéo des buts

    Pas mal le but de Rangelov ! (+)

    Le ciseau de Locatelli :D

    Mouloungui opportuniste, à l'affût (+)
  • On marque quand même de sacrés buts cette saison... =P~
  • Entre le coup franc de Boka, le but d'Abdé à Niort, celui de Rangelov et de Locatelli hier, on est gaté effectivement! =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives