Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.770 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • MBappe il a des qualité monstrueuse, personne n'en doute, par-contre son comportement commence a changer sur le terrain aussi....la grosse tête surement.
    Il fait l'étonné hier soir lorsqu'il reçoit le rouge....alors que c'est une faute grave et qui aurait pu péter la jambe au joueur rennais!
    Il est à l'image du PSG, le nombre de fois que Verrati et compagnie discutent avec l'arbitre au moindre truc non sifflé pour eux...ou contre eux....
    Bref hier soir j'étais devant ma télé en me disant....bien fait pour cette équipe, qui n'est pas une équipe!
  • Ce procès d'intention sur Mbappé m'échappe un peu. Déjà je n'y vois pas de lien entre rater un match, des occasions et faire un geste d'humeur très dangereux par rapport à un contexte de match, et avoir la grosse tête. Aucun lien pour moi donc qu'on lui reproche un état d'esprit à partir de chaque match manqué, puis dire que c'est un génie à chaque match réussi ou qu'il a la tête sur les épaules avec un super esprit à chaque don qu'il peut faire, ce sont des conclusions à la petite semaine.

    Après il a le talent pour avoir des objectifs élevés et ce n'est pas avoir un boulard de dingue, de se fixer ces objectifs quand on a ses qualités et sa précocité. Meme s'il passe au travers parfois de certaines rencontres. C'est un joueur d'exception à la recherche d'une histoire exceptionnelle. Comme tous les plus grands.
  • M'bappe met un plat du pied sur le poteau en déséquilibre après un coup de rein et un crochet dont seul lui a le secret. Si cette action fait but, le match est plié sur un geste exceptionnel.

    Sur son rouge, je le vois pour la première fois humain. Ça fait du bien de voir que ce genre de joueurs craque aussi sous la pression (démesurée sur ses jeunes épaules depuis 2ans).

    Mais je ne vais pas jouer les fans de m'bappe primaire.

    Il a beau être champion du monde, genialissime, super à voir jouer, classe dans ses interviews et sérieux dans la gestion de sa carrière, hier soir il a montré les effets néfastes d'un groupe de starlettes sur son attitude. Ce rouge est scandaleux.
    Pis encore, les commentateurs de France 2, déjà proparisiens tout le match, qui ferment les yeux sur tous les mauvais gestes des stars parisiennes (neymar, cavani, veratti, etc.) pour ne retenir que leurs bons côtés.
    M'bappe commet un véritable attentat, pète les plombs, refuse ensuite l'évidence en contestant son rouge, ne s'intéresse même pas au joueur qu'il vient d'agresser. Bref, il se plaint comme un parisien. Je me suis surpris moi-même à l'insulter tellement son attitude méprisente et insupportable est à l'image de ce PSG dégueulasse.

    Il s'en tire sur France 2 avec un simple "le geste non maîtrisé de M'bappe". Putain, ça m'a mis hors de moi.
  • matteo a écrit, le 28/04/2019 10:30 :

    Après la remontada, après MUFC, on a encore droit à des joueurs à la morgue insupportable, au comportement inacceptable, de Verratti invectivant l'arbitre sur chaque plan resserré à Neymar se roulant par terre pour un oui ou pour un non et insultant très ostensiblement ses adversaires... Se rendent-ils comptent de l'image qu'ils donnent d'eux-mêmes et de leur club employeur ? Ils ont même réussi à contaminer Mbappé le gendre idéal... Je rajoute également Alves, Paredes et Marquinhos, et leur attitude de supériorité hautaine que malheureusement rien ne justifie sur le terrain...

    On a l'impression de starlettes en roue libre, à l'égo puant et désinhibé. Même Zlatan donnait à ses airs supérieurs un soupçon de dérision qui le rendrait presque sympathique à côté de Neymar & Co. Il est quasiment certain qu'aucun de ces joueurs n'aurait le même comportement dans un vrai club dont l'institution est forte. Mais au PSG, on se permet tout, et Nasser nous fait des câlins, donc pourquoi se priver ?

    Ces attitudes dénotent un vrai mépris de l'institution PSG. Il est incroyable que personne dans ce club ne recadre ces comportements et rappelle à ces messieurs par qui ils sont payés et pourquoi. Y a-t-il eu une réaction du club suite à la suspension de Neymar pour la LDC ? On connaît la suite d'avance : le QSG va faire appel et caresser Neymar dans le sens du poil en lui disant qu'il est le plus beau et que les autres sont méchants, alors qu'il s'agit d'une faute professionnelle invraisemblable.

    Monsieur Nasser est aux abonnés absents. Je me demande sérieusement s'il n'est en poste que parce qu'il s'agit peut-être du seul national Qatarien à maîtriser assez le français ?

    Il est assez remarquable de noter que l'autre club repris par un fond dépendant directement d'un état pétro-dollar du Golfe connaît le même échec cuisant dans ses résultats sportifs (au moins en Europe, la PL étant un monde à part) même s'ils sont moins grotesques.
    Il y a sûrement une méconnaissance de fond des moeurs et de la mentalité du foot pro européen et un décalage culturel trop important. Et quand on ne sait pas faire, on délègue normalement à des gens qui savent faire... (au fait, que devient Léonardo ?).


    Pas mieux, le Qatar a vitrifié dès son arrivée tout ce qui faisait l'identité de ce club : supporters, blason, maillot, histoire, etc. Ca a été remplacé par des vedettes et beaucoup de courtisanerie à tous les niveaux. Ca se paye, depuis toujours en Europe et maintenant même dans le faiblard cadre français.
  • Ah c'est marrant les gens : je n'aime pas le PSG mais je viens quand même régulièrement sur leur topic ou regarder leur match pour en parler ..
    Ils n'ont pas toujours compris le meilleur moyen de contrer ce genre de club c'est de ne pas en parler , c'est d'être indifférent ..
  • Sauf que l'indifférence n'a aucune portée lorsque tu te situes face à un club qui pense en millions de "fans" aux quatre coins du globe, qu'importe si ces gens pensent que Susic est le gendre de Tito ou Rai un style de musique.

    Il faut inlassablement argumenter, justifier son scepticisme, sans se contenter de jubiler à chaque fiasco. Les x pages de discussion de ce topic sont de bonne tenue de ce point de vue. Il y a toute une communication voire propagande à démonter.

    (bon le délire Paris capitale de "notre" France vs méchant Qatar n'a pas grand intérêt)
  • Verrati a t il une immunité pour pouvoir gueuler sur les arbitres h24 ?
  • Je m'adressais effectivement surtout à des gens comme Fergatini , pas à Matteo ou CaptainFlirt qui ont des arguments tout à fait valable et louable
  • ganesh a écrit, le 28/04/2019 18:35 :
    Ah c'est marrant les gens : je n'aime pas le PSG mais je viens quand même régulièrement sur leur topic ou regarder leur match pour en parler ..
    Ils n'ont pas toujours compris le meilleur moyen de contrer ce genre de club c'est de ne pas en parler , c'est d'être indifférent ..

    Ah non, moi j'aime beaucoup le PSG, c'est le QSG que je n'aime pas.

    Le maillot mythique, le Parc, l'ambiance électrique à la sortie du métro... Tout ça faisait du PSG l'un des rares clubs vraiment kiffant en France. Les Qatariens ont tout souillé et fait de ce club un Disneyland pour gogo.

    Si encore les résultats suivaient a minima, je comprendrais qu'on puisse supporter le QSG, mais là, entre les comportements détestables et les défaites qui vont de l'impensable à l'ubuesque, tout supporter normalement constitué se devrait de demander des comptes à ces vedettes de Prisunic qui ridiculisent le maillot et méprisent leur public. Encore combien de "Escouse, escouse" et de "je gompren bas" pour que ce soit le cas ?

    Le salut du PSG ne peut passer que par le départ des Qatariens ainsi que de Neymar & Co, mais ça n'est en l'état qu'un voeu pieu.
  • matteo a écrit, le 28/04/2019 19:27 :
    ganesh a écrit, le 28/04/2019 18:35 :
    Ah c'est marrant les gens : je n'aime pas le PSG mais je viens quand même régulièrement sur leur topic ou regarder leur match pour en parler ..
    Ils n'ont pas toujours compris le meilleur moyen de contrer ce genre de club c'est de ne pas en parler , c'est d'être indifférent ..

    Ah non, moi j'aime beaucoup le PSG, c'est le QSG que je n'aime pas.

    Le maillot mythique, le Parc, l'ambiance électrique à la sortie du métro... Tout ça faisait du PSG l'un des rares clubs vraiment kiffant en France. Les Qatariens ont tout souillé et fait de ce club un Disneyland pour gogo.

    Si encore les résultats suivaient a minima, je comprendrais qu'on puisse supporter le QSG, mais là, entre les comportements détestables et les défaites qui vont de l'impensable à l'ubuesque, tout supporter normalement constitué se devrait de demander des comptes à ces vedettes de Prisunic qui ridiculisent le maillot et méprisent leur public. Encore combien de "Escouse, escouse" et de "je gompren bas" pour que ce soit le cas ?

    Le salut du PSG ne peut passer que par le départ des Qatariens ainsi que de Neymar & Co, mais ça n'est en l'état qu'un voeu pieu.


    juste au dessus, je précise que je ne m'adressais pas à toi arguant que je comprenais parfaitement votre position par rapport au PSG ( ou QSG si tu préfères )

    Je précise en cas où on penserait que je suis supporteur parisien, que je suis le PSG uniquement en coupe d'Europe ( et encore j'ai vu que les gros matchs parce que j'ai rien d'autre faire à l'hotel ) et parce que je les considères comme des représentants français et j'ai l'impression de regarder beaucoup moins de match que les haters qui s'abonnent et regardent le match en esperant la chute du PSG et qui sans le vouloir participe au développement du PSG et du sport business en général

    Moi même je précise quelques pages avant que je commençais à avoir ras le cul de Nasser, des joueurs qui entourent l'arbitre ...

    bref comme beaucoup , je passe que le PSG doit faire table rase et tout changer : du président jusqu'aux joueurs ayant connu les X humiliations
  • J'ai quand même adoré la revanche de Ben Arfa et l'humiliation de Nasser Al-Khelaïfi... Ce président de Club n'a rien à faire à ce poste. Surtout quand il fait semblant de ne pas le voir et qu'il est obligé de lui serrer la main.

    https://www.francefootball.fr/news/On-a-fait-une-remontada-mais-ils-ont-l-habitude-pour-hatem-ben-arfa-la-vengeance-est-un-plat-qui-se-mange-froid/1013528#FF
  • Ménage effectué: pas de politique sur le stub.
  • Personne pour commenter l'excellent choix tactique de Tuchel de faire sortir Diaby, qui venait pourtant de rentrer, pour faire entrer Nkunku à la 118ème minute de jeu ? :D
  • Il l'a fait rentrer suite à l'expulsion d'Mbappé. A la vue du résultat, ce n'était pas judicieux, mais c'est toujours facile à dire après coup.

    Personne pour commenter l'histoire Neymar-supporter de Rennes?
    Aussi nul d'un coté que de l'autre, mais pour l'un des deux dont l'image donnée est son gagne pain, c'est inadmissible...
  • je ne comprends pas ce changement, un attaquant se fait expulser, et tu sors un autre attaquant pour faire entrer un milieu offensif, pour 2 minutes, et sans que ce soit un tireur de péno énorme, vu qu'il n'était pas dans les 5 tireurs désignés.

    Neymar, à mon sens, c'est un grand joueur balle au pied, mais humainement, c'est un type exécrable, détestable et injurieux.
  • Neymar a eu raison. Il y en a un peu marre des mecs qui se la jouent caïd et qui se croient tout permis. Le pire c'est que l'autre débile souhaite portée plainte :((
  • herman67 a écrit, le 29/04/2019 09:29 :
    Neymar a eu raison. Il y en a un peu marre des mecs qui se la jouent caïd et qui se croient tout permis. Le pire c'est que l'autre débile souhaite portée plainte :((

    Qu'est-ce qu'il a fait le mec en question au fait ?
  • Peut-être que Diaby est encore plus mauvais tireur de péno ou Tuchel ne le sentait pas gérer la pression qui va avec?

    Non Neymar n'a pas eu raison.

    On parle d'un anonyme (débile certes) et d'un mec qui vit en grande partie grâce à l'image qu'il donne. Le devoir d'exemplarité est là, désolé. Tu vas expliquer à des jeunes qui jouent ou apprennent à jouer qu'ils ont le droit d'en coller une parce qu'ils ont été chambré?
  • rachmaninov a écrit, le 29/04/2019 09:33 :
    herman67 a écrit, le 29/04/2019 09:29 :
    Neymar a eu raison. Il y en a un peu marre des mecs qui se la jouent caïd et qui se croient tout permis. Le pire c'est que l'autre débile souhaite portée plainte :((

    Qu'est-ce qu'il a fait le mec en question au fait ?


    Il a insulté a peu près tous les joueurs parisiens avec un haut degré de subtilité tel " Buffon t'es qu'un bouffon "
    Il y a en un seul qui a craqué : Neymar
  • elgat67 a écrit, le 29/04/2019 09:35 :
    Peut-être que Diaby est encore plus mauvais tireur de péno ou Tuchel ne le sentait pas gérer la pression qui va avec?



    Nkunku, il a du touché une ou 2 balles et faire tirer un péno par un mec certes frais mais pas encore chaud était une mauvaise idée
    Mais çà n'excuse pas le péno très mal tiré par Nkunku , un pénalty mal tiré mais cadré, çà rentre 7/10 à partir du moment où le goal plonge du mauvais côté

    Sinon l'exemplarité c'est important effectivement mais je ne demande pas non plus aux joueurs de tendre l'autre joue sous prétexte qu'ils gagnent 1000 fois plus.
    Le respect c'est du donnant donnant
    Après Neymar c'est tout sauf un mec exemplaire ...
  • Ce n'est pas tendre la joue que d'ignorer un abruti et passer à autre chose.
    Si Neymar souhaite mettre un taquet à tous ceux qui l'insulte dans un stade de foot, (c'est triste, on est d'accord), mais va falloir qu'il se mette au MMA...

    Et pour un joueur qui a la réputation d'insulter ses adversaires et chambrer, ça n'a pas du lui faire de mal de redescendre sur terre.
  • Si Neymar se faisait mettre une beigne à chaque fois qu'il insulte / chambre quelqu'un sur le terrain, il prendrait en moyenne 20 beignes par matchs.

    Non, le geste de Neymar est inacceptable, il devrait être sanctionné de la même façon que l'a été le high-kick de Evra ou celui de Cantona, avec la relativité du geste (beigne vs high-kick).
    En aucun cas, un joueur n'a le droit de s'en prendre physiquement à un adversaire qui ne l'a pas agressé physiquement auparavant.
  • rachmaninov a écrit, le 29/04/2019 09:33 :
    Qu'est-ce qu'il a fait le mec en question au fait ?

    Selon le quotidien de référence, l'énergumène aurait dit à Neymar "Non mais va apprendre à jouer au foot !".

    Vous imaginez la violence de l'insulte ? Le crime de lèse-majesté ? On peut remercier Neymar de ne pas lui avoir mis un coup de boule zizouesque !

    Va-t-on enfin ouvrir les yeux sur l'escroquerie Neymar, qui est une moins-value pour son club et globalement pour la L1...
  • matteo a écrit, le 29/04/2019 10:50 :
    "Non mais va apprendre à jouer au foot !"

    :O Ca, c'est moche !
  • ganesh a écrit, le 29/04/2019 10:27 :

    Nkunku, il a du touché une ou 2 balles et faire tirer un péno par un mec certes frais mais pas encore chaud était une mauvaise idée


    Tu diras ça à Laurey qui rentre Lienard presque pour les tirs aux buts. C'est du bon sens lorsque tu gagnes et une mauvaise lorsque tu perds.
    En demi de CdL, l'EAG fait rentrer Caillard juste pour la séance de tir aux buts, on crie au génie car le gardien serait fort dans ces séances .... Résultat en final ? Il n'en arrête aucun.

    C'est juste malheureux pour ce jeune de rater le pénalty qui scelle la défaite ... Le seul bémol la dedans, c'est de ressortir Diaby. La j'étais plus surpris.

    Et pour le cas Neymar ... Si je devais mettre un coup à chaque mec qui me demande d'apprendre à jouer au foot, je pratiquerais un autre sport :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives