Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 2-0 Châteauroux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 3.960 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par yackimoto

  • katzo68 a écrit :
    Précieuse victoire pour le Racing qui fait un bond au classement, et rejoint son adversaire du jour. (+)


    précision intégriste: on a dépassé Chateauroux au goalaverage +5 pour nous et +3 pour eux!
    MERCI DIMITAR pour ce but qui nous permet de les doubler! :D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Tum: « L'équipe monte en puissance et possède de plus en plus confiance en elle. Maintenant, il s'agit d'enchaîner à Créteil, le chemin vers la L1 est encore long, et pour y parvenir, il nous faudra aller chercher des points à l'extérieur. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « Défensivement j'ai trouvé l'équipe rassurante. Grâce à cette victoire, on peut dire que notre début de championnat est réussi. Avant, il n'était que moyen. La cinquième place de ce soir laisse entrevoir de belles choses. »
    Source: Site officiel
  • j'ai bien aimé mon message prémonitoire sur le second but =D sur la passe en retrait, j'ai gueulé "vas sur lui, c'est une chèvre" et Vincent ne m'a pas contredit :))

    Soit Chateauroux était nul, soit le Racing était trop fort, mais hier soir il n'y avait pas photo. Par rapport à Dijon, le replacement de Lacour aux côtés du très actif et efficace Cohade, ça change tout! Quand un des deux sera cuit, on pourra mettre Johansen. Derrière, avec Jeff Strasser et Bellaid (le meilleur strasbourgeois en première mi-temps), c'est costaud. Jeff, c'est vraiment une p... sur un terrain (ses poussettes et ses provocations, c'est limite).
    Gasmi fait vraiment de très belles choses techniquement. Après l'avènement de Gameiro la saison dernière, c'est bien parti pour lui.

    On est sur de bons rails pour finir dans les trois premiers, mais ne nous emballons pas. Suffit de regarder Canal, il y a un monde entre la ligue 1 et cette ennuyeuse ligue 2.
  • toujours aussi grand ce Vincent Fernandez ! C'est le gardien que j'ai le plus détesté au Racing ... il faisait d'énormes erreurs, mais jamais il ne se remettait en question. [-X
  • Pour la première fois depuis longtemps j'ai repris du plaisir à la Meinau . Enfin un jeu bien leché avec des alternance passes courtes passes en profondeur, jeu en triangle gestes techniques de toute beauté comme la reprise de Perbet . Et puis que dire du mouvement Abde Lacour dans la surface ....Enfin je rajouterai une vraie communion entre le public et son équipe . Sans doute la meilleur ambiance depuis le début de saison malgré la faible affluence . ( merci aux matchs du lundi ) .
    Le seul bémol est le manque d'efficacité devant le but même si cela a eu le mérite d'entretenir le suspense et de faire se libérer la Meinau en fin de match après le but de Rangelov .
    Le genre de soirée qui vous met de bonne humeur le lendemain matin . :)
  • Je crois que tout à été dit sur le match (Cohade, Rangelov,... =P~) je vais donc me contenter de l'ambiance.

    Dommage de voir ce qui était pour le moment la plus faible affluence de la saison pour ce match un lundi. Plutôt sympa d'essayer de bouger le public avant le match mais le speaker aurait pu attendre qu'on arrête le chant pour lancer la compo... En tous cas une bonne idée qui pourrait bien rendre avec un stade plein. =D

    Une ambiance qui aura du mal à décoller en première période malgré le score, en dessous des matchs précédents (peut-être juste une impression ?). Nettement mieux après la reprise avec de très bon pics et l'explosion du deuxième but qui libère tout le monde ! Un public plutôt motivé en ouest en toute fin de match. =P~
  • beau match... avec une ambiance qui m'a vraiment etonné.. le kop strasbourgeois fait vraiment bcp de bruits.. dommage que tous les supporters n'ont pas d'echarpes...
    le match en soit est vraiment tres agreable, ou ca calcule moins que en Ligue 1 même si parfois c'est moins technique
    la victoire de strasbourg est tout a fait logique en soit... j'ai bien aimé le 2eme but de strasbourg...
    chateauroux n'a vraiment pas demontré grand chose (a part une certaine maitrise au milieu du terrain) mais n'a jamais eu de reels occasions.. contrairement a strasbourg, mais ca manque de finition(Perbet notamment)
    par contre le coté gauche de Strasbourg : aie aie aie.. Toutes les offensives de Chateauroux passaient par la (notamment en debut de 1ere mi temps)...
    sinon, c'est vraiment bien que les joueurs et le staf viennent saluer les supporters en fin de match... A Bollaert, on a plus que 2-3 joueurs qui viennent saluer le public et les autres sont deja dans les vestiaires...
  • jybet a écrit :
    toujours aussi grand ce Vincent Fernandez ! C'est le gardien que j'ai le plus détesté au Racing ... il faisait d'énormes erreurs, mais jamais il ne se remettait en question. [-X


    une des plus grandes impostures - qu'une chèvre pareille soit payée pour exercer son "art", c'est scandaleux!
    dire que j'ai bu du petit lait à la 89e minute, c'est peu dire ;)
  • Citation:
    Jeff, c'est vraiment une p... sur un terrain (ses poussettes et ses provocations, c'est limite).


    Je confirme. Hier à la télé, on l'a entendu parler sec avec Bertin sur un Corner et Bertin lui dit "occupe toi de tes affaires toi!" :))

    Voilà la ptite anecdote lol
  • Un beau match, un bon Racing, un tableau d'affichage tout neuf, que demander de plus ?

    Une chose peut-être : d'éviter de trembler jusqu'à la fin en restant sous le coup d'un but de raccroc de Châteauroux...

    On assiste à la (re)naissance d'une équipe, la qualité technique est là, l'esprit de corps aussi. Et quand on voit la qualité des joueurs présents sur le banc strasbourgeois hier soir, on peut être raisonnablement optimiste.

    A part ça, bravo à Châteauroux pour leur magnifique tenue orange en hommage aux Pays-Bas (à moins que ce soit en hommage à la parka orange des stadiers de la Meinau ?), merci à V. Fernandez pour son cadeau et à Bertin pour ses tirs non cadrés.
  • Belle victoire des racingmens hier soir, on a enfin retrouvé une defense digne de ce nom.

    Un match maitrisé.
  • Super match et une excellente ambiance à la fin du match =D .

    Une petite chose assez incroyable s'est produit lors de ce match. Juste quelques secondes avant que Rangelov mette le but, il y a eu un éclair dans le ciel :O , visible des tribunes Nord, Quart de virage Norg-ouest et Ouest. Suis-je la seule à l'avoir vu?
  • Je n'ai pas vu celui ci mais il y en a eu plein durant le match et parfois même sur le terrain mais ils étaient de génie ceux la :x
  • J'ai pas grand chose à rajouter. Beau match mais surtout, on a vu quelques superbes séquences de jeu à une touche de balle Lacour-Abde notamment.
    Notre attaque va mieux. Perbet, a parfois du mal de la tête mais conserve bien la balle, Abde techniquement au-dessus de la moyenne. Coup du foulard et tutti quanti.
    Tum, le buldozer. La défense se veut rassurante ; avec deux semaines de plus ensemble, Bellaid-Strassser, ce sera du béton armé. On en aura besoin en Septembre et au-delà.
    Gasmi, quel culot et quelle intelligence! Pétard, c'est un futur grand celui là.

    Je constate aussi que face à l'une des meilleures attaques du championnat, Cassard n'aura eu pas de parade à faire, Châteauroux se créant que deux ou trois bribes d'occasions.

    C'est dommage qu'on ne break pas plus vite! Car un vieux contre de Châteauroux, à la 90ème, et c'est 1-1 et là c'est une autre histoire. Ce match, en plus de le maitriser dans le jeu, il faut le maitriser au tableau d'affichage par deux ou trois buts d'écart dès la 70ème!

    En plus de ca, les sceptiques ne peuvent pas dire ce matin qu'on a joué Montpellier, Guingamp qui ne sont pas en forme! On a joué une équipe qui n'avait pas perdu depuis le début et qui était sur le podium puis juste en -dessous.

    Confirme à Créteil, chez une équipe qui est reléguable et qui n'a toujours pas gagné.
    La remontée est en marche... Allez Racing :x
  • quesion peut etre conne

    mais jai pas trop suivit pourquoi le KCB a insulter marseille?
  • alors si j'ai bien compris, il y avait qq fouteurs de merde dans la tribune du kop a la mi temps, dont un qui portait le maillot marseillais d'ou surement les insultes...
    d'ailleurs les stadiers ont fait degagé les mecs de la tribune (il devait pas avoir de billets ?!)
    maintenant je me gourre peut etre... surement un supp' du virage saura dire quoi
  • cailen a écrit :
    Super match et une excellente ambiance à la fin du match =D .

    Une petite chose assez incroyable s'est produit lors de ce match. Juste quelques secondes avant que Rangelov mette le but, il y a eu un éclair dans le ciel :O , visible des tribunes Nord, Quart de virage Norg-ouest et Ouest. Suis-je la seule à l'avoir vu?


    Bien résumé : match très plaisant (limite trop "champagne" avant d'avoir tué la rencontre, avec la peur de l'éternel contre ou but sur corner adverse), et superbe ambiance ( :O ). Le genre de soirée qui explique pourquoi on traîne à la Meinau, tout simplement...

    Il m'a aussi semblé voir cet éclair dans le ciel #-o
  • aaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!Que c'est bon...Je ne vais pas trop en rajouter niveau commentaires (je crois que l'essentiel a été dit),mais,sincèrement,j'ai vu des séquences hier soir que je n'avais plus vu depuis des lunes et des lunes... #-o
    En effet,on sent que l'équipe est franchement en confiance (du moins à domicile) et ça se ressent dans les moults tentatives de jeu en petit triangle de 0.5m2,les gestes techniques d'un Gasmi ou d'un Abdessadki ayant livré son meilleur match (Caramba!aie aie aie...le coup du foulard... (+) (+) (+) )et un putain de Bellaid en défense centrale....
    En plus,on a presque eu droit à une ambiance de derby choucrouto-graoullesque avec large victoire de la cité des bierstubs...Je m'enflamme un peu vu qu'il n'y avait pas de supp' de la berrichonne en face...Merci qui?Merci eurosport!
    Et LE must de la soirée.......De nouveaux panneaux d'affichages!En les voyant,j'ai vérifié sur mon GPS que je ne m'étais pas égaré du coté de Stuttgart ou un truc dans le genre... :D
  • Ce qui est très plaisant mis à a part les individualités, c'est l'esprit de groupe qui se dégage au travers de cette rencontre.
    On distingue clairement ce qui nous faisait défaut en début de championnat et surtout ce qu'il nous manquait la saison passée, un bloc équipe et cette solidarité affichée hier soir. =P~

    Dès qu'un joueur lance le pressing, ses coéquipiers viennent directement en faire de même, et cela même si le joueur vient de faire un sprint de 50 mètres à l'image de Tum qui je trouve a la même générosité qu'un Rangelov ou un Cohade. Enfin hier soir j'ai trouvé tous les acteurs généreux dans leurs efforts. (+)

    Pourvu que ça dure ! [-o
  • chlensois a écrit :
    alors si j'ai bien compris, il y avait qq fouteurs de merde dans la tribune du kop a la mi temps, dont un qui portait le maillot marseillais d'ou surement les insultes...
    d'ailleurs les stadiers ont fait degagé les mecs de la tribune (il devait pas avoir de billets ?!)
    maintenant je me gourre peut etre... surement un supp' du virage saura dire quoi


    Tout simplement qu'il y a un règlement, et que les fouteurs de merde et autre provocateurs n'ont rien à faire dans un stade, qui plus est dans le 1/4 des supporters. Donc, virer le supporter...

    Sinon pour le match, que dire ... Un bravo pour Vergerolle qui n'a, certes, pas été parfait mais qui, pour une 1ère titularisation, a été largement à la hauteur de sa titularisation.
  • Super match Hier , la 1ere mi-tps est a vite oublié !!
    Mais la 2eme est digne d'un trés bon club de Ligue 1
    On se fait rarement peur , l'adversaire n'a jamais d'occasion , 0 but encaissé en 4matches , des buts marqués, des occasion
    meme si ça manque encore et toujours d'efficacité ( le Papin a du en avoir vachement marre de ça )

    Le meilleur match de la saison je pense
    sinon au bout du 8eme mach j'ai enfin gagné au concours prono :D
    ( je sais que vous en avez rien a foutre )
  • Ca yh est, on a trouvé les joueurs en confiance et ça c'est vu sur le terrain

    Merci Racing
  • Tres bonne prestation strasbourgoise hier soir, notamment en deuxième mi temps. Les joueurs ont rendu une belle copie. Cohade et Abdessaki montent véritablement en puissance. Tum de par son physique pèse beaucoup sur la défense adverse.
    Strasser va nous apporter l' expérience et la sérennité qui faisaient jusqu' alors défaut dans la défense du racing.
    Dommage par contre que le racing n' est pas su de mettre plus tôt à l' abri d' un retour Castelroussin.
    J 'ai également apprécié le coaching offensif de JPP qui n' a pas hésité à faire renter avec Mouloungui un attaquant alors qu' il aurait pu préserver le score avec un milieu défensif. Vivement la suite...
  • deadwing a écrit :
    chlensois a écrit :
    alors si j'ai bien compris, il y avait qq fouteurs de merde dans la tribune du kop a la mi temps, dont un qui portait le maillot marseillais d'ou surement les insultes...
    d'ailleurs les stadiers ont fait degagé les mecs de la tribune (il devait pas avoir de billets ?!)
    maintenant je me gourre peut etre... surement un supp' du virage saura dire quoi


    Tout simplement qu'il y a un règlement, et que les fouteurs de merde et autre provocateurs n'ont rien à faire dans un stade, qui plus est dans le 1/4 des supporters. Donc, virer le supporter...


    Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries b-(

    Des fouteurs de merde qui ont provoqué ? Provocateurs ? Règlement ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives