Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Reims-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 6.658 lectures · Premier message par steel · Dernier message par foot-france67

  • Des Parisiens motivés pour aller à Reims ?
    (topic sur le sujet)
  • Vendredi apparement les 2 bulgares qui ne figurent pas dans le groupe a Reims pourraient être titularisés semble t il...
    J'espère qu'on alignera une 4ème victoire a Reims ou au moin qu'on ramènera quelque chose de la-bas ce qui risque de ne pas être évident!
  • Des Nancéens motivés pour se rendre à Reims ?
    Pas de topic on est tout seul (ou presque)... :((
  • katzo68 a écrit :
    Gargorov et Rangelov ont été écartés du groupe uniquement dans l'optique du turn over instauré par JPP. On devrait les retrouver face à Libourne vendredi sans doute.


    Ca me parait être une bonne explication. Mais c'est frustrant !
  • mickael67e a écrit :
    J'espère qu'on alignera une 4ème victoire a Reims


    Je crois que ce chiffre est deja atteint nan?! :))
    Mais entierement d'accord pur une 5eme...
  • J'ai du me tromper désolé :'>
    Mais je signe tout de suite pour la 5eme!
  • oui frustrant, la patte gauche de Gargorov est plutôt interressante !
    dommage de s'en passer....

    précieux pour les coup francs:

    on l'a vu à l'entrainement d'avant match (istres) il les mettait quasiement toute, et il est plutôt habile dans la construction du jeu, bon dribbleur en + ....... (un vrai 10 quoi....)

    dommage...
  • savez vous pourquoi est-ce que Strasbourg est de plus en plus télévisé concernant le football???

    réponse = Eric Mouloungui fait son Show.....



    Mais faites Gaffe,l'autre côté il y'a un autre joueur aussi talentueux que lui,c'est son complice en équipe nationale du Gabon il s'agit de Shiva Star Nzigou qui a pris presque la même trajectoire que Mouloungui (carrière)
  • Ce n'est pas que pour Mouloungui que nous sommes télévisés...On est considéré comme des favoris a la montée tout simplement... Donc logique qu'on passe a la télé bcp + que Libourne par exemple ;)
  • Selon toute probabilité, on aura cette compo, à moins que Papin n'ose "casser" la pair "Cohade-Lacour" qui donne autant satisfaction:

    Equipe


    Equipe



    C'est vrai que Johansen est en progression et il serait logique de le voir dans le 11 de départ, mais à la place de qui ? Faire reculer Abdé serait une alternative mais Abdé a déjà lancé un petit signal dans l'interview visible sur le site des DNA où il précise bien qu'il ne fait que dépanner à ce poste.... Ekobo aussi mériterait une place au vu de sa dernière prestation et du potentiel dont il a fait preuve par le passé ( Pourquoi ne pas laisser souffler Strasser de temps en temps ? )
    Incompréhensible du reste les absences de Rangelow et Gargarov ne serait-ce que sur le banc (c'est pas pour faire tourner l'effectif vu qu'ils n'ont pas joués les 90' contre Istres - On a un banc très défensif, peut-être que c'est ça que Papin cherche pour ce déplacement ? ) Sans parler d'Abou et Loué, Perbet et bientôt de nouveau Gasmi... On a vraiment la possibilité de monter deux bonnes équipes de L2, mon regret c'est qu'avec tous ces bons joueurs, on reste vulnérable sur les postes de latéraux ( A mon avis, Deroff n'est pas à la hauteur malgré quelques bonnes prestations et Abou qui laissait entrevoir des possibilités n'est apparemment pas en odeur de sainteté ) Curieux que ce soit justement à ces postes qu'il n'y ait pas de réelle concurrence alors que partout ailleurs c'est l'embouteillage le plus complet.

    De toute façon, ce match se présente plutôt sous de bonnes auspices malgré les statistiques de Reims à domicile. Si on y regarde de plus près, hormis leur victoire sur Metz les autres équipes qui s'y sont présentés sont des équipes de milieu/bas de tableau et puis actuellement, Reims marque le pas ce qui est surement lié à l'absence de joueurs importants pour blessure. Donc un bon coup à jouer ?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe rémois : Liébus, Tingry, Giraudon, Comminges, Chicaut, Fontenette, Baldé, Tourenne, Burle, Ielsch, Féret, N'Zigou, Tiéné, Lundblad, Baléguhé, Fauré
    Source: Site officiel Reims
  • Le match passe sur Eurosport mais j'aurais aimé savoir s'il y avait moyen de le matter via le net! Si oui, il faut faire comment?? #-o

    Merci!!!
  • On pouvait encore mater eurosportfrance via le Net il y a encore 3 semaines , malheuresement c'est imposible aujourd'hui :-w
  • Attention penalty. Les dirigeants de Reims ralent sur les penos et mettent la pression, ils idsent (sur le site de Reims): "il va quand même falloir nous expliquer pourquoi on a sifflé quatre pénalties contre notre équipe et pourquoi nous n'en avons pas eu un seul alors que sur les trois derniers matches par exemple, tout le monde a vu, adversaires compris, qu'on devait nous en siffler. Il y a un moment où il va aussi falloir penser à nous respecter."
    Faudra éviter les contacts dans la surface ...
    Allez RCS, Manu68
  • J'ai bien aimé la bande annonce du match sur eurosport :
    Un match classé grand cru ! :)

    Vu qu'on garde la même ossature depuis le début de saison, et que les joueurs sont maintenant habitués à jouer dans la même configuration, vu que Reims a pas mal de blessés, et vu qu'on est quand même favoris pour la montée, je pense qu'il faut aller là-bas pour gagner et pas seulement pour chercehr le nul.
    Metz est nettement détaché (surtout après leur nouvelle victoire hier soir) et nos poursuivants ne sont pas si loin que ça derrière nous.
  • Un pétillant Racing ?
    (z'ont des yeux sur le stub pour être inspirés de titres pareils...) :-'

    Solidement installé à la 2e place de Ligue 2, le RCS, qui reste sur quatre succès de rang, vise la passe de cinq, ce soir (20 h 30), chez un Stade de Reims qui a, jusqu'ici, fait du stade Auguste-Delaune une forteresse imprenable.

    Tous les feux sont au vert chez les Bleus. :o) :-& :-w Douze matches sans défaite, quatre victoires d'affilée, une avance de quatre points sur le quatrième : les hommes de Jean-Pierre Papin progressent à pas de géant dans la hiérarchie. Eux qui pointaient à quatre longueurs du podium avant cette série de succès ont retourné ce déficit à leur avantage. Un pécule nécessaire, mais pas suffisant pour un RCS qui, en cette première moitié de saison, a accueilli tous ses concurrents directs (Dijon, Le Havre, Caen, Châteauroux et Grenoble) et devra leur rendre visite au cycle retour. « C'est vrai qu'on les a tous reçus », admet Jean-Pierre Papin, « mais on les a aussi tous battus (Dijon excepté). Au retour, ce sont eux qui devront nous battre. Et ils risquent d'avoir quelques surprises (sourire). » Deux exceptions se profilent néanmoins avec les prochains voyages à Reims (ce soir) et Metz (le 8 décembre pour la clôture des matches aller). Deux tests grandeur nature, dont le premier conduira en soirée Yacine Abdessadki et ses coéquipiers chez un Stade de Reims « très difficile à manoeuvrer chez lui », de l'aveu même de JPP. Oublié le succès facile de vendredi contre un Istres fantomatique, dont les moyens auront été à la hauteur du manque d'ambition (2-0). Suspendu ce jour-là, Habib Bellaïd avait pris de la hauteur et suivi la rencontre des tribunes. « Je crois que si j'avais été sur le terrain, je n'aurais même pas transpiré :O », constate sans rire le défenseur strasbourgeois, « Mais c'est le type de match piège dont il n'est pas évident de sortir sans encombre, notamment derrière. Quand tu es gardien ou défenseur, tu sais que tu n'auras que deux ou trois interventions à faire. Il ne faut pas te louper. »

    Papin : « Le titre, je m'en fous »
    Ce soir en Champagne, le danger d'un relâchement ne guettera pas Bellaïd et les autres. « On s'attend à un match difficile. Les Rémois sont souverains chez eux. Mais nous y allons pour gagner. Dans notre esprit, même si nous sommes installés sur le podium, nous sommes encore dans la peau du chasseur, pas dans celle du chassé. Nous chassons Metz et la première place. Si nous pouvions mettre le 4e à 10 points à Noël, ce serait parfait. L'objectif prioritaire reste la montée, mais un titre de champion de Ligue 2, ce serait beau, non ? » Ce titre n'effleure pourtant pas l'esprit de son entraîneur. « Je m'en fous », tranche carrément Papin, « l'objectif, c'est la montée. Reims était l'une des équipes qu'on craignait en début de saison. Les Rémois restent un prétendant à l'accession. Ils réussissent très bien à domicile, mais sont perturbés par les blessures. A nous d'en profiter. Nous sommes dans une spirale intéressante. Et je préfère affronter une équipe qui joue comme Reims que d'autres qui ne jouent pas. Nous avons toujours réussi face aux adversaires qui produisent du jeu. » Que Reims mène grand train à Auguste-Delaune (6 victoires, 1 nul) n'inquiète pas outre mesure Stéphane Cassard. « Toute série est faite pour s'arrêter. Nous avons montré que nous savions gagner à l'extérieur sans être très bons, mais si nous pouvons ajouter la manière, nous le ferons. » Il n'y a finalement qu'un bémol aux propos du portier alsacien : si toute série est faite pour être stoppée, les Rémois rêvent sans doute d'infliger au RCS sa première défaite depuis le 4 août.


    source : l'Alsace
  • Retour aux bases
    On s'en doutait un peu : Yves Deroff et Habib Bellaïd, suspendus contre Istres et de retour dans le groupe, réintègrent directement le onze de départ. Ils renvoient ainsi sur le banc Pascal Johansen et Eugène Ekobo. Le premier disparaît de l'entrejeu au profit du capitaine Yacine Abdessadki, latéral droit face aux Istréens. Le second s'efface dans l'axe de la défense où Bellaïd, l'un des Strasbourgeois les plus réguliers depuis le début de saison, revient former la charnière avec Jeff Strasser. « Si j'ai pensé un instant que ma suspension pourrait ensuite me rejeter sur le banc ? Pas du tout », dit ce dernier, « Même si celui qui te succède fait un bon match, tu ne vas pas commencer à gamberger. Dans le groupe, tout le monde a les crocs. Après, le coach fait ses choix. » Du groupe des seize sortent les deux Bulgares Emil Gargorov et Dimitar Rangelov, tous deux entrés en jeu contre Istres. « Ceux qui ne jouent pas ou jouent moins ont besoin de grosses séances en prévision de la réception de Libourne vendredi », argumente Jean-Pierre Papin, « tout le monde devra être sur le pont jeudi. Il va falloir faire tourner un peu l'effectif ces prochains temps. La montée en L1 est un challenge qui se relève à 28, pas à 11. J'ai la chance de disposer d'un effectif très riche, ce qui me permet de changer certaines choses sans que le rendement de l'équipe n'en soit affecté. La concurrence à l'entraînement est très importante, mais aussi très saine. Il y a une âme dans ce groupe et c'est ce qui fait la différence. Après, l'entraîneur a des choix à faire. Ils sont très difficiles. »
    À l'heure de choisir les 16 qui défieront le Racing ce soir, son homologue Thierry Froger a été moins embêté. Avec les forfaits de Jeannel, Barbier, Maspimby et Bonnal, l'entraîneur champenois n'avait plus beaucoup de marge de manoeuvre. En l'absence des deux premiers, capitaine et vice-capitaine, Cédric Fauré (6 buts) portera le brassard. Il sera soutenu en attaque par Julien Féret, qui en a inscrit trois.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Bellaïd: « On s'attend à un match difficile. Les Rémois sont souverains chez eux. Mais nous y allons pour gagner. »
    Source: L'Alsace
  • Un avant-match en vidéo réalisé par un rémois. :)
  • C'est sympa comme concept ! (+)
    Même si je préfère de loin la lecture aux vidéos...
  • l'Alsace a écrit :
    Un pécule nécessaire, mais pas suffisant pour un RCS qui, en cette première moitié de saison, a accueilli tous ses concurrents directs (Dijon, Le Havre, Caen, Châteauroux et Grenoble) et devra leur rendre visite au cycle retour. « C'est vrai qu'on les a tous reçus », admet Jean-Pierre Papin, « mais on les a aussi tous battus (Dijon excepté).


    On a pas battu Le Havre non plus... :-B
  • C'est bien qu'on puisse faire un peu tourner l'équipe tout en restant compétitif!
    Le bonheur serait de prendre 6 points cette semaine mais la ça va être très dur a Reims je pense!
    Mais j'ai confiance en JPP et ses hommes!
  • Dites, il flambe un peu le Bellaïd non ? O:)
  • C'est son style. Un Faty bis... :-$
  • Hier soir dans le club Racing il a dit qu'il est rester quelqu'un de simple et proche de ses racines Mr Bellaid lol
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives