Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Racing 100 ans » (livre de Pierre Perny)

Chargement...

Flux RSS 17 messages · 2.289 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mediasoc

  • Que pensez-vous de ce livre sorti à l'occasion du centenaire ?
  • Je pense que j'ai oublié de te filer l'exemplaire t'appartenant... O:)
  • Pour l'instant je l'ai feuilleté vite fait.
    Ya beaucoup à lire, l'auteur s'est surement bien documenté et renseigné pour tout présenter.

    Il ya également de nombreuses photos et ca c'est bien!
    Parfois meme des très vieilles photos.
  • Le livre paraît de prime abord incroyablement complet ! :O

    De nombreuses photos même pour le début du siècle.
    L'auteur s'est très bien renseigné sur les joueurs, les autres clubs strasbourgeois de l'époque.

    Bref pour l'instant j'en suis à peine arrivé à l'ère du professionalisme (1933) et je trouve que mon investissement de 38€ est déjà rentabilisé. (+)


    Petit bémol tout de même parce que j'ai trouvé quelques fautes, ce qui est étonnant pour une oeuvre de cette envergure.
  • Je l'ai acheté mais même pas encore déballé :'>

    Il me semble néanmoins que toutes les photos soient noire et blanc non? c'est un peu dommage selon moi :-s
  • Je pense que c'est soit pour une question de coûts, soit pour une question d'homogénéité entre le début et la fin du livre.
  • Ce Perny, c'est qui au juste ? Des liens avec le club ?
  • des photos en noir et blanc à cause du cout ???
    mais j'y crois aux conneries que vous ecrivez ...est ce qu'il y avait la couleur en 40 ????????
  • Il est possible que klaus ai voulu parler des photos datant des années 70 à nos jours.
  • c'est pas pour klaus que je dis ça mais pour samh,de plus les photos noirs et blancs font vivre la photo.....
    de toute façon il n'y a pas de photos couleurs :-'
  • conan a écrit :
    Il est possible que klaus ai voulu parler des photos datant des années 70 à nos jours.


    Il est possible, en effet... :|s
  • meinauboys a écrit :
    c'est pas pour klaus que je dis ça mais pour samh,de plus les photos noirs et blancs font vivre la photo.....
    de toute façon il n'y a pas de photos couleurs :-'

    tu devrais tout relire depuis le début, toi ... ;)
  • Je suis agréablement surpris par ce livre qui retrace l'histoire de notre Racing. J'en suis à la première période celle de la création du club et j'apprends une multitude de choses comme par exemple le fait que le club a été fondé en 1907 et non en 1906 comme il est écrit partout .

    On y apprends aussi que le destin du Racing est intimement lié à celui de l'Alsace comme en témoigne la francisation des clubs Strasbourgeois en général et du Racing en particulier .

    Et puis quelle émotion de voir les photos des années 1910 à l'époque du jardin Hemmerlé ou le quartier de la Meinau ressemblait plus à un village paumé qu'à un quartier de Strasbourg . Et puis voir les premiers joueurs du Racing s'entrainer avec des moyens dérisoires, devoir se cotiser pour acheter un ballon pour jouer, moi ça m'a fait versé une larme :'>
  • A priori (seulement feuilleté aussi), trés complet, bien écrit sur les anciennes années du racing, assez rapide sur la partie contemporraine (parralèlle DVD ,c'est normal mais c'est frustrant pour nous de ne pas retrouver ses émotions sur papiers).

    2 remarques :
    Peu ou pas de photos des supporteurs, qui pour moi font partie aussi de la famille du racing.
    La couv arriere avec l'alsace qui titre sur un joueur de chocho X-(
  • Bel ouvrage de Pierre Perny.

    Dommage par contre que la relecture ait été défaillante. Nous apprenons par exemple qu'un dirigeant a été décoré en 133 au lieu de 1933... ou que l'équipe de France a joué durant l'occupation, le 28 janvier 1940 à Paris, contre le Portugal, ce qui est inexact puisque Paris ne fut occupée par les allemands que le 14 juin de la même année.

    Sinon, si on compare cet ouvrage avec celui de Claude Loire sur le Stade Rennais (un modèle du genre), les statistiques sont totalement absentes de Racing 100 ans.
  • Je déterre ce topic, j'ai acheté le bouquin seulement la semaine dernière, franchement il est magnifique !
    En le relisant, on se dit "c'est pour ça qu'on l'aime cette équipe, malgré toutes les mauvaises passes" ! J'en suis au début des années 1950 et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de notre Racing ! :)

    Question : Quelqu'un a acheté aussi le livre sur le football alsacien de 1920 à 1966 ? Ca donne quoi ? Un ouvrage sur la période 1966-Aujourd'hui existe-t-il ?
  • Cet été Pierre Perny est devenu président du FC Drusenheim, commune où il réside et club dans lequel il a joué. Il a écrit bon nombre de livres sur le foot en Alsace, dont le "Racing 100 ans" auquel ce topic est consacré.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives