Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Reims 2-0 RCS| Après-match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 3.539 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par dudu

  • eken a écrit :
    J'ai été carrément choqué par le niveau proposé par Deroff, tout simplement indigent (le marquage sur le 2e but, il se fait bouffer par un Fontenentte qui trottine tranquilou). Tum, toujours plein de bonne volonté, mais très très limite techniquement -le poteau ... il rate le ballon!- malgré un ou deux jolis gestes (le sombrero, pas mal!). Et que penser de der Cheff, le roi de la relance (c'est ironique, hein).

    Tout n'a pas été noir, Cassard a montré qu'il était toujours là, c'est un grand gardien. Cohade se distingue de plus en plus, il est au dessus du lot des Racingmen.

    Gameiro, et Abdé ont beaucoup tenté malheureusement sans réussite, mais au moins ils ont essayé. Et Mouloungui retrouve son style d'antan, à savoir un bon dribbleur privé d'idée après son 2e crochet : sans apport. dommage ...

    Bon resumé, comme d'hab'. (+)
    J'ajouterais que Deroff qui avait bien commencé la saison retourne dans ses travers depuis quelques matchs.Alors doit-on replacer Abde en défense ou recruter un arrière droit correct au mercato?
  • Papin:"Nous n'aurions pas dû perdre"

    Jean Pierre Papin: "Je n'ai rien a reprocher aux joueurs, sinon leur manque d'efficacité. C'est désolant, à l'extérieur, de se procurer autant d'occasions franches, huit ou neuf, sans marquer un but. C'est ce qui m'attriste le plus. Mais ça n'enlève rien à la victoire de Reims. Notre série d'invincibilité s'arrête, mais nous n'avions pas la prétention de gagner tous les matches. Simplement nous n'aurions pas dû perdre celui-là. Nous avons pris une claque. Espérons qu'elle soit salutaire. Les défaites permettent souvent de remettre les pieds sur terre à tout le monde. Elles sont faites pour ça.

    Hervé Tum: "Les Rémois se sont simplement montrés plusqréalistes que nous. Ils ont su concrétiser leurs rares occasions. Mais nous portons le poids de cette défaite, car de notre côté, nous n'avons pas su marquer quand nous le pouvions. Dans le jeu, nous avons montré de belles choses, mais nous avons gâché beaucoup trop d'occases, moi le premier.

    Nous étions dans une spirale positive. Ce soir (hier), nous sommes tombés sur une équipe qui a su saisir sa chance et met ainsi un terme à notre série d'invincibilité. Dans le vestiaire, tout le monde était triste d'avoir perdu après un tel match, particulièrement chez un rival dans la course à l'accession. C'est toujours pénible de s'incliner quand on a pas été ridicule dans le jeu."

    Source: L'Alsace
  • Le réalisme était rémois

    Piégé par un Stade de Reims décidément intraitable à domicile (2-0), le Racing a concédé hier à Auguste Delaune sa première défaite depuis le 3 août. La fin de sa série d'invincibilité (12 matches) le fait reculer sur la 3e marche du podium, un point seulement devant Dijon.

    « Toute série est faite pour s'arrêter », disait lundi Stéphane Cassard en évoquant l'invincibilité du Stade de Reims à domicile. Il ne croyait pas si bien dire. Mais malheureusement pour le gardien du Racing et ses coéquipiers, c'est leur propre série d'invincibilité qui est arrivée à son terme hier soir au stade Auguste-Delaune. Face à des Champenois désormais riches d'un capital impressionnant chez eux (7 victoires, 1 nul, 22 points sur 24), les hommes de Jean-Pierre Papin sont tombés pour la première fois en 13 journées. Une défaite d'autant plus dure à avaler que Reims leur a davantage donné une leçon de réalisme que de football. « Ce sera un vrai test. » Tous les Strasbourgeois étaient d'accord en début de semaine avant de se déplacer à Reims. Ils en eurent très vite confirmation, même s'ils allumèrent la première mèche dès la 6e. La demi-volée du gauche d'Abdessadki à l'entrée des 16 m obligea Liébus à se coucher et à écarter le danger d'une main gauche de fer. Mais pendant une grosse vingtaine de minutes, les coéquipiers de Yacine Abdessadki se firent bouger. Cette bonne période rémoise déboucha sur une ouverture du score plutôt logique. Un ballon piqué de Tourenne prit la défense alsacienne à revers et Julien Féret écrasa sa volée juste ce qu'il fallait pour que le rebond propulse le ballon dans le coin opposé d'un Cassard impuissant (12e). Dans un match sans grands espaces, les Bleus reprirent peu à peu leurs esprits. Abdessadki arriva ainsi un poil trop tard sur un centre au cordeau de Mouloungui (23e). Puis sur un corner du capitaine strasbourgeois, Strasser, seul à 3 mètres du but, fut contré in extremis par le pied de Burle (37e). Le RCS frisa pourtant la correctionnelle dans les arrêts de jeu de la première période quand Tum remit inexplicablement plein axe un coup franc de Tourenne qui filait en sortie de but. L'aile de pigeon de Fauré atterrit sur la main de Bellaïd. M. Cailleux ne broncha pas (45e+1). Sans doute vexé d'être ainsi menés, les hommes de Jean-Pierre Papin s'arrogèrent après la pause la maîtrise du ballon et des opérations. Gameiro, qui avait profité d'atermoiements dans la défense rémoise, se heurta à Liébus (49e). Un coup franc détourné de Bellaïd plongea juste derrière la transversale (54e). Et une frappe de Gameiro encore, qui prenait la direction des filets, fut contrée par le postérieur de Giraudon (67e). Reims, étouffé, respirait difficilement. Mais au coeur de la domination alsacienne, un coup franc lui permit d'aspirer une énorme bouffée d'oxygène. Le buteur Féret se mua en passeur pour son comparse Fauré qui, de la tête, inscrivit son 7e but de la saison et assomma le RCS contre le cours du jeu (67e).

    Tum sur le poteau
    Tum eut l'occasion de remettre les siens en selle, mais, seul aux 9 m après un centre de Cohade, plaça son extérieur du droit sur le poteau gauche de Liébus (75e). Même l'expulsion stupide de Tiéné, qui écopa d'un second carton jaune pour avoir cherché à gagner du temps, ne permit pas aux Alsaciens de se relever de ce «knock down ». Au contraire, Reims, plus que jamais en embuscade, fut tout près de les clouer au pilori sur deux tentatives consécutives de Féret que Cassard repoussa avec autorité (78e). À l'arrivée, un premier échec depuis le 3 août dont les conséquences sont palpables : le RCS perd un rang au classement (3e) et 3 points sur le 4e, Dijon désormais, dont le souffle lui parcourt l'échine.

    source : l'Alsace
  • Quand je vois le déchainement de certains sur ce topic, je me dis vraiment qu'ils pensaient que le Racing allait finir la saison sans perdre....

    Alors contrairement à ceux qui tirent à boulets rouges sur tout et tout le monde, je voudrais simplement rappeller qu'il ne faut pas tout jeter au feu sous prétexte qu'il y a eu défaite.

    Excepté Deroff que j'ai trouvé assez faible dans son placement, les autres ont tous des circonstances atténuantes... Kantari n'a pas été bon, mais c'était sa première titularisation depuis un bail. Mouloungui à raté beaucoup, mais n'allait quand même pas continuer sur son rythme d'un but par match jusqu'à la fin de saison. Quand à Tum, qui en prend plein la gueule comme d'hab, je suggère aux grands analystes du stub qui attendent de lui qu'il marque 20 buts cette saison d'aller donner des conseils de formation d'équipe à un ancien attaquant ballon d'or.

    AU final, le racing, le racing est passé à travers, oui... et encore... ce qui à simplement manqué, c'est cette dose d'agressivité supplémentaire qu'avait Reims, et la finition dans le dernier geste. Parce que pour le reste, excepté 2/3 erreurs défensives qui nous coutent 2 buts, les bleus ont dominé la totalité du match sur le terrain d'une des soi-disant "terreur" de ligue 2.

    Je ne me fais pas de soucis, on gagne vendredi contre Libourne, et tout repartira.
  • Exactement,on a perdu;c'est tout.....
    Y en a peut etre qui pensait qu'on gagnerait tous les matchs...c'est pas notre premiere défaite et c'est pas non plus la derniere,mais je vais pas du tout ce qui a de scandaleux de perdre...c'était un jour sans.
    Metz aussi aura ses jours "sans"
    Au moins cette défaite reveillera ceux qui jouaient un peu facile et que tout allait tout seul...n'est ce pas Deroff??? b-(
    Bref rien de catastrophique,on va cartonner Libourne vendredi et faire un peu tourner,Tum et cie sur le banc et Rangelov,gargorov titulaire
  • Moi ce n'est pas trop la défaite en elle-mêne qui me fait peur, c'est la manière. :-s
  • Après avoir regardé le match etappris que derrière ca revenais fort je me suis dit que c'était dommage d'avoir grillé notre seul jocker.
    Maintenant après une nuit de repos je me dit que cette défaite est un mal pour un bien.
    Je m'explique, on connait tous le racing, il suffit qu'il gagne qulques matchs de suite pour qu'il se voit déja sur le podium (en ligue 1 ou en ligue 2), alors un petit coup d'arret je pense que ca va remettre les idée en place au gars et ainsi éviter de croire que tout est déja acquis, donc esperons que ca porte ses fruits dès vendredi et qu'on creuse une fois pour toute l'écart dans le secteur des buts car je pense que cela influencera en fin de saison

    Allé RACING
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Tum: « Nous portons le poids de cette défaite, car de notre côté, nous n'avons pas su marquer quand nous le pouvions. Dans le jeu, nous avons montré de belles choses, mais nous avons gâché beaucoup trop d'occases, moi le premier. »
    Source: L'Alsace
  • Sur ce match, je pensais voir LE MOULOUNGUI... Il a été à peine moyen et encore, je reste sympa!
    Il a été un peu comme le reste de l'équipe: Moyenne!
    Note assez négative à la défense qui n'a pas été royale!
    Quatre cartons pour les quatres défenseurs... évitables!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « C'est un coup d'arrêt mais il faut remettre le bleu de chauffe. Le point positif c'est de savoir que nous rejouons dans trois jours. On ne va pas gamberger. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « Nous avons pris une claque espérons qu'elle soit salutaire. Les défaites permettent souvent de remettre les pieds sur terre à tout le monde. Elles sont faites pour ça. »
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Abdessadki: « La victoire est méritée pour Reims. Ce qui est dommage, c'est qu'on prend deux buts sur des erreurs. On nous avait prévenus que ce genre d'erreurs face à une telle équipe étaient payées cash. »
    Source: Site officiel
  • Haaaa quelle deception mais franchement on le sentait venir..

    Cassard reussi 2 interventions sur 4..
    Deroff (patain un des seuls expérimentés de la ligue1 !!) catastrophique.. absent sur les deux buts..
    Mouloungui grillé.. faut le laisser au repos le pauvre !
    Gameiro n'a quasiment pas eu de balons exploitables..
    Tum le fantome ! (pourtant Haloween est passé !) J'espère que Rangelov va le remplacer numériquement au prochain match !

    Ce qui est vraiment déplorable c'est le nombre de corners, de coups francs, d'occasions franches non exploités !! et quel manque de réalisme lors des dernières passes...

    Allez on remotive les troupes pour vendredi soir !! :-B
  • Match moyen du racing...

    Kantari assez mauvais. J'avais vu en lui un bon substitut à Vergerolles suite au match contre Istres mais je vais me raviser.

    Deroff a fait du Deroff... Pourtant j'avais décidé de poser un regard neuf sur ce joueur habitué du flop racingstub : las, mauvais !

    J'adore Cassard, mais je lui en veux beaucoup pour le 2ème but. C'est inadmissible que Fauré puisse prendre tranquilou une balle de la tête à 3 m de la ligne de but. Ce centre, il ne doit même pas arriver à destination normalement !

    Retour du "mauvais" Mouloungui hier soir :-s
    Heureusement, il y a Cohade et Lacour...
  • Pour Mouloungui, y a eu un bug, ils nous on refilé la version 2003. Mais la version 2006 sera de retour bientôt, espérons le.
    Sinon, Kantari a quand même réussi à buter le Gabonais Shiva Star N'Zigou, rien que pour le patronyme improbable, ça mérite d'être souligné...
  • Et la version 2007 ? :|s
  • Travaillant dans une société à Reims, je suis déçu d'entendre les commentaires des supporters travaillant dans la même boite!
    Dénigrer Strasbourg comme ils le font après un non-match de leur équipe... c'est hallucinant!
    Ils se voient déjà en L1!
    Je prie pour que Grenoble leur file une grosse branlée vendredi! [-o :-'
  • Dommage qu'on ai encaissé ce coup d'arrêt après 13 matchs sans défaites...
    Mais vu les prestations de certains de nos joueurs j'ai été déçu tout de même!
    Enfin bon il faudra rebondir dès vendredi soir pour garder la 3ème place!
  • Des commentaires très sévères quand même.

    Cette défaite se resume simplement à une question d'envie, les reimois ont marché sur la gueule de nos joueurs et l'ont emporté sur l'envie. Rien à dire sur leur succès, si ce n'est que maintenant je sais pourquoi ils sont si redoutables chez eux.

    Strasbourg n'a pas été aussi mauvais que ca dans le jeu et aurait très pu l'emporter. Mais il ne suffit parfois pas d'être supérieur dans le jeu et de dominer pour l'emporter.

    Cette défaite est peut etre un mal pour un bien, elle remettra les pendules à l'heurea certains de nos joueurs peut être tentés inconsciament de pensait que ca sera facile la remontée...
  • Ce qui a été flagrant sur ce match, outre l'inneficacité offensive, c'est qu'on a pas d'arrières latéraux... Et si Deroff est encore titulaire actuellement, c'est tout simplement parce qu'il n'y a personne pour le concurrencer... :-w

    Alors je propose à tous les stubiste d'écrire au père noel pour qu'on ait 2 arrières qui valent le coup pour le mercato... Parce que si on doit se tapper Deroff, qui est une insulte au football et Vergerolle qui est pas mauvais mais tout jeune et la saison est longue, on est mal barré... [-(
  • A chaque résultat négatif on remet tout en cause...

    Effacées les 4 dernières victoires, ceux qui nous avaient enterrés en nous prédisant les pires déboires contre Grenoble, Caen,... repointent le bout de leur nez. A part voir les Graoully's Brothers prendre le large cette défaite n'a rien de dramatique (et encore les Messins on s'en fout royalement, l'important c'est de remonter).

    La prestation du Racing n'a pas été si mauvaise qu'on veut bien le dire (j'aime bien les critiques sur Mouloungui, mais franchement, même s'il a été bien muselé, il a su se montrer dangereux à plusieurs reprises il me semble et on ne peut pas non plus lui demander de marquer à chaque fois !). C'est surtout dans l'envie (comme l'a dit conan) et psychologiquement qu'ils ont craqué (ce qui est un peut étonnant par rapport à ce qu'on a vu jusque là mais compréhensible). On a vu comment le ton est monté en première mi-temps...

    On en reparle après Libourne, mais perso je ne pense pas que cette défaite remette en cause la bonne dynamique de l'équipe.

    "Si ça vous saoule vous avez qu'à pas venir voir des matchs de foot" dixit le monsieur en bleu. :))
  • Strasbourg perd gros

    Invaincu depuis trois mois, Strasbourg a chuté mardi à Reims lors de la fin de la 15e journée de Ligue 2 (2-0) et laisse la 2e place à Caen, difficile vainqueur de Créteil (1-0). En bas de tableau, rien ne va plus à Guingamp.

    Fin de série pour Strasbourg

    Toutes les séries ont une fin. En bon connaisseur du ballon rond, Jean-Pierre Papin connait le dicton et n'a pourtant rien pu faire pour empêcher que ses protégés ne prennent l'eau à Reims mardi, lors de l'épilogue de la 15e journée de Ligue 2. Après la victoire du leader messin, lundi devant Amiens (1-0), les coéquipiers de Pascal Johansen savaient pourtant qu'ils n'avaient pas le droit à l'erreur s'ils voulaient suivre le train d'enfer imposé par les Lorrains. Mais ce sont les Champenois, invaincus à Auguste-Delaune et seule équipe à avoir fait chuter Metz (2-0), qui inscrivaient le premier but de la rencontre après moins d'un quart d'heure sur une reprise du gauche de Julien Féret (1-0, 12e). La fin de la première période bouclée, les Rémois revenaient avec les mêmes intentions offensives et doublaient la mise sur une tête de Cédric Fauré sur corner (2-0, 69e). Le sort s'en mêlait alors et Hervé Tum trouvait le montant (75e). Le score ne bougeait plus, les Alsaciens encaissaient leur première défaite de la saison depuis le 4 août dernier et JPP acceptait le verdict sur le site officiel de club : «Il n'y a pas grand-chose à dire. Les joueurs ont pourtant fait ce qu'il fallait physiquement mais nous sommes tombés sur un sacré client. Cela montre que nous avons besoin de travailler, encore et toujours. C'est un coup d'arrêt mais il faut remettre le bleu de chauffe. On ne va pas gamberger».


    Source: SPORT24.com
  • fremen-bleu a écrit :
    A chaque résultat négatif on remet tout en cause...

    Effacées les 4 dernières victoires, ceux qui nous avaient enterrés en nous prédisant les pires déboires contre Grenoble, Caen,... repointent le bout de leur nez. A part voir les Graoully's Brothers prendre le large cette défaite n'a rien de dramatique (et encore les Messins on s'en fout royalement, l'important c'est de remonter).

    La prestation du Racing n'a pas été si mauvaise qu'on veut bien le dire (j'aime bien les critiques sur Mouloungui, mais franchement, même s'il a été bien muselé, il a su se montrer dangereux à plusieurs reprises il me semble et on ne peut pas non plus lui demander de marquer à chaque fois !). C'est surtout dans l'envie (comme l'a dit conan) et psychologiquement qu'ils ont craqué (ce qui est un peut étonnant par rapport à ce qu'on a vu jusque là mais compréhensible). On a vu comment le ton est monté en première mi-temps...

    On en reparle après Libourne, mais perso je ne pense pas que cette défaite remette en cause la bonne dynamique de l'équipe.

    "Si ça vous saoule vous avez qu'à pas venir voir des matchs de foot" dixit le monsieur en bleu. :))


    Entièrement d'accord avec fremen-bleu et conan (+)
    Et maintenant,on repart pour une nouvelle série d'invincibilité :)-
  • Mouloungui : Il a servi a rien , il ne fesait que driblé et jamais ça passé au lieu de donner sa balle
    Tum : Il a Joué ? Merci d'avoir precisé dans vos dernier messages...
    Cassard : A Part les 2 arret pour les 2 balles de 3à0.... sur les 2 buts remois...
    Derfof : Nul de chez super Nul
    Kantari : Il s'est fait remarqué par son coup de Boule mais c'est tout
    ...

    Pour le Match , On meritait clairement de gagner , puisqu'on avait Installé un Campement dans le but Remois , mais ineficacité comme d'habitude quand on se crée une multitude d'occasion
  • Ce n'est qu'un accident je pense meme si j'ai revu l'equipe que j'avais vu contre Dijon niveau envie :-w ...Mais bon pas de raison de s'affoler non plus ...on est pas sur le podium pour rien quand meme... Bon par contre pour le Deroff faudrait faire quelque chose aussi quand meme :-w ...Et le Kantari a été loin d'etre mauvais vu que ce n'est pas son poste de prédiléction... Une defaite qui fait revenir tt le monde a terre parce qu'apparemment certains les voyaient plus beaux qu'ils n'etaient :-B ...une defaite logique contre des Rémois qui avait plus d'envie mais pas trop talentueux non plus :-B ...Mouloungui faut qu'il se repose sinon il va cramer... j'ai peur qu'il soit deja en sur-régime :|s

    On verra deja vendredi si c'etait un accident ou si il y a un malaise...mais je suis confiant...Malgré un match moyen comme celui la on a su se créer de grosses occasions :-B C'est encourageant pour la suite ...on voit ou on aurait besoin de renfort (un arriere-droit et un arriere gauche et un tueur dans la surface :-B )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives