Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La moutarde leur monte au nez: le Dijon FCO

Chargement...

Flux RSS 184 messages · 50.839 lectures · Premier message par frank2night · Dernier message par ajax.fan

  • Le nouvel entraîneur ne pourra même pas bétonner :(

    Laurent Ciman a résilié avec le DFCO. Agé de 33 ans, il s'est engagé avec Toronto.
  • C'était plutôt un joueur en carton, je ne pensais pas qu'il serait autant à la rue.

    Linares assurera l'intérim à Schiltigheim samedi.
  • Kombouare serait en pole position pour reprendre le poste
    ça va piquer aux yeux!
  • kitl a écrit, le 02/01/2019 09:46 :
    C'était plutôt un joueur en carton, je ne pensais pas qu'il serait autant à la rue.

    Linares assurera l'intérim à Schiltigheim samedi.


    C'est pas plutôt un souci familial qui l'a fait en premier retourner aux states ?
  • Peut-être, je ne sais pas du tout, mais c'est un joueur désormais plus connu pour les blagues liées à son nom que pour ses qualités.
  • Il était très à la rue et c'était une bien mauvaise affaire pour Dijion, cependant si il part cet hiver c'est à cause de sa fille autiste et dont les soins sont apparemment de bien meilleur qualité au Canada.
  • Je me souviens qu'on avait ici beaucoup fait l'éloge de Dal O'glio et d'autres entraineurs "nouvelle génération" qui soit disant savaient proposer du jeu et des résultats malgré des écuries sous dimensionnées. On voit que ça ne dure jamais vraiment au final (l'entraîneur d'Amiens subira sans doute le même sort un jour).
  • Pelissier est plutôt pragmatique et on peut pas vraiment dire qu'Amiens s'en sorte par le jeu. Il bricole avec ce qu'il a et fait plutôt des miracles, avec une bonne grosse dose de réussite cela dit.

    A Dijon l'effectif est plutôt pas trop mal, c'est plus les joueurs qui ont pris le melon et effectivement l’entraîneur n'a pas su les reprendre en main.
    La série de 3 victoires en début de championnat leur a finalement fait énormément de mal.
  • Ainsi va le foot, le Racing se retrouvera aussi au creux de la vague dans le futur et peut être que ce sera TL qui servira de fusible alors que sans lui comme sans Dal O'glio le club n'en serait pas là.

    Le véritable test c'est comment rebondir après un échec, ici le premier véritable accroc pour Dijon dans son ascension.
  • Pour moi, ce que je trouve nul c'était de le remercier avant l'échec. Il a emmener le Club à la 11e place ce qui est presque un miracle. Être barragiste pour l'instant, n'est pas une infamie pour ce club. Il a quand montré qu'il était un bon entraîneur. Il aurait mérité bien plus de temps et aurait probablement sauvé le Club. Maintenant si Dijon tombe je ne pleurerai pas sur leur sort...
  • Moi je ne pleurerai sur le sort d'aucune équipe qui tombe, tant que c'est pas nous ça me va comme un gant :D

    Par contre virer Dal'Oglio comme ça dans une mauvaise passe je ne comprends pas trop, l'avenir leur donnera peut-être raison, mais il a fait un meilleur début de saison que Kombouaré..
    Je trouve que ce mec faisait du bon travail avec des moyens limités.
  • Non

    En fait, Dijon a commencé très fort avec 3 victoires en 3 matchs.

    Mais sur les 16 matchs suivants, Dijon, c'est le dernier de Ligue 1 avec 1 victoire, 4 nuls et 10 défaites. 7 points inscrits sur les 16 derniers matchs, ça explique mieux la décision, non ?

    Kombouaré, en 12 matchs, avait inscrit 7 points avec Guingamp, il avait donc une bien meilleure moyenne de points par match que Dall'Oglio sur les 16 derniers matchs.

    La seule chose que je trouve vraiment inélégant, c'est le timing. Soit on le fait juste avant la trève hivernale, soit on attend au moins le premier résultat après la trève, mais on vire pas l'entraîneur juste au moment de la reprise.
  • Comment ça, non ? Dijon a toujours devancé Guingamp au classement cette saison, je ne comprends pas cette parcellisation des résultats.
  • Du même avis que @takl : Dall'Oglio bossait bien avec peu de moyens... Peut-être qu'il a validé des choix de recrutement plus "douteux" cette saison, du moins s'il en avait la responsabilité. Mercato assez étrange... dans les choix et dans le dosage, ainsi que les profils.

    Par rapport au travail effectué jusque là, il aurait mérité une certaine patience. Le timing était désastreux avant les fêtes, certes. C'est peu élégant. Même si la situation sportive craignait, tout peut aller très vite en football. Dans les mauvais cycles comme les bons. Furlan avait fait un très bon cycle aller avec le Racing... et patatra... l'inverse peut exister aussi, avec un match déclic.

    Je suis très curieux de voir si un nouvel entraîneur pourra faire mieux avec ce groupe. Même si un Kombouaré est un entraîneur de qualité. Dupraz a le profil de pompier mais pas trop de stabilisateur de projet.
  • kitl a écrit, le 02/01/2019 20:18 :
    Comment ça, non ? Dijon a toujours devancé Guingamp au classement cette saison, je ne comprends pas cette parcellisation des résultats.

    @takl dit que les réusltats de Kombouaré avant d'être viré étaient meilleurs que ceux de Dall'Oglio.

    Sauf que Kombouaré a été viré après avoir marque 7 points en 12 matchs et Dall'Oglio a été viré après avoir marqué 7 points en 16 matchs.

    La série en cours de dall'Oglio pour être viré a donc été pire que celle de Kombouaré.
  • Enfin en matière de stat inventée de toutes pièces, on n'a pas fait mieux depuis les 75.000 fusillés.

    @takl écrit "Il a fait un meilleur début de saison que Kombouaré"
    Il évoque le début de saison, alors que tu exclus justement les trois victoires initiales pour servir tes propos.
  • Comparer un entraineur sur 12 matchs et un autre sur 19 matchs est plus équitable pour toi ?

    Si on veut vraiment comparer, regardons donc juste les 12 derniers matchs des 2 entraîneurs, et voyons lequel a été viré dans la pire période. PS: c'est Dall'Ogilo.
  • Condoléances à eux!
    Le grand favori serait maintenant ...Guy Lacombe
  • Ho bordel ! ils ont mis de la coke dans la moutarde ou quoi? Dijon qui va plonger tout droit au milieu des années 2000 dans la bonne vieille lose L1 avant de plonger en L2...
  • superdou a écrit, le 03/01/2019 06:57 :
    Comparer un entraineur sur 12 matchs et un autre sur 19 matchs est plus équitable pour toi ?

    Si on veut vraiment comparer, regardons donc juste les 12 derniers matchs des 2 entraîneurs, et voyons lequel a été viré dans la pire période. PS: c'est Dall'Ogilo.


    Et d'où tu fixes les 12 derniers? Et pourquoi pas les 15 derniers. Ou les 6 derniers ou il faisait 22 degrés, vent d'ouest et légère couverture nuageuse... T'es bizarre. Tu crois que ton zizi va pousser parce que tu fais des vieilles comparaisons d'entraineurs de foot sur un vieux site internet?
    Détends-toi sérieux, ça fera du bien à tout le monde.
  • Dijon je m'en cogne, mais ce topic j'aime bien !
  • Ben, 12, parce que c'est le nombre max de matchs sur lesquels ont peu analyser des résultats cette saison de Kombouaré, tout simplement.
  • chrisneudorf a écrit, le 07/01/2019 10:37 :
    Condoléances à eux!
    Le grand favori serait maintenant ...Guy Lacombe

    Lacombe a refusé le poste.

    Kombouaré redevient le favori devant Girard.
  • Il l'était simplement plu par raison financière : il demande un salaire assez important + son propre Staff
    Vu ce que Dijon a du payer pour dall'oglio on peut comprendre qu'ils hésitent
  • OFFICIEL
    Kombouare est le nouveau coach
    Contrat jusqu'en juin avec 1 année supplémentaire en option en cas de maintien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives