Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Metz-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 278 messages · 12.986 lectures · Premier message par maus · Dernier message par katzo68

  • Et ça ccontinue avec les Othon , Scheinderlin ..
    Faut arreter ils sont trop jeunes et ont strictement rien montré
    Pourquoi il ne prend pas Gasmi ou Rangelov ?? Qui n'ont jamais deçue depuis le debut de saison ?
  • foot-france67 a écrit :
    Faut arreter ils sont trop jeunes et ont strictement rien montré


    Si les jeunes n'apparaissent pas dans le groupe, ils ne pourront jamais rien montrer. La présence de Schneiderlein et d'Othon ne m'étonne pas pour ma part car ils ont déjà fait preuve d'un joli potentiel.
  • Je trouve ça bien d'intégrer les meilleurs jeunes qu'on a ! C'est cette saison qu'il faut en profiter pour les lancer en L2 comme l'an prochain en L1 ça ne pourra etre que bénéfique de pouvoir s'appuyer sur nos propres jeunes pousses plutot que des recrues cheres et pas toujours efficaces sur le terrain (cf pas mal de nos anciens recrutements...)!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe messin: Marichez, Bonnefoi – Béria, Bong, Bassong, Diop, C. Gueye, Leoni – François, Cardy, Diakité, Obraniak, Agouazi – B. Gueye, N'Diaye, Lanteri, Cissé
    Source: SO Metz
  • Et merde, ils sont au complet... :|s
  • Je vois pas ce que l'absence de Mitko le "prodige" b-( a de surprenant ? Il est loin d'avoir crevé l'écran ...
  • Dimitar Rangelov est une joueur merveilleux, je ne vois même pas en quoi il y a matière à débat sur ce point. [-(

    Celà dit, les présences de Schneiderlin et Othon ne me dérangent pas. Pour moi le deuxième cité est l'un des tous meilleurs (si ce n'est LE meilleur) des vainqueurs de la Gambardella. Il est vraiment super fort et en surprendra plus d'un.

    Attention cependant, il s'agit d'un milieu de terrain et non d'un défenseur.
  • Plutot un Milieu défensif axial mais aussi sur le coté gauche. :-B
  • Personnellement, j'aurai bien aimé voir Rangelov dans le groupe pour le déplacement à Metz. En plus, quand on voit les attaquants que nous avons dans notre groupe et ceux de Metz, je suis plutot inquiète. :|s Rangelov, a souvent fait de bonnes rentrées en début de saison, un peu comme Mathlouthi maintenant, c'est pourquoi il aurait été interessant d'avoir les deux, et je pense aussi qu'il peut apporter bien plus à l'attaque que Tum.
  • « L'entente Gueye-Cissé est terrible »

    Moment fort de la saison, le derby à Saint Symphorien face aux Messins s'annonce très important dans la course à la montée. Philippe, supporter du club mosellan, nous en dit plus sur le parcours du leader du championnat.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Citation:
    on accorde beaucoup de confiance à Schneiderlin..qui malgrè un talent certain, n'a encore rien montré (c'est vrai qu'il n'en a pas eu beaucoup l'occasion..)


    je sais bien que ce n'est pas comparable, mais en match amical contre l'OM il avait montré de belles choses, il fait toujours des matchs + que corrects avec la CFA.

    il a une bonne frappe de balle, il sait défendre et attaquer, parfait en 6 ou en 8.

    il a 17 ans, il faut le faire participer à des déplacements comme celui de metz, pour qu'il apprenne à gérer la pression qu'engendre ce genre de match.

    une bonne chose de le voir dans le groupe.

    moi c'est Loué qui me fait chier, lol
  • Equipe
  • J'aimerais bien qu'on essaye de jouer avec une seule pointe, 2 ailiers et un 10, genre:

    Equipe


    quand l'équipe jouait avec une seule pointe en fin de match contre bastia (gameiro puis mathlouti), on faisait + bloc et on montait ensemble, il y avait de la construction, y avait du jeu... pourquoi parce que Johansen faisait le lien entre la défense + cohade et distribuait vers abdé, "la pointe" ou mouloungui...

    ce serait dommage de ne pas se servir de ça.

    en + Johansen sait aussi défendre, je pense que jouer en 4-5-1, ce serait pas mal contre les grosses équipes à l'exterieur....

    genre:

    pour les phases défensives:
    Equipe


    et pour les phases offensives:
    Equipe


    enfin cohade entre lacour et johansen.... mais j'avais plus assez de ligne... lol


    c'est grosso modo ce qui va se passer puisque Tum, comme à son habitude, décrochera en 9 et 1/2, mais bon, au niveau passe, je le trouve moins précis que johansen....... et j'pense que la bataille se jouera au milieu de terrain donc jouer avec 3 milieux + ailiers qui reviennent, j'trouve que ce serait une bonne chose, pour faire bloc et avancer ensemble.
    toujours lacour ou cohade qui reste en retrait dans les phases offensives.... johansen qui revient et qui fait le pressing jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus et on fait rentrer Shneiderlin poste pour poste et en fin de match faire rentrer mathlouti pour lui balancer des balles, parce que tout le monde sera épuiser et les idées de construction ne viendront plus aussi facilement...

    lol, ça m'a toujours fait délirer les remplacements programmés....

    enfin bref, il est tard, lol moi j'vais m'coucher..... :D
  • Le match : Un seul attaquant ?

    Face à un FC Metz qui devrait, comme souvent cette saison, évoluer en 3-5-2 (Ndlr : deux incertitudes planent toujours sur la participation de Julien François et Stéphane Léoni), le Racing pourrait rompre avec son traditionnel 4-4-2, si l'on en croit la petite opposition de mardi. Jean-Pierre Papin sera peut-être ainsi tenté de confier les clefs de son attaque à une pointe unique, en l'occurrence l'ex-Messin Hervé Tum. Kevin Gameiro, qui peine à retrouver tout son jus après sa rupture des ligaments croisés, rejoindrait alors le banc de touche.
    Dans un schéma plausible en 4-2-3-1, Pascal Johansen devrait distribuer le jeu, Yacine Abdessadki (qui retrouvera son poste de milieu droit) et Eric Mouloungui étant chargés d'animer les côtés. Yves Deroff reviendra sans doute sur le flanc droit de la défense. Jean-Christophe Devaux suppléera Habib Bellaïd, suspendu, dans l'axe. Reste à savoir qui, d'Ahmed Kantari ou Quentin Othon, occupera le couloir gauche de l'arrière-garde strasbourgeoise. Le premier a pour lui sa densité physique, paramètre important dans le « match d'hommes » prédit par JPP. Le second a, lui, laissé une excellente impression après son entrée en jeu vendredi dernier contre Bastia. Revenu hier de sélection avoir n'avoir joué que la première mi-temps de la victoire des 19 ans tricolores en amical face à la République d'Irlande en région parisienne (1-0), Othon a marqué des points dans l'esprit du coach. De là à penser qu'il pourrait fêter ce soir sa première titularisation, il n'y a qu'un pas qu'il n'est peut-être pas incongru de franchir.
    De son côté, le club lorrain misera sur son tandem de feu, Babacar Gueye (10 buts) et Papiss Cissé (8). « Babacar, avec qui j'avais une réelle complicité en attaque, ne me surprend pas », commente son ancien comparse de l'attaque lorraine, Hervé Tum. « C'est un jeune joueur pétri de qualités. Quant à Papiss, il a franchi un cap. » Avec 18 buts sur les 26 inscrits par leur équipe, le duo a grandement contribué à placer le FCM dans un ascenseur dont il sera bien difficile de le faire descendre.

    source : l'Alsace

    Equipe
  • L'ivresse des sommets

    Dans un stade Saint-Symphorien copieusement garni, le derby de ce soir (20 h 30) entre l'incontestable leader de la L 2, Metz, et le troisième, Strasbourg, fait saliver l'Alsace et la Lorraine.

    Ça fleure bon la Ligue 1. Entre deux clubs plus habitués à évoluer à l'échelon du dessus, dont ils ont d'ailleurs dégringolé ensemble en fin de saison passée, le derby de ce soir (20 h 30) à Metz rappellera quelques souvenirs. Rarement bons d'ailleurs pour un Racing qui n'a plus gagné en Lorraine depuis 23 ans en championnat (1-0 le 22 octobre 1983) et jouera finalement plus gros dans le bastion des « Grenats » que les hommes de Francis De Taddeo. Car ces derniers, à la faveur d'un parcours exceptionnel (une seule défaite, lors de la 3e journée, et une série d'invincibilité en cours de 15 rencontres en championnat), sont tranquillement assis sur un confortable matelas de 9 points sur leur adversaire du soir et de 11 sur le 4e, Dijon.
    Après un exercice 2005-2006 détestable, le FC Metz a rebâti sur d'autres bases, plus en rapport avec les valeurs séculaires véhiculées par près de 40 années de présidence pour Carlo Molinari. Michel Ettorre, l'entraîneur des gardiens lorrains (après avoir été celui des portiers alsaciens de janvier 1997 à mai 2001), est un témoin privilégié de ces deux époques, puisqu'il assiste aujourd'hui Francis De Taddeo après avoir été l'adjoint de Joël Muller (promu directeur sportif) l'an dernier. Même si une blessure au genou le prive du terrain depuis quelques semaines, le double vainqueur de la Coupe de France ne cache pas que le groupe messin l'épate. « Le staff est bien, l'ambiance est très bonne, ce qui n'avait rien d'évident après la dernière saison viciée que nous avons vécue. Metz est vraiment étonnant. Même quand l'équipe connaît un passage à vide comme il y a quelque temps, elle compense par sa générosité, sa force collective et sa confiance forgée à l'aune des bons résultats. Sa série de 15 matches sans défaite est exceptionnelle à la sortie d'une saison aussi pourrie que la dernière, tant dans le vestiaire que dans l'environnement. »
    Metz file donc à vive allure vers une accession qui lui tend les bras et dont il pourrait se rapprocher en rejetant le Racing à 12 longueurs ce soir. « La force des mecs, c'est de ne pas se voir meilleurs qu'ils ne sont », reprend Ettorre, « Ils ont su tirer les leçons de ce qui s'est mal passé la saison dernière. Aujourd'hui, autour de nous, tout le monde parle de montée. Il faut continuer à prendre les matches un par un. »

    20000 spectateurs, record de la saison
    Devant quelque 20000 spectateurs (record de la saison), deux Strasbourgeois auront une bonne raison de se montrer à leur avantage : Jeff Strasser, formé en Lorraine et qui y a passé 10 ans, et Hervé Tum, passé cet été du FCM au RCS et qui s'y était révélé au public français en inscrivant 9 buts en L 1 en 2004-2005. « Metz ne m'impressionne pas plus que ça », glisse toutefois l'international luxembourgeois. « Mais Francis De Taddeo sait où il va. Je m'attends à un match engagé. Quand on joue un derby comme celui-là, moins excitant, c'est vrai, pour Metz que celui contre Nancy, il faut de la saine agressivité. Avant les quatre derniers matches, nous nous étions fixé pour objectif de marquer huit points. Nous en sommes à deux en deux rencontres. C'est toujours jouable. En ce moment, toutes les équipes avancent moins vite. »
    Toutes ? Exception faite de Lorrains que les Strasbourgeois vont devoir freiner s'ils veulent effacer l'impression mitigée laissée depuis un mois. Pas simple. Mais ce n'est une surprise pour personne, surtout dans l'antre de Grenats qui ont gagné leurs huit premiers matches à domicile et possèdent de surcroît la meilleure défense de L 2 (8 buts encaissés) orchestrée par l'ex-Strasbourgeois Malick Diop.

    Suspendu : Bellaïd (Strasbourg).
    Absents : à Metz, Mangane (genou), Walasiak (cuisse), Delhommeau (reprise), Aguirre, Contout, Corrales, Djiba, Gomez, Renouard (choix de l'entraîneur) ;
    à Strasbourg, Vergerolle (cuisse), Gargorov (mollet), N'Diaye (convalescence), Rangelov, Abou, Perbet, De Géa (choix de l'entraîneur).

    source : l'Alsace
  • samh a écrit :
    Le match : Un seul attaquant ?

    Face à un FC Metz qui devrait, comme souvent cette saison, évoluer en 3-5-2 (Ndlr : deux incertitudes planent toujours sur la participation de Julien François et Stéphane Léoni), le Racing pourrait rompre avec son traditionnel 4-4-2, si l'on en croit la petite opposition de mardi. Jean-Pierre Papin sera peut-être ainsi tenté de confier les clefs de son attaque à une pointe unique, en l'occurrence l'ex-Messin Hervé Tum. Kevin Gameiro, qui peine à retrouver tout son jus après sa rupture des ligaments croisés, rejoindrait alors le banc de touche.
    Dans un schéma plausible en 4-2-3-1, Pascal Johansen devrait distribuer le jeu, Yacine Abdessadki (qui retrouvera son poste de milieu droit) et Eric Mouloungui étant chargés d'animer les côtés. Yves Deroff reviendra sans doute sur le flanc droit de la défense. Jean-Christophe Devaux suppléera Habib Bellaïd, suspendu, dans l'axe. Reste à savoir qui, d'Ahmed Kantari ou Quentin Othon, occupera le couloir gauche de l'arrière-garde strasbourgeoise. Le premier a pour lui sa densité physique, paramètre important dans le « match d'hommes » prédit par JPP. Le second a, lui, laissé une excellente impression après son entrée en jeu vendredi dernier contre Bastia. Revenu hier de sélection avoir n'avoir joué que la première mi-temps de la victoire des 19 ans tricolores en amical face à la République d'Irlande en région parisienne (1-0), Othon a marqué des points dans l'esprit du coach. De là à penser qu'il pourrait fêter ce soir sa première titularisation, il n'y a qu'un pas qu'il n'est peut-être pas incongru de franchir.
    De son côté, le club lorrain misera sur son tandem de feu, Babacar Gueye (10 buts) et Papiss Cissé (8). « Babacar, avec qui j'avais une réelle complicité en attaque, ne me surprend pas », commente son ancien comparse de l'attaque lorraine, Hervé Tum. « C'est un jeune joueur pétri de qualités. Quant à Papiss, il a franchi un cap. » Avec 18 buts sur les 26 inscrits par leur équipe, le duo a grandement contribué à placer le FCM dans un ascenseur dont il sera bien difficile de le faire descendre.

    source : l'Alsace

    Equipe


    Seul Tum évoluera en pointe, me semble-t-il, Gameiro débutera sur le banc ;)
  • Equipe
  • Voici la composition des deux équipes en un clin d'oeil, telles qu'elles devraient entamer cette rencontre.

    http://www.dna.fr/photos/20061208_DNA016519.jpg
  • Une petite phrase anecdotique de JPP parue dans le journal l'Equipe de ce matin: "Perdre, serait logique, gagner marquerait les esprits".
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La rencontre FC Metz-Racing Club de Strasbourg aura lieu devant 20 000 spectateurs, record de la saison.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin : «Gagner à Metz marquerait les esprits, perdre serait logique. Dans un derby, ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne, mais celui qui en a le plus envie.»
    Source: DNA
  • Réduire la fracture

    Le Racing est en quête d'exploit. Sur le terrain de l'indomptable leader messin, invaincu à Saint-Symphorien, des Bleus actuellement à la peine rêvent de réaliser un « coup ». De ceux qui marquent les esprits. Ne dit-on pas qu'un derby n'est jamais un match comme les autres ?
    Fin juillet, le Racing et Metz ont entamé un long voyage. Celui-ci, c'était écrit, ne serait pas de tout repos. La Ligue 2 use son homme. Elle le ballote de ville en ville, de port en port, l'entraîne dans des traquenards improbables, joue avec ses nerfs, lime sa patience, taquine sa susceptibilité, ne souffre aucune faiblesse.
    Habitués de l'élite, les deux clubs de l'Est ont découvert, main dans la main, ce contexte si particulier après une saison désastreuse à l'étage supérieur. Sans trop savoir où ils posaient les pieds, Alsaciens et Lorrains sont repartis de zéro, nouveaux hommes à la barre et coeurs emplis d'espoir.


    « Leur parcours est
    impressionnant, surtout
    en termes de points »


    Au coeur de l'été, alors que les Bleus rament comme des galériens contre Dijon (0-0), dans une Meinau avachie par la chaleur, les Grenats, eux, réalisent un premier petit exploit du côté de Gueugnon (0-1). Un acte fondateur, en quelque sorte, qui écourte d'autant leur période d'adaptation.
    La machine messine est lancée. Elle broiera tout sur son passage. Certes, son jeu n'enthousiasme pas les foules. Souvent, l'adversaire croit même y déceler une faille. Hormis Reims, personne n'est parvenu à l'exploiter.
    « Leur parcours est impressionnant, convient Jean-Pierre Papin. Surtout en termes de points. Ils sont largement au-dessus et peuvent presque déjà commencer à préparer la prochaine saison en Ligue 1. »
    Le Racing, lui, est encore loin du compte. A la peine ces dernières semaines, les Strasbourgeois sont, imperceptiblement, sortis du rythme. L'enthousiasme et l'état d'esprit ont certes permis de limiter les dégâts, mais l'ensemble est devenu terriblement poussif.


    « Je n'envisageais
    même pas d'en être là »


    « Je ne sais pas s'il s'agit d'un passage à vide pour nous ou d'un sursaut d'orgueil chez les autres, s'interroge JPP. C'est vrai, on avance moins vite. Mais ce serait quasi illogique qu'il en soit autrement. L'équipe a mûri très rapidement. Elle pèche un peu par suffisance ces derniers temps. Quoi qu'il en soit, le bilan est positif. Je n'envisageais même pas d'en être là. »
    Une manière comme une autre de ne pas charger inutilement son équipe d'un lourd fardeau, au moment de franchir le col de Saverne. Pourtant, en cas de mésaventure à Saint-Symphorien, le Racing serait relégué à douze points des Lorrains.
    Autant dire qu'on ne les reverrait plus. Pis, Dijon serait même en mesure de le déloger du podium, alors que d'autres, comme Le Havre, reviendraient dangereusement dans le rétro. Un scénario peu emballant pour ce qui constitue le point d'orgue du cycle aller.


    « Pas toujours le meilleur
    qui gagne, mais celui
    qui en a le plus envie »


    « Gagner là-bas marquerait les esprits, perdre serait logique, enchaîne l'entraîneur alsacien, conscient des forces et des faiblesses de son équipe. Dans un derby, ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne, mais celui qui en a le plus envie. Il faudra que Metz en ait très envie, parce qu'on ne va pas se présenter en victimes. »
    Auteur d'un impressionnant « huit sur huit » en ses murs, on doute que le leader relâche son emprise alors que le stade devrait pour la première fois de la saison afficher complet. Face au premier « gros » client qui se présentera à Saint-Symphorien, les Mosellans auront aussi à coeur de frapper un grand coup. Indubitablement, la confiance est à son apogée, le doute n'a aucune prise sur la jeune troupe de Francis De Taddeo.


    Pourvu que le fossé ne
    soit pas infranchissable


    Ce soir, le Racing peut donc s'attendre à souffrir. Peut-être comme jamais. Face aux deux échalas du front offensif, Gueye et Cissé, la défense alsacienne passera une sale soirée. De sa capacité à ne pas rompre d'entrée, comme elle en a pris la mauvaise habitude ces derniers temps, dépendra en grande partie l'issue de ce derby.
    Après, il sera toujours temps de penser à trouver le chemin du but lorrain. On ne demande pas aux Strasbourgeois d'être subitement touchés par la grâce, eux qui ronronnent toujours autant dans la finition.
    Tout juste devront-ils ne pas céder au découragement, faire le dos rond et, pourquoi pas, utiliser à bon escient l'un ou l'autre ballon brûlant. En dépit du manque de réalisme patent. « On a de bons attaquants, mais pas un vrai buteur », répétait encore hier Papin.
    Demain soir, le Racing et Metz arriveront à mi-chemin de leur long voyage. Pourvu que le fossé qui les sépare ne soit pas infranchissable.

    Source: DNA
  • samh a écrit :
    Equipe


    Le Républicain Lorrain donnt exactement la même compo pour le Racing tandis que Metz évoluera en 4-4-2.
    Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait peur de voir Tum tout seul en attaque. :|s
  • attention
    le match sera retardé probablement de 10mn par les arbitres car ils sont en colère!
    voir post :riffifi chez les arbitres
  • Perdre serait logique? :-& je hais cette phrase...il ne comprend pas que pour beaucoup d'entre nous c'est le match a ne pas perdre? Ok Metz est bon faut l'avouer mais jvoit pas en quoi ça serait logique d'y perdre ...

    Si la défense arrive a museler le duo infernal ils auront fait 90% du boulot...malheureusement y'a Deroff :|s :|s :|s

    Sans leur duo ce n'est plus grand chose ...Aux Strasbourgeois d'etre des guerriers et de faire honneur au maillot...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives