Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 1-0 Amiens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 8.715 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Mythique ce post :

    Citation:
    Posté par maxtherealone Voir le message
    C'est dommage que Deroff soit suspendu, il pourra pas egaliser pour Amiens
    Tu te trompes il joue:

    61 Heitzmann centre au point de pénalty pour Fayolle. Deroff est à deux doigts de tromper son propre gardien. le ballon passe très peu au-dessus du but de Cassard. On a failli assister au deuxième csc de la partie.


    A noter que la reprise acrobatique de Deroff est cadrée, c'est Cassard qui fait un arrêt vraiment miraculeux [-o
  • Ben vous savez la frustration du défenseur qui n'a jamais pu vraiment marqué, dès qu'il se trouve une fois en position, il a un rêve inachevé qui le traverse. :p
    Et le plot justement il a interet à se calmer parce-qu'un jour il va nous faire un ciseau en lucarne et Cassard pourra pas la chercher!! [-X
  • lenain2jard1 a écrit :
    Tout le monde enfonce Deroff, à Juste titre, mais Vergerolle est catastrophique aussi, il est d'une lenteur affligeante pour ce poste.



    C'est surtout l'ailier droit dans face qui était Speedy Gonzalez ! :O
    Sinon : MERCI CASSARD !
    Il a été décisif comme souvent la saison dernière.
    Sans lui on aurait pu en prendre au moins 3 !
    Bon en face, Merville n'était pas mauvais non plus.

    Puis j'ai bien aimé Cohade, dans un rôle plus offensif que d'habitude.
    Ce gars-là, même s'il a eu un coup de moins bien en 2ème mi-temps, est partout : dans la récupération, dans l'animation, dans la finition. :O (+)
  • Papin : « Un beau Racing »

    Jean-Pierre Papin : « C'est une victoire précieuse, mais surtout une belle victoire, parce que j'ai vu un beau Racing qui m'a beaucoup plu. Je me suis régalé. Nous avons juste eu du mal à nous adapter à notre nouveau système durant les 12 premières minutes. Mais quand l'échiquier a été bien en place, j'ai vu mes joueurs presser très haut, empêcher Amiens de développer son jeu. L'arrivée de Pascal Camadini nous a fait beaucoup de bien. Il est capable de jouer court ou long quand il le faut. Et avec à ses côtés deux travailleurs comme Renaud Cohade et Guillaume Lacour, on peut voir venir. Je regrette juste les deux dernières occasions à 4 contre 1 et à 4 contre 2 qui auraient pu nous permettre de tuer le match et de nous mettre à l'abri. Amiens a été très bon et nous a posé beaucoup de problèmes, mais nous avons été meilleurs. Ce vendredi, nous regarderons les autres sans pression. J'avais dit que j'aimerais d'être à 2 ou 3 points derrière à la trêve. Je suis quatre points devant. C'est bien. »

    source : l'Alsace
  • Homme du match : le Père Noël, auteur à la mi-temps d'un superbe penalty cohadesque au ras du poteau avec Euro-phant dans le but.

    Sinon, bon match du milieu de terrain dans son ensemble et merci Cassard sur la papinade de Deroff.

    Bravo les ptis jeunes en tribune nord
  • Le cadeau de Merville

    Une bourde du portier picard, par ailleurs excellent, a offert au Racing une courte, mais précieuse victoire sur Amiens hier à la Meinau (1-0). Les Bleus possèdent ce matin quatre points d'avance sur le 4e, Dijon, en périlleux déplacement ce soir à Caen.

    La promenade de santé contre Ostwald en Coupe de France (6-0) n'avait, à l'évidence, pas effacé les stigmates de la claque reçue par le Racing il y a deux semaines à Metz (1-4). Quand les Strasbourgeois pénètrent sur la pelouse pour l'échauffement hier à la Meinau, ils sont accueillis par une banderole aussi fraîche que la température. « Derby à Metz, fiers de nos couleurs, honte de nos joueurs », clame le slogan déployé dans le kop.
    Quelque deux heures plus tard, Camadini, qui a hérité du brassard en fin de rencontre après la sortie d'Abdessadki, et ses nouveaux partenaires sortent sous les ovations du même kop. Ils quittent 2006 sur une victoire qui leur permet de poser une succulente cerise sur son gâteau de Noël.
    On ne le répétera jamais assez : le poste de gardien de but est d'une rare ingratitude. Cyrille Merville en est l'infortunée illustration. Hier, le portier amiénois a réalisé une première mi-temps de haute volée. Impeccable sur une tête plongeante d'Abdessadki (23e), une frappe à bout portant de Lacour (32e) ou un tir croisé du même Lacour (38e), le dernier rempart picard a jailli et bondi partout devant son but.
    Oui, mais... Car malheureusement pour lui, il y a eu un mais. A la 35e exactement, sur un corner d'Abdessadki en retrait pour Camadini, un centre du Corse dévié de la tête par Jeff Strasser et un ballon aérien sans le moindre danger. Merville saute alors pour se saisir du ballon et... le relâche inexplicablement dans son but, offrant au Luxembourgeois un improbable premier but sous les couleurs du Racing.
    Le gardien picard ne se consolera sans doute pas en songeant que ce but, pour stupide qu'il soit, matérialise alors assez justement la bonne passe du RCS. Car les Bleus, après une entame difficile, ont relevé la tête. En un quart d'heure, le premier, ils ont bien failli plonger. Buron a ainsi enrhumé Vergerolle deux fois, sans cependant tromper la vigilance d'un Cassard décisif (7e et 14e). Pire encore, Heitzmann, servi au point de penalty sur un centre au cordeau de la gauche de Giresse, a raté la mire d'un rien (15e).

    Le penalty oublié de Mouloungui
    Secoué comme un prunier, le Racing a tout de même fini par apposer sa patte sur le match. Témoins les occasions évoquées ci-dessus. Face à un Amiens SC joueur et pas maladroit du tout, il a même offert sa meilleure demi-heure depuis son succès sur Caen le 22 octobre (3-2).
    Mais on l'a dit : il n'est pas pour autant à l'abri. Et si Merville doit de nouveau s'employer pour extirper de sa lucarne un coup franc d'Abdessadki (54e), une séduisante équipe amiénoise reste à l'affût. Ainsi Heitzmann s'échappe-t-il sur le flanc droit, avant d'adresser un centre puissant devant le but que Deroff, pressé par Fayolle, dégage dans son propre but. Mais Cassard, pris à contre-pied, détourne d'un réflexe étonnant de la main gauche le ballon au-dessus de sa cage et évite l'égalisation amiénoise (54e).
    Le jeu s'équilibre alors et les occasions se font plus rares. Mais il suffit parfois d'une accélération pour forcer la décision et le chemin du but. Eric Mouloungui croit avoir trouvé la faille en semant en route un David Vairelles dépassé qui n'a d'autre recours que de l'abattre en pleine surface. Tout le stade a vu le penalty qui s'imposait, à l'exception de M. Falcone et de son assesseur qui restent de marbre. Un oubli sans conséquence pour un RCS qui va jusqu'au bout garder le bénéfice – et il est grand – de sa 10e victoire en 20 journées.


    source : l'Alsace
  • Pas j'ai pas trouvé le match du Racing si catastrophique que ça. C'est grave docteur ?

    Mis à part les latéraux, je trouvais que c'était relativement bien.
    J'ai d'ailleurs bien aimé le milieu de terrain dans qui a finalement évolué dans cette configuration :
    Equipe


    Camadini devant la défense a eu du mal à trouver ses repères, mais je trouve que c'est assez prometteur pour la suite.
    On s'est quand même procuré pas mal d'occases, manque plus que la finition... :-s
    Cohade me fait toujours aussi plaisir, si en plus il joue récupérateur, animateur et finisseur, ça promet... :))
    en tout cas il a été très en vue dans un rôle plus offensif que d'habitude.

    Finalement ce fameux milieu à trois m'a bien plu et avec qqs réglages, je pense que Papin a trouvé son système de jeu pour le reste de la saison.
  • je veux bien pour le systeme , mais je pense qu'il faudrait un attaquant plus efficace que Tum (sans vouloir faire offense a Tum) quand ont jou avec 1 seule pointe...parsque c'est pas a chaque match que le gardien fera une grotesque faute de main...
  • A la vue du "roman photo" posté par lenain, je pense que techniquement le but devrait quand même être accordé à Strasser

    Le ballon de sa part est cadré et donc peut rentrer sans l'intervention du gardien.

    Après c'est clair que le gardien nous fait là une bien belle couille (il a du se dire je vais leur filer un coup de main, c'est pas eux qui me mettront un but de toute façon b-( )
  • pourquoi ne pas sortir Lacour au milieu de terrain??? cohade -camadini sont déjà des récupérateurs et bien meilleurs que lui!!

    Puis faire redescendre abde au milieu pour accélérer le jeu et libérer une aile pour un attaquant vif commme matlhouthi...

    Reste le problème des latéraux... :-/ [/equipe]
  • samh a écrit :
    Pas j'ai pas trouvé le match du Racing si catastrophique que ça. C'est grave docteur ?


    Ben pareil en fait si on occulte les 20 premières minutes elles catastrophiques. Il y a eu une réaction et avec un peu reussite la victoire a souri. Cassard nous a sauvé, Lacour n'était vraiment pas mal et Tum pas trop pourri. Au delà de l'apport personnel de Camadini que je trouve vraiment surcoté (que de ballons donnés à l'adversaire, comme au bon vieux temps...), j'aime bien l'apport tactique de sa venue (Lacour et Cohade qui jouent plus haut).

    Dites, il n'y a que moi qui a vue la main volontaire énorme du défenseur Amienois en pleine surface en debut de deuxième mi temps? Un truc incroyable! :O
  • Pareil match trés moyen, but chanceux, stérélité offensive
    Amiens pas mauvais devant, parcontre trés faible en défense. On a eu le mérite de ne pas plier en début et en fin de match grâce à un super Cassard.
    Parcontre les joueurs qui ne viennent pas saluer à la fin du match, car ils digèrent pas la banderolle du début : je trouve ça d'une mentalité peu ragoutante. Si Ginestet et Papin leur avaient expressément demandés ils n'auraient même pas eu un petit applaudissement. Encore une superbe mentalitée de professionnel; si pour certains je ne me fais plus d'illusions, pour d'autres j'y croyais un peu.
  • samh a écrit :
    2&num_ordre=10&code_jr_tr=J20" target="_blank" class="st-target-blank">Sur le site de la LFP, le but est accordé à Merville csc. :-B


    J'ai très bien vu, merci.

    Mais je préfère me fier aux faits dans un premier temps :)
  • Les réactions sur le SO

    Guillaume Lacour : « Nous avions à coeur de prendre les trois points ce soir pour passer des vacances tranquilles. Là, avec cette victoire, on sait que nous resterons troisièmes, quoi qu'il arrive demain. Cette troisième place signifie quand même que nous avons fait une bonne première moitié de saison. C'est vrai que nous sommes mal entrés dans ce match. Une fois que nous avons retrouvé nos automatismes, nous nous sommes crées plus d'occasions et nous marquons au bout moment. Il y a encore quelques détails à régler dans l'équipe. On l'a vu notamment en deuxième période, où nous avons pêché dans le dernier geste et la dernière passe. Nous avons peut-être manqué de lucidité alors. Mais, avec ces trois points, nous prenons un peu d'avance sur les autres, même si nous avons conscience que ce sera dur jusqu'à la fin. »

    Jean-Pierre Papin (Entraîneur RC Strasbourg): « C'est une belle victoire. L'équipe a joué comme je le souhaitais. Nous avons joué plus haut, ce soir. Je retiens l'abnégation et les efforts de chacun. La manière était là, ça fait plaisir. Nous avons connu un premier quart d'heure pénible mais ensuite, nous avons su imposer notre jeu. Il y a eu beaucoup d'animation. C'est le foot que j'aime. L'objectif était de prendre les trois points pour passer Noël au chaud. Au retour des vacances, nous aurons des ambitions encore plus élevées. »

    Ludovic Batelli (Entraîneur Amiens SC): « Je suis déçu car si nous avions fructifié notre bonne période, nous aurions fait douter cette équipe de Strasbourg. Après, nous avons été moins bien. Dans l'ensemble, Strasbourg a eu plus d'occasions mais, nous, nous avons manqué les quelques opportunités franches que nous avons eu. Quand on joue à l'extérieur, il faut au moins en concrétiser une pour faire un résultat. Mais, ce soir, pour rivaliser avec ce Strasbourg, il aurait fallu faire un très bon match. Je suis également déçu pour notre gardien, fautif sur le but mais très bon par ailleurs. »

    Jean-Christophe Devaux: « C'a été un match difficile. Amiens était bien en place et nous a posé pas mal de problèmes pendant le premier quart d'heure. Le but nous a fait du bien, il nous a permis de nous lâcher. Ce soir, je crois qu'on a retrouvé notre jeu. Nous avons joué rapidement vers l'avant. Nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions. Pascal Camadini nous a amené sa rigueur, son calme et son expérience au milieu du terrain. Cette victoire est un joli cadeau de Noël. Maintenant, on va se reposer en sachant que nous conservons notre troisième place. »


    Et l'abonné qui gagne un maillot par tirage au sort c'est nouveau ? j'aimerais bien gagner moi O:)
  • c'est évident Deroff vise le titre de meilleur buteur csc et sans un réflexe extraordinaire de Cassard, il y serait arrivé!

    et que dire de son erreur de placement sur la passe vers Giresse qui amène l'occase d'Heitzmann?

    Il leur faut quoi à JPP et la Ginette pour le virer X-( X-( X-(

    Et de l'autre côté c'était pas mieux avec Vergerolle, raide comme un piquet et régulièrement dépassé

    Heureusement que l'axe central Cassard-Strasser-Devaux a été impérial

    Tum : belle activité mais quelle inefficacité (contre Ostwald, ça passe mais là il atteint le fameux niveau d'incompétence)

    Sur Mouloungui, y avait bien péno mais à force de tomber pour n'importe quoi avec les bras en avant (c'est le signe de reconnaissance de la simulation ou de l'accentuation exagérée de la faute), pas étonnant que les arbitres ne sifflent pas! Dailleurs, à part ce passage délicat, il a été très bon celui d'hier soir.

    Finalement, Merci Merville pour ce cadeau tombé du ciel ;) on passera Noël au chaud mais loin d'être convaincu par cette équipe.
  • Petite question concernant l'affluence. J'ai bien hallucine quand j'ai entendu que presque 16.000 personnes s'etaient pointees a la Meinau un jeudi soir de fin decembre alors que le match passait a la tele :O

    Des explications ? (la promo pour les -16 ans a t'elle ete le coup marketing de l'annee ou quoi ?)
  • conan a écrit :
    Ben pareil en fait si on occulte les 20 premières minutes elles catastrophiques. Il y a eu une réaction et avec un peu reussite la victoire a souri. Cassard nous a sauvé, Lacour n'était vraiment pas mal et Tum pas trop pourri.

    Bon ben là j'suis à 2/3, d'accord avec toi, Cassard, l'homme du match hier soir, Lacour très bon, par contre Tum.... :( , c'est lent, ça presse pas la défense, ça joue pas le renard de surfaçe, ça manque d'engagement je trouve.
    Et puis ses crochets à 1km/h, et sa vitesse de pointe à 4km/h, je trouve ça ridicule quand on est pas un minimum technique. :-B
  • holicool a écrit :
    Petite question concernant l'affluence. J'ai bien hallucine quand j'ai entendu que presque 16.000 personnes s'etaient pointees a la Meinau un jeudi soir de fin decembre alors que le match passait a la tele :O

    Des explications ? (la promo pour les -16 ans a t'elle ete le coup marketing de l'annee ou quoi ?)


    La comptabilisation systématique des abonnés, même quand ils ne viennent pas ? :-/
  • holicool a écrit :
    Petite question concernant l'affluence. J'ai bien hallucine quand j'ai entendu que presque 16.000 personnes s'etaient pointees a la Meinau un jeudi soir de fin decembre alors que le match passait a la tele :O

    Des explications ? (la promo pour les -16 ans a t'elle ete le coup marketing de l'annee ou quoi ?)


    Les tribunes étaient en effet bien garnies, surtout en Nord, avec beaucoup d'enfants et de groupes scolaires.

    Le chiffre avancé est crédible d'après moi.

    Pour les abonnés, je pense effectivement qu'ils sont compatbilisés d'office.
  • Une victoire précieuse à défaut d'être brillante, avec un match convaincant et en tout cas bien meilleur que les sorties récentes.

    (+) :
    - le bon match d'Abdessadki
    - la grosse partie défensive de Devaux
    - un Cassard concentré et décisif
    - un match bien maîtrisé
    - un Racing supérieur à Amiens dans tous les compartiments du jeu
    - un milieu de terrain plus équilibré avec l'apport de Camadini

    (-) :
    - une nouvelle victoire 1-0 sur un but de raccroc
    - un Racing encore une fois incapable de marquer ce 2ème but qui lui tendait les bras et de tuer le match
    - les problèmes de finition sur les phases de contre en supériorité numérique
    - la mauvaise prestation des défenseurs latéraux
    - Cohade placé à gauche et toujours obligé de revenir sur son pied droit
    - le manque de vivacité et de lucidité de Tum en plusieurs occasions

    L'adversaire : Amiens est plutôt une bonne équipe de L2 qui a su faire douter le Racing pendant les 20 premières minutes avant de subir la loi d'une équipe strasbourgeoise supérieure.
    Les Amiénois sont cependant restés dangereux jusqu'à la fin du match et ne s'inclinent que sur un but alsacien entaché d'une grossière erreur de leur gardien.

    Sinon, un regret : ne pas avoir vu Loué une dernière fois sous les couleurs du Racing... :D
  • Loué peut encore faire des grandes choses au racing, je ne crois pas au départ du meilleur joueur de l'effectif au mercato.
    Il a un coeur gros comme ça le Loué (+)
  • Cette équipe a le don d'alterner le très bon (la dernière demi-heure de la première mi-temps), le médiocre (seconde mi-temps) et l'épouvantable (premier quart d'heure)

    Ce ne sont pas des footballeurs mais des comédiens, ce n'est pas possible de passer par autant d'états en même temps !

    Je fais partie de ceux qui ont trouvé TUM pas mal hier soir. Il a quand même un rôle très ingrat ! Mais si Lacour (qui n'a pas une frappe terrible) ou Cohade ne montent pas rapidement, il est franchement seul ! Abde et Mouloungui (comment ne pas siffler ce penalty sur lui ??????????) sont souvent trop excentrés pour lui donner un coup de main.

    Deroff et Vergerolle sont vraiment trop justes. OK l'ailier droit amiénois est très rapide, mais bon, il lui mettait 2-3 m dans la vue, surtout au moment de l'accélération. Et les relances, bon sang, que de mauvaises relances de leur part !!!!

    J'aurais préféré gagner sur un autre but que celui là mais l'essentiel est préservé, le Racing a gagné.

    Joyeuses fêtes à eux et qu'ils nous reviennent plein d'énergie!
  • matteo a écrit :
    (+) :
    - le bon match d'Abdessadki

    :O :O :O
    Alors là pas d'accord du tout, hier soir il a beaucoup trop perdus de ballons sur ses gestes techniques inutiles.
    A force de jouer à Zidane, tout le monde l'applaudit quand il réussi une déviation du talon. :)) Sur 60 tentatives dans le match, 1 déviation réussie, c'est vraiment faible.S'il jouait plus simple, il pourrait apporter plus. :)
    Donc pour moi, hier, il a vraiment pas été bon.
    JE souligenrais plus, l'aport de Lacour, travailleur dans l'ombre qui en a récupéré pas mal des ballons et a bien cherché a redistirbué le jeu.Ce que Camadini n'a pas forcément su faire correctement.
  • Pareil, j'ai trouvé le Racing pas mal hier soir, à part le premier quart d'heure, mais c'était la mise en route du nouveau système, après je trouve qu'on a vu de belle séquence de jeu (+) Je rappelle les 3 frappes manquées de Lacour, celle de Camadini (suite à un corner) et celle de Cohade (sifflé hors jeu ou pour une main???? :-/ )
    => Donc @ JPP à bosser à l'entrainement ;)

    Superbe Match de Cassard :x

    Deroff nous a fait du Deroff :
    - il a bien laissé passer une balle pour un attaquant amiénois, dans le 1er quart d'heure,
    - a failli marquer contre son camps comme à metz, merci Cassard
    - a failli prendre un carton comme d'hab sur la fin, merci M. l'arbitre
    - a trainé derrière la défense sur une attaque Amiénoise...
    :-w Désolé je ne peux plus le voir...

    Vergerolles : Court techniquement et physiquement (N'a aucune chance en L1...)

    Bon match de la défense central

    J'ai bien aimé le milieu, Camadini, Cohade, Lacour, même s'ils doivent s'entrainer aux frappes :p

    J'ai bien aimé les ailes, Abdé en forme et Mouloungui a tout de même eu le droit à un beau traitement de faveur de la part des Amiénois, il a pris de sacré coup si vous avez bien regardé le match, sinon il les a souvent fumé, belle technique :D

    Tum : moui et non... je suis mitigé...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives