Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS vs Rennes - Avant match

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 3.479 lectures · Premier message par marc · Dernier message par jphilou

  • Si Le Pen ne joue, moi je dis qu'il faut faire monter Ehret à sa place! X-( :p

    Tactiquement tvôtre, Paplo
  • nan, si Le Pen joue pas on met le petit Alex à sa place, vu que Coco est de l'autre côté et que les 2 autres millieux sont Bassila et Pontus; hop plus de place pour Ehret ...
  • paplo a écrit :
    Si Le Pen ne joue, moi je dis qu'il faut faire monter Ehret à sa place! X-( :p

    Moi, je préfèrerais Arrache dans ce cas
  • Devaux est OK pour le match de samedi, tout comme Salim Arrache. Le Pen est encore en attente. Drobny est trop court. Niang est forfait.
  • Coup dur : Marc Keller, invité à la radio ce matin, a annoncé que Mamadou Niang serait indisponible jusqu'à la fin de la saison. C'est l'IRM qu'il a passé hier soir qui a révélé l'état de sa blessure.
  • vu dans l'alsace de ce matin :



    LA TUILE Niang : saison terminée

    Le professeur Jean-Henri Jaeger a tranché : Mamadou Niang ne sera pas opéré, mais plâtré un mois. Le meilleur buteur strasbourgeois (9 buts en L 1, plus un à Marseille en Coupe de France), qui s'était blessé l'autre mardi lors de la traditionnelle séance physique de la matinée, souffre d'une fracture du scaphoïde du cou-de-pied droit que seule l'IRM passée avant-hier soir a mise en évidence. Mardi 16 mars, l'international sénégalais avait raté une marche lors de l'échauffement dans les escaliers de la Meinau et avait, un quart d'heure plus tard, reçu un coup au même endroit sur le terrain. L'examen radiographique pratiqué le lendemain n'avait rien montré. « La radio classique ne pouvait pas révéler cette fissure de l'os sur toute la longueur », a indiqué hier matin le médecin du RCS, François Piétra. « Et autant la blessure avait évolué favorablement la semaine dernière, au point de permettre à Mamadou de jouer une mi-temps sans douleur à Metz, autant elle ne progressait pas cette semaine. Nous avons heureusement eu accès à l'IRM qui a décelé la fracture. Mamadou sera plâtré un mois. Il aura ensuite besoin de trois à quatre semaines de rééducation. » Nous sommes aujourd'hui le 26 mars. La saison se termine le 23 mai avec la réception de Toulouse. Niang peut donc faire une croix sur la fin du championnat. « Ça me fait ch..., enrage-t-il, à titre personnel parce que de gros matches arrivaient, mais aussi pour l'équipe et le club. Le pire, c'est que c'est arrivé sur un accident bête, à l'échauffement dans un escalier, preuve qu'il faut toujours être concentré, même à l'entraînement. Ce moment d'inattention me coûte cher. »

    « Je manque de chance »
    Depuis son retour de la Coupe d'Afrique des Nations, l'ancien comparse de Danijel Ljuboja n'a pas été épargné par les pépins, d'abord victime d'une angine, puis d'une contracture aux adducteurs, avant, donc, de se fracasser le pied droit sur une marche. « Je manque de chance ces temps-ci. À croire que je suis rentré fatigué de la CAN. Mais je n'ai aucun regret de l'avoir disputée. Je rêvais d'en jouer une, je l'ai fait. Dans une saison, il y a des hauts et des bas. En ce moment, je suis plutôt en bas. Éric Mouloungui, qui a fait une bonne rentrée à Metz, saura me remplacer. » Son dernier but (le 10 janvier à Guingamp) est d'ailleurs antérieur à son départ en Tunisie. Il a, depuis son retour, disputé 4 matches sans trouver la faille. Ses associations avec Cyril Chapuis, muet lui aussi, sont restées improductives. « Cet hiver, entre Coco (Martins), Cédric (Kanté) et Abdel (Fahmi), le groupe a été handicapé par les blessures. Les raisons de notre inconstance sont aussi sans doute là. » À l'heure où le Racing piétine dangereusement, le forfait de Niang jusqu'en fin de saison est une bien mauvaise nouvelle, même si elle ouvre des perspectives à Éric Mouloungui. Auteur de 3 buts en 15 apparitions, le Gabonais reconstituera dès samedi face à Rennes le duo d'attaque qu'il composait déjà avec Chapuis durant la CAN. « La perte de Mamadou est un coup dur. Pour moi, c'est un grand frère. À ses côtés, mais aussi aux côtés de Danijel (Ljuboja), j'ai beaucoup appris. Les voir évoluer m'a permis de cerner mes limites et de prendre conscience des progrès que j'avais encore à accomplir. » Ces progrès, entrevus par intermittence au gré de productions inégales, Mouloungui a deux mois pour les confirmer.




    Feu vert pour Le Pen

    Heureusement pour le Racing, la matinée d'hier n'a pas seulement été marquée par les mauvaises nouvelles. S'il a perdu son meilleur buteur, Mamadou Niang, le RCS pourra compter demain sur le second, Ulrich Le Pen (8 buts, 7 passes décisives) qui s'est rétabli très vite du tacle du Messin Mehdi Méniri sur sa cheville droite samedi dernier. Il s'entraînera avec le groupe cet après-midi (avant la mise au vert de la soirée), tout comme le Tchèque Vaclav Drobny (rétabli de son élongation à la cuisse, mais sur lequel Kombouaré ne compte a priori pas pour ce samedi) et le jeune Salim Arrache (remis d'une contracture à une cuisse). A Rennes, le gardien tchèque Petr Cech, futur portier de Chelsea, revient après sa luxation du coude à Lens le 14 février. Arribagé (fracture d'un orteil) et Ouaddouh (claqué dimanche contre Marseille) sont forfait.
  • Le groupe rennais :
    Pouplin, Cech – Grenet, Faty, Le Lan, Jeunechamp – Barbosa, E.Didot, Gourcuff, Sorlin, Källström, Bourillon – Frei, Monterrubio, Piquionne, T.Vairelles
  • Le groupe Strasbourgeois pour demain:
    Dutruel, Fernandez - Deroff, Kanté, Drobny, Devaux, Ehret - Bassila, A. Farnerud, P. Farnerud, Camadini, Lacour, Le Pen, Martins - Chapuis, Mouloungui
  • Aux forfaits déja annoncés d'Arribagé (orteil) et d'Ouaddou (cuisse), se sont ajoutés ceux de Tanagro (genou), Chaigneau (cuisse) et Diatta (genou), du coté rennais !
  • rcsmick a écrit :
    demain, Niang devrait reprendre avec du vélocitation]

    tu rêves il est platré est est inapte jusqu'à la fin de la saison
    :((
  • Tu es bien gentil de me reprendre Florent mais j'ai posté ce message quand la nouvelle n'était pas encore tombé ! Donc c'était ce qui était prévenu sur le programme de Mamadou Niang le lendemain ! Depuis, des choses ont changé ... Mais je ne suis pas en tort ! (pour une fois !!)
  • Ce soir, le 14ème de la L1, le Racing, accueille le 12ème, le Stade rennais. Ce "choc" du ventre mou est a priori sans enjeux. Pas pour des Strasbourgeois en plein doute. A l'inverse, les Bretons abordent ce match plutôt sereinement.

    Pour lire la revue des effectifs de rachmaninov, cliquez ici
  • Je crois qu'il y a une erreur dans ton article Rachma :(
    Je sais que tu aimes Niang plus que Chapuis, mais là, l'attaque sera bel et bien composée de Mouloungui et Chapuis ;)
  • Ah merde !! bien vu (+)
  • L'équipe de Da'Squad, probablement le meilleur site rennais, répond à nos questions à quelques heures du coup d'envoi de Strasbourg - Rennes.

    Pour lire l'interview des Rennais, cliquez ici
  • Très bonne interview (+)

    C'est vrai que le paysage internet du stade rennais a l'air assez pauvre... Le SO est d'une pauvreté assez incroyable..
  • il y a rien de nouveau dans ton article rachma !!!!!!!
    tout cela on le sait déja ...
    mais c'est un bon petit article bien ecrit......
  • fred a écrit :
    il y a rien de nouveau dans ton article rachma !!!!!!!
    tout cela on le sait déja ...
    mais c'est un bon petit article bien ecrit......


    Tu as un potentiel drolesque et trollesque inépuisable toi. :)-
  • rachmaninov a écrit :
    Très bonne interview (+)

    C'est vrai que le paysage internet du stade rennais a l'air assez pauvre... Le SO est d'une pauvreté assez incroyable..


    C'est vrai que leur S.O est pitoyable. ça doit être la galere d'etre supporter a Rennes, déja qu'ils n'ont qu'un demi Stade !!! :)) :))
  • fred a écrit :
    il y a rien de nouveau dans ton article rachma !
    tout cela on le sait déja ...
    mais c'est un bon petit article bien ecrit......


    Je n'ai pas la prétention de faire des scoop à chaque article. La revue des effectifs est faite pour faire la synthèse de ce qui doit être retenu avant un match. C'est sûr qu'un gars qui a suivi de près l'actualité du racing ne va pas apprendre grand chose...
    La prochaine fois, je me débrouillerai pour que Niang se blesse juste avant d'écire l'article pour qu'il y ait des scoops dedans ! :)) ;)
  • Citation:

    Racing :
    gardien : Dutruel
    défenseurs : Deroff, Kanté, Drobny, Ehret
    milieux : P. Farnerud, Bassila, Martins, Le Pen
    attaquants : Mouloungui, Chapuis


    Finalement, mis à part Niang, on a l'équipe-type du racing... il n'y aura pas de conditions climatiques trop extrèmes, donc les joueurs et Kombouaré ne pourront pas trouver d'excuses extérieures (sauf l'arbitrage éventuellement).
    Allez racing! Avec cette équipe, on doit faire peur à n'importe qui! Il faut faire respecter la Meinau...
  • Dans tous les journaux ils annoncent une charnière Devaux-Kanté...
  • sur foot365, ils annoncent même une défense: Drobny-Kanté-Devaux-Deroff...
  • vincenzo a écrit :
    sur foot365, ils annoncent même une défense: Drobny-Kanté-Devaux-Deroff...

    Et sur sports.fr, ils disent qu'Ehret est suspendu :))
  • Je trouve que certains journalistes sportifs sur internet sont quand même de sacrés rigolos...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives