Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le retour de Kansas !

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 12.091 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par mediasoc

  • Notre Kansas adoré nous livre tout juste sa nouvelle création...

    A consulter ici

    Je dis tout juste, mais ça date quand même du 23/02... Autant pour moi B-)
  • J'ai vraiment adoré la version originale de Matrix ... Enfin, la question c'est qui n'a pas aimé ?!
  • A noter aussi les résumés des matchs du Racing par Dom sur cigogne.net...

    Ici
  • Kansas a sorti une nouvealle bande annonce: Dirty Woman

    A noter que le Racing est présent dans la BA :))
  • superdou a écrit :
    Kansas a sorti une nouvealle bande annonce: Dirty Woman

    A noter que le Racing est présent dans la BA :))


    avec la Chulia robertsau !!!!!! :)) :)) :)) (+) (+)
  • Pour les béotiens: qui est kansas?
  • romeocrepe a écrit :
    Pour les béotiens: qui est kansas?


    Tu ne trainais donc pas à la Java au début des années 90... Kansas, leader de "The gang" et parfois des "Schwarzwald rebels", à ces moments perdus également serveur à la Java, l'autre bar de la rue des Soeurs...
  • J'ai traîné à la Java dans les années 96-97, quand ma soeur y était serveuse... et j'ai effectivement raté ce truc qui manifestement est culte...
  • romeocrepe a écrit :
    J'ai traîné à la Java dans les années 96-97, quand ma soeur y était serveuse... et j'ai effectivement raté ce truc qui manifestement est culte...


    A cette époque là, j'étais passé aux Aviat'... :( J'ai donc raté ta soeur d'un rien X-( Un gauchiste dans la famille, ça aurait été d'un comique :))
  • J'allais aussi aux aviat' (en fait c'était ma première année de fac, j'allais partout du lundi au dimanche :)) )

    Non, ma soeur est la seule gauche de la famille... (encore que je sois à gauche de la droite mais passons) Mais elle ne veut pas d'enfant, tu n'aurais pas eu le petit bout de chou que l'on voit en avatar :((
  • Une fille, de gauche, qui ne veut pas d'enfants ? :O La femme idéale (+)
  • Tu trouves???? Ma copine est de gauche (mais pas la gauche française) et on veut des enfants: l'idéal, des idées (légèrement) différentes pour ne pas s'ennuyer, et on se rejoint sur l'essentiel...
  • Heureux d'avoir également découvert qui est le fameux "kansas"...
  • J'aime beaucoup les quelques commentaires sur le Racing ! :D/
    Racing 0 - 2 Fisiteurs :))
  • Je découvre grace à vous Cigogne.net.
    Avez-vous pris connaissance de ce manifeste signé Olivier Martineau illustrant l'évolution prochaine de la langue unique européenne :
    ... l'Union Européenne va se doter d'une langue unique, à savoir... le français !
    Trois langues étaient en compétition :
    ¤ le Français, parlé par le plus grand nombre de pays de l'Union, la France, la Belgique, le Luxembourg
    ¤ l'Allemand, parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union
    ¤ l'Anglais, langue internationale par excellence.
    L'Anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : l'Anglais aurait été le cheval de Troie économique des US et les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco/allemand en raison de leur légendaire réticence à s'impliquer dans la construction européenne.
    Le choix a fait l'objet d'un compromis.
    Les Allemands ont obtenu que l'orthographe du Français, particulièrement délicate à maîtriser, soit réformée, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à l'Eurofrançais.
    La 1ère année, tous les accents seront supprimés et les sons actuellement distribués entre "s", "z", "c", "k" et "q" seront répartis entre "z" et "k", ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.
    La deuzieme année, on remplazera le "ph" par "f", ze ki aura pour effet de rakourzir un mot comme "fotograf" de kelke vingt pour zent.
    La troizieme année, des modifikations plus draztikes zeront pozibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l'étaient : touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des "e" muets, zourz éternel de konfuzion, en efet, tou kom d'autr letr muet.
    La katriem ané, les gens zeront devenus rézeptifs à des changements majeurs, tel ke remplazer "g" zoi par "ch", zoi par "j", zoi par "k", zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ékritur de touz.
    Duran la zinkiem ané, le "b" zera remplazé par le "p" et le "v" zera lui auzi apandoné, au profi du "f". Efidamen, on kagnera ainzi pluzieurs touch zu le klafié.
    Une foi ze plan de zink an achefé, l'ortokraf zera defenu lochik, et les chen pouron ze komprendr et komunike.
    Le ref de l'Unite kulturel de l'Europ zera defenu realité !
    La réchion la mieu préparé en Europ est.....l'Alzaz.
    90% de la populazion le pratik décha kouramen...
  • romeocrepe a écrit :
    J'ai traîné à la Java dans les années 96-97, quand ma soeur y était serveuse... et j'ai effectivement raté ce truc qui manifestement est culte...


    je n'ai connu la Java qu'en 1999 ahhhh que de souvenirs... :((
  • Je dépoussière ce topic pour annoncer un nouveau sketch de kansas disponible sur son site

    ici (en haut à droite la tourista : the bridge)


    Une vidéo qui parle justement de la démolition du pont Churchill et du nouveau pont du Danube.

    Avis aux amateurs ! ;)
  • Je l'ai pas trouvé tres inspiré sur ce coup là l'ami Kansas ...
  • Moi non plus :(( , c'était vraiment à ch... X-( (-)
  • Les Strasbourgeois ont bien rigolé, eux ! B-) ;)

    Plus sérieusement, cette vidéo est un billet d'humeur. Je pense que sa vocation n'est pas de délirer autant qu'un Rambo ou Matrix.
    Personnellement, j'ai trouvé ça sympa, car ça met le doigt sur un fait réel (+)
  • Tout à fait d'accord avec toi rachmaninov!

    Le but de cette vidéo est simplement de montrer l'incompréhension des Strasbourgeois en général à ce sujet.
  • Bon je dépoussière un vieux Topic, parce que je suis fan... :)-
    -----------------------------------------------------------

    Toutes les archives
    Kansas rode son show



    Événement à la Laiterie ce samedi : le concert de « Kansas of Elsass » y affiche quasiment complet. Un rendez-vous que Christian Gyss et ses musiciens préparent avec l'excitation des débutants.



    Le phénomène Kansas poursuit son bonhomme de chemin, loin des circuits officiels de la production artistique. Le Strasbourgeois Christian Gyss, artiste multicartes de 44 ans, dont les bandes-annonces farfelues, détournements de films et chroniques déjantées ont déjà dépassé les 800 000 téléchargements sur internet (1) s'apprête à vêtir ses habits de chanteur, une vingtaine d'années après ses débuts musicaux à l'enseigne des Flash Gordon, Buck Dannys et autres Drinks.


    Inespéré


    Cette fois-ci la jauge de la salle n'a plus rien à voir avec les bars d'antan. Ce sera la grande scène de la Laiterie devant plus de 800 spectateurs - il reste encore quelques places en prévente. « J'avais toujours dis que je ferai de la scène le jour où j'aurais accès à une vraie structure. Mais c'est inespéré d'en arriver là », confie cet intermittent du spectacle qui a fait les beaux jours de feu le Bandit et de la Java.
    Cet engouement soudain doit beaucoup au média internet et au bouche à oreille. En quelques mois, la notoriété de son personnage de Kansas, caricature du beauf alsacien, fan de tuning et des Etats-Unis, a largement débordé les frontières du microcosme local. « J'ai aujourd'hui jusqu'à 800 messages personnels sur mon blogg », indique-t-il.
    Dans la foulée, son CD autoproduit (12 titres tous composés par Kansas alias Chritsian Gyss) et exclusivement vendu à Strasbourg s'est déjà séduit plus de 2 400 acheteurs. D'où l'idée d'un retour à la scène, mais en grand cette fois-ci. Un rêve qui se réalise avec la complicité de la jeune société strasbourgeois EWD Prod, organisatrice du concert de samedi.


    La Kansas attitude


    Cette dernière a réuni une bande de musiciens pour épauler Kansas : Freddy Blues (claviers), Spizzy (basse), Kamion (guitare), Chean Chorges (guitare) et Rico Bello (batterie) sont issus de la scène métal et rock régionale. « Ils ont la Kansas attitude : celle qui rejette l'arrogance ambiante », explique Christian qui a fait appel à un ami d'origine québécoise, David Boutevin, alias Mister D, pour chanter à ses côtés samedi.
    Mieux vaut être prévenu : le spectacle sera très premier degré et le son sera lourd. Leur show (2), qu'ils ont répété ces deux derniers jours à la Laiterie après un premier rodage dans un bar colmarien, doit mêler les titres du premier CD de Kansas of Elsass (Sex ist toll, La voiture, Rocky Rambo, etc.), généralement illustrés par des clips décalés, et une sélection de clips qui ont fait la réputation de l'olibrius.
    La perspective de remplir la Laiterie ne lui a, a priori, pas donné la grosse tête : « Je ne recherche pas la notoriété mais la reconnaissance », confie celui qui ne cache pas son trac avant le rendez-vous de samedi. Son credo est intangible : « Si je prends du plaisir et si le public en prend, alors on verra pour la suite. »






    X.T.


    --------------------------------------------------------------------------------
    1) www.cigogne.net 2) Kansas of Elsass en concert à la Laiterie, samedi 2 avril à 20h.


    © Dernières Nouvelles D'alsace, Mercredi 30 Mars 2005.
    :)) :)) :))
  • Je suis aussi une grande fan de Kansas, d'autant plus que j'adore la schmerwurst et la lawerwurst =P~ (ceux qui connaissent comprendrons!), lui au moins c'est un gars bien de chez nous!
    Hopla en plus il va bientot sortir un nouveau pig doublage hein, "furtz und furiouz", mais ca a un peu de retard parce que furtz c'est fait chopé, il avais 5g., il a plus le permis et donc faut qu'il trouve une voiture électrique. C'est pour ca que ca met un peu de temps!
  • j'ai eut mes billets in-extremis avant hier :D/

    le blog annonce que le concert affichera "complet"

    http://kansas.blogamoi.com/images/kansas.blogamoi.com/complet.jpg
  • Le "en répétition le .." ça veut dire qu'on peut y assister aux répets ? #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives