Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 0-0 Ajaccio | Après-match

Chargement...

Flux RSS 159 messages · 7.519 lectures · Premier message par bamboulababidi · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing et Ajaccio ont fait match nul 0-0. Cohade a raté un pénalty pour le Racing.
  • Comble de l'ironie c'est la défaite du Havre qui fait dire que c'est un "bon" résultat. #-o
  • On aurait pu creuser un écart beaucoup plus conséquent, quel gâchis!
  • Bon bah fallait bien qui l'en loupe un un jour de péno le Cohade.
    Reste que apparemment, on n'a pas su concrétiser les occasions. Le match était équilibré d'après FBA donc le résultat parrait logique. On reste 3ème, on ne perd pas de terrain sur Caen (pour l'instant) et Metz et on prend même un point sur Le Havre. Donc pas de panique, mais ça va être chaud jusqu'à la fin.
  • C'est clair qu'une victoire aurait été la super opération de la soirée mais il faut savoir se contenter de ce match nul qui met quand même LE HAVRE a 7 points donc avec deux jokers pour le racing et ce n'est pas rien.
    Si on nous avait dit cela il y a 3 matchs, tout le monde aurait signé des deux mains.....
    L'important c'est d'être dans les 3 premiers et ce soir on a encore pris 1 point au 4 eme et en plus AMIENS a fait match nul, donc il faut positiver.
    Si seulement CAEN pouvait également laisser de plumes ce soir......
    METZ aussi a fait match nul en plus contre NIORT ce qui prouve qu'ils marquent réellement le pas.
  • Je suis d'accord, je suis decus car ont aurait pu avoir un grand ecart, mais il y à qualques match je donnai le racing en L2 l'année prochaine, il nous faut des bon resultat a grenoble et caen sa vas etre dur mais ont à nos chances.
  • J'été présente au match mais franchement je sais même plus trop quoi dire ...
    Le nombre d'occasions râtées qui aurait pu être au fond , le penalty de Cohade qui finis sur la transversale .. , par contre Tum son attitude vachement surprise , heuresement que Le Havre à Perdu , et que Metz et Caen ont fait match nul !
  • Et bien voila, beaucoup de matchs nuls ce soir mais nous avons pris un point au quatriéme.
    Je préfére cela a des victoires de METZ,CAEN, du RACING et DU HAVRE, car nous nous serions réjoui de la victoire de nos couleurs mais nous serions toujours avec 6 points d'avance.Ce soir ce petit point nous permet de gommer notre déficit du goal average par rapport AU HAVRE.
    Encore un petit pas de fait ce soir, ne soyons pas trop difficile car nous avons maintenu un eccart identique avec les deux de devant.
    Je comprend la déception des uns et des autres ce soir mais AJACCIO sera une des rares équipes a nous prendre plus que la mointié des points sur les deux matchs.....
    Honnétement, si nous continuons au rythme d'une victoire suivi d'un nul et peu importe si c'est a domicile ou a l'extérieur, et bien moi ça me va tres bien. O:)
  • le-rcs-en-force a écrit :
    J'été présente au match mais franchement je sais même plus trop quoi dire ...
    Le nombre d'occasions râtées qui aurait pu être au fond , le penalty de Cohade qui finis sur la transversale .. , par contre Tum son attitude vachement surprise , heuresement que Le Havre à Perdu , et que Metz et Caen ont fait match nul !


    JPP a dit que cela était une reaction positive de la part de Tum, qui prouvait qu'il avait envie de rester sur le terrain. #-o
  • katzo68 a écrit :
    le-rcs-en-force a écrit :
    J'été présente au match mais franchement je sais même plus trop quoi dire ...
    Le nombre d'occasions râtées qui aurait pu être au fond , le penalty de Cohade qui finis sur la transversale .. , par contre Tum son attitude vachement surprise , heuresement que Le Havre à Perdu , et que Metz et Caen ont fait match nul !


    JPP a dit que cela était une reaction positive de la part de Tum, qui prouvait qu'il avait envie de rester sur le terrain. #-o


    Oui j'ai entendu sur fba .. moi franchement quand j'ai vu ca je me suis dit ouh la , je sais pas si c'est vraiment une réaction positive .. de chouter comme ca ..
    En tout cas dégouté que aucune occasion est allez au fond :((
  • Match assez curieux ce soir: le Racing n'a pas mal joué et s'est même créer quelques très bonnes occasions, mais le réalisme dont il avait fait preuve ces derniers matchs avait disparu (la faute aussi à un très bon gardien adverse). Joao Paulo a été très décevant, Tum est sorti en première période (j'ai cru qu'il était blessé mais vu sa réaction, ça m'étonnerait) remplacé par un Mbodji qui a tenté certaines choses. Le milieu a été pas mal, avec un très bon Johansen et un Lacour efficace. Enfin, la défense, sans un être un modèle de solidité, a tenu le choc face à des corses qui n'avait rien à perdre et emmené par un Kolar assez bon.
    Au final, un seul point pris, on n'a pas su bonifier la victoire au Havre, mais au classement, pas trop de dégâts, Caen et Metz n'ayant pas gagnés et le Havre cédant un peu de terrain. Il est juste dommage de pas se mettre bien à l'abri avant deux gros déplacements ...
  • Le point positif c'est la défense qui n'a pas encore pris de but.
    L'attaque reste quand même notre point un peu faiblard et j'ai les boules quand je vois ce que fait MESLIN avec GUIMGAMP et que nous pouvions l'avoir a la place de M'BODJI. :-w
  • N'empeche la glacière il l'a bien dégommée ! (+) Dommage que Cohade n'ait pas réussi sa panenka, on aurait crié au génie si c'était rentré dedans, mais bon, au final ça donne une méga occasion gâchée :( Ce soir les racingmens n'étaient pas transcendant, il y avait du jeu certes, mais bon, les occases n'étaient pas légion non plus, et elle n'étaient pas "énormes". Bref, dommage que y ait toujours des cons dans le stade qui insultent les joueurs, c'est bien dommage. Je suis un peu déçu pour Tum, je l'aime bien moi, faut croire qu'il était dans un jour sans :)

    N'empêche le spectacle à la mi-temps, voilà quoi ! Des stip teaseurs en plein milieu de la pelouse, haha !
  • Allez, encore 8 victoires et on est tranquille..... :|s
  • Frustré par le résultat, forcément mais il faut s'en contenter et je suis très optimiste quant à revoir Marseille, Lyon et Monaco l'an prochain autrement qu'en coupe!

    Purée, Cohade, ca aurait été du génie s'il l'avait mis mais purée, à 0-0, et à 7 minutes de la fin, il faut la mettre autrement! Je ne lui en veut pas plus que ça après tout le boulot qu'il a fait jusqu'à présent. mais bon, ca aurait fait deux points de plus! :-'

    Le milieu est vraiment bon! Lacour, Cohade, Cama et surtout surtout surtout Johansen, c'est du très costaud! (+)
    L'attaque reste quand même le point faible!

    Et que dire de la réaction de Tum :-&
    Ca ca vaut au moins autant que les frasques nocturnes de Boka et loué en début de saison ou le dîner au resto de Gasmi!
    Ok, t'es pas content de sortir, d'avoir fait un mauvais match, d'avoir été siffler (honte à eux d'ailleurs) mais c'est pas une raison! Quand tu es pro avec autant d'expérience, tu fais abstraction et tu pense au gamin qui te regarde et te prenne pour un modéle!

    D'autre part, Renaud Cohade ou comment faire resurgir la douloureuse finale de la Coupe du Monde! Panenka de Zizou + raté de Trezeguet! :(

    Pour finir, sur une bonne note, on a vu du jeu, de la combativité et on se rapproche de la Ligue 1! Hiha! :x
  • RC Strasbourg - AC Ajaccio: 0-0

    Stade de la Meinau. 19 037 spectateurs. Arbitre: M. Falcone. Avertissements: Deroff (25e) à Strasbourg; Mandrichi (45e+1), Dzodic (58e), Dujeux (82e) à Ajaccio.

    RC STRASBOURG (4-4-2): Cassard - Deroff, Bellaid, Kantari, Abou - Cohade, Camadini (Mouloungui, 65e), Lacour (cap.), Johansen - Joao Paulo, Tum (M'Bodji, 44e). Entr: J-P. Papin.

    AC AJACCIO (4-2-3-1): Radic - Dujeux (Antonio Carlos, 88e), Laurenti, Dzodic, Collin (cap.) - Rodrigo, Connen - Khiter, Scarpelli, Kolar (Chafni, 58e) - Mandrichi. Entr: R. Krol.

    Les réactions

    Jean-Pierre Papin (Entraîneur RC Strasbourg): « Nous avons réalisé un gros match et un but aurait pu changer certaines choses. Nous réalisons un pas supplémentaire. Il reste dix journées et nous possédons désormais trois jokers sur Le Havre. Nous continuons notre chemin tranquillement. Il y a eu beaucoup de générosité et de solidarité dans l'équipe ce soir. Mais il y a des jours comme ça où ça ne veut pas sourire. J'ai des regrets car nous avons eu une grosse débauche d'énergie et de belles occasions. La chance n'était pas avec nous, voilà tout. Nous avons manqué d'efficacité, mais ça fait partie du jeu. Le point positif c'est que nous prenons un point d'avance sur le HAC. Nous avons maintenant sept points d'avance, c'est bien. Nous allons penser maintenant aux deux prochains déplacements, ce sont deux gros matches qui nous attendent. »

    Ruud Krol (Entraîneur AC Ajaccio): « C'est un bon point pour nous à l'extérieur. Nous n'avons jamais baissé les bras durant ce match. Nous voulions revenir avec un résultat. Je suis satisfait de la prestation des garçons. Nous avons eu quelques opportunités, comme Strasbourg. Nous voulions stopper notre série négative à l'extérieur, c'est fait. »

    Guillaume Lacour: « C'a été un match difficile face à une équipe d'Ajaccio regroupée. Nous avons eu du mal en première mi-temps mais c'était mieux ensuite. On ne peut pas en vouloir à Renaud Cohade, sur son penalty. Ce soir, ça ne nous a pas sourit, mais depuis le début de la saison, nous avons plutôt été heureux sur certains coups. Il nous a manqué un petit quelque chose. On sait très bien qu'il ne faut rien lâcher. Mais nous prenons un point sur Le Havre, même si, c'est vrai, nous aurions pu faire mieux. »

    Yves Deroff: « Nous aurions pu faire mieux. Un point c'est bien, surtout vu les autres résultats. Mais nous sommes déçus quand même car nous avions les occasions pour gagner ce match. C'est dommage mais pas catastrophique. Nous avons désormais trois jokers sur Le Havre. Nous avons aussi confirmé notre assise défensive. »

    Source : SO
  • JPP dit qu'il fallait sortir Tum qui commençait à être sifflé. Mais pourquoi ne pas attendre la mi-temps pour effectuer ce changement ? Tum n'a pas été épargné depuis son arrivée, ce n'était pas un cadeau de le sortir à la 43e.
  • Exactement. C'est honteux ce qu'ont fait JPP et le public ce soir. Allez tous vous faire... vive Tum et ses contrôles ratés !
    Un gars qui se bat comme ça sur le terrain, on n'a pas le droit de le siffler...
  • si tu fait un match de merde tu loupe tout tu te croute la moitier du temps t content de sortir avant la mi temps ???moi en tout quand non comme a dit JPP sa prouve kil est competiteur et k il en veut

    Pour le reste trés bon match du racing mais la sortie de Cama a desequilibrer le milieux Pagalou énorme (+) et Abou trés bon sauf vers la fin mais peu importe =D

    Pour etre honnete g pas regarder le penaltie donc je vais juger Cohade

    Dommage car Caen et Metz a osssi fai match nul sa nous aurai rapprocher mais ce n'ai que partie remise
  • Oué, enfin Camadini-Johansen-Lacour-Cohade c'est du Costaud, normal car c'est 4 milieux défensifs... et ça se voit. Récupérer des ballons, mettre le pied dessus, temporiser, faire une ou deux ouvertures = pas de souci... Par contre, dès qu'il faut accélérer le jeu, jouer en 1ère intention, combiner, impulser un rythme, c'est mou mou... Ce soir, on n'a pas joué assez vite dans les phases offensives. Le temps que les milieux se décidaient à jouer, les attaquants étaient déjà en bout d'appel...

    Après Mouloungui sait dribbler mais pas centrer... On a un gros problème au niveau du jeu sur les ailes et de la relance (Abou a rendu un nombre de ballons à l'adversaire, après avoir pourtant fait de fort belles interceptions... dommage!!).

    Ceci dit, c'est sûr que c'est relativement solide et difficile à bouger ce Racing... Et Ajaccio a su très bien défendre, avec un gardien Radic qui a su faire son taff avec un certain talent.
  • Pour ma part je trouve que la sortie de Camadini nous a destabilisé. Sinon je suis le seul à trouver honteux le fait de tenter une panenka a la 85eme sur un terrain trempé?
  • pommes a écrit :
    Pour ma part je trouve que la sortie de Camadini nous a destabilisé. Sinon je suis le seul à trouver honteux le fait de tenter une panenka a la 85eme sur un terrain trempé?


    Il est clair que ce geste technique coûte cher sur un plan comptable, et que ce genre de penalty, ne devrait pas être tiré de la sorte, mais fusiller Cohade serait-il la solution après tout ce qu'il apporte depuis le début de la saison?
  • D'un coté à la Meinau on a l'habitude d'entendre des siffler d'un peu partout... Ca fait des années que c'est comme ça, certains trouvent ça logique de conspuer, ou au plus insulté nos joueurs. Et après on s'étonne que les joueurs se cassent dans d'autres clubs...

    Toi tu es joueur de foot, tu es sur le terrain et tu entends ton pote se faire siffler...Franchement c'est pas ça qui va te donner envie de te battre.
  • Je n'ai même pas mentionné son nom ;) Enfin bon on s'estime heureux des résultats on a 7 points d'avance sur Le Havre donc même si les deux déplacement se passent mal on reste devant eux (+) (+)
    Sinon M'Bodji pour la premiere fois m'a assez plus et Abou redevient enfin à son bon niveau mais la défense a été assez faible quand même ce soir :-s
  • Qu'est-ce qu'il a pu se passer dans sa tête à ce moment là?
    Peut-être a-t-il voulu changer sa façon de tirer les pénos de peur d'être contré par un gardien avisé. Oui, c'est rageant de rater une si belle occasion de remporter le match, mais, dans le cas contraire, il aurait été le héro du match alors ne soyons pas trop dur avec lui d'autant qu'il en a déjà marqué 6 non?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives