Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 2-1 Gueugnon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 331 messages · 11.789 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Sur quelques actions il a été dangereux, après s'il a pas de ballons...
    Puis faut se dire que Joao Paulo n'est pas le type de joueur qui va revenir chercher des ballons ou participer à la construction d'actions, c'est un renard des surfaces...
  • On a eu de la réussite, c'est clair. Mais in fine, c'est l'équipe qui a le plus joué qui a gagné... Si Gueugnon avait gagné ce match, ça n'aurait pas été un hommage au football. Les stats de matchs doivent être hallucinantes, je ne les connais pas précisément mais ça doit être de l'ordre de ça:

    StrasbourgGueugnon
    But21
    Tirs non cadrés82
    Tirs cadrés41
    Corners113
    Possession65%35%


    Enfin bref, ce n'est que justice, pas une victoire volée, même si elle a été arrachée avec de la chance: c'est quand même mérité.

    Ensuite, à ceux qui disent qu'au vu du jeu produit, on va galérer en L1 si on monte, faut juste préciser qu'en L1, les équipes défendent pas à 11 sur 85% du match... Et moi, je craignais plus ce match contre des équipes rugueuse de L2, ultra défensive et anti-jeu, que je ne craignais le déplacement à Caen ou les matches contre les gros du championnat...
  • Euh les mecs on a vu le même match? moi je trouve qu'on a eu la poisse mais la réussite d'une équipe de montée..bon nombre d'occaz sur le poteau, des gueugnonais tricheurs jusqu'au la moelle, leur gardien bon dans les deux sens dans le jeu et la tricherie, ce que je retiens c'est que malgré la malchance on a su l'emporter. (Par malchance j'entend bien entendu des corners non sifflet, un pénalty sur mouloungui pas sifflet, des cartons jaunes sur des racing men totalement incompréhensible, bref un super arbitrage..)

    Bravo les mecs de n'avoir rien lâché montrez à toute la L2 qu'on a pas besoin d'arbitrage pour gagner.

    je tiens aussi à noter que Joao a rien branlé du tout, et j'ai trouvé Tum Mouloungui et Gameiro très décisif.
  • Tout à fait d'accord!
  • je viens de lire ton message l'haguenauvien je suis 100% d'acc avec toi j'en ai trop marre de voir 11 défenseurs tricheurs et rugueux en +.... vivement cette montée en L1 et le derby contre les messins ;)
  • Vu sur le SO de Gueugnon:

    Un grand bravo aux 4 supporters Gueugnonnais, qui s'étaient rendu en Alsace.
  • Ne rouspétons pas trop, on n'a pas à être très fier de l'essuyage de crampons de Johansen ou de la semelle qui traîne de Abou :'>
  • TUM décisif pas vraiment il marchait sur le ballon dès qu'il l'avait et mouloungui a eu bcp de ballons mais chaque fois il tournait le dos au but et ne pouvait pas faire grand chose !
  • je suis désolé pour moi il a fait son match même si ce n'était largement pas la perfection là on est d'accord, mais il a malgré tout bouger et inquiété la défence...
  • Les réactions

    Jean-Pierre Papin (Entraîneur RC Strasbourg): « L'essentiel est de prendre les trois points, ce soir. Peu importe le scénario. C'était un match particulier, c'est vrai. Nous n'avons joué que 45 minutes sur l'ensemble de la partie. Nous avons de la chance d'avoir gagné car, vu les autres résultats, notre situation aurait été compliquée sinon. Nous conservons donc toujours notre joker. Et puis, nous prenons aussi deux points sur Caen, donc c'est une soirée intéressante. A la pause, j'ai demandé aux joueurs de jouer intelligemment et simplement. Et c'est comme ça que c'est passé, finalement. Chaque victoire supplémentaire est un pas de plus vers la Ligue 1. Il va quand même falloir apprendre à tuer les matches plus rapidement que ça. Ce n'est pas la première fois que nous vivons un tel scénario mais le plus important c'est que nous ayons gagné. L'équipe a du coeur et l'a encore montré ce soir. C'est certainement la victoire le plus difficile à aller chercher. »

    Victor Zvunka (Entraîneur FC Gueugnon): « C'a été un drôle de match. Nous avons réalisé une très bonne première période mais nous avons subit en seconde. Je suis d'accord de perdre mais pas de cette manière. Je ne sais pas s'il y a main sur le penalty. En deuxième mi-temps, il était normal d'avoir été dominé. »

    Kevin Gameiro: « C'a été un match difficile. Nous avons eu du mal à égaliser mais quand nous y sommes parvenus, le deuxième but a suivi. Nous avons eu de la chance mais il en faut pour monter. Franchement, c'est dur de jouer contre des équipes comme ça, qui sont repliées en défense. L'essentiel, pour nous, ce sont les trois points. Cette année, nous avons la chance que nous n'avions pas la saison passée. »

    Yacine Abdessadki
    : « C'est une victoire à l'arrachée. Nous n'avons pas été dignes de notre niveau, c'est vrai. Mais, quand nous y mettons du coeur, nous arrivons aussi à nos fins. Ce n'est pas la première fois que l'on connaît un tel scénario. Nous ne retenons que la victoire. Tout autre résultat qu'un succès ce soir nous aurait mis dans une situation difficile. Il reste encore du travail pour décrocher cette montée. Ce soir, l'arbitrage nous a perturbés. En seconde période, nous sommes partis sur de nouvelles bases et nous avons su garder en confiance en nous. »
  • Pour résumer ce match , je citerai conan, qui lors d'un après-match où Tum avait marqué aussi dans les arrêts de jeu alors que l'on étaient mauvais comme tout: PUTAIN ON EST VRAIMENT UN CLUB MYTHIQUE!!! :D

    Sinon super content de la prestation de Bellaid, Lacour et Gameiro les deux qui son entrés on changé la donne et le capitaine a été excellent.
    Abde, à part son péno je vois pas où il a réussi quelque chose. :-B
  • lequipe.fr : Les hommes de Jean-Pierre Papin ont une nouvelle fois impressionné par leur manque d'inefficacité face à Gueugnon (2-1)

    .. ça veut dire qu'on est efficace, hein? :D
  • ouè vu qu'on a gagné mdr :)-
  • marc a écrit :
    Ne rouspétons pas trop, on n'a pas à être très fier de l'essuyage de crampons de Johansen ou de la semelle qui traîne de Abou :'>


    Une chose est sûre, c'est que l'arbitrage était vraiment exécrable dans son ensemble. b-(

    Faudra que ceux qui sont allés au stade nous donnent leur avis sur le péno... Si il y a eu main, ils l'auront peut-être mieux vue, car les angles de la caméra d'Eurosport n'autorisent aucune hypothèse, tellement on ne voit rien.
  • Je vais à nouveau placer ma désormais mythique phrase :

    Ils ont des couilles (+)

    Première mi temps insipide à souhait, pathétique. JPP a du sonner les clôches ( de pâques) à la pause parce qu'ils sont revenus métamorphosés :O Si Joao marque d'entrée sur l'engagement, on fait un carton.

    Le péno est justifié pour moi, j'ai clairement vu une main.

    PS : Faudrait "former" les jeunes ramasseurs de balles , parce que 2 ballons à la fois sur la pelouse, ça va 1 fois. Mais ce soir c'est arrivé de nombreuses fois. ça casse le rythme, ça fait perdre du temps et ça me GONFLE :-w
  • T'étais au match le Nain?

    Sur le ralenti Eurosport, on voit que dalle, donc impossible de se prononcer sur la main ou non... :-B
  • félicitation à l'arbitre .........pour un mal voyant il a fait un bon boulot!!!!
  • Moi je cherche même pas à savoir si y'a ou pas l'importance c'est les 3 points et c'est tout !
    J'étais présente au Stade mais pas vu si y'avais main ou non vu que j'étais malheureusement à l'opposé :-s
  • superdou a écrit :
    Vu sur le SO de Gueugnon:

    Un grand bravo aux 4 supporters Gueugnonnais, qui s'étaient rendu en Alsace.


    J'ai pas trop fait gaffe, mais ils me semblaient bien plus que ça #-o
  • father-tom a écrit :
    T'étais au match le Nain?

    Sur le ralenti Eurosport, on voit que dalle, donc impossible de se prononcer sur la main ou non... :-B


    Ecoute, mulhousien m'a dit la même chose par SMS. Moi je vois clairement une main , avant que l'arbitre ne la siffle , et je me suis instantanément mis à hurler " y a Main, y a main "

    Le mec fait main, je suis formel !
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Moi je cherche même pas à savoir si y'a ou pas l'importance c'est les 3 points et c'est tout !
    J'étais présente au Stade mais pas vu si y'avais main ou non vu que j'étais malheureusement à l'opposé :-s


    C'est exactement l'analyse de JPP concernant la main ou non! Seul les trois points comptent ce soir, tout le reste n'est que bla bla...
  • Je rentre du match ...

    Première mi-temps, j'me suis dis que j'aurais du emmener un coussin tellement j'avais envi de dormir.
    Deuxième mi-temps, du mieux jusqu'a la fin ou Gameiro égalise, et ce penalty qu'est sorti de chez pas où ... Enfin faut dire qu'à un moment le gaule choppe la jambe de Moulougui et la faute est pour lui, en plus il simule qu'il a mal ... J'ai pas trop aimé... Puis à un moment, je crois (pas sûr) 1mn avant le but un strasbourgeois tir, et il me semble qu'un geugnognais sauve de la main ... Enfin, ceux qui ont vu sur eurosport éclairez moi !

    Sinon belle victoire, j'ai encore faillit avoir une crise cardiaque. Mais tout va bien ! :D
  • Je vois aussi une main sur l'action. Il faut dire aussi que c'est l'arbitre de touche qui a signalé la faute alors qu'il s'était pris une bronca peu avant en oubliant de siffler un corner. L'arbitre central n'avait visiblement rien vu et il a mis du temps avant de se prononcer.
  • Putain, quel match! On a tout eu:

    - un belle animation
    - une mi-temps où rien ne réussissait, limite pathétique
    - un arbitre abominable avec surtout une clown comme arbitre
    - une baston ridicule
    - un but gueugnonnais surprenant mais très beau
    - un public agacé avant d'être extasé
    - un retour de Gameiro comme dans un rêve
    - un arbitre tellement mauvais et inconstant qu'il nous donne la victoire là où personne l'aurait fait autrement!
    - au final, des gueugnonnais dépités (et un gardien bon et tellement dégouté qu'il courait apres le coup de sifflet final vers l'arbitre pour lui mettre une droite!)

    Bref, dans un match indéfinissable, le Racing a de nouveau failli me tuer! Au final, je vais garder un sourir pendant au moins une semaine... :))
  • quel match !
    moment inoubliable !! b-( b-(

    "out est parti à cause de 6 gosses de 10 ans dans le kop.
    ils faisaient que balancer tout ce qu'ils avaient sous la main et insulter les gens autour.

    jusqu'au moment où ils ont voulu jeter un siége sur les spectateurs devant eux qu'ils avaient arraché. un type est monté les voir ça s'est envenimé et des gens qui n'avaient rien à voir là dedans ont foutu la merde.
    voilà c'est tout une embrouille à cause de gamins de 10 ans que leurs parents laissent sortir sans surveillance..."
    ca vient de kcb :-$ :-$


    bravo des gamin qui ont regarde trop la tele
    et puis ils font pareil b-( b-( X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives