Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[1996-1997] Bordeaux-RCS 0-0, 0-0ap, 5-6tab, Coupe de la Ligue

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 17.191 lectures · Premier message par filipe · Dernier message par lepatron

  • Souvenir énorme et premier titre remporté par le Racing depuis 18 ans, une fierté immense. Je me suis même barré de la caserne ou je faisais mon service pour aller voir ce match... O:)

    Et 6 ans plus tard, un 12 avril également, Proisy à fait le seul truc bien lors de son passage au Racing, l'annonce de son départ. =P~
  • https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2002-2003/Matche...

    :D
  • :D (+)
  • J'y etais aussi, bus organisé dans mon patelin ! Bonne ambiance de fete !

    ~o) ~o) ~o)
  • je confirme l affluence du match 12 000 alsaciens et 9 000 bordelais !!
  • je me rappel aussi d'une voiture immatriculé dans le 33 (bordeaux) garé tout près de nos bus la pauvre elle a recu !!!! :-'
  • Allez, c'est Cadeau du nain :)

    Sur ce lien vous verrez le JT du 13 avril 1997, soit le lendemain de la finale.

    Le reportage débute apres quelques minutes ( jouez avec le curseur de navigation)

    le lien : va chercher bonheur
  • Clin d'oeil dans la video : on voit Papin complétement stressé sur le banc pdt la séance de tirs aux buts.
    Vencel avec la moustache. :)

    Collet 18ème tireur. :o)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Allez, c'est Cadeau du nain :)

    Sur ce lien vous verrez le JT du 13 avril 1997, soit le lendemain de la finale.

    Le reportage débute apres quelques minutes ( jouez avec le curseur de navigation)

    le lien : va chercher bonheur

    Trop chiant de chercher ;)
  • Au fait, quelqu'un connaît l'origine de la rivalité Bordeaux-Strasbourg qui, comme ça a été dit, s'est dissipée depuis ?
    J'ai cherché un éventuel topic mais je n'ai rien trouvé.
  • La saison ensemble en D2 dans au début des 90's je crois.
  • Il n'y avait pas également une histoire de banderole genre "Wilkommen in Frankreich" ? #-o
  • Pas sur de la traduction, tu peux dire s'il te plait. ;)
  • zeph a écrit :
    Au fait, quelqu'un connaît l'origine de la rivalité Bordeaux-Strasbourg qui, comme ça a été dit, s'est dissipée depuis ?
    J'ai cherché un éventuel topic mais je n'ai rien trouvé.


    Rivalité sportive en D2 essentiellement, renforcée par le jeu des amitiés :
    Les devils (anciens ultras BDX) avec la Brigade Ultra de Mulhouse,
    Les Strasbourgeois avec Karlsruhe, adversaire de l'époque en UEFA des bordelais. Ces derniers ayant mal digéré la présence d''Alsaciens lors de ces rencontres européennes.

    Avec le temps et la différence de standing, la rivalité a disparue, les bordelais comme les strasbourgeois ayant d'autre chats à fouetter.
    Voilà pour ce que j'ai pu lire / entendre, des authentiques vieux d'époques devraient passé par là.
  • zeph a écrit :
    Au fait, quelqu'un connaît l'origine de la rivalité Bordeaux-Strasbourg qui, comme ça a été dit, s'est dissipée depuis ?
    J'ai cherché un éventuel topic mais je n'ai rien trouvé.


    Rivalité sportive en D2 essentiellement, renforcée par le jeu des amitiés :
    Les devils (anciens ultras BDX) avec la Brigade Ultra de Mulhouse,
    Les Strasbourgeois avec Karlsruhe, adversaire de l'époque en UEFA des bordelais. Ces derniers ayant mal digéré la présence d''Alsaciens lors de ces rencontres européennes.

    Avec le temps et la différence de standing, la rivalité a disparue, les bordelais comme les strasbourgeois ayant d'autre chats à fouetter.
    Voilà pour ce que j'ai pu lire / entendre, des authentiques vieux d'époques devraient passé par là.
  • guigues, tu radotes... :p
  • Et voilà encore des bretzels gagnés facilement. :))
  • Pour continuer dans le HS, le système info de mon boulot rame complètement auj.
    D'un j'ai pas de Lotus, donc plus d'agenda, plus de mail, plus de taf.
    De 2 il me met de nb messages en double O:)

    Quant au Bretzels je les échangerais volontiers contre une pinte bien fraiche ou une flambée. (+)
  • Citation:
    Rivalité sportive en D2 essentiellement, renforcée par le jeu des amitiés :
    Les devils (anciens ultras BDX) avec la Brigade Ultra de Mulhouse,



    exact mais jusque la c'etais "juste" les amis de nos ennemis
    mais voila ce qui a réellment mis le feu au poudres

    Saison 91/92

    [...]mais le déplacement le plus riche en évènement fut Bordeaux. Pour ce match au sommet ce sont 250 Strasbourgeois qui prirent le train pour la capitale de la Gironde; le changement de gare en métro à Paris fut des plus chaotique. Arrivés au stade nous fûmes accueilli par une banderole "Wilkommen in Frankreich" ("Bienvenue en France" pour les non-germanophones), ce qui ne nous empêcha pas de mettre une superbe ambiance. A la fin du match les Bordelais nous lancèrent des pavés sur les bus, brisant quelques vitres. Ces évènements firent débuter notre antagonisme contre les Bordelais (la rivalité s'est renforcé tout au long de l'année avec le combat sportif pour la première place). [...]

    source:ub90.com
    lien:Par ici
    .
  • "Lors du derby à Mulhouse nous avons envahi le stade de l'Ill à plus de 5000, mis une ambiance de feu et nous sommes repartis après avoir saccagé la tribune (grillage arraché et voitures sur la piste d'athlétisme à moitié saccagées)"

    Z'en sont fiers? b-(
  • C'est "marrant" que les UB aient gardé une grosse rancoeur contre les Bordelais, allant jusqu'à à les mentionner dans leur hymne...
    Rencontrez n'importe quel bordelais, et demandez-lui ce qu'il pense du Racing. A vrai dire, il n'en aura strictement rien à secouer, c'est tout juste s'il saura qu'il y a un club professionnel à Strasbourg, et qu'il est entouré de vignobles produisant un vin de cuisine sur-coté et particulièrement dégueulasse. :)
  • A vrai dire (et comme dit plus haut) il n'y a plus aucun sentiment entre Strasbourgeois actuels et Bordelais actuels, les 2 clubs ne s'étant plus croisés depuis cette fameuse finale.
    D'ailleurs à propos du chant que tu mentionnes le bordelais avait été remplacé par Lyonnais récemment, et n'est plus que très rarement chanté.
  • La rancoeur existe encore, malgré tout, entre les plus anciens (des Ultras), des 2 camps, tandis que les jeunes, euh... do sballo quoi :))
  • Idem pour ce match que pour Glasgow-RCS, quelqu'un aurait des coupures de presses concernant cette rencontre?

    Le match en VHS/DVD peut être aussi?

    Merci d'avance
  • Vous avez remarqué que cette année le 12 avril était férié ? Qu'on ne me dise pas que c'est à cause de Pâques!! Le Racing devient véritablement une institution nationale.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives