Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Istres 3-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 4.702 lectures · Premier message par takl · Dernier message par chriswurtz

  • C'est clair on perd a 11 et on gagne a 11. Hier soir toute l'équipe n'a pas été concerné par le match. Il y a eu plein d'erreur individuelles de la part de tous les joueurs mai bien sur certaines ont de plus lourdes conséquances (erreur de deroff qui commet le penalty après, et tum qui ratte l'immanquable a plusiseur reprise mais dans ce registre on trouve également gameiro et mouloungui).
    Faut que toute l'équipe se remobilise pour les 7 derniers matchs. Si on les gagne tous on est en L1. Donc on sais ce qu'il nous reste a faire...
  • Hé les mecs, c'est pas parce-qu'ils ont perdu à 11 que les 11 sont toujours mauvais. :-B
    Sinon on pourrait jamais virer aucun joueur de l'équipe en résumant comme ça. ;)
    Faut savoir voir ceux qui rendent faible le niveau de l'équipe aussi, pas que dire que le foot se joue à 11, etc... on le sait ça, ce sont de belles phrases mais celui qui n'ose pas dire que Deroff est une quiche, c'est de la mauvaise foi.
  • On le sait tous juninho la n'est pas le souci mais hier c'est toute la défense qui etait a la ramasse alors que les autres matchs les 2 autres tenaient quand meme la baraque...

    Hier les 11 ont été mauvais et voila ça arrive y'a pas morts d'hommes...
    A eux de nous prouvé a Grenoble que ce n'etait qu'un accident
  • Perso j'ai trouvé que Deroff a été un gros boulet sur le 1er but, mais après il a été correct. C'est plutôt Kantari qui m'a rendu fou... C'est vraiment débile de le foutre arrière gauche.
  • honnetement sur ce match aucun joueur n'est sorti du lot.
    le 1er but est pour deroff a cose de son erreur et sa faute.
    ensuite la défence en général a été souvent dépassé.
    En attaque on critique tum qui ratte l'immanquable mais c'est pareil pour gameiro et mouloungui qui ont aussi pas mal vendangé.
    C'est vrai que normalment on resort le plus mauvais de l'équipe et qu'on dit que la défaite est pour lui (et encore je ne suis pas de cet avis, une défaite est rarement a cause d'un seul joueur). mais hier soir la défaite est collective avec un manque de combativité général...
  • Faut faire la difrence entre : on a perdu à cause de machin ou trucmuche. (qui est absurde).
    et : on a perdu, regardez aussi pourquoi et quels éléments ont provoqué la défaite.
    La perte de balle de Deroff est un élément déclencheur du match parce-qu'il fait penalty ensuite et on est obligé de monter et d'attaquer alors qu'avant on avait la balle et on plaçait les attaques enfin on a pas trop eu le temps finalement avant le péno. :-B
  • Quel match de m**. Hier soir j'avais l'impréssion qu'on était une équipe qui jouait le maintiens ... Le pire c'est qu'on prend 3 buts contre le plus mauvaise attaque.

    Sinon magnifique but de feinduno (merde j'sais plus comment ça s'écrit :s).
  • Salut

    Juste petit reproche sur la tactique de fin de match.

    Faire monter Strasser a la fin de match pour revenir au score OK.
    Mais à ce moment là on a fait que de balancer les ballons en esperant une deviation de strasser.
    On aurait dû continuer à jouer au sol, et avec le surnombre devant peut etre qu ' on aurait pu egaliser.

    Là en balançant on a fait le jeu de istres qui pouvait degager facilement et partir en contre.

    ( le 3eme but de istres non, un corner pour nous lol)
  • Franchement, faut arrêter avec Deroff, c'est la tête de turc ce mec. Il a été coupable sur un but, mais sur les autres, toute la défense a été à la ramasse.

    Moi j'ai trouvé que de bonnes actions venaient de sa part et qu'il mérite pas le sort que vous lui réservez
  • Tout à fait d'accord
  • Bon comme tout le monde ch... sur la défense,je vais prendre la leur(de défense :D ).
    La défense a été en difficulté c'est certain,mais pourquoi? Pour moi c'est évident le milieu était à la rue; par exemple,Abdessadki n'a pas fait sa part de boulot au niveau défensif et c'est bien pour ça que le père Deroff c'est souvent retrouvé en difficulté(et c'est là qu'on voit le boulot monstre que fait Cohade :x ),Lacour était lui aussi à la rue,peu de ballons récupérés et souvent battu,...seul Cama a été pas mal.
    A propos de Kantari,c'est clair qu'il n'était pas à sa place en arrière gauche et à ce niveau on va être en grosse difficulté jusqu'à la fin de la saison(Abou :(( )

    Sinon,c'est vrai que c'est rageant cette défaite mais bon,tant pis,en avant vers une nouvelle série de matchs(sans défaites....j'entends :-B )et en avant vers la Ligue1 [-o
  • Et puis voila, une défaite peut arriver tout simplement ...

    Moi je trouve juste le coaching à chier, j'ai pas compris pourquoi il a pas fait rentrer de joueurs sur la fin en étant menés, il aurait pu foutre 5 attaquants, de toutes façons on était pas à ca près
  • luyindula a écrit :
    Perso j'ai trouvé que Deroff a été un gros boulet sur le 1er but, mais après il a été correct. C'est plutôt Kantari qui m'a rendu fou... C'est vraiment débile de le foutre arrière gauche.



    Ben idem, faut se souvenir que toutes les actions chaudes venaient pas du coté de Deroff !
  • Surtout qu'à un moment, en premiere mi-temps, Kantari m'a semblé à la limite du rouge alors qu'en fait il n'a rien pris..
  • Très déçu et énervé après ce petit match du Racing! Ca fait toujours mal de perdre contre une des équipes (sinon la plus faible du championnat) des plus faibles du championnat..Pour un prétendant à la montée, ça fait désordre..

    Sinon, le problème des latéraux subsiste et subsistera toujours en ayant des joueurs comme Deroff..ou Kantari qui fut assez mauvais et qui n'a pratiquement rien apporté offensivement comme son compère!
    Deroff fautif sur le 1er et sur le 3e (avec toute la défense au passage), son 1 contre 3 aurait pu être largement mieux négocier, par exemple en taclant il aurait pu bloquer la balle au lieu de la pousser vers un autre joueur! b-(

    Je me remérore toujours cette balle de 2-3 pour Tum..On aurait pu gagner même en étant mauvais! Mais d'un côté, ce n'est que justice, car nous ne méritions pas cette victoire! Cela montre que la L1 est encore loin et que cela se mérite, l'élite! :)

    En tout cas, le match de mardi à Grenoble, est d'une importance capitale! Et dire qu'avec une victoire hier et qu'une éventuelle mardi, ça aurait fait 9 points.. :-'
  • Y'a un truc que j'ai eu du mal a saisir dans la tactique de Pain, c'est qu'à un quart d'heure de la fin environ Strasser est passé en position d'attaque, à ce moment là autant le faire sortir pour rentrer un DJ Paulo, parce que Strasser devant, bof quoi...

    Sinon il y a des réactions, qui même dues à la deception ou à la colère, qui me laissent pantois. Ce n'est que la quatrième défaite de la saison, ça faisait 4 mois qu'on avait pas perdu... Pas de quoi crier au scandale, ils sont passé au travers d'un match, ça fait parti des aléas du football. Même le Real de Madrid et sa pléiade de stars arrive parfois à être ridicule en championnat.
    On espère juste que ça n'est qu'un incident de parcours.
  • Toujours aussi dur avec Deroff On peut mettre le 1er but pour Deroff et 2,3 degagements calamiteux , sinon je trouve quil a fait un match correct
    surtout quand on voit son homologue kantari (-)
    Deroff est tout seul contre 4 Istreins en fin de match , dur de sen sortir

    sinon , si on gagne ce match 3à2 , je suis sur que tout le monde dirait "Ouais , plutot bon match , des situations chaudes , meme si on sest fait bousculé contre une bonne equipe de Istres"


    Heuresement que les autres perdent aussi , mais les Caenias et Amniemois doivent se dire pareil que nous ...


    Mais Quel honte tout de meme , de se prendre 3buts par la pire Attaque de France , alors quon est la 2eme meilleur defense du Championnat
    ça fait déja 6buts en 3match ...

    Plus quà tiré mon CHapeau aux Istreins auteur dun grand match , et dun but magnifique (+) (on a labitude ces derniers temps ... et sur que c'est pas au Racing quon risque de voir de si jolie but :-' )
  • Voici mon opinion sur le match en prenant chaque joueur un par un:

    Cassard plutôt moyen, n'a pas été ausi décisif que d'habitude
    Deroff fautif sur le penalty, moyen le reste du match sachantque son adversaire directe était très nul
    Bellaid seul à tenir son rang en défense
    Strasser atteint de Deroffite et à la fin du match de Tumite bref le plus mauvais sur ce match
    Kantari on l'a vu là où il ne devait pas être... à ne plus réutiliser à ce poste
    Abde bon offensivement mais n'a pas réalisé un match défensif
    Lacour bon match en général sauf ses deux tirs en l'air et le fait d'avoir abandonné deroff sur le 3e but (une montée sur le porteur du ballon qui ne sert à rien et qui laisse deroff seul contre 4!) Ne mérite pas son brasard sur ce match
    Camadini match correct mais ne joue pas son role de cadre à fond sur un match où son expérience devrait booster le reste de l'équipe
    Johansen idem à Camadini
    Mouloungui a déjà la tête ailleurs, aime trop brouter la pelouse et slalomer entre les adversairespour rien
    Tum execllent joueur de DH... ne devrait plus jouer pour le RCS même pour la CFA mais a marqué un but
    Gameiro toujours de bonnes rentrée mais je doute qu'il soit le titulaire en attaque

    Papin Coaching gagnant avec l'entrée de Gameiro comme d'habitude, on pourrai dire...
    Ne sais pas mettre la bonne équipe en place au bon moment mais n'est pas aidé par les joueurs cadres ou les starlettes qui dvalue leur adversaire!
    Ne sais compter plus loin que un (un seul changement alors qu'il aurait pu sanctionner plusieurs joueurs pour incompétence en les sortant)
    Entraineur comique en laissat en fin de match un Strasser craer et amentabe en attaque
  • Bon, Match facile à gagner...que le RCS a rendu difficile....

    Point noir de cette saison : le RCS s'est toujours mis à la hauteur de son adversaire, d'ou un RCS, inconstant, capable du meilleur comme du pire(dans le jeu). :-w

    Hier soir, le RCS a senti, bien qu'en étant mené, qu'il avait toute les cartes pour gagner ce match contre un adversaire tres maladroit. (-)

    Mais comme d'habitude contre les petits adversaires, le RCS tombe ds la facilité et se fait prendre comme un bleu...en jouant à 30% de ses possibilités.

    Concernant le coaching, je comprend JPP (+) ds son choix de laisser Cohade, Devaux sur le banc : le RCS joue ses 4 matchs en moins de 15 jours.

    Contre ce faible Istres, on peut largement se passer de nos meilleurs éléments...et un match comme celui la doit se gagner sans aucun chgt (rythme du match lent)

    Le RCS a pris ce match de haut et à la légère : il peut s'en bouffer les miches...

    En attendant grenoble où le RCS peut s'imposer s'il est sérieux... et j'y crois fortement !! :)-
  • rickysmile a écrit :

    Concernant le coaching, je comprend JPP (+) ds son choix de laisser Cohade, Devaux sur le banc : le RCS joue ses 4 matchs en moins de 15 jours.



    Oui, personne ne l'avait signalé.
    Mais bon le choix de mettre Strasser devant sur la fin, c'est quand même du lourd :-w
  • Bof c'est pas rare de voir un grand défenseur central rester aux avant-postes en fin de match pour bénéficier de son jeu de tête... Par contre à choisir j'aurais plutôt pris Bellaïd, plus à l'aise avec ses pieds O:)
  • rcsfan a écrit :
    rickysmile a écrit :

    Concernant le coaching, je comprend JPP (+) ds son choix de laisser Cohade, Devaux sur le banc : le RCS joue ses 4 matchs en moins de 15 jours.



    Oui, personne ne l'avait signalé.
    Mais bon le choix de mettre Strasser devant sur la fin, c'est quand même du lourd :-w



    Oui, c'est vrai jaurais préféré qu'il sorte plutot Deroff et faire rentrer Jao Paulo...

    Une autre chose : On ne peut pas garder Deroff pour la L1 (pas le niveau, aucune confiance en lui, bien que ce soit le joueur qui veuille faire le plus d'effort..) et Mr. Tum, tres bon pivot, mais dans son role de finisseur ne sera d'aucune utilité en L1 car bcp tro lourd ds son jeu...
  • je comprend pas pourquoi il a pas rentré Joao a la fin du match a la place de Tum qui etait complètement cuit et qui n'apportait plus rien...
  • faut se rendre à l'évidence, on a un entraineur novice en la matière. Papin a beau été un des plus grands attaquants des années 90 et même du siècle, le métier d'entraineur ne s'apprend pas en 2 ans de CFA ou par un diplome... Il faut du métier et papin n'en a pas. Quand on utilise 1 seul changement alors que l'équipe prend l'eau, c'est une faute professionnel, bien pire que de jouer avec des mauvais crampons, ou de ne pas savoir parler assez bien le français...
  • Je suis d'accord avec mon ami hezco, mais je serais encore plus dur que lui. Cette équipe est pathétique et l'a encore démontré hier soir. Sur tout la saison on a 4 défaites mais on doit avoir fait franchement une dixaine de matchs vraiment bons sans plus, et c'est la réalité. On s'en est sortis souvent avec une chance incroyable et avec des pénos aussi inexistants que celui de Malouda, faut pas se voiler la face. Ca fait des semaines que je dit que Tum n'a pas le niveau pour monter, la défense sur le 3e but c'est d'une niaiserie... Sans la chance et les pénos on serait 8e environ ce qui représente le vrai niveau de cette équipe.

    Si on continue comme ça, on ne montera pas !!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.