Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Godwin Okpara

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 12.890 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par mediasoc

  • L'affaire avait éclaté en 2005, c'est aujourd'hui que s'ouvre son procès.

    L'ex-footballeur Godwin Okpara comparaît pour viol

    La justice l'accuse d'avoir imposé des relations sexuelles à une jeune fille mineure qu'il avait fait venir du Nigeria, avec la complicité de sa femme.

    Le procès pour viol de l'ancien footballeur du Paris Saint-Germain (PSG) Godwin Okpara s'ouvre, mardi 29 mai, devant la cour d'assises des Yvelines à Versailles. L'ex-sportif est accusé d'avoir imposé des relations sexuelles à une jeune fille mineure qu'il avait fait venir du Nigeria, et ce avec la complicité de sa femme, Linda Okpara, 41 ans. Laquelle comparaît devant les jurés pour avoir violé la jeune fille, à laquelle elle aurait infligé d'autres sévices physiques.
    La belle-mère de l'ancien footballeur, Olabisi Barakat Lanipekun, 68 ans, présente au moment des faits, va devoir s'expliquer, quant à elle, pour ne pas être intervenue.
    Sur les conseils d'un facteur auquel elle s'était confiée, la jeune femme a dénoncé les faits aux policiers du Vésinet en août 2005. Selon ses dires, le couple l'aurait fait venir en France en 2001, à l'âge de 13 ans, sous couvert d'une adoption officieuse. Elle se serait vu imposer des relations sexuelles par celui qui a joué comme défenseur au PSG de 1999 à 2001 avant d'être employé par le Standard de Liège (Belgique) jusqu'en 2004.

    Les prévenus nient les faits

    En plus de faciliter les viols, la femme du joueur aurait elle aussi infligé à la victime des violences sexuelles, et des brimades. En outre, la jeune fille devait accomplir toutes les tâches ménagères et également s'occuper des quatre enfants du couple. Elle a indiqué aux enquêteurs qu'elle devait dormir sur un matelas dans le garage de la propriété du sportif.
    Interpellé, Godwin Okpara a nié les faits et indiqué que la jeune Africaine était consentante. Il a été placé en détention provisoire, puis sous contrôle judiciaire après sa mise en examen. Son épouse a été écrouée et comparaît détenue. Elle a affirmé la victime avait séduit son mari.
    Le sportif avait commencé sa carrière au Racing Club de Strasbourg où il était surnommé "mister no problem". C'est une performance face à l'Inter de Milan qui lui a valu d'être remarqué par différents clubs de football.
    Le verdict est attendu vendredi.

    NouvelObs.com | 29.05.2007
  • C'est gore!
  • Il est bon pour 10 ans de taule...
  • C'est quoi la prochaine nouvelle? Suchoparek deal du crack?
  • denikes a écrit :
    Il est bon pour 10 ans de taule...

    Pour moi c'est direct la peine de mort.
  • =D =D =D =D (+) (+)
  • Il était libre ou en préventive depuis 2005 ?
  • lenain2jard1 a écrit :
    Il était libre ou en préventive depuis 2005 ?


    L'article dit "mis en détention puis placé sous contrôle judiciaire après sa mise en examen". Il comparaît donc libre. Ce qui est énorme c'est que sa femme, elle, est restée en tôle alors que les charges contre elle sont les mêmes (voire un peu moindres). Vous croyez qu'il a payé la caution que pour lui ?
  • Il a déjà purgé deux ans de PSG en même temps...
  • C'est bien fait pour lui quand on abuse d'un ou une mineur on paye et 10 ans de taule c'est rien !!
  • Quelle horreur cette histoire :((
  • Ouaip! Ca doit trainer plus haut dans le topic, mais moi ce mec j'en étais fan absolu... Quelle misère :(
  • Moi aussi c'était de loin un de mes joueurs favoris. Ahhh, ce doublé contre Auxerre...

    En tout cas, maintenant, je suis plus fan du tout et j'espère qu'il paiera à hauteur de son attitude dégueulasse.
  • Ca fais froid dans le dos.
  • C'est dingue quand meme! :(
  • Eh oh les gars, il est présumé innocent pour le moment. On verra l'issue du procès ! :-B
  • Quand il etait encore joueur a Strasbourg souvent il rentrait tard,donnait de grands coups de klaxon pour que sa femme vienne lui ouvrir le portail... quelle mentalité!!
  • Ah ça y est, les vautours :-B
  • yackimoto a écrit :
    denikes a écrit :
    Il est bon pour 10 ans de taule...

    Pour moi c'est direct la peine de mort.


    Pourquoi pas la décapitation directe sans procès ? Boulet.

    Et dire que ce mec habitait dans mon village et que de surcroît, dès que possible, il nous offrait ses maillots à la sortie de notre école élémentaire. J'étais fan.
    Aaaah, le maillot jaune du Racing :x
  • Là si ça se confirme il aura un beau maillot à rayures noir et blanc style Juventus :-s
  • spitfire a écrit :
    Quand il etait encore joueur a Strasbourg souvent il rentrait tard,donnait de grands coups de klaxon pour que sa femme vienne lui ouvrir le portail... quelle mentalité!!



    Je fais pareil :D :p
  • Si il a vraiment couché avec une mineure et est coupables des faits reprochés l'image que j'ai de lui sera completement détruite :(( :(( :((
  • Laissons la justice faire son travail. Je dis juste que les faits énoncés sont assez...
    enfin ça me dégoûte voilà tout.
  • Si on pouvait laisser la justice faire son travail et ne pas en rajouter dans le sordide, ce serait très bien. Merci.
  • Ecoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.



    :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives