Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ibrahim Tall

Chargement...

Flux RSS 212 messages · 14.970 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par katzo68

  • Transferts Au tour de Tall ?

    Il reste trois semaines pile avant l'ouverture en L 1 le samedi 4 août à 17 h 10 contre l'OM à la Meinau et le Racing est toujours en quête de 3 à 4 recrues : un latéral droit, un milieu défensif et un ou deux attaquants. Jean-Marc Furlan ne cesse de le répéter : « L'arrivée d'un latéral droit est urgente. »
    Après la venue avortée de l'Auxerrois Johan Radet pour raisons médicales, le RCS est entré en négociations avec le Franco-Sénégalais Ibrahim Tall (26 ans, 1,83 m, 74 kg). Formé à Louhans-Cuiseaux, l'enfant d'Aubervilliers a disputé 67 matches de L 1 avec Sochaux entre 2002 et 2005. Il y a perdu une finale de Coupe de la Ligue en 2003, avant de remporter le trophée l'année suivante.
    À l'été 2005, Sochaux l'a libéré de ses obligations et l'international sénégalais s'est engagé pour trois ans avec Heart of Midlothian, 4e du dernier championnat d'Écosse. Il a enrichi son palmarès d'une Coupe d'Écosse en 2006, mais a globalement assez peu joué : 3 matches en 2005-2006 et 17 la saison passée. Le club écossais était semble-t-il prêt à le libérer de sa dernière année contre une indemnité d'environ 400 000 euros. « Mais le tarif a singulièrement augmenté ces dernières heures, ce qui complique les discussions », ne cache pas le président Philippe Ginestet. Le dossier est donc loin d'être bouclé.

    L'Alsace


    Ibrahim Tall
    Né le 23 juin 1981 à Aubervilliers
    1m83, 74 kg

    00-01Louhans-CuiseauxN10
    01-02Louhans-CuiseauxN310
    02-03Sochaux1190
    03-04Sochaux1220C330
    04-05Sochaux1260C320
    05-06Heart of Midlothian140
    06-07Heart of Midlothian1231C1+C32+21+0
  • je pensais Tall plus grand....ok (-)
  • En fouillant le web, je viens de voir qu'il sait jouer defenseur central et latéral droit, ce qui me plait et en plus qu'on aurait besoin (+) Il aurait mal commencé à Heart, car l'entraineur voulait un autre joueur, mais lorsqu'il a eu sa chance, il l'a prise et est devenu titulaire.

    Source ici (en Anglais)

    Ce qui me fait peur c'est son salaire! Dans cette article, ils disent : £8,000 per week!!! :O $-)
    Par contre une indémnité de 400 000€, je trouve cela raisonnable, pour ne pas dire, pas cher... Et pour finir, il correspond quasiment à ce que recherche Furlan...
  • Ça fait environ 12000€ par semaine soit 48000€ par mois. Il faudra donc qu'il songe à baisser un ses prétentions salariales si jamais il signe au Racing. On n'a pas de milliardaire lituanien nous.

    Je ne me souvient plus trop du joueur, mais s'il a disputé près de 70 matchs avec Sochaux à 23 ans, et qu'à Hearts, le troisième club écossais, il est titulaire indiscutable, c'est qu'il ne doit pas être top mauvais (quoique, Deroff était titulaire chez nous, sans être exceptionnel non plus). Pour 400 000€, je pense qu'on aurait un petit latéral sympa, déjà bien expérimenté. En revanche, il risque de disputer la CAN :-s
  • Je pense qu'un joueur revenant de Grande-Bretagne s'attend forcément à devoir faire quelques sacrifices financiers. Sinon je trouve qu'il a un profil interressant à ce tarif là.
  • ça m 'enerve on nous promet Le jeune serbe et maintenant il se rabatte sur ce Tall ....tout ça parce qu il coute 200 000 euros de Moins..... X-( X-( :|s :|s
  • takl a écrit :
    Je pense qu'un joueur revenant de Grande-Bretagne s'attend forcément à devoir faire quelques sacrifices financiers. Sinon je trouve qu'il a un profil interressant à ce tarif là.


    Absolument.
    Cette transaction apparait en ces termes comme un bon rapport qualité/prix.

    Je suis pour. (+)
  • Il était assez bon avec Sochaux : très physique, solide et volontaire, mais pas très offensif et techniquement plutôt moyen.

    Il a de l'expérience sans être très âgé pour autant, il connaît le championnat français, donc l'intégration ne devrait pas poser de soucis. C'est une assez bonne piste je trouve. Surtout à moins de 0,5M€ !

    Maintenant s'il gagne 50.000- € mensuels, pas sûr qu'on puisse le convaincre. Que peut-on lui proposer ? 30.000- € net grand max ...
  • Ok mais pour un salaire moindre que 48000 par mois... Car à ce tarif on aurait pu garder Deroff!
  • eken a écrit :


    Maintenant s'il gagne 50.000- € mensuels, pas sûr qu'on puisse le convaincre. Que peut-on lui proposer ? 30.000- € net grand max ...


    Y'a toujours moyen de faire miroiter une jolie prime en cas de saison réussie :)
  • Deux pistes semblaient tenir la corde ces dernières heures, celle conduisant à Alhassane Keita, l'attaquant guinéen d'Al Ittihad (Arabie Saoudite), et Ibrahim Tall, le Franco-Sénégalais de Heart Of Midlothain (Ecosse). Mais dans l'un comme dans l'autre cas, la lenteur des évolutions rend plutôt pessimiste sur le sujet. A propos de l'ancien Sochalien, Jean-Marc Furlan a été clair: «En quelques heures, l'indemnité de transfert (ndlr : initialement de 400 000 euros pour la dernière année de contrat) réclamée a quadruplé b-( . Dans ces cas-là, il ne vaut mieux pas donner suite ».

    source : l'Alsace
  • Confirmé aujourd'hui par les DNA :

    La piste qui mène à l'ex-sochalien Ibrahim Tall, 25 ans - actuellement sous contrat en Ecosse aux Hearts of Midlothian - semble se refroidir, le club d'Edimbourg se montrant trop gourmand.
  • Mais qu'ils arrêtent les écossais qu'ils pensent à nos intérêts =D
    S'ils veulent on peut bien donner 400 000 comme initialement prévu, mais s'ils demandent plus, pourquoi pas leur filer des Loué ou des Gmamdia en supplément ? :))
  • c'est clair lol, en tout cas malgré que la presse dise que la piste se refroidit, Ginestet dit que les négociations entre les 2 clubs continuent.
  • La piste menant à l'ex-Sochalien Ibrahim Tall reste d'actualité.

    Source: L'Alsace
  • J'ai vu sur eurosport.fr que Ibrahim TALL pourrait signer au Racing en milieu de semaine. En ce moment, il joue en Ecosse au Hearts. Auparavant, il a joué à Sochaux.

    Franck GERARD, joueur de -13ans à Eschau
  • Strasbourg - Émissaires en Écosse

    Toujours en quête d'un défenseur latéral, le RC Strasbourg a envoyé des émissaires en Écosse, pour y superviser Ibrahim Tall, des Heart of Midlothian. Le défenseur sénégalais qui a évolué en France (Sochaux) ne serait pas opposé à un retour en L1. Selon L'Équipe, si un accord est trouvé, le joueur pourrait même s'engager avant mercredi. Enfin la piste qui conduisait à Perquis (St-Etienne) semble s'être refroidie.

    source : lequipe.fr
  • Tall heure? s'il te plait? :D
  • 16H32 à d' TALL. :o)
    Sinon, j'aimais bien ce joueur quand il évoluait chez les Abeilles.
    Très physique et solide, ce qu'il nous faudrait pour clore le recrutement.
  • Je m'interroge comment on peut passer Sochaux à Hearts of Midlothian sans qu'il n'y ait anguille sous roche... c'est quand même une belle marche arrière dans une progression de carrière...
  • C'est une progression salariale, tout simplement ;)
  • ... Mais peut-être une belle marche en avant d'un point de vue financier. Les Hearts, c'est pas très glamour, mais ça reste un club ecossais, géré par un multimillionnaire (Romanov)...
  • En parcourant des forums sochaliens, ce qui revient souvent c'est "il nous serait bien utile en ce moment celui-là", avec en réponse des "depuis qu'il est parti, il nous aurait été bien utile". Donc les supporters semblent le regretter...
  • angstrom a écrit :
    ... Mais peut-être une belle marche en avant d'un point de vue financier. Les Hearts, c'est pas très glamour, mais ça reste un club ecossais, géré par un multimillionnaire (Romanov)...


    Et puis bon, ca doit être quand même plus trippant que Sochaux de jouer dans des stades Ecossais, qui plus est dans la magnifique ville d'Edimbourg... =P~
  • moi suis pour j'aimais bien ce joueur a sochaux et il me semble que hearts voulait jouer le titre avec son nouveau richissime proprio, c'est ce club la qui a la moitie de l'equipe lettone ou lituanienne dans son club?et c'est sur que financierement ca doit etre cool, son salaire a du etre multiplié par 4,et puis au niveau de l'engouement des fans,je crois que c'est plus spectaculaires a edimbourg qu'a sochaux.Malgre tout s'il veut revenir en france et chez nous il sait que ce sera mieux sportivement pour lui, mais il sait aussi que son salaire va vraiment vraiment vraiment baisse.
    Je suis pour,c'est un bon joueur qui s'est laisser tenter par un challenge interessant à tous les points de vue, mais qui s'est trompe et veut relancer sa carriere, c'est tout bon pour nous... (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives