Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Major League Soccer

Chargement...

Flux RSS 50 messages · 6.281 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par tomifan

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Hello,

    Ne trouvant pas de topic similaire (merci de me corriger s'il y en a bel et bien un), j'ouvre donc par la présente un topic dédié au championnat de football américain, j'ai nommé la MLS, pour Major League Soccer.

    J'avoue être un peu inquiet depuis quelques temps par le fait qu'un nombre croissant de joueurs (Beckham pour commencer) et d'entraineurs (Mourinho serait intéressé dans un avenir plus ou moins proche) se disent attirés par le football d'outre-atlantique.

    Ces derniers justifient leur opinion en expliquant qu'ils souhaitent promouvoir le sport au pays d'Uncle Sam. Soit... Cependant, il faut aussi bien garder à l'esprit que le championnat américain, via de nombreux et puissants sponsors, est capable de proposer des salaires astronomiques aux joueurs européens qu'il convoite.

    La question est donc la suivante : doit-on se préparer à un exode massif des joueurs européens vers le pays d'Uncle Sam dans les prochaines années ? Les championnats nationaux du vieux continent et les coupes européennes ont-elles du souci à se faire ?

    Le débat est ouvert :)
  • Difficilement je pense. La poularité de ce sport leur faisant défaut. C'est comme si chez nous les sponsors et autre investisseurs devaient miser dans le cricket...

    Bref, tant qu'ils ne gagneront pas une coupe internationale, je crois qu'il n'y a pas de risques particuliers.
  • Et puis Beckham à Los Angeles... c'est un gros coup de pub pour lui mais surtout pour sa femme dont la carrière était au point mort.
    Là bas, elle sera contente et pourra se faire poursuivre par encore plus de paparazzis!
  • Oui puis Beckham lui même prépare la suite de sa carrière, on le dit interréssé par le cinéma. Donc Los Angeles était idéal pour le couple Beckham.

    D'une manière plus large, le foot aux US manque d'un réel poids médiatique, mais au final pourquoi pas espérer que leur championnat prenne un peu plus de poids, attirant d'autres joueurs europpéens que de futur pré-retraités (gageons que sans lapetite crise avec Capello, Beck's n'aurait pas encore envisagé de partir, mais aurait continué au Réal, on a vu en fin de saison qu'il est encore en pleine forme).

    Quand un joueur quitte le championnat français, qu'il aille en Angleterre ou aux US après tout.. Le seul truc qui me gêne est le système de clubs franchisés et de championnat en forme de play-offs, avec un bon dernier qui ne descend pas en division inférieure, parce qu'il a des dollars.
  • takl, tu sembles voir d'un bon oeil la possibilité que la MLS se renforce dans un avenir plus ou moins proche en attirant de bons joueurs européens.

    Mais justement, tu ne trouves pas cela dangereux ? Et si dans 20 ans la plupart des Kaka, Rooney et autre Cassard (pour ne citer que les légendes) privilégiaient les US au détriment du Calcio, de la C1 et toutes nos autre belles compétitions européennes ? #-o
  • Peut-être que Beckham a été attiré par Hollywood, certes, mais il n'en reste pas moins un footballeur très appliqué. Extra foot il fait ce qu'il veut et ce qu'il a envie de faire, il touche des millions oui, mais sur le terrain, il se battra toujours... C'est évasion aux USA n'est pas une pré-retraite. Il a encore de belles années devant lui.

    Je suis d'accord avec jamal, tant que la MLS ne sera pas au même niveau que la NBA, NHL ou autre NFL, les championnats européens n'auront pas de soucis à se faire.

    Après c'est sûr, les clubs ont les moyens financiers pour attirer de bons joueurs évoluant en Europe mais les Kaka, Rooney ou Cassard n'iront jamais s'expatriés la-bas.
  • En même temps c'est déjà arrivé dans les années 70 quand les Pelé, Cruiyff, Beckenbauer, Neeskens, Best et cie ont courru le bifeton vert aux States.

    Il y a eu également le même phéomène au début des années 90 ou le lancement de la J-League a attiré des Zico, Lineker, Squilacci, Leonardo, Stojkovic, Hasek, les Français Durix (alors aux portes de l'équipe de France) et Passi, et des techniciens de la trempe de Wenger.

    Le foot Européen ne s'en est pas plus mal porté.
  • Justement conan, ce bon vieux Alexi Lalas (désormais président des LA Galaxy) a sa vision des choses sur l'échec du championnat ricain dans les années 70 avec les arrivées de Pelé et Beckenbauer :

    http://www.football365.fr/monde/story_175778_Comme-chez-lui.shtml

    Ton avis ?
  • Ben je pense que les Américains ont bien compris les raisons de l'echec des années 70 et, avant d'attirer des Stars, ils sont bien bossé sur les fondations, notamment en formant de jeunes joueurs Américains talentueux pouvant être performants. Il n'y a qu'à voir le comportement de l'équipe nationnale Américaine lors des deux dernières Coupes du Monde pour mesurer les progrès effectués.

    Logique aujourd'hui qu'ils commencent à attirer des vedettes Européennes, mais je ne m'attends pas non plus à un pillage en régle de leur part.
  • Soyons réalistes: la plus grande audience et les compétitions les plus relevées restent celles se déroulant sur la scène européenne, mais pourquoi pas espérer que le championnat américain soit un peu plus compétitif? Je me rappelle que Youri Djorkaeff evaluait son niveau comme semblable à la L2 française. L'apport de quelques stars convaincra peut être quelques Américains de plus à pratiquer ce sport, donc à créer un plus grand vivier de joueurs locaux? Je pense qu'au final le football entier pourrait y trouver son compte, l'émulation jouant un rôle, les dollars américains un autre.
    Puis à terme, envisager une grande champion's league américaine, avec les clubs d'Amsud? Pourquoi pas après tout?
    Je ne pense pas que ça attirera tous les grands joueurs d'ici, car de toute manière, au niveau du prestige et de la visibilité, ils ont 50 ans de retard minimum.
  • La MLS ne fonctionne pas comme nos championnats. Pour l'instant, les joueurs ne signent pas de contrats avec les clubs, mais avec la Ligue. Le montant maximal du salaire est limité, mais chaque club a la possibilité d'engager un "designated player" dont le salaire peut dépasser cette limite, cf. Beckham, et qui est donc pris en charge par le club. Comme il n'y a que 13 clubs qui participent au championnat, difficile d'imaginer qu'ils attirent beaucoup de très bons footballeurs, puisque seul un joueur peut bénéficier d'un énorme salaire.
  • Oui mais s'ils veulent, comme ils l'espèrent, que leut championnat prenne une autre dimension, il va falloir qu'ils changent cette formule.

    Sinon pour reparler du pillage, je pense en effet que certains joueurs seront attirés par cet "Eldorado".
    Mais je pense plus à des joueurs en fin de carrière (à l'image de Djorkaeff, Beckham) plutôt qu'à des jeunes qui risquent de ne plus se faire voir par leur sélectionneur.
  • J'ai vu récemment sur C+ "Cosmos New York : une équipe de rêve".

    C'est un film-documentaire qui relate la courte histoire de d'un club des Etats-Unis à un moment où le football essayait de s'introduire dans ce pays plutôt tourné vers d'autres sports (basket, base-ball, hockey...).
    Une ligue a été créée : la NASL (North-American Soccer League).

    Le reportage montre la décennie de ce club qui a vu passer des joueurs tels que Pelé, Chinaglia (un sacré loulou celui-là :O ), Beckenbauer, Calros Alberto entre autres.
    C'était un peu l'ancêtre des Real et autre Chelsea, mais 25-30 ans en avance.

    Ce championnat (NASL) a été dissout en 1984.

    Depuis 1996 c'est MSL (Major Soccer League), plus saine, qui est en place.

    En tout cas, pour ceux qui ont l'occase de voir ce documentaire, c'est très instructif ! (+)
  • jamal a écrit :
    Difficilement je pense. La poularité de ce sport leur faisant défaut. C'est comme si chez nous les sponsors et autre investisseurs devaient miser dans le cricket...

    Bref, tant qu'ils ne gagneront pas une coupe internationale, je crois qu'il n'y a pas de risques particuliers.


    Je suis d'accord, je trouve que depuis le Mondial 1998, beaucoup plus de personnes s'intéressent au foot en France, mais ce n'est pas arrivé chez eux en 1994... [-X

    Concernant les stars, les joueurs européens traversent l'Atlantique en fin de carrière, quand ils sont limite has been, donc je ne me fais pas de soucis pour les championnats européens... ;)
  • Maintenant faut voir que les meilleurs joueurs américains viennent en Europe, un exemple freddy Adu au Benfica ou il y a quelques années London Donovan, qui avait fait une très belle coupe du monde 2002 au Japon et en Corée qui est venu au Bayer Leverkusen (ou il y était déjà j'ai un trou je ne sais plus) mais il ne s'est pas imposés en Bundesliga, il y a aussi Onyewu qui est arrivé à Metz, mais il à fait un bide et maintenant il tourne pas trop mal au Standard de Liège
  • Figo intéressé par la MLS

    L'ailier de l'Inter de Milan Luis Figo a laissé entendre qu'il ne serait pas contre un départ vers la MLS



    L'ancien international portugais de 34 ans pourrait bien y rejoindre son ancien partenaire du Real Madrid David Beckham qui évolue au sein des LA Galaxy comme il l'a évoqué à demi-mots : "L'an dernier, New York a fait appel à mes services mais l'Arabie Saoudite m'avait déjà contacté, ce qui n'a finalement pas abouti au bout du compte. Et dans la foulée, j'ai décidé de rester à l'Inter. Désormais, je ne sais pas si je peux me permettre d'aller aux Etats-Unis, je suis lié à l'Inter pour encore une année." a-t-il déclaré.

    Figo s'était initialement engagé en cours de saison dernière avec le club saoudien d'Al Ittihad mais le transfert a finalement capoté.

    goal.com

    Figo reste encore un très bon joueur mais sa confirme que les gros joueurs s'y voient à la retraite mais pas avant.
  • Sans club depuis la fin de son contrat à Créteil, le milieu de terrain français va effectuer un essai chez les Los Angeles Galaxy de David Beckham.



    Sébastien Grégori n'a pas trouvé d'employeur depuis la fin de son contrat avec Créteil en juin dernier. Plusieurs clubs étrangers ont approché le milieu de terrain formé à l'Olympique de Marseille. Mais aucun ne l'a vraiment séduit. Grégori, 26 ans, va effectuer la semaine prochaine un essai aux Etats-Unis, chez les Los Angeles Galaxy de David Beckham.

    FOOT365
  • S'ils commencent à recruter des joueurs du niveau de Sébastien Grégori, c'est bien la preuve que le pillage de l'Uncle Sam a commencé :|s

    :o)
  • Le Soccer n'a pas pris aux Etats-Unies? Il s'agit du premier sport co universitaire en nombre d'étudiant inscrit devant le basket, et loin devant le football.
    Il s'agit plutot d'une question historique, d'une certaine ancienneté dans ce sport qui manque véritablement. Je comparerais ça au rugby japonais qui compte plus de licencié qu'en France pour des resultats pas franchement équivalent. A partir du moment où il y'aura une fédération compétente, l'equipe de soccer US deviendra une des toutes meilleures, mais jamais au grand jamais et cela meme à coup de millions les clubs US ne rivaliseront avec les Manchester, Real Madrir, Barcelone, Milan AC, etc.... tout comme le Japon malgré des salaires a faire rever JM Aulas.
  • Citation:
    Foot - MLS - Seattle cartonne d'entrée face à NY

    La Major League Soccer a débuté en fanfare jeudi soir au Qwest Field de Seattle. Le club local a écrasé le New York Red Bull (3-0), l'ancien club de Youri Djorkaeff, lors de la première journée du championnat de MLS. Supportés par pas moins de 20 000 supporters pour le premier match de leur histoire, les Sounders de Seattle ont réussi leurs débuts grâce notamment au doublé de l'international colombien Fredy Montero, auteur également d'une passe décisive sur le deuxième but.


    lequipe.fr

    A Seattle il y a un français Sebastien Le Toux qui avait gagné la Gambardella avec Rennes contre le Racing en 2003. Je crois qu'il était plutôt milieu/arrière latéral en France mais là bas il est reconverti en numéro 9 et il est une des stars de Seattle avec Ljungberg !

    Après des années difficiles la MLS est en train de trouver un équilibre grâce notamment à des stades entièrement dédiés au soccer. Ils vont poursuivre l'expansion avec Philly en 2010 et Vancouver en 2011.
  • Pour ceux qui connaissent la MLS, y a vraiment des villes ou des clubs avec l'esprit soccer, comme par exemple des villes plus tournées vers le hockey (ville du Nord des USA ou de la côte Est)?
  • Le soccer ne remplacera pas encore le Hockey mais il commence a y faire son trou.
    J'ai remarqué à Toronto par exemple qu'il ya de plus en plus d'engouement pour le FC Toronto. Le nombre de spectateurs ne fait qu'augmenter. Je crois qu'il ya en moyenne pratiquement 30 000 spectateurs à chaque match.
    Ici à Vancouver quand les gens ont appris que le club allait intégrer la MLS en 2011, des billets ont été mis en vente pour le premier match de la future saison et 5000 places ont été vendus en quelques heures.
    Le soccer commence à faire son trou, surtout ches les plus jeunes et je pense que d'ici quelques années on pourra dire qu'il ya vraiment un esprit soccer.
  • Citation:
    Eric Hassli becomes Whitecaps FC's first Designated Player
    French striker Eric Hassli joins Whitecaps FC

    Vancouver Whitecaps FC announced today the signing of French striker Eric Hassli as the club's first Designated Player - pending his international transfer certificate, work permit and the results of his physical. Per club policy, terms of the contract were not disclosed.


    la suite de l'article.

    Un autre français en MLS, par contre lui j'en avais jamais entendu parlé. Apparemment il est passé par Metz et Valenciennes et a essentiellement joué en Suisse. Si quelqu'un à des infos en plus je suis preneur.
  • Mais carrément !!
    Comme j'ai des origines de Sarreguemines (57) :'> , je m'en souviens bien ,comme il est de là-bas aussi.. Il a été formé à Metz, a joué un peu là-bas en équipe pro, ensuite, perso j'en ai plus entendu parlé jusqu'à son passage à Zurich, si je ne me plante pas. Ou il a notamment joué contre le Real en CL. Et depuis plus rien, donc ça m'arrange de savoir qu'il a signé en MLS, je vais pouvoir annoncé ça à mon père, sarregueminois.
    Si quelqu'un a des infosn complémentaires :-'
  • Si ça t'intéresse j'essaierais de mettre quelques infos sur lui dans ce topic, en espérant qu'il mette des buts. La saison de MLS commence le 19 mars contre Toronto pour Vancouver.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives