Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lacerba Ramos Rodrigo

Chargement...

Flux RSS 586 messages · 38.494 lectures · Premier message par samh · Dernier message par nicofr

  • Bon ben d'après les DNA c'est fait donc voilà une interview :


    Trois questions à Rodrigo

    « Être à la hauteur »
    Le Brésilien Rodrigo, dernière recrue strasbourgeoise en date, espère apporter « un plus » à son équipe. Et donne ses premières impressions dans un français (presque) parfait. (+)
    - Pourquoi avoir quitté Ajaccio ?
    - Ajaccio, c'est un petit club familial. Je voulais déjà partir l'an dernier et retrouver la L 1. Finalement, je suis resté parce que le président voulait remonter tout de suite. Cela ne s'est pas fait et heureusement, Strasbourg m'a ouvert ses portes. A moi d'être à la hauteur de cette confiance.
    - Comme voyez-vous le groupe strasbourgeois ?
    - J'ai vu des grosses qualités et surtout, une énorme motivation. Cette envie m'aide à bien m'intégrer dans le groupe. Et j'arrive ici pour donner un plus, pas pour régler un problème, c'est plus facile.
    - Vous allez être le seul Brésilien à Strasbourg, alors que vous aviez l'habitude de jouer avec des compatriotes. C'est difficile ?
    - Ça fait trois ans que je suis en France, donc ce n'est pas un souci. Moi je veux aider l'équipe à se maintenir et faire un bon passage à Strasbourg. Quoi qu'il arrive, l'objectif collectif sera plus important que mon objectif personnel.


    source : DNA
  • Non, ça fait trois ans qu'il était en Corse... c'est pas pareil que la France en général et l'Alsace en particulier. :D

    Bonne chance à lui... J'espère que notre niveau au mileu va monter grac à lui! (+)
  • Encore un brésilien dont on ne dit que du bien... Mouais, je veux bien voir ce que ça donne, mais j'ai pas trop d'espoir :-w
  • Ce qui est rigolo c'est qu'il n'est pas mentionné dans les quatre recrues du Racing énumérées par les DNA (Fanchone Paisley Dos Santos Renteria). L'a pas encore signé ? #-o
  • A signaler que le site officiel du racing n'a pas non plus encore communiqué l'arrivée de Rodrigo. Cependant il est répertorié sur le site de la LFP donc a prori son contrat a bien été envoyé.
    Peut etre qu'il sera prséenté ce dimanche lors de la journée des supporters tout comme le nouvel arrivée colombien.
  • A participé au match RCS - Levante 1-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Quel match! Je crois que cette année je vais m'appeler fan2rodrigo, parce qu'il le vaut bien! Franchement, il m'a bluffé.
  • Ouaip moi aussi, ca fait vraiment du bien d'avoir un gros balèse pas mauvais techniquement au milieu. Je trouve d'ailleurs sa présence dans les flops pas trop justifiée.
  • Pareil, d'ailleurs mettre des mecs dans les flops après ce genre de prestation, je trouve ça stupide à souhait. (-)
  • Euh techniquement faudra quand même de mdire ce qu'il a fait, car c'est pas le genre à s'emmerder une fois qu'il a récupéré le ballon...
  • Idem,très présent au milieu,il m'a fait une très très bonne impression,un des meilleurs strasbourgeois pour moi (+)
  • En même temps, c'est pas trop son role de faire le show et de taper des geste à l Ronaldinho.

    Il a le physique de Bassila et de Loué, sauf que lui sait en plus pas trop mal jouer au foot. Avec à ses cotés Cohade qui n'arrete pas de tacler (curieux de connaitre ses stats à ce niveau à Cohade) on tient une belle paire en main. (Je vois certains pervers déjà en train de ricaner a la lecture de cette conclusion).
  • luyindula a écrit :
    Euh techniquement faudra quand même de mdire ce qu'il a fait, car c'est pas le genre à s'emmerder une fois qu'il a récupéré le ballon...


    Makélélé (par exemple) a construit toute sa carrière en simplifiant son jeu au maximum, vaut mieux faire la passe propre rapidement que de faire le kéké avec le ballon et se le faire piquer. Surtout au poste-clef de n°6.
  • Je sais bien que c'est pas son rôle, mais tu parles de"pas mauvais techiquement" alors que moi je vois un gars qui pour l'instant ne s'embarasse pas quand il a la balle. Une chose sûre par contre c'et que son gabarit et son impact physique font énormément de bien.
  • Absolument!

    Sa présence dans le flop est un scandale et je suis prets à organiser un lobbying lourd et effrené pour qu'il en sorte. [-(
  • Je comprend de toute façon pas comment on peut mettre des joueurs en flop pour ce match... :(
  • Mouais pour moi c'est pas le même style que Makele, qui lui simplifie le jeu d'une façon déconcertante. Je vois actuellement en Rodrigo un guerrier précieux dans le combat du milieu mais avec encore beaucoup de déchets.
    Et même si personne ne mérite de flop hier soir, il fait partie des trois moins bons pour moi.
  • Ben moi je n'ai mis personne. J'aurais peut être pu mettre Johansen à la limite, et encore...
  • Comme quoi difficile d'être d'accord, Johansen étant beaucoup plus utile hier soir que Rodrigo à mon goût.
  • Mouais... Johansen, j'attendais plus à ce qu'il illumine le match, qu'il organise, qu'il fasse de belles passes décisives pour Renteria qui était 2-3 fois superbement démarqué et qui attend toujours... Celà dit je dis pas qu'il a été mauvais non plus, j'ai hésité à le mettre mais finalement je ne l'ai point flopé.

    D'un point de vue préciosité, Rodrigo m'a parru plus mieux, mais je ne suis pas objectif, j'ai toujours eu un faible pour les milieux défensifs moi... :'>
  • Toi dès que tu vois Gattuso t'as la gaule hein? :D
  • Disons qu'il a souffert d'une bonne prestation de l'ensemble de l'équipe - et de sa faute bien stupide du début de match, où j'avoue m'être sérieusement inquiété...
    La suite du match fut correcte, mais pas parmi les meilleurs strasbourgeois du jour amha
    Du coup, quand je me suis interrogé "alors, qui mettre en flop", il y est passé bien vite... Même si j'avoue que ce n'est pas totalement mérité ;)
  • juninho67 a écrit :
    Toi dès que tu vois Gattuso t'as la gaule hein? :D


    Comme tout être normalement constitué.
  • Non moi au contraire je peux pas voir sa gueule. O:)
    Mais sinon c'eest vrai que quand je vois les mollets de Lacour... :'>
  • luyindula a écrit :
    Comme quoi difficile d'être d'accord, Johansen étant beaucoup plus utile hier soir que Rodrigo à mon goût.



    :O
  • Moi je comprend qu'on puisse mettre des joueurs dans le flop car les soirs de victoires ou de bon matchs, le flop récompense les moins bons et non les plus mauvais ! :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives