Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Lens | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 379 messages · 13.044 lectures · Premier message par samh · Dernier message par holicool

  • antorbr a écrit :
    moderateur a écrit :
    On peut revenir au topic...euh RCS - Lens, merci.... :-w

    Complètement d'accord ^^


    Il partait en sucette ce topic... fallait y remettre de l'ordre!
  • Camadini ou Johansen au choix, je trouvais Camadini plus adapté aux dernières pages de l'avant match :D Mais je le vois mieux s'habituer à cette situation de remplacant (vu son age) que Pagalou (même si je n'ai rien de particulier contre lui :p)
  • simple question au passage, une rencontre entre les deux racing peut être considéré comme un derby ?
  • oups désolé,

    bon sur le match ca sera dur, Lens a la pression, je pense que si on tient bien 30 minutes ils vont commencer à déjouer, et Guy Roux pourra commencer à examiner en détail l'état de la pelouse (il s'est plaint du synthetique à berne pour expliquer la différence de fraicheur avec valenciennes)
  • Je ne sais pas, mais cela va être bizarre de chanter "Allez Racing" et d'entendre les lensois faire pareil :)) c'est comme si lors du match précédent on avait dit allez les saucisses ! :D
  • C'est une question très ..... philosophique. BHLienne même :D

    Mais compte tenu de notre éloignement geographique, ce n'est pas un derby a proprement parler. Et puis n'oubliez jamais, que quand on dit Racing a quelqu'un de plutôt côté niveau foot, il pensera d'abord à Strasbourg

    En somme pas un derby!
  • faboulous a écrit :
    simple question au passage, une rencontre entre les deux racing peut être considéré comme un derby ?

    Non pas du tout, il n'y a aucune rivalitée entre les deux clubs.
    Sinon y'aurai des derby entre le FC Sochaux, le FC Lorient, le FC Toulouse, le FC Metz, FC Nantes etc...
  • Non selon moi il ne me semble pas que ce soit un derby, en tout cas nous ne sommes pas rivaux donc voila! Maintenant si je me trompes faut me le dire ;)
  • vu sous cet angle là c'est plutot clair, merci en tout cas de vos réponses :)
  • Et juste encore une chose n'avons nous pas une certaine amitier et affinité avec le public Lensois? Il me semble que oui..
  • Pour entrer plus dans les détails, le Kcb c'est lié d'amitié avec le 12 Lensois, partageant quelques beuveries ensembles :p
  • antorbr, la rivalité ne va pas forcément de pair avec la notion de derby. Même si si c'est très souvent le cas, mais pas toujours O:)

    Un derby, c'est surtout une rencontre entre deux clubs situés géographiquement très proches. Après le "géographiquement très proche" c'est très subjectif, selon les pays notamment. (en Angleterre, ou en Allemagne, on dirait pas que 2 villes séparées par 160 bornes (simple exemple :p) soient un derby)

    Force est de constater que Lens, c'est pas la porte à côté, donc non :)
  • À l'origine, un Derby était un grand match, en football ou en cricket. Ce terme vient du vocabulaire hippique. Les Britanniques emploient toujours ce terme pour désigner un « big match ». Le « local derby » est un grand match mettant aux prises deux clubs proches géographiquement. C'est cette définition qui est reprise par la définition francophone du terme derby.
  • Il n'existe aucune règle pour déterminer la distance entre les clubs et qualifier le match de derby cependant une distance maximale allant de 70 à 100 km. Sans tenir compte de cette distance, les rencontres entre clubs se situant au sein d'une même région sont qualifiés eux-aussi de derby.
  • donc non

    Modération : la fonction https://racingstub.com/skin1/iconEdit2.gif, l'essayer, c'est également l'adopter ! Merci de ne pas écrire deux messages à la suite.
  • Juste une petite remarque: Ayant été voir le match contre le TFC, j'ai été séduit comme pas mal de gens par le beau jeu pratiqué par le racing. J'ai trouvé Yacine Abdessadki dans une forme galactique, limite niveau EdF, créant beaucoup de liant dans le jeu et avec trois poumons, efficace tout autant dans le pressing que dans l'orientation du jeu.
    Mouloungui dans son rôle a été hyper-décisif, mais ce n'était pas une si grande surprise, d'un parce que c'est un joueur dont on connaît le talent et ses capacités en un contre un, et de deux parce que ce soir-là, il y avait particulièrement un bon coup à jouer sur le flanc droit des toulousains, complètement décimé et hors de forme.
    C'est sur ce dernier point que je voulais attirer l'attention: On juge des prestations individuelles, mais qui sont de surcroit dépendantes de pas mal de facteurs extérieurs comme la qualité de l'adversaire ou la tactique d'en face. Contre Auxerre, on a un peu déscendu Abou, mais en face il avait un Jelen combinant avec Pedretti et Kahlenberg, c'est quand-même tout de suite moins évident.
    Donc contre Lens, il va être très interressant de voir comment le racing va se situer car en face il y aura une équipe qui présente après trois journées un profil atypique : Pire attaque mais meilleure défense ! Ça s'annonce plus séré que contre le TFC, mais avec le soutient du public et le plaisir de jouer au ballon qui caractérise la méthode Furlan, je reste confiant.
  • Il est déjà plutôt international marocain? :D :-B
  • Pour avoir vu le match contre Valencienne, Lens a peut être la meilleur défence mais ils sont loin d'être serein à part peut être Hilton qui a fait un match énorme face aux nordistes. En tout cas on laissera gambader Mouloungui face à Demont et la y aura pas photo niveau vitesse.

    Par contre au vu du nombre de coup de coude qu'Hilton met dans le match on risque de voir Rentéria très souvent par terre.
  • Moi je me méfie de ce match comme de la peste.

    Depuis toujours, le Racing a eu pour "don" de relancer les équipes en mal de résultats.
    Et puis Lens a quand même une belle équipe.
    Il vont pas rester muets éternellement.
    Akalé.... :|s
  • Il ne nous reste juste à les endormir une journée de plus en jouant comme nous le faisons depuis les deux dernières rencontres. :)) Sérieusement, cela risque d'être une rencontre plus serrée que ce que nous venons de vivre, notre adversaire du jour se trouvant vraiment dans une situation qui n'est pas conforme à ses moyens et espoirs.
  • Chaque match à jouer est à prendre au sérieux car les points pris ne seront plus à prendre .
    Johansen n'est peut être pas encore complètement remis de sa blessure et même en tant que remplaçant, vaut mieux pas le mettre afin qu'il guérisse complètement mais après, je le répète, voudrait mieux faire tourner l'équipe afin que tous soient au top parce que entre Cohade , Johansen et Fanchone, ilo n'y a pas de grandes différences.

    bon

    ALLEZ RACING de strasburri
  • jdnowhere a écrit :
    Ben ouvre les yeux et tu verras , ce mec là perd un nombre incalculable de ballons au milieu de terrain et tu compteras le nombre d'occasions adverses


    Tiens on dirait que tu fais une description quasi parfaite des lacunes de Johansen... ;)
  • jdnowhere a écrit :
    j'etais aussi bien la l'an dernier que cette année , ce mec la ne vaut RIEN , REVELATION que je rigoles


    C'est certain que Johansen comparé à Cohade est une révélation. Le mec crève tellement l'écran par sa maitrise technique que tous les entraineurs se l'arrachent.
  • samh a écrit :
    Moi je me méfie de ce match comme de la peste.

    Depuis toujours, le Racing a eu pour "don" de relancer les équipes en mal de résultats.
    Et puis Lens a quand même une belle équipe.
    Il vont pas rester muets éternellement.
    Akalé.... :|s


    Exact, j'ai en fait les mêmes peurs, mais bon tout change [-o
  • jamal a écrit :
    jdnowhere a écrit :
    Ben ouvre les yeux et tu verras , ce mec là perd un nombre incalculable de ballons au milieu de terrain et tu compteras le nombre d'occasions adverses


    Tiens on dirait que tu fais une description quasi parfaite des lacunes de Johansen... ;)



    Putain Jamal laisse le tranquille, il était reparti alimenter le forum Racing de la légion étrangère :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives