Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] St-Etienne - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 276 messages · 10.831 lectures · Premier message par conan · Dernier message par conan

  • Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, car aprés 5 journées il ne faut pas me dire que les joueurs sont cramés.
    De plus, ils sont tous dans une spirale positive et l'équipe est équilibrée donc il ne faut surtout pas pour le moment casser cette spirale.
    Quand arriveront les premier revers, il sera toujours temps de changer certains joueurs.
    Et puis, crois tu que ce serait rendre service a des gars comme SZELESI, MULENGA et les autres, que de les faire rentrer maintenant ?
    Imagines en cas de défaite ce qu'ils vont entendre....
    Pourquoi changer une équipe qui gagne......ils sont moins bons que les autres...
    enfin j'en passe et des meilleures.
    De plus les deux nouveaux ne connaissent encore rien du Racing et ce ne serait certainement pas un service a leur rendre que de les faires jouer ce mercredi, sauf en cas de blessures d'un des titulaires actuels.
    Tu as raison sur le fait qu'il faudra faire tourner l'effectif mais certainement pas maintenant car c'est trop tôt dans la saison et si ils sont physiquement cuit maintenant, je me demande comment ils seront a la mi championnat.
  • Il sont surtout cuits à cause de l'accumulation des matchs. Quand on voit un Bellaid qui joue 5 matchs en intégralité en moins de 15 jours, on peut tout de même craindre un gros coup de pompe ou pire, une blessure (même si Habib est un roc). Et le reste de l'équipe, qui n'a quasiment pas tourné depuis le match de Nice, en est également à 5 rencontres depuis le 4 août. Alors certes, ce sont des professionnels, mais je suis sur qu'il est plus bénéfique de faire tourner sur ce match, afin de mieux préparer la venue de Lorient, match que je juge plus important en vu de la course au maintien (et oui, même si ce n'est pas trop d'actualité en ce moment). En revanche, je suis d'accord avec toi sur l'incorporation des recrues. C'est vrai qu'il serait peut être un peu trop précipité de les titulariser.
  • Moi je sais pas trop si on doit faire souffler les joueurs ou pas. Il reste 2 matchs en une semaine avant une mini treve. Les joueurs sont des pro et entrené pour pouvoir faire face a ce genre de situation. Et maintenan qu'on a 3 voictoire de suite ca serai vraiment c** de dire qu'on peut prendre un match a la légère. Tant qu'on a pas nos 45 points on a pas le droit de lacher le moindre point.

    Le maintient sera tres difficile a atteindre cette saison, quand on voit nancy et loriant promis a la déscente dans le haut du tableau on peut se dire que soit on jou le maintient contre eux et le nombre de points pour se maintenir sera le plus élevé de ces dernieres années soit un gros voir 2 tombent. Donc tant qu'on est pas a l'abris on met notre meilleur équipe possible sur le terrain.
  • Peut être est ce toi qui as raison, mais perso je ne crois pas qu'il faille laisser filer le match de ST ETIENNE (même si ce n'est pas ce que tu as dis).
    Je crois en cette spirale positive comme elle l'avait été en 77 lors de la remontée du Racing de D2 avec un nouvel entraineur a l'époque ....(tiens, tiens)
    Je me souviens des mêmes doutes sur le physique de l'équipe et sur l'objectif a ne ne pas oublier et qui était également raisonnable.
    D'ailleurs l'année du titre, l'effectif était de 14 joueurs et le physique avait tenu.
    Je sais que les temps ont changés mais je persiste et je signe en affirmant qu'il faut profiter de cette siprale positive et surtout de ne pas la casser.
    La spirale négative nous l'avons connue lors de la derniére relégation et nous savons tous qu'il est super difficile de la casser donc ne la laissons pas arriver.
    Je ne dis pas que le Racing sera européen en fin de saison mais je crois sincérement qu'il ne faut pas trop toucher a ce groupe pour le moment et attendre un peu avant de sortir untel ou untel pour les faire souffler.
  • Je pense aussi qu'il ne faut pas toucher a cette equipe et Furlan ne le fera sans doute pas même s'il est vrai que les organismes commencent a souffir mais je pense que l'arriver de Szelesi et de Mulenga font offrir des possibilités a Furlan car hier nous n'avions aucune alternative offensive sur le banc et comme le dit rcs68
    dans une semaine les joueur bénéficiront d'une trève qui leur permettra pleinement de recupérer. A leur niveau ils peuvent tenir encore 2 matchs en une semaine et avec un effectif élargit sa le fera moi je vous le dis
  • on a une journée de plus en récupération qu'eux quand même, mais on a pas la même profondeur de banc par contre

    je pense qu'il faut aligner la même equipe qu'a Toulouse, avec Abdessaki a place de fanchone et Johansen a la place d'Abde
  • Je ne pense pas qu'il faille faire souffler l'effectif. On ne joue que le championnat, et accessoirement les Coupes de la Ligue et de France (et pas tout de suite).
    On va bientôt revenir à un rythme d'un match par semaine.

    Actuellement, on est dans une excellente phase, avec des automatismes qui se créent et une osmose qui se dégage.

    Pourquoi mettre cet édifice en danger en faisant jouer seulement certains membres de l'équipe à St-Etienne ?

    Je préfèrerais qu'on aligne cette compo:

    Equipe


    Soit une compo légèrement plus défensive que contre Lens, avec Gameiro remplacé par Johansen.
  • J'préférerai voir Lacour à la place de Johansen. Il est quand même beaucoup plus présent dans les duels.

    Au pire Abdé à droite et Johansen dans l'axe... :|s
  • Il me semble qu'effectivement c'est la composition de l'équipe type de FURLAN.
    La place de milieu droit se jouant entre JOHANSEN et FANCHONE, mais d'aprés ce que j'ai lu, je ne sais plus ou #-o , la blessure de FANCHONE va être difficile, du moins un peu longue a soigner, donc je pense que c'est la chance pour JOHANSEN de figurer dans cette équipe car ABDESSAKI a pris le poste de meneur de jeu de maniére indiscutable.
  • jamal a écrit :
    J'préférerai voir Lacour à la place de Johansen. Il est quand même beaucoup plus présent dans les duels.

    Au pire Abdé à droite et Johansen dans l'axe... :|s

    Sauf que Lacour, c'est le seul défenseur latéral droit apte pour St-Etienne, d'après les DNA (Zoltan Szelesi devrait être qualifié pour le match face à Saint-Etienne mais il débutera probablement sous les couleurs du RCS à l'occasion du match face à Lorient à la Meinau. [DNA]), donc le poste de milieu droit se jouera entre Gameiro, Gasmi, Johansen et Abdessadki (avec Johansen ou Gargorov dans l'axe).
  • Je suis en train de regarder sur Canal le match LYON - ST ETIENNE .
    Lyon n'est plus ce qu'il était car St Etienne se débrouille pas mal.
    La défense strasbourgeoise devra assurer . Heureusement qu'ils auront un jour de moins pour récupérer. Faudrait également qu'ils ne perdent pas, un nul, afin qu'ils n'aient pas trop la pression mais ils voudront quand même gagner .

    ALLEZ RACING
  • deldongo tu as raison, Sainté se débrouille três bien, avec ce soir un Feindouno très présent. Notons aussi que c'est la première équipe qu'on rencontre qui tourne vraiment à son niveau, c'est pourquoi il faut se montrer très prudent et ne pas se voir plus beaux que nous le sommes...
  • Sainté fait aussi preuve d'inconstance :-B Et un match est tjs different donc on a toute nos chances :-B
  • En parlant du jour de récupération en moins des verts, je ne sais pas si c'est un si gros avantage que cela... Quand je vois le nombre d'attaquants de qualité qu'ils ont (ceux sur le banc inclus), je me dis que notre défense et Cassard auront du boulot mercredi soir.

    La clé sera sûrement le milieu de terrain : si Cohade, Rodrigo et consorts continuent sur leur lancée et parviennent à contenir les Stéphanois, on a moyen de chercher un petit quelque chose ;)
  • Moi je vois bien ca pour un peu faire souffler mais garder une bonne base:

    Equipe


    Avec Mulenga qui remplace Renteria à la mi-temps
  • Szelesi ne jouera son premier match que contre Lorient aux dernières nouvelles, ce qui implique Lacour en défense dans le couloir droit.

    Du coup, on va sans doute retrouver le schéma des derniers matchs...
  • Mis a part ABDESSAKI, tu fais souffler qui avec cette composition ?
  • Mulenga ne sera pas qualifié pour Saint-Etienne ? même si il sera prêté que à partir de lundi ? D'ailleurs il était à l'entraînement ce matin :)
  • Bon ben je viens de voir Lyon-ASSE... on va vraiment souffrir mercredi, à moins que les stéphanois soient émousssés physiquement. Feindouno est un joueur ENORME... La défense a l'air solide avec leur doublette Nivaldo (!!) - Tavlaridis. Une équipe très physique (Perrin, Dabo, c'est du lourd). Enfin bref, grosse impression des verts...

    Faudra être physiquement très costauds car ils risquent de nous faire cavaler avec leurs feux-follets :|s
  • Oui, et Janot semble très en forme aussi pour garder la porte stéphanoise... #-o
  • Méfiance, méfiance, une panthère blessée, dans son orgueil par son pire ennemi, est d'autant plus dangereuse sur ses terres qu'elle défendra jalousement.

    Si on ramène un nul de GG, je serais content [-o
  • rico a écrit :
    Méfiance, méfiance, une panthère blessée, dans son orgueil par son pire ennemi, est d'autant plus dangereuse sur ses terres qu'elle défendra jalousement.

    Si on ramène un nul de GG, je serais content [-o


    Exactement ce que je disais (avec d'autres mots cependant) sur le chat (autre félin, plus petit, pas forcément moins noir).

    Il faudra ce méfier des Stéphanois : déjà comme ça ils sont impressionnants (leur place au classement ne révèle pas leur niveau réel àmha), mais devant leur public après la défaite contre l'OL, ça va ch*er ^^

    Mais avant tout : RCS POWAAAAA ! (+)
  • nicofanrcs68 a écrit :
    Moi je vois bien ca pour un peu faire souffler mais garder une bonne base:

    Equipe


    Avec Mulenga qui remplace Renteria à la mi-temps



    perso avec une équipe pareille je nous vois sombrer corps et âmes. Gameiro ne peut pas apporter autant que le Moul sur le coté, Gasmi si c'est pour etre au niveau d'auxerre non merci; tu sors Rodrigo on va se faire marcher dessus au milieu, Lacour conserve bien le ballon mais c'est un peu super crevette. quant à Gargorov un gars qui joue des bouts de matches , le titulariser face au stéph serait pas génial.

    Mais je vois pas pourquoi on devrait faire une rotation ,après 5 matchs si ils sont carbo , ça voudrait dire qu'on est en surrégime , perso j'ai pas cette impression, je vois un collectif bien rodé, et une équipe très solidaire où tous sont capables de supléer le copain si il a un coup de moins bien. Il faudra juste tenir cette semaine puis ils pourront souffler Quinze jours. Donc même équipe que face à Lens et je vois bien Fanchone revenir, je sais pas mais je sens que Furlan bluffait un peu avec cette histoire de contracture ,ou du moins sur sa gravité.
  • Clair que la compo affichée... :|s

    Ce devrait être ça:

    Equipe


    Remplaçants:

    Equipe
  • father-tom a écrit :
    Clair que la compo affichée... :|s

    Ce devrait être ça:

    Equipe


    Remplaçants:

    Equipe



    Oui, le retour à une pointe me paraît justifié face à Sainté. Par contre, je pense que JMF va nous faire le coup "classique". Gameiro sur le banc en début de match qui remplacera Renteiria en seconde mi-temps. Mais je ne m'avancerai pas sur le choix du milieu du coup...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives