Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ali Mathlouthi

Chargement...

Flux RSS 365 messages · 38.435 lectures · Premier message par guigues · Dernier message par moderateur

  • On va le regretter. Lui qui est revenu en forme cette saison, si il continue sa progression, il peut sans problème jouer le haut de la L2, voir qui sait la L1.

    Bonne chance à lui.
  • T'es très très optimiste sur son niveau. Si tu lui retires les pénos, ses stat' sont plutôt maigres pour un avant-centre évoluant en National. Alors, oui, il n'y a pas que les buts et il a bien pesé sur les défenses adverses et beaucoup provoqué. Mais, au final, beaucoup de déchets techniques, de nombreux ratés, un altruisme qui parfois était resté au vestiaire, un caractère très limite par moment...des lacunes qui ne permettent pas d'évoluer en L1. Il devra encore s'améliorer s'il veut jouer ne serait-ce qu'en L2 dans un club moyen. Après son très bon début de saison, j'en attendu un peu plus de sa part mais il a été moins décisif par la suite.
  • sa disparition relative de la circulation coincide plus ou moins avec l'arrivée de Noro, quand on a arrêté de balancer bêtement le ballon devant et de faire du kick 'n rush et comme par hasard dans le même temps Ledy a étoffé ses stats. Comme dit il nous a aidé mais doit évoluer avant de prétendre à mieux . Même si je trouve son comportement Mer.... je lui dit merci et bonne chance. Je souhaite d'ailleurs que tout le monde se casse rapidement et que personne ne vienne: seul solution pour ce débarasser des parasites
  • Mathlouti a signé à Lens
  • Quel scoop ...
  • superdou a écrit, le 2011-05-26 21:55:41 :
    Quel scoop ...

    j'ai presque cru qu il allait pas partir dit donc :p
  • Ce n'est pas une grosse perte........
  • Curieux de voire son ratio temps de jeu/buts à un niveau supérieur.
  • Curieux de la part de Lens.. Martel avait dit qu'il y'aurait des changements dans le staff ( départ de Boloni ?) , et l'arrivée de Ali alors que le futur coach est pas connu?
  • Bonsoir amis strasbourgeois, cela n'as rien d'anormal notre coach pour la saison prochaine on le connais deja ce n'est pas encore officiel mais se sera JEAN-LOUIS GARCIA( tres bon choix d'ailleurs) il a certainement donnée sont accord pour finalisé la transaction du fait que celui si a discuté avec Martel et qu'il annoncera son arrivé ce week end.Voila cetait pour resumé.
  • Comme on aurait dit en tribunes fut un temps : "le départ de la mobylette volée" :(
  • Mathlouthi : «Envie de prouver et de s'éclater»

    Le nouvel attaquant lensois Ali Mathlouthi est «impatient» d'entrer dans le vif du sujet contre Clermont ce vendredi en Coupe de la Ligue. Déterminé, l'ancien Strasbourgeois entend bien tout mettre en oeuvre pour ramener les Sang et Or en L1. Entretien. (Photo Presse-Sports)

    «Ali, dans quel état d'esprit êtes-vous à deux jours de votre premier match officiel de la saison sous vos nouvelles couleurs, en Coupe de la Ligue face à Clermont ?
    D'abord pressé parce que pour moi ça va être nouveau, je vais évoluer dans un nouvel environnement. Le Stade Bollaert, on m'en parle depuis que j'ai signé donc j'ai tellement envie d'y goûter. On est impatient. Rien ne vaut la compétition. On a envie de prouver et de s'éclater à Bollaert.

    Vous avez pas mal marché lors des matches amicaux, en inscrivant notamment deux buts face à Courtrai et Auxerre...
    J'ai terminé meilleur buteur de la prépa' même si je n'ai pas eu énormément de temps de jeu. Je suis content, je monte en puissance. Au début, ce n'était pas ça mais sur ces deux dernières semaines, je me sens mieux. J'ai retrouvé mon niveau et je suis prêt pour cette reprise.

    Dans l'esprit de Jean-Louis Garcia, vous semblez partir avec une longueur de retard sur les autres attaquants...
    Du temps de jeu, j'espère en avoir plus au fil du temps. On a besoin de tout le monde pour atteindre nos objectifs. Il faut que je profite de la moindre minute qu'on me donne pour prouver, évoluer plus la fois d'après, encore plus la fois d'après pour ensuite devenir titulaire.

    «Terminer comme ça après 78 ans de professionnalisme, parce qu'un imbécile a pris le club, c'est triste»

    Retrouver immédiatement l'élite, c'est l'objectif déclaré ?

    On est là pour remonter en Ligue 1, c'est clair. Et même, si possible, pour gagner le Championnat. Ce serait exceptionnel mais si on n'y arrive pas, on se contentera de la deuxième ou la troisième place.

    La Ligue 1, vous auriez pu y goûter dès cette année. Saint-Etienne, notamment, vous avait approché avant votre signature pour le RCL...
    J'ai fait mon choix rapidement, dès que le président (Gervais Martel) m'a appelé. J'ai eu beaucoup de propositions de L2. En L1, Saint-Etienne était intéressé, Nice et Montpellier également mais il fallait attendre et je voulais être fixé rapidement. Le projet de jeu du RCL me plaisait vraiment et je ne voulais pas passer directement en L1. Je tenais à retrouver la Ligue 2 pour confirmer ce que j'ai fait la saison passée en National.

    Que vous inspire la situation du RC Strasbourg, votre ancien club, rétrogradé en CFA et placé en redressement judiciaire ?
    Je suis attristé. C'est le club qui m'a tout donné, qui m'a permis d'évoluer en pro. Partir et voir ce qui se passe maintenant, ça fait mal. Surtout pour la formation et les supporters, avec qui il y avait une vraie osmose la saison passée. Terminer comme ça après 78 ans de professionnalisme, parce qu'un imbécile a pris le club, c'est triste. (Il marque une pause puis reprend) Je porte le RCS dans le coeur et... (Il soupire) Ça fait vraiment mal.»

    Propos recueillis par Thomas SIMON
    Source : France.football.fr
  • Je le sens sincère dans ses paroles. En tout cas, Merci Ali et bonne continuation =D
  • malgré que tu râlait beaucoup sur le terrain ça prouve que t aime ce club et que tu mouille le maillot =D =D
    tu quitte un racing pour un autre bonne continuation ;) =D
  • On continue ici ;)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives