Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Arrivée] Alvaro Santos

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 4.863 lectures · Premier message par athor · Dernier message par blalum

  • Quand j'ai vu Santos, j'ai cru que c'était le toulousain :'>

    Mais bon celui là me convient également, maintenant faut voir ce que ça donne...
  • Je suis bien contente aussi de son arrivée. J'avoue que j'ai été assez sceptique sur la fin du recrutement en début de semaine, j'avais peur qu'il n'y ai plus assez de temps avant la fin du mercato, mais finalement, avec l'arrivée de Ducrocq et de Santos, je suis agréablement surprise. D'autant plus que comme le reste du recrutement; ce sont des joueurs arrivant du championnat de France, qui connaissent donc la L1. De plus, Alvaro Santos va trouver ici Rodrigo,; un autre brésilien, et Dos Santos qui parle aussi portugais, ce qui facilitera son intégration. (+)
  • Avec cette arrivée, je crois que le recrutement est bouclé.
    Merci et RDV en Janvier pour le mercato d'hivers. :D
  • N'empêche qui lui reste 3 ans de contrat à Sochaux ..
    Je doute quand même qu'il y'a une option d'achat mais bon verra bien ! O:)
  • Ca sent la bonne pioche

    Un recrutement intelligent cette année

    Se sont ils aperçus que Mulenga etait limité :))

    Juste à voir ce que vaut Szelesi est on sera fixé


    OOOO que ca fleure bon la 8e 9e place
  • Excellente nouvelle que cette arrivée discrète et de qualité. On a ce qu'il faut dans tous les secteurs de jeu!
    En plus, ce n'est pas un second couteau. Changement de formation pour Furlan?

    Ce qui se demande comment on fera l'année prochaine quand Santos et Renteria repartiront et bien pour le moment je ne m'en pose pas la question. Faut vivre au jour le jour. S'ils font une bonne saison et qu'ils permettent au Racing de bien figurer au classement (une 12ème place pour un promu est déjà synonyme de bonne figuration pour moi), et bien, le staff pourra se poser la question d'un éventuel achat.
    Et puis, si ca se trouve, Santos a une option d'achat... :)
    Quel bon recrutement... :x
  • Très bonne surprise! (+)
    Ils jouaient en 4-4-2 les sochaliens l'an passé? :-/
    En tout cas, c'est du véloce...je suis pas certain qu'ils fassent une bonne affaire avec Vargas (Pancrate c'est déjà mieux)
  • Waoh, je l'ai à chaque fois trouvé très bon avec Sochaux la saison passée, maintenant on est paré offensivement en cas de coup dur (+)
  • ca va etre Samba cette année!!!

  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube FMcL643YJDc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=FMcL643YJDc&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]


    C'est bien ce santos là? =P~
  • Purée si je vois un Strasbourgeois faire une virgule, on ne pourra pas m'empêcher de penser qu'on sera champion :D
  • Citation:
    Taille 1m81
    Poids 88 kg


    Han !! C'est quoi ça ? Un poid lourd ? :D
  • Whoua belle recrue j'ai halluciné en voyant ça :O Quelle discrétion il faut dire : Ben là on est paré, on a tout ce qu'il faut pour faire une belle saison :)-
  • Purée, je quitte le boulot tranquillement avec l'annonce de l'arrivée d'un nouveau défenseur en la personne de DUCROCQ en me disant que le recrutement décidemment était top avec nos peu de moyens et quand j'arrive a la maison, bingo, un nouvel attaquant en la personne de SANTOS.
    C'est vrai que moi aussi au début j'ai cru que c'était le SANTOS du TFC, mais celui ci n'est pas mal non plus.
    Nous sommes véritablement parés dans toutes les lignes et jamais je n'aurais imaginé en début de saison avec le montant annoncé pour le recrutement, que nous aurions un effectif de cette qualité et aussi bien équilibré.
    Certes nous avons beaucoup de préts mais qu'importe, il sera toujours temps en fin de saison de faire le point avec tous les joueurs.
    De plus nous avons vu les autres années ce que cela donne de faire signer des contrats définitifs avec des joueurs que nous devons garder malgré nous.
    Je préfére un bon joueur en prét, quitte a ce qu'il nous quitte en fin de saison, qu'un joueur moyen voir mauvais mais que nous devons garder pendant X années.
    Encore bravo a la cellule de recrutement pour ce travail de qualité et en toute discrétion, a JM. FURLAN pour ces choix trés cohérents (j'aime vraiment ce mot) et au président GINESTET qui me bluffe encore un peu plus chaque jour.
    Sans vouloir m'emballer, je crois que cela faisait trés longtemps que je n'avais pas autant cru en notre Racing, même si je sais que des moments moins euphoriques arriveront, je veux vivre a fond ce renouveau du club.
    Putain, le Racing est magique et mytique .... :'>
  • Quelle belle surprise :O Furlan a de quoi faire désormais en attaque ! Seul problème : je crains pour le temps de jeu de Gameiro :-s Il mériterait tellement d'évoluer devant dans un 4-4-2, c'est un poison !
  • Furlan: « Santos, je le connais par coeur »

    De son côté, Alvaro Santos est donc prêté par le FC Sochaux. Les arrivées de Pancrate et Vargas lui bouchaient l'horizon. L'attaquant brésilien aura donc en Alsace un temps de jeu qu'il n'aurait pas forcément trouvé avec Frédéric Hantz. Et Puis, Jean-Marc Furlan connaît bien le joueur. Il suit son parcours depuis quelques années.
    « Alvaro Santos est un joueur que je suivais déjà quand j'étais à Troyes mais qui était au-dessus de nos moyens financiers, explique l'Entraîneur Général. Je le connais par coeur. Il me trottait dans la tête depuis quelques semaines. La cellule recrutement et les dirigeants l'ont donc suivi de près ces derniers temps. C'est un joueur qui va nous permettre d'avoir un point d'ancrage haut sur le terrain. Il a plus de mouvement que Renteria. C'est quelqu'un qui fait jouer les autres. Nous avions besoin d'un attaquant car c'est un poste où il y a beaucoup de casses et où il faut de la fraîcheur. Et puis, pour aller chercher les victoires, ce sont, en règle générale, les attaquants qui marquent. »

    Présentés à la Meinau samedi soir

    Les deux joueurs viennent donc gonfler les rangs du Racing et donner un peu plus de poids encore à cet effectif 2007-08. « Les débuts de l'équipe sont encourageants et cela nous a incités à faire des efforts et à répondre aux attenes de l'entraîneur, explique Philippe Ginestet, Président du RCS. Il y avait une volonté de donner un maximum de chances à ce groupe pour continuer cette progression. »
    Les deux joueurs feront connaissance avec leurs nouveaux coéquipiers dès le début de semaine prochaine, puisqu'ils participeront aux séances collectives. Mais la Meinau les verra dès ce samedi soir, puisque Ducrocq et Santos seront présentés sur la pelouse de la Meinau peu avant le coup d'envoi de Racing-Lorient.
  • (+)
  • Pas d'info sur une éventuelle option d'achat. Il faudra attendre l'article de l'Alsace demain matin ...
  • Bon ben on dirait qu'il n'y a pas d'option. J'espere que l'année prochaine ca ne va pas nous porter préjudice de concerver un attaquant digne de ce nom...
  • Il fait 89 kg pour 1,81 kg? Eh ben... :O

    Moi je comprends pas pourquoi ils ont écarté ce joueur qui claque 8 buts en 29 apparitions pour sa 1ère saison en L1. Mais bon, on ne peut que s'en réjouir!
    Je le préfère à l'autre Santos du TFC en tous cas. Très bonne surprise et ça fait toujours plaisir de voir que le Racing a tourné la page Pita et ramène quelques brésiliens (+)
  • Bonne pioche ! On a recruté 8 joueurs de qualité pour un million je crois, bravo aux dirigeants !
  • Bravo aux dirigeants pour le recrutement de qualité, avec en plus très peu de moyens.

    L'arrivée de Alavaro Santos est une bonne nouvelle! Sur les stats il marque pas mal de buts chaque saison (8 la saison dernière pour 29 matchs!)

    Je trouve comme même que celà fait beaucoup d'attaquants, il y a Gameiro, Renteira, Mouloungui, Muluenga et Santos.
  • Mouloungui n'évolue pas dans un registre d'attaquant, mais plutôt dans celui de milieu (très) offensif gauche, à la Malouda version OL quoi ;)
  • Si on reste avec un attaquant en pointe, est-ce qu'il y aurait des possiblités que Furlan préfère Santos à Renteria?
  • david671 a écrit :
    Bravo aux dirigeants pour le recrutement de qualité, avec en plus très peu de moyens.

    L'arrivée de Alavaro Santos est une bonne nouvelle! Sur les stats il marque pas mal de buts chaque saison (8 la saison dernière pour 29 matchs!)

    Je trouve comme même que celà fait beaucoup d'attaquants, il y a Gameiro, Renteira, Mouloungui, Muluenga et Santos.


    Les stats c'est 8 buts dont 4 sur penalty! Donc déjà moins glamour comme stats (tum avec metz 9 buts il y a 2 ou 3 ans, mais je sais pas si ya des peno), donc à voir!
    Mulenga et et Alvaro en même temps je trouve ca peu propisse à l'adaptation des 2 joueurs!

    De plus, vu qu'on joue avec un seul attaquant (meilleur poste de Mouloungui au passage, pour ceux qui ne seraient pas convaincu allez voir du côté de Caen la saison dernière), il y a maintenant trop d'attaquant!!!! Alors peut-être que les dirigeants prévoient le scénario catastrophes avec blessues à la pelle, moi erso j'y crois pas!

    Donc ca laisse perplexe quand même tout ca ( sur le plan de l'utilité de la chose)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives