Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Bordeaux | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 226 messages · 18.400 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par pierre

  • A quand les abos à 100€ avec chauffeur, boisson à volonté, filles, drogues et petits fours? b-(
    Ah j'oubliais, 100€, l'abo en tribune sud haute centrale bien -entendu (+) .
  • Laurent Blanc est trop nul! Il ne connait rien au foot, Franck Leboeuf l'a toujours surclasse. Le bon vin, c'est en alsace. On va leur mettre la raclee du siecle: 34-2
  • BLANC - PAPIN, Même combat .... :-'
  • Alvaro Santos titulaire

    Jean Marc Furlan a dévoilé hier le groupe de 18 contre Bordeaux. Il a demandé aux jeunes Mamadou Bah et Morgan Schneiderlin de se tenir prêts, à cause des incertitudes qui planent sur le Hongrois Zoltan Szelesi et le Colombien Wason Renteria. Vainqueur de Malte 2-0 le week end passé en éliminatoires de l'Euro, le premier n'a pas joué mercredi en amical face à la Pologne. Victime face aux Maltais d'une béquille à la cuisse, il est incertain. S'il devait renoncer, Pierre Ducrocq, testé comme latéral droit vendredi à Sierentz contre les Grasshoppers Zürich (4-1), honorerait sa première titularisation. Renteria, lui, est attendu aujourd'hui et figurera au mieux sur le banc. Le Brésilien Alvaro Santos, auteur d'un doublé contre Zürich, sera titularisé pour la première fois en L1 sous le maillot bleu. A noter les retours du second gardien, Nicolas Puydebois (remis de sa blessure à la cuisse), et de Yacine Abdessadki (rétabli après sa lésion au mollet) au sein d'un groupe que quittent Régis Gurtner et Quentin Othon.

    L'Equipe probable:

    Cassard, Szelesi ou Ducrocq, Bellaid, Paisley, Dos Santos, Cohade, Rodrigo, Fanchone, Johansen, Mouloungui, Alvaro Santos, Remplaçants: Camadini, Mulenga, Renteria, Gameiro, Szelesi ou Ducrocq, Abdessadki, Puydebois.

    Bordeaux: Seul Henrique

    Hormisq le jeune attaquant Gabriel Obertan, toujours incertain en raison d'une entorse à la cheville droite, les Bordelais qui souffraient de petits bobos sont opérationnels. Johan Micoud (coup sur la cheville droite), David Bellion (douleur à la cheville gauche), et Marc Planus (11 points de suture à l'arcade sourcilière) ont repris l'entraînement en milieu de semaine. Marouane Chamakh, vainqueur mercredi de la Namibie avec le Maroc (2-0), est rentré hier. Le Brésilien Fernando, qui n'a joué ni en Colombie dimanche (0-0), ni contre l'Equateur mezrcredi (5-0), et le Colombien Edixon Péréa sont encore sur le chemin du rertour. Seul forfait officiel pour l'heure: celui de Henrique, covalescent après une opération des ligaments croisés du genou.

    Source: L'Alsace
  • Je vois mal Santos peser autant que peut le faire Renteria au front de l'attaque... :-s

    Du coup j'suis moins enchanté pour le match de samedi, les matchs sans Renteria au front de l'attaque m'ont que peut inspiré. :|s
  • Cette rencontre me fait très peur avec ces Bordelais invaincus à l'extérieur, et qui jouent au complet... ;)
  • Une addition de styles

    L'entraîneur strasbourgeois Jean-Marc Furlan et son homologue bordelais Laurent Blanc, qui furent coéquipiers durant deux saisons à Montpellier dans les années 1980, prônent un jeu offensif.

    C'est Laurent Blanc qui le dit : « Jean-Marc Furlan a une philosophie de base très proche de la nôtre. » En clair, des principes de jeu axés précisément sur... le jeu. Ce qui pourrait sembler paradoxal pour deux anciens défenseurs. Les deux hommes se connaissent bien pour avoir défendu durant deux ans les couleurs de Montpellier où le champion du monde 1998 a été formé et où le technicien strasbourgeois a fait un crochet entre 1986 et 1988.
    Pour Furlan, qui a passé six ans sous le maillot girondin (de 1974 à 1980), le rendez-vous de demain (16 h) à la Meinau aura forcément un parfum particulier, même si la saveur ne sera pas la même en Alsace qu'au retour au stade Jacques Chaban-Delmas. « J'ai toujours du mal à entrer au parc Lescure, que j'appelle toujours comme ça malgré son changement de nom, dans la peau de l'adversaire. Parce que j'ai passé toute ma jeunesse aux Girondins où je suis arrivé comme cadet et où j'ai joué en pro à 18 ans. »
    L'émotion, Furlan la vivra donc pleinement le 15 mars lors du retour. En attendant, l'entraîneur alsacien s'efforce d'aborder le match de ce samedi « comme les autres. » En sachant cependant que la mission de ses troupes, qui pourraient rejoindre l'armada girondine en cas de succès, s'annonce périlleuse. « Ça va être compliqué de marquer », insiste-t-il, « car Bordeaux est une équipe experte dans l'art de bien défendre, avec des guerriers qui apprécient le combat physique. Derrière l'OL, les Girondins sont le club majeur du foot français sur le plan organisationnel et institutionnel. Dans la façon de voir le foot aussi. »
    De fait, c'est plus à une addition qu'à une opposition de styles qu'assistera demain le nombreux public de la Meinau (Ndlr : hier, plus de 16 500 billets avaient déjà trouvé preneur). Les Bordelais sont toujours invaincus hors de leurs bases (3 victoires et 2 nuls). Et Habib Bellaïd s'attend à ce qu'ils ouvrent le jeu. « Contrairement au Mans qui avait campé à onze derrière, je ne crois pas que Bordeaux débarque ici exclusivement pour défendre, même si c'est une équipe très costaude derrière. Avec les Wendel (3 buts), Chamakh, Jussiê et Bellion (2e buteur de L 1 avec 6 réalisations), elle possède un gros potentiel offensif. Elle débarque avec l'étiquette de favori. Nous jouerons sans pression. »

    Quatre matches sans victoire

    Cette analyse, Laurent Blanc ne la partage évidemment pas. D'abord parce que son équipe reste sur trois défaites et un nul lors de ses quatre dernières rencontres (entre Coupe de la Ligue, Coupe UEFA, L 1 et match amical perdu 2-1 contre les Espagnols d'Osasuna). « Après la claque reçue contre Lyon (1-3), j'aurais aimé que Strasbourg arrive trois jours plus tard », regrette d'ailleurs l'ex-international, « Là, nous avons eu 15 jours pour nous martyriser l'esprit avec cette défaite. Mais au moins avons-nous pu décortiquer le jeu d'une équipe qui effectue un bon début de saison. Nos trois prochains adversaires, Strasbourg, Valenciennes et Nancy, sont parmi les meilleurs en termes d'état d'esprit, de générosité, de motivation et de présence sur le terrain. Des qualités que Bordeaux n'a montrées que par intermittence. » Beaucoup moins surtout depuis quelques semaines. « Et si Bordeaux pouvait rester dans une période délicate jusqu'à samedi soir, ça m'arrangerait », sourit Furlan.

    source : l'Alsace
  • Fanchone et Mouloungui auront les clefs du match je pense. S'ils ne sont pas dans un bon jour on risque de voir une circulation de balle latérale soporifique. Je vois mal Johansen et Santos semer la zizanie dans l'axe de la défense bordelaise. :-B
  • Surtout un Alvaro Santos, si transparent...Pourquoi ne pas aligner Gameiro d'entrée de jeu à ce moment-là... #-o
  • Parce que Gameiro ne pourrais pas jouer le rôle de pivot et de remiseur qu'aura sans doute Alvaro en pointe. L'idée, je pense, c'est d'exploiter à fond les cotés avec la vitesse de Mouloungui et de Fanchone et donc, d'avoir un joueur capable de jouer dos au but dans l'axe, ce pour quoi le brésilien a été recruté d'ailleurs. S'il confirme sa bonne prestation contre Zurich (oui je sais, c'était un match amical et bla bla bla), il devrait être l'une des clés de notre victoire contre les Girondins :)
  • Bordeaux - Il y a eu «remise à plat»

    Les Bordelais, qui restent sur trois matches sans victoire toutes compétitions confondues, assurent avoir remis de l'ordre dans la maison avant d'aller à Strasbourg, samedi pour le compte de la 11e journée. «Nous avons bénéficié de cette petite coupure qui nous a fait du bien pour tout et qui nous a permis de travailler dans la sérénité, même s'il n'y avait pas de coups de gueule à pousser, indique David Jemmali. Mais il fallait tout mettre à plat, tranquillement. Tout le monde est assez grand pour se remettre en question individuellement et le fait de discuter ensemble et avec les coaches, a fait avancer les choses. Logiquement, cela devrait porter ses fruits prochainement... »

    Et quand le Franco-tunisien évoque «un manque de concentration», notamment sur «les coups de pied arrêtés» et dans le «replacement», Franck Jurietti stigmatise d'autres maux, à sa façon. «Nous nous sommes peut-être vus un peu trop beaux, eu égard à nos résultats de début de saison, rappelle-t-il singulièrement. Nous avons pris une grosse claque face à Lyon, qui nous a montré qu'il nous restait beaucoup de travail à accomplir pour rivaliser à armes égales». Laurent Blanc avoue de son côté avoir eu «l'esprit martyrisé durant quinze jours» et peut-être ne pas avoir fait «les bons choix» . Il espère se servir de cette situation pour faire à son tour «réagir», dès ce week-end à la Meinau, un groupe jugé «amorphe».

    source : lequipe.fr
  • katzo68 a écrit :
    Cette rencontre me fait très peur avec ces Bordelais invaincus à l'extérieur, et qui jouent au complet... ;)


    Il ne faut pas s'inquiéter, on a un Johansen, selon ses fervents supporters, qui est revenu à un niveau supérieur et qui va faire la différence grâce à son talent, vu qu'il a fait un travail sur lui-même, il devrait devenir un joueur régulier. Il sera la clé de ce match, dépositaire du jeu strasbourgeois.
    Allez, il faut y croire, c'est le moment pour Pascal de faire taire les critiques, devant son public, pas en amical, un gros match quoi !

    Un peu trop de pression sur ses épaules, c'est pas faux mais quand on joue à son poste, il faut savoir faire avec. :-'
  • C'est quoi ce délire , le gros titualaire ?! Nan mais zut ( pour être poli) c'est n'importe quoi . Super le réveil ! Merci Mr Furlan :-w
  • starsofstras a écrit :
    C'est quoi ce délire , le gros titualaire ?! Nan mais zut ( pour être poli) c'est n'importe quoi . Super le réveil ! Merci Mr Furlan :-w


    Santos, c'est le joker de Furlan, il dit de lui qu'il va tout péter cette saison.
    Il ferait mieux de se soulager avant le match, parce que sinon il va avoir du mal à mettre en défaut les défenseurs girondins. :))
  • je le sens pas trop, le coup d'Alvaro en pointe face aux Girondins... En même temps, espérons que les buts contre les suisses ont servi de réveil... m'enfin, advienne que pourra...
  • comme d'hab les joueurs incertains des équipes adversaires sont finalement aptes et nos joueurs incertains vont être forfaits X-(
  • Furlan a écrit :
    « Ça va être compliqué de marquer »


    Avec Alvaro Santos seul dans l'axe, Jemmali sur Mouloungui et Jurietti sur Fanchone, et Johansen à la baguette. Pas besoin d'être Madame Soleil pour ce genre de déclarations...

    Néanmoins, on est jamais à l'abri d'un exploit individuel de Mouloungui, voire à l'extrême limite de Fanchone.

    Gameiro de se mordre les roubignoles d'une force...
  • Renteria rentre a la 85eme et marque le but de la victoire a la 93eme =P~ =P~ =P~

    Je sais pas pourquoi mais Santos risque de nous surprendre...En bien ou en mal j'en sais encore rien mais il va nous surprendre !!!! :'> :p
  • Bah ce sera un bon match nul des familles parceque ce match a quand meme un peu d'enjeu.Pour les strasbourgeois revenir sur les bordelais au classement et certainement s'installé durablement dans le haut de tableau, pour les bordelais redécollé après la défaite face à Lyon et revenir sur la tete du championnat. Pour moi ce sera un nul à moins d'un exploit.
  • Une chose est ( presque ) sure, ça devrait pas être un score fleuve :|s
    Et les Strasbourg-Bordeaux nous ont déjà réservé pas mal de surprise avec des buts dans les dernières minutes..
  • Si il y a un but ou des buts dans les dernières minutes, il(s) sera (seront) inscrit(s) par un des nôtres, du moins je l'espère ;).
    Sinon je verrais bien la compo suivante :

    Equipe


    Je tiens compte du fait que Szelezi est incertain, qu'Abdé est tout juste de retour de blessure et que Renteria ne rentre d'Amérique du Sud que ce soir ;)
  • Interview d'un supporter bordelais (1/2)

    A un jour de la rencontre opposant le RC Strasbourg aux Girondins de Bordeaux, allezracing vous propose un interview d'un supporter de l'équipe adverse.
    Cette semaine nous avons interviewé un supporter bordelais faisant partie de l'équipe du site de supporter www.directbordeaux.com


    - Tout d'abord, peux tu commencer par te présenter :

    Je m'appelle Julien, j'ai 27 ans et je supporte les Girondins depuis la saison 1995-1996. Actuellement, je les suis à distance puisque j'habite Paris pour le boulot, mais ça ne m'empêche pas d'aller voir des matchs de temps en temps. Le dernier en date c'était Bordeaux - Lorient fin août. Je fais également partie de l'équipe du site de supporter www.directbordeaux.com, que je vous invite à aller visiter.

    - As-tu un peu suivi la saison du RC Strasbourg en L2 l'an dernier, le début de saison en L1 ? Comment as-tu trouvé le Racing ? Leurs points forts ? Faibles ?

    Je suivais les résultats, notamment par curiosité vis-à-vis de Papin, qui est apprécié du côté de Bordeaux. Je pensais que vous n'auriez pas trop de soucis à remonter en L1, et je pense que Strasbourg est un club qui a sa place en L1.
    Pour ce qui est de cette année, je suis les résultats dans Jour de Foot, et j'ai également vu le premier match face à Marseille, où j'étais content de voir que vous leur posiez des problèmes. Pour ce qui est des points forts ou faibles, je ne suis pas assez le club pour en parler, mais j'ai apprécié des joueurs comme Renteria, Rodrigo ou Cohade. Je regrette d'ailleurs qu'on n'ait jamais laissé sa chance à ce dernier à Bordeaux.

    - Après un bon mois d'août où le Racing a atteint la 4ème place, mais ensuite un mois de septembre plutôt difficile où ils enchaînèrent défaites et matchs nuls, puis cette victoire à Metz, à quelle position vois-tu le RCS finir à la fin de la saison ?

    Le mois d'août aura été le mois des petits budgets ou des promus. Je vois bien Strasbourg finir entre la 6ème et la 11è place, avec pourquoi pas un bon parcours en Coupe de France.

    - Que penses-tu de la saison des Girondins de Bordeaux l'an dernier, où après une seconde place en 2005/2006, ils ne réussirent pas à confirmer ?

    Certes, mais nous ne sommes pas passés loin d'une qualification en Ligue des Champions, tout s'est joué sur le dernier match (et sur le championnat faussé par les supporters nantais...) Mais on se qualifie tout de même pour l'UEFA avec la Coupe de la Ligue à la clé. Ce n'est pas si mal, même si il aurait été meilleur pour que le club progresse que l'on se qualifie de nouveau pour la LDC.

    Source : http://allezracing.football.fr/2007/10/19/45-interview-d-un-supporter-bordelais
  • cigogne67junior a écrit :
    Si il y a un but ou des buts dans les dernières minutes, il(s) sera (seront) inscrit(s) par un des nôtres, du moins je l'espère ;).
    Sinon je verrais bien la compo suivante :

    Equipe


    Je tiens compte du fait que Szelezi est incertain, qu'Abdé est tout juste de retour de blessure et que Renteria ne rentre d'Amérique du Sud que ce soir ;)

    Et tu ne tiens pas compte que Lacour est forfait ...
  • Ouille je l'avais oublié celui-là #-o ben alors du coup je mets Abdé à la place de Cohade que je mets à la place de Lacour, et ça y est encore tout faux, comme d'hab :(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe bordelais: Ramé, Valverde - Chalmé, Jemmali, Planus, Diawara, Marange, Jurietti - Alonso, Ducasse, Diarra, Micoud, Wendel, Fernando - Bellion, Chamakh, Cavenaghi, Jussiê.
    Source: Girondins 4 Ever
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives