Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Bordeaux | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 226 messages · 18.400 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par pierre

  • Les Bordelais se rendent à Strasbourg samedi dans le cadre de la 11eme journée de L1. Pour David Jemmali, défenseur des Girondins, l'équipe doit se ressaisir sans attendre.


    David Jemmali, vous vous déplacez à Strasbourg en championnat. Comment abordez-vous cette rencontre ?
    Nous peinons un peu depuis deux ou trois matchs et il faut que nous nous ressaisissions car, là-bas, ce ne sera pas un match amical. Nous avons bénéficié de cette petite coupure qui nous a fait du bien pour travailler dans la sérénité et mettre les choses au point, même s'il n'y avait pas de coups de gueule à pousser. Mais il fallait les remettre à plat, tranquillement.

    C'était la volonté de Laurent Blanc, après la défaite face à Lyon...
    Oui, c'est vrai et, ici, tout le monde est assez grand pour se remettre en question individuellement. Après, le fait de discuter tous ensemble nous a permis de faire avancer les choses. Logiquement, cela devrait porter ses fruits prochainement.

    Avez-vous évalué collectivement les causes de ce passage à vide ?
    Disons que les problèmes ne datent pas d'hier... Je crois que le manque de concentration est en cause car, ce qui nous dérange, c'est que nous prenons trop de buts sur coups de pied arrêtés. Après Lyon et ses redoutables tireurs de coup franc, nous en avons encore pris un en première mi-temps face à Pampelune sur un corner ! Peut-être faisons-nous preuve de laisser-aller dans le placement ou dans le mouvement, quand le collègue a le ballon. C'est un tout... Et cela, face à de grosses équipes, se paie cash. Il faut donc repartir de ces bases-là.

    Pour en revenir à votre prochaine échéance alsacienne, avez-vous des chances d'être titulaire ?
    Je ne sais pas... J'ai joué trois ou quatre matchs il n'y a pas si longtemps mais je n'ai pas participé face à Paris et Lyon, que je voulais jouer ! Par conséquent, je ne sais pas si le coach va remettre la même équipe ou faire tourner l'effectif.

    Quels sont les principaux arguments de cette formation ?
    Je ne connais pas très bien cette équipe mais je sais qu'elle a la réputation de pratiquer un beau football, surtout avec Jean-Marc Furlan, qui poursuit ce qu'il avait mis en place à Troyes. Je pense que cela peut faire un beau match, face à une formation joueuse qui a un peu les mêmes principes que nous : jouer au ballon et éviter de balancer.

    (But! Bordeaux)
  • Belle équipe mine de rien du coté bordelais. Il faudra voir dans quel état de forme son Bellion et Micoud après leurs petits pépins physiques de le semaine. Autre homme à surveiller, Jussiê, excellent ces dernières semaines ...

    A noter que l'arbitre de la rencontre sera Monsieur Poulat b-(
  • Un des meilleurs arbitres de France :)-
    Le seul français qui a arbitrer lors de la coupe du monde 2006
  • C'est pas possible ça! On se tape toujours les pires arbitres! Après Garibian qui nous a volé deux ans de suite, c'est l'arrivée de Poulat dont on se rappelle quelques supers matchs à la Meinau.... X-(
  • http://sport.fr.msn.com/HTML/Football/L1_20072008_Affiche_11J.html

    Pour une fois qu'on parle du Racing en "gros plan"...
  • Avec le vieux logo, comme quoi même les médias ont encore pas compris ( je fais réference au match amical à Sierentz.. )
  • gogorcs a écrit :
    mais j'ai apprécié des joueurs comme Renteria, Rodrigo ou Cohade. Je regrette d'ailleurs qu'on n'ait jamais laissé sa chance à ce dernier à Bordeaux.


    Tiens c'est marrant, on pensera certainement la même chose d'Emil un jour... b-(
  • jkhcool a écrit :
    http://sport.fr.msn.com/HTML/Football/L1_20072008_Affiche_11J.html

    Pour une fois qu'on parle du Racing en "gros plan"...


    Mais c'est qu'il a pris du bide le Lolo ! :O
  • :)) :)) :))
    Ben c'est ca la retraite !!! Regarde Platini ou encore Maradonna !!!
  • Le groupe strasbourgeois :

    Cassard, Puydebois;
    Bellaid, Dos Santos, Ducrocq, Paisley, Szelesi;
    Abdessadki, Cohade, Fanchone, Johansen, Othon, Rodrigo;
    Gameiro, Mouloungui, Mulenga, Renteria, A. Santos.

    Site Officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois: Cassard, Puydebois - Bellaïd, Dos Santos, Ducrocq, Paisley, Szelesi - Abdessadki, Cohade, Fanchone, Johansen, Othon, Rodrigo - Gameiro, Mouloungui, Mulenga, Renteria, A. Santos.
    Source: Site officiel
  • spawn671 a écrit :

    Je sais pas pourquoi mais Santos risque de nous surprendre... :'> :p



    En même temps, vu ses 1ères apparitions, il ne peut que nous surprendre !

    Mais je ne pense pas que le risque soit si grand que ça, j'espère me planter [-o

    EDIT: au fait, avec la grève de la CTS, y aura quand même moyen de se rendre au stade en tram sur l'axe hautepierre-illkirch?
  • Bonjour a Tous,

    Habitant en Alsace mais bordelais depuis toujours, je serais au stade demain.

    Toutefois, je serais en parckage visiteur...j'ai donc une question concernant l'accès : je sais que le coté "visiteur" est assezdivisé du reste du stade.

    Quelle rue prendre pour accéder au parking visiteur ? Comment faire ?

    Merci d'avance, bon match et bonne chance au Racing pour cette saison.
  • girondins33 a écrit :
    Comment faire ?


    ...si si, là, ... au fond à droite

    ==> DTC !!

    :'>

    ... j'ai pas pu m'empécher

    Ok, Ok, je ...
  • Vin blanc d'Alsace ou Grand cru Bordelais ?

    Le Racing entame une série de matchs difficiles (Bordeaux, Lille, PSG, Monaco) par la réception des Girondins de Bordeaux. Si on en saura plus sur le niveau réel du Racing au terme de ces matchs, il serait bien vu d'entamer ce parcours par une victoire.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Bordeaux : Furlan a des regrets
    Rédaction Football365 - vendredi 19 octobre 2007 - 19h10

    L'entraîneur de Strasbourg, Jean-Marc Furlan a indiqué au quotidien Sud-Ouest qu'il avait refusé de signer à Bordeaux cet été avant de s'engager pour le club alsacien.


    « Je m'étais mis d'accord depuis quelques heures avec Strasbourg. J'ai eu beaucoup de plaisir à discuter avec M. Triaud, que je ne connaissais pas. J'ai découvert un président expérimenté, convaincant et très agréable. Mais j'avais fait mon choix. Même si je n'avais pas complètement signé au Racing Club de Strasbourg, on s'était entendu verbalement. Je ne voulais pas revenir sur la parole donnée. » Voilà pourquoi Jean-Marc Furlan n'a pas entraîné Bordeaux cette saison. Dans les colonnes de Sud-Ouest, l'entraîneur strasbourgeois revient sur cet épisode en indiquant que s'il avait dit oui, Laurent Blanc n'aurait pas pris la tête des Girondins : « C'est peut-être dix fois mieux qu'ils aient Laurent Blanc. La preuve, c'est que son équipe tourne très bien et que les Bordelais semblent être les concurrents les plus sérieux pour l'Olympique Lyonnais. »

    Pour Jean-Marc Furlan, la décision a été dure à vivre tant il est attaché à la région bordelaise : « Encore aujourd'hui, c'est très difficile, car j'ai un attachement à cette ville et à mon ancien club indéfinissable. Il n'y a pas de mots. C'est au fond de mes tripes. Comme dit si bien Chalmé, nous avons le Scapulaire sur le coeur. Même en en reparlant, ça me secoue. Mais peut-être était-ce un peu tôt pour moi de rentrer au pays. J'avais aussi envie d'aventure. Strasbourg, dans l'esprit des gens, c'est un challenge impossible, une situation ingérable. L'idée m'a plu. »

    Furlan revient également sur sa décision de ne pas aller au Mans : « On a toujours été sur la même longueur d'onde avec Daniel Jeandupeux (ndlr : son ancien coéquipier bordelais, aujourd'hui conseiller, incontournable, du président manceau). J'ai beaucoup d'amitié pour lui. On aurait travaillé en toute confiance. Mais il y avait un cadre strict. Au Racing, j'ai le statut de manager général. Mais ce qui a emporté la décision, c'est l'engouement des Alsaciens pour leur club, leur passion impressionnante. Ils n'en parlent jamais en mal, malgré les vicissitudes de ces dernières décennies. »

    ODLB
  • D'après l'Alsace, Szelesi est bel et bien forfait et Renteria s'est volatilisé dans la nature ( b-( ). Résultat, le Racing jouera dans cette composition:

    Equipe


    A noter le retour dans le groupe de Romain Gasmi qui suppléera donc Renteria.
  • Ducrocq, Alvaros... :-s
    Abou, Golgothrov, Lacour, Renteria, Abde out... :-s
    Ouhlala que je ne le sens pas ce match :|s Notre milieu aura intérêt à être bien inspiré !
  • Pareil que kibitz, sur le papier je suis très sceptique... Surtout quand on voit les Micoud, Wendel, Bellion, etc. en face.

    Est-ce qu'à Strasbourg, on pourra utiliser le tram de Hautepierre-Illkirch, ou est-ce qu'il y a des trop grosses perturbations?
  • girondins33 a écrit :
    Bonjour a Tous,

    Habitant en Alsace mais bordelais depuis toujours, je serais au stade demain.

    Toutefois, je serais en parckage visiteur...j'ai donc une question concernant l'accès : je sais que le coté "visiteur" est assezdivisé du reste du stade.

    Quelle rue prendre pour accéder au parking visiteur ? Comment faire ?

    Merci d'avance, bon match et bonne chance au Racing pour cette saison.

    L'accès visiteur se fait par l'arrière de la Meinau, il faut arriver par la rue des Vanneaux / rue de la Gravière. Le parking visiteur sera fermé mais il y a un autre parking (parking des Vanneaux) dans la même zone.
  • Ca voudrait dire que dans la hiérarchie Alvagro Santos est devant Gameiro b-( :-w
  • dudu a écrit :
    Bordeaux : Furlan a des regrets
    Rédaction Football365 - vendredi 19 octobre 2007 - 19h10

    L'entraîneur de Strasbourg, Jean-Marc Furlan a indiqué au quotidien Sud-Ouest qu'il avait refusé de signer à Bordeaux cet été avant de s'engager pour le club alsacien.


    « Je m'étais mis d'accord depuis quelques heures avec Strasbourg. J'ai eu beaucoup de plaisir à discuter avec M. Triaud, que je ne connaissais pas. J'ai découvert un président expérimenté, convaincant et très agréable. Mais j'avais fait mon choix. Même si je n'avais pas complètement signé au Racing Club de Strasbourg, on s'était entendu verbalement. Je ne voulais pas revenir sur la parole donnée. » Voilà pourquoi Jean-Marc Furlan n'a pas entraîné Bordeaux cette saison. Dans les colonnes de Sud-Ouest, l'entraîneur strasbourgeois revient sur cet épisode en indiquant que s'il avait dit oui, Laurent Blanc n'aurait pas pris la tête des Girondins : « C'est peut-être dix fois mieux qu'ils aient Laurent Blanc. La preuve, c'est que son équipe tourne très bien et que les Bordelais semblent être les concurrents les plus sérieux pour l'Olympique Lyonnais. »

    Pour Jean-Marc Furlan, la décision a été dure à vivre tant il est attaché à la région bordelaise : « Encore aujourd'hui, c'est très difficile, car j'ai un attachement à cette ville et à mon ancien club indéfinissable. Il n'y a pas de mots. C'est au fond de mes tripes. Comme dit si bien Chalmé, nous avons le Scapulaire sur le coeur. Même en en reparlant, ça me secoue. Mais peut-être était-ce un peu tôt pour moi de rentrer au pays. J'avais aussi envie d'aventure. Strasbourg, dans l'esprit des gens, c'est un challenge impossible, une situation ingérable. L'idée m'a plu. »

    Furlan revient également sur sa décision de ne pas aller au Mans : « On a toujours été sur la même longueur d'onde avec Daniel Jeandupeux (ndlr : son ancien coéquipier bordelais, aujourd'hui conseiller, incontournable, du président manceau). J'ai beaucoup d'amitié pour lui. On aurait travaillé en toute confiance. Mais il y avait un cadre strict. Au Racing, j'ai le statut de manager général. Mais ce qui a emporté la décision, c'est l'engouement des Alsaciens pour leur club, leur passion impressionnante. Ils n'en parlent jamais en mal, malgré les vicissitudes de ces dernières décennies. »

    ODLB






    J'aime beaucoup la dernière phrase! :x
  • RCS - Bordeaux, la revue de web d'avant match

    Après une mini-trêve internationale, les Strasbourgeois rechaussent les crampons pour accueillir Bordeaux, ambitieux 4ème de ligue1. Les Bleus et Blancs ont donc là l'occasion de démontrer leur vraie valeur. Tour web de ce qui se dit ce matin de ce match.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Quelle équipe pourrie on aura ce soir, j'ai quand même un peu peur :|s Alvaro qui va tenter de marquer face à une bonne défense du championnat invaincue à l'extérieur, un Ducroq qu'on sait pas ce qu'il vaut et un Renteira absent.... Je signe des deux mains un 0-0 (sur le papier).
  • C'est marrant, sur le site officiel, ils annoncent que Szelesi est apte, et dans l'Alsace, ils disent le contraire. #-o

    Je peux comprendre le problème Renteria, qui n'est finalement pas rentré à temps de Colombie (il nous fait celui là ? :-w ), mais pour Szelesi, ce n'est pas arrivé hier soir en dernière minute, cette nouvelle.

    De plus, l'Alsace ne donne même pas le nom de son suppléant dans le groupe des 18.

    Ca me parait louche, cette info ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives