Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Cinéma : les salles

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 7.502 lectures · Premier message par lawknight · Dernier message par jkhcool

  • Abusé la foule qu'il y avait à l'UGC hier soir, et le personnel était visiblement débordé, car en allant voir Juno, j'étais dans une salle pleine de pop-corn, et pas que dans les pots...
    Peut être faut-il prévoir une augmentation du personnel disponible pour une fête de ce genre...
  • suis allé au Vox, pas mal de queue mais ça avançait vite. Par contre, impossible de prendre des billets pour des séances à l'avance, j'ai pas trop compris pourquoi...

    hier matin, séance au Star à 11 h. 2 personnes dans la salle, un mec et moi, c'était tranquille B-) (+)
  • J'ai enfin mis les pieds au Star, le seul ciné (excepté l'Odyssée) à Strasbourg où je n'ai jamais mis les pieds. Que dire d'un cinéma de quartier qui ressemble fort au Vox, ma foi très confortable, très intime et relativement propre (sauf que l'écran est en bas, et non vers le haut comme dans certaines salles du Vox, c'est meilleur, ça évite un torticolis)
    Bref, du confort, suffisant pour passer une bonne séance. :)
  • Fréquentation record depuis 45 ans pour les cinémas français en 2011

    http://www.lalsace.fr/fr/images/2f962a15-5329-4690-83e6-e2151ba0d...

    Les salles de cinéma françaises ont connu une fréquentation record depuis 45 ans en 2011 avec 215,6 millions d'entrées, tirée par l'augmentation des entrées des films français, a annoncé mardi le Centre national du cinéma (CNC).

    La fréquentation des salles s'est inscrite en hausse de 4,2% par rapport à 2010, pour s'établir à un niveau qui n'avait pas été atteint depuis 1966, où elle avait été de 234,2 millions d'entrées, selon les dernières estimations de la direction des études, des statistiques et de la prospective du CNC.

    Ce résultat est nettement supérieur au niveau moyen des dix dernières années (191 millions d'entrées par an en moyenne), a encore précisé le CNC.

    La fréquentation des salles a été dynamisée par l'offre de films français: leurs entrées ont augmenté de 21,4% l'an dernier à 89,6 millions, soit le plus haut niveau depuis 1984, où leur fréquentation avait été de 94,1 millions.

    La part de marché des films français s'est élevée à 41,6% en 2011, soit nettement plus qu'en 2010 (35,7%), contre 46% pour les films américains, en légère baisse par rapport à 2010 (47,6%).

    L'an dernier, 105 films, dont 35 français, ont atteint plus de 500.000 entrées en France, soit le plus haut niveau de la décennie.

    L'Alsace
  • Piratage, où ça ? O:)

    Bon sinon ce qui m'étonne beaucoup c'est le pic de fréquentation en 1966 :O
  • C'est pas l'année de sortie de La Grande Vadrouille ?
  • Si mais le film est sorti en Décembre donc l'impact a du être limité.

    Edit :
    en fait plus de 400 000 entrées les 5 premières semaines http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande_Vadrouille#Box-office
  • Les chiffres données dans Wiki ça m'a tout l'air d'être du n'importe quoi: en additionant on trouve à peine 1.320.149 entrées... #-o
    En 5 semaines il devait déjà être à quelque chose comme 10 millions.

    Edit: Peut-être les entrées sur Paris?
  • Niveau salles j'en ai fait quelques unes sur le Haut-rhin

    Kinepolis : inévitable pour tout bon mulhousien, en termes de confort c'est le must avec des grands écrans et une.bonne sono. Par contre on appréciera pas forcément d'être entouré de tant de monde, et le stationnement c'est soit tu paye soit tu te gare dans une ruelle qui craint vraiment... Et le tarif encourage à gruger. (licence terminée depuis 1 an et demi et je passe toujours avec une carte lycéen pour économiser un peu, déjà 7.60 ça fait mal alors en plein tarif !)

    Le Palace : programmation plus "originale" avec des films qu'on ne trouve pas forcément dans les grands ciné. J'avais vu Tintin la bas et j'étais assez content, moins cher et plus convivial. Si on veut pas de la 3d et qu'un plus petit écran suffit, c'est pas mal. Par contre moins cool pour se garer à proximité et le quartier n'est pas forcément plus atirant.

    Gérard Philippe à wittenheim : oui dans ma propre petite ville y a un ciné. Ne nous le cachons pas, je n'y suis plus aller depuis 10 ans. La programmation est pas énorme, et souvent des films en "fin de vie" puisque ce mois ils vont a peine projeter Intouchables par exemple. Par contre tarif de 3 à 5 euros, et ils ont investi dans un projo 3d. Ça peut depaner.

    CGR à colmar : plutôt sympa comme ciné et des salles à taille humaine. Juste un peu loin pour moi mais j'aime bien
  • Le Colisée (Colmar) : 5€ tarif unique à toutes les scéances. Films en VO, peu fréquenté (+)

    Le Star et Star St Ex (Strasbourg) : programmation entre les superproductions et les cycles polonais de Javek Goslovitsch (bref de tout), films en VO, abo non nominatif à 5.71€ la place (on peut en faire profiter les potes), un édito sympa et très peu de pubs avant la séance qui commence à l'heure prévue !
    Sièges et conditions moyennes dus à un manque de subventions de la ville.

    L'Odyssée (Strasbourg) : la plus belle salle de Stras (avec balcon :x ), 4,5€ la place sous forme de carnets, une bibliothèque, un bar sympa. Programmation selon cycles. Zéro pub avant le film !

    Le Comoedia (Lyon) : ça y est j'en ai trouvé un qui se situe quelque part entre le star et l'Odyssée. :x
    5.71€ la place. Grosses subventions accordées par la ville du cinéma, résultats : des salles et du matos neuf, des sièges archi confortables, pas de nuisances sonores ni visuelles (nixt machage de popcorn, nixt papiers et déchets recouvrants les sièges au début de chaque séance).

    Le Caméo (Nancy) : le cinéma indep mythique qui a bouffé l'UGC de Nancy ! cf. conditions précédentes réunies.
  • En tout cas moi je prefere avoir une petite propre qu une grande salle :D
  • axis a écrit, le 2012-01-04 14:59:38 :
    Kinepolis : inévitable pour tout bon mulhousien, en termes de confort c'est le must avec des grands écrans et une.bonne sono. Par contre on appréciera pas forcément d'être entouré de tant de monde, et le stationnement c'est soit tu paye soit tu te gare dans une ruelle qui craint vraiment... Et le tarif encourage à gruger. (licence terminée depuis 1 an et demi et je passe toujours avec une carte lycéen pour économiser un peu, déjà 7.60 ça fait mal alors en plein tarif !)


    Pour info chez Cultura tu peux avoir des places pour le Kinepolis à 6 euros et quelques (6.90€ ?). :-B
  • quelqu'un est déjà allé au nouveau cinoche à côté de Molsheim ? Ca vaut quoi les salles ?
  • Testé le Trèfle :)-
    J'étais dans une petite salle - 120 places ? - tout à fait agréable au niveau confort, son & image. Il y a également des salles plus grandes pour les affiches. C'était rapide à la caisse, par contre attente dans le hall que la salle soit prête. Un bar va ouvrir dans le ciné (+)
    Points négatifs : pas de VO / le parking est pris d'assaut les soirs de weekends.

    Prochaine étape test du bar du bowling qui jouxte le ciné O:)
  • Ah bon ce n'est pas le cinéma qui jouxte le bowling ?
    Enfin bon le mythe du bowling à côté d'un multiplexe, ce n'est plus très original.

    Sinon pour ma gouverne personnelle, j'ai bien aimé les Caméo de Metz, c'est un peu l'équivalent du Star/Star St Ex à Strasbourg, super bien situés, bonne programmation éclectique (vous pratiquez l'éclectisme?), par contre quelques problèmes financiers...
  • Plus très original, mais pour passer devant plusieurs fois par jour, je peux te dire que ça cartonne. Et encore, tout n'est pas encore ouvert Un pub/billard va ouvrir au dessus du Bowling, (en plus du bar du bowling) un Lazer Game, un mini golf indoor. Une telle zone de loisir, ça fait du bien au coin de Molsheim ( et toute la vallée de la bruche). Le parking de 1000 places est souvent bondé.

    Pour le Cinéma en lui même, je le trouve très bien. Beaucoup de place pour les pieds ( Même pour toi roulian :p ) des sièges très confortables ( même des Banquettes "couple) et un son superbe , surtout dans le grande salle (+) La fréquentation est familiale contrairement au Cinécité ou je déteste aller.

    Par contre mieux vaut avoir des places subventionnées , parce que ça douille.
  • mediasoc a écrit, le 2012-01-05 12:26:34 :
    Ah bon ce n'est pas le cinéma qui jouxte le bowling ?
    Enfin bon le mythe du bowling à côté d'un multiplexe, ce :D n'est plus très original.

    Sinon pour ma gouverne personnelle, j'ai bien aimé les Caméo de Metz, c'est un peu l'équivalent du Star/Star St Ex à Strasbourg, super bien situés, bonne programmation éclectique (vous pratiquez l'éclectisme?), par contre quelques problèmes financiers...

    Aux etats unis ils pratiquent encore la chaise eclectique
  • si lenain2jard1 dit qu'il y a de la place pour moi c'est qu'effectivement ca doit être sympa :))
    J'avoue que je vais par fainéantise au cinécité à strasbourg parce que c'est pas loin mais j'ai toujours préféré les salles à brumath. Je testerai Molsheim.
  • "Atchi tcha"

    Bon ça fait vraiment mal au cul de payer 10,5 la place en tarif normal à l'UGC Ciné Cité.
    J'y vais une fois tous les trois mois donc à la limite...
  • Bon, comme je ne savais pas trop où poster cette question, je déterre ce topic...
    Est-ce qu'il y a des habitués du Cinécité qui profitent du Cinéday d'Orange ? Fraîchement client chez Orange, j'aimerais mieux connaître son fonctionnement (je parle du Cinéday). J'ai trouvé des infos utiles sur le net, mais il y a parfois de petites différences en fonction de la ville et du cinéma...

    Ma question se porte en fait sur l'utilisation de l'offre Cinéday avec la carte UGC 5 (ou 7). Si les personnes qui m'accompagnent utilisent une carte UGC 5 (qu'ils avaient déjà acheté et utilisé une semaine plus tôt mais sur laquelle il reste des places), pourrais-je utiliser Cinéday pour ma place gratuite ?

    S'il y a des personnes qui ont déjà été dans cette situation, merci d'avance pour leurs éclaircissements ! :)-
  • je vais pas au cinécité, mais je profite du cinéday tous les mardi ...

    Donc le jour de réduction c'est le mardi, tu vas sur le site orange consacré à cette offre, tu renseignes tes infos et tu récupères un code (qui te sera transféré sur ton mail, ton téléphone, ...).

    A la caisse du ciné, tu demandes tes deux places et précisant que tu as un code cinéday.

    Pour ma part, j'applique ça au méga CGR de Colmar et chez eux il y a un tarif "retour" (4.90€ la place si retour dans les 8 jours en échange du ticket de la fois d'avant porteur de l'offre). Et l'offre orange fonctionne avec ce tarif préférentiel ... ça fait les deux places à 4.90€, à ce prix là j'y vais toutes les semaines. :D
    Mais pour en revenir à l'UGC, j'imagine donc que ta carte UGC devrait marcher aussi sur le même principe. A vérifier.

    PS : il n'y a pas de vérifications d'identité au cinéma, donc si tu ne l'utilises pas un mardi, un ami peut en profiter, la seule chose c'est que le code est unique, valable pour un seul échange ! (+)
  • Le tarif cineday : sur présentation du code Orange à usage unique (et à l'origine valable uniquement un mardi spécifique, à voir si cela a changé), une place offerte pour une place achetée au tarif habituel (plein, réduit, CàV, etc) et remboursé a posteriori à hauteur de 5e au cinéma. Normalement, pas valable sur les avant-premières, mais pas verrouillé informatiquement, donc parfois ça passe. Le supplément 3D n'est pas offert, ni l'achat des lunettes
  • Celui qui fait la tarification des cinémas est de la même famille que celui des tarifs SNCF ?
  • Pourquoi ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives