Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Cinéma : les salles

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 7.499 lectures · Premier message par lawknight · Dernier message par jkhcool

  • C'est tellement illisible...
    Quand on rentre dans un cinéma (multiplexe) c'est kafkaïen...
  • Bah, je ne suis pas d'accord avec toi.
    Pour cineday, le remboursement n'est pas connu du client, donc pour lui c'est juste : je paie une place, j'ai l'autre offerte avec le code
    Pour les tarifs généraux, à l'inverse, il y a beaucoup moins de tarifs différents dans un complexe de centre ville que dans un multiplex de périphérie
  • Je ne comprendrais jamais pourquoi pour le même service, il y a presque autant de tarifs que de personnes dans la salle (quand il y en a). C'est pourquoi ça me fait penser à la SNCF...
  • Ah. Bah, la démarche, à la base, se justifie par la nécessité pour les complexes de toucher toutes les niches possibles afin de conserver une fréquentation correcte, et d'utiliser les partenaires à qui on consent ces réductions pour une visibilité "gratuite" en échange marchandise (tarif cezam/ircos en échange de la visibilité chez les CE, IKEA pour profiter du trafic et de l''affichette en caisse, MGEL pour être gratis dans les packs rentrée, FNAC pour l'ancien affichage près de l'accueil, etc)
    Au final, on s'aperçoit que ces différents tarifs restent marginaux et que, au final, les vrais blocs de tarifs sont les classiques et les plus "légitimes" (étudiants, seniors, plein, enfant)
    Par ailleurs, il faut aussi noter l'insistance de la majorité du public qui vont te sortir toutes les cartes du portefeuille en ne comprenant pas pourquoi toutes ne leur ouvre pas droit à réduc
    Et au final, je suis d'accord avec toi, 15 tarifs différents (pour de vrai) à la caisse, c'est n'importe quoi et tous voient le même film.
  • Pour Médiasoc, je trouve les tarifs cinéma très clair : C'est cher et en plus, çà augmente régulièrement ! :-B
  • mediasoc a écrit, le 2014-04-28 20:15:13 :
    Celui qui fait la tarification des cinémas est de la même famille que celui des tarifs SNCF ?


    Plus de 10 € la place au Pathé de Brumath..c'est réserve à une élite à ce prix là !
  • Oui, c'est très cher et avec deux fois moins d'employés (au moins, de visu) qu'à l'ouverture du cinéma...
  • Et la propreté laisse à désirer.. Je parle de l'UGC Ciné Cité.
  • Je plussoie, en allant voir Django dernièrement, un pote a vu des souris se ballader dans les allées (Pathé Brumath).
  • C'est ça qui est marrant : c'est le cinéma le plus cher en tarif plein qui a le prix moyen le plus faible sur l'ensemble des visiteurs.
    Ce sont également les multiplexes au TP les plus élevés qui ont le service humain le plus faible (vive les bornes) mais qui compensent avec l'équipement (même si à Brumath plus ça va, moins ils sont à jour et l'entretien laisse clairement à désirer)
  • Merci airsoftman et mp67 pour vos infos :)-
    La question qui reste en suspens, c'est si les places restantes sur une carte UGC sont considérées comme "des places achetées"... Théoriquement oui, puisque la carte UGC a bel et bien été achetée, mais comme il est stipulé pour l'offre Cinéday qu'il faut "une place achetée" pour en bénéficier, je me demande s'il faut acheter une place au moment de profiter de l'offre... Vous me suivez ??? :D
  • Si tu parles des cartes 5 et cartes 7, aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.
  • Oui, je parle bien de ces cartes-là ;)
    En effet, si on réfléchit bien, les places sur une carte UGC 5 ou 7 sont bien des places achetées... J'espère qu'UGC partagera ton (notre) opinion...
  • Ce n'est pas une opinion, c'est une expérience. T'inquiète, sauf bouleversement récent des CGV tous les types de billets sont éligibles..
    Citation:
    Coupon Orange Cinéday : Désigne le code unique à huit (8) chiffres délivré par Orange à chaque Client Orange qui en fera la demande par le biais de l'un des canaux d'inscription à l'Opération mis à disposition de ses clients par Orange ; le Client Orange muni de ce code pourra alors se présenter pendant la Journée dans la salle de l'Exploitant (ou dans l'une quelconque des salles de l'Exploitant si celui-ci en exploite plusieurs) pour bénéficier, sur présentation de ce code en caisse, d'une place offerte (hors majoration éventuelle pour les films en 3D, restant à la charge du Client Orange) pour une place achetée au tarif habituel (à quelque tarif que ce soit) pour le même film à la même séance (hors séances spéciales et hors séances « hors films »).


    Bien qu'acheté au préalable, ton ticket donne lieu à une édition bordereau avec TSA et tout le toutim, ce qui n'est pas le cas des tickets non utilisés sur ta carte, donc c'est un tarif à part entière, don't worry
  • jkhcool a écrit, le 2014-04-29 11:12:44 :
    Merci airsoftman et mp67 pour vos infos :)-
    La question qui reste en suspens, c'est si les places restantes sur une carte UGC sont considérées comme "des places achetées"... Théoriquement oui, puisque la carte UGC a bel et bien été achetée, mais comme il est stipulé pour l'offre Cinéday qu'il faut "une place achetée" pour en bénéficier, je me demande s'il faut acheter une place au moment de profiter de l'offre... Vous me suivez ??? :D



    Pour moi, ça le fera ! ;)
  • Merci encore à vous deux ;) Je vais pouvoir en profiter un mardi avec deux autres personnes :D/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives