Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Lens 2-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 193 messages · 16.558 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Pour revenir a cette question d'erreur, comment une erreur peut-elle etre annulee par une autre erreur ? Si un arbitre accorde un penalty imaginaire a une equipe, se rend compte de son erreur et accorde un autre penalty tout aussi imaginaire a l'autre equipe, ce n'est pas la justice, c'est juste une compensation... Mais le mal est fait et l'arbitre a bel et bien fait 2 erreurs... Avec un penalty imaginaire et un but refuse, l'arbitre a fait 2 erreurs, meme si le resultat final correspond a ce qu'il aurait du etre sans ces 2 erreurs...
  • jkhcool a écrit, le 2008-01-31 20:47:39 :
    meme si le resultat final correspond a ce qu'il aurait du etre sans ces 2 erreurs...


    Et c'est l'essentiel pour moi,meme si le grand perdant dans cette histoire est l'arbitre.
  • antorbr a écrit, le 2008-01-30 17:44:59 :
    C'est ce qu'on appelle quelqu'un d'honnête...
    Et tout le monde ne peut pas voir qu'il n'y a pas penalty.


    Qui est honnête?
    Le mec qui se laisse tomber dans la surface de réparation?
    Moué.. j'aurais plutôt employé le mot "truand" mais bon...

    Etant donné qu'il a "avoué" son crime.
    Le Racing peut donc demander à la commission de chépakoi qui "gère" le football Français d'auditionner les 2 joueurs ainsi que l'arbitre non?

    Dans quel but?
    Faciliter la tache des arbitres et sanctionner les tricheurs. (truands pardon :'> )


    A moins que se faire leser matchs après matchs ne gène que les supporters :).
  • Tu peux très bien tomber sans qu'il y ait faute. :-B
  • Oui, si tu as les jambes molles.

    Ce match illustre une fois de plus le décalage qu'il y a entre le discours du corps arbitral Français qui se gargarise et s'autocongratule sur son excellence et la réalité, souvent catastrophique en L1, encore plus en L2.

    Résultat, pas d'arbitre Français à l'Euro.
  • Si ton adversaire te bloques la balle tu peux très bien tomber sans qu'il n'y ait faute.

    Sinon j'ai pas souvenir d'un corps arbitral se féliciter de son excellence. :-/
  • Alzeimer si jeune, c'est triste.

    Le dernier exemple en date que j'ai eu l'occasion d'entendre, c'est Remi Harrel dimanche dernier chez Estelle Denis. Mais sinon, c'est régulier.
  • Désolé conan, mais le discours "on n'a pas d'arbitre à l'euro, c'est pas par hasard, on a des arbitres de merde..." est un peu simpliste. On dirait du Lucas à France 2 foot ! (c'est d'ailleurs le discours exact qu'il a tenu :-B )

    J'ai entendu Guy Roux lundi dernier sur Europe 1 qui expliquait que les boss de l'arbitrage européen sont potes avec Vautrot, qui a été évincé de son poste de DTN de l'arbitrage il y a quelques années. La non sélection d'arbitres français à l'euro est peut-être aussi dû à des réglements de compte. De plus, la non-sélection d'arbitre français reste assez incompréhensible au vu du CV de certains arbitres français par rapport à celui d'arbitres d'autres nationalités qui ont été sélectionné.

    Bref, la ficelle de la nullité de nos arbitres est un peu grosse, le problème semble être beaucoup plus compliqué, avec des raisons politiques notamment !

    Enfin, j'ai toujours trouvé ça pourri de crier que l'arbitrage est nul, suite à quelques mauvaises décisions pendant 2 ou 3 journées de suite.
  • Plutôt d'accord avec rachmaninov et je pense que, même sans les arbitres français, on peut s'attendre à voir des grosses boulettes à l'Euro.
  • Parce que tout simplement, le foot est un sport qui est propice à créer des situations super difficiles à arbitrer. Je pense qu'un arbitre qui fait un bon match, c'est un mec compétent, certes, mais c'est aussi un mec qui a eu de la réussite d'avoir très peu de situations très difficiles à trancher.

    Le mec qui a arbitré la finale de la CM 66, il a pas de chance que Hurst fasse sa frappe qui tape la barre et rebondit derrière/sur la ligne !
  • Je n'ai aucun problème a le dire, que l'arbitrage Francais est a chier. Ca fait des années que ca dure. Je le revendique meme. Ne pas se l'avouer c'est se mettre des oeillères. Ou alors il faut admettre que le foot est un sport approximatif...

    Et surtout ce qui m'énerve, c'est le refus de la critique ou de l'autocritique de ce corporatisme.
  • Quel pays a un bon arbitrage ? L'Italie de Moggi ?
  • Aucune idée, je parle uniquement de ce que je connais. italoharissa m'affirme que c'est la meme chose en Italie. On peut juste se rendre compte que de part le monde, quelques types font ou ont bien fait bien leur boulot. Collina, Frisk...


    Edit : Moggi du livre de la jungle ? :'>
  • samh a écrit, le 2008-02-01 06:07:25 :
    Tu peux très bien tomber sans qu'il y ait faute. :-B


    Toi peut-être, mais pas moi :)).


    En "plus sérieux", le mec qui tombe pour rien, parce qu'il a été bousculé, il doit faire autre chose que du foot :-B .
    Et surtout ça rend pas le mec honnête pour un sou de faire bénéficier à son équipe d'un penalty imaginaire.

    Et après on dit aux enfants de ne pas mentir =; .
  • Si je comptais le nombre de fois ou je suis tombe par terre sans qu'il y ait faute...Pourtant je suis pas une demie portion...Ca arrive regulierement...
    Et c'est tellement un classique de pas trop rester sur ses jambes a l'approche de la surface....C'est bizzare, plus je joue au foot, plus je comprends les faiblesses arbitrales...C'est quand meme aps evident de bien juger sur les contacts...
    Et pourtant (je jouais stoppeur) j'ai deja vu un pacson de fautes imaginaires....
  • Bien sûr qu'on peut tomber sans qu'il y ait faute ! Les gars qui affirment le contraire ont déjà joué au foot ?! :O
    Un mec qui fait un tacle, il ne fait pas un chute ? Un mec qui se jette pour tirer ? Un mec qui se prend un coup d'épaule réglo, il peut tomber, non ?!

    Collina a bien fait son métier ? Il a très bien géré sa communication, on est d'accord. De l'arbitrage spectacle, de bonne qualité sans doute.
    Mais les quelques matches où je l'ai vu arbitrer, c'était pas parfait. Cf le 1/4 de finale de l'Euro 2000 France-Espagne où Pierluigi oublie d'expulser à 2 reprises un Espagnol, dont un qui a fait une cravate sur Henry en position de dernier défenseur. Même en rugby c'est interdit ! :O
  • La cravate sur Henry c'était pas Cannavaro en finale ? :-/
  • L'un empêche l'autre ? Il y a une loi ou un principe physique qui dit qu'un joueur ne peut pas se prendre plus d'une cravate dans sa vie ? :-/
  • J'ai hâte de voir un vrai match de foot entre stubistes =P~ .

    Ca doit être impressionnant.

    J'appelerai les pompiers, qu'ils se tiennent prêts et si jamais il y a trop de vent, on annule le match :).
  • rachmaninov a écrit, le 2008-02-01 14:11:34 :
    L'un empêche l'autre ? Il y a une loi ou un principe physique qui dit qu'un joueur ne peut pas se prendre plus d'une cravate dans sa vie ? :-/


    nan rien... I-)
  • J'ai hate de voir jouer dolores, l'homme qui n'est jamais tombé sans subir de fautes :D :p

    Pour samh et nikolko, il faut regarder peu après la moitié de la vidéo :

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xlb8m"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xlb8m" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="360" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xlb8m_france-espagne-2000_sport">France Espagne 2000</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/selligpau">selligpau</a></i></div>



    Je tiens à préciser que ce n'était pas le seul fait d'arbitrage très contestable dans ce match, ce n'est qu'un exemple.
  • Je sais pas pourquoi, je pensais qu'il était question de la CM2006. =;
    :'>
  • Mais je pense qu'on est d'accord pour dire que le pseudo ballon d'or 2006 a fait un bel attentat sur Henry en finale ;)
  • Tout le monde est d'accord là dessus sauf les italiens, mais là n'est pas le problème. :)
  • rachmaninov a écrit, le 2008-02-01 14:21:17 :
    J'ai hate de voir jouer dolores, l'homme qui n'est jamais tombé sans subir de fautes :D :p


    Ne nous méprenons pas.

    Je n'ai jamais dis que je jouerais un jour un match de foot avec/contre des stubistes [-X .
    Par contre en être spectateur c'est l'assurance de passer un bon moment de rigolade :).
    Quoi que... voir 22 Bouafia sur un terrain ça doit lasser assez vite.
    J'espère qu'un troquet sera pas trop loin histoire de...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives