Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2007-2008] RCS 0-3 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 323 messages · 14.998 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • C'est vraiment dommage que Furlan ne laisse pas les jeunes s'exprimer sur ce genre de match
  • J'ai quand même perso un bon souvenir de Gasmi, ça tournait plutôt bien à l'automne 2006 quand même avec lui. Sur l'action d'un Lacour par exemple, Gasmi aurait tenté la reprise...
  • Je verrais bien un retour de Gasmi car en voyant Abdessadki ou Johansen b-(
    Mais je sens qu'on va se taper encore longtemps Yacine , bref verra bien le choix de Furlan mais la c'est flagrant ça se voit donc qu'il est complètement à la ramasse depuis plusieurs matchs ! ..
  • Ben Furlan je le comprends pas trop sur le coup:

    D'un côté il dit que les pros doivent jouer un match par semaine, donc j'aligne l'équipe habituelle, mais en même temps je mets pas les hommes en forme dedans, je dis que la coupe on s'en fout un peu...

    Si on s'en fout, autant mettre des mecs qui en veulent, qui sont motivés et qui ont pas trop de temps de jeu...

    parce que si c'est ça préparer St Etienne, qui a quand même accroché le champion en titrer et leader la semaine passée, ben merde alors... b-(
  • Ce qui est génial, les jeunes ont perdus toute opportunité pour jouer dorénavant. Faut pas rêver, ils ne joueront plus à moins qu'on soit condamnés en L2.
  • Tout le monde est déçu ce soir, c'est évident.
    Je crois que je suis, avec d'autres dans mon cas, beaucoup plus décu qu'une grande majorité.

    En effet, en tant que mosellans supporter du Racing cette défaite est peut-être plus difficile à gérer.
    J'espère que le prochain match de championnat contre Metz nous sera favorable.

    Décidément, je crois que je ne vais plus être un partisan inconditionnel de Furlan, loin s'en faut.

    Je n'ai pas compris les choix tactiques de Furlan ce soir.

    Déjà, le fait de titulariser Alvaro a été une erreur évidente : il est clair que Furlan a un faible pour ce joueur et l'aligne au détriment du rendement de l'équipe.
    Je considère que c'est une faute professionnelle.

    Abde a été positionné à gauche, poste qui n'est absolument pas le sien.
    Déjà en méforme totale, il n'aurait pas dû être aligné, et de surcroit pas à ce poste.
    Il a été un poids mort ce soir.

    Ensuite, le fait de se priver de Mouloungi constitue pour ma part une hérésie totale.

    Dans ces conditions, les choses n'étaient pas évidentes.

    Je retiens une prestation très moyenne de lacour qui n'a pas rempli son rôle de relayeur et qui a eu beaucoup de déchets.

    Johansen a été un des rares a s'activer dans le jeu, il a touché le plus de ballons, mais n'a malheureusement pas été aidé par ses partenaires.

    Je n'ai pas compris la sortie de Renteria le seul attaquant dangereux.
  • Ce qui est affligeant c'est qu'on a 10 1er min en 2e période qu'on domine largement de quoi mettre 2 buts et on en est pas capable, à partir de là on ne peut pas ésperer en planter d'autres....

    Et bon sang à l'entrainement il s'entraine à tirer???????? ils sont dans la surface ils veulent encore faire la dernière passe au lieu de frapper merrrrrrrrrrde TIRERRRRRRRRR LA TOUCHE TIR ELLE EST OUUUUUUUUUUUUU????????

    (belle frappe ceci dis de Dos Santos que j'ai trouvé très bon ce soir, malheureusement il était bien seul...et bon match de Puydebois mis à part les quelques mauvaise relances en 1er mi temps)
  • J'l'ai trouvé vraiment à chier Dos Santos (enfin j'n'ai vu que la seconde période aussi). :D
  • :-B un match se regarde dans sa totalité :-B
  • Quand on peut hein :p
    De toute manière, si c'est ça un super match de sa part ou d'autres joueurs, on est dans le caca ;)
  • oué c'est sûr :o)
  • jkhcool a écrit, le 2008-02-01 22:31:43 :
    On s'est fait mangé... Le Racing n'a pas catastrophique dans l'ensemble, mais complètement à la rue par séquence... Par moment, on avait l'impression qu'ils laissaient passer les messins... Techniquement, on s'est fait bouffé... Chapeau à Puydebois, qui n'y peut rien sur les buts, délaissé par sa défense... (-)


    Tu regardes juste le troisième but pour confirmer tes dires. Une ballade de santé a travers toute la défense strasbourgeoise complètement absente, bref un jeu d'enfant pour les Messins qui n'en demandaient sans doute pas tant :))
  • mais combien de temps furlan va-t-il laisser ces pauvres jeunes (othon, schneiderlin) sur le banc sans une seule minute au plus haut niveau ? A chaque fois ils vont s'échauffer et à chaque fois ils doivent se rassoir... ca doit être dur à supporter surtout en coupe de france, et surtout quand on voit la motivation de ceux qui sont sur le terrain. Je vois pas comment ca aurait pu etre pire avec othon ou schneiderlin et je pense même que ca aurait été bien mieux avec le second (à la place de lacour, excecrable ce soir tout comme johansen et le champion de la soirée : abdessadki).
    Renteria et alvaro n'etaient certes pas dans un bon jour non plus mais il n'y avait rien à faire ce soir avec un milieu de terrain d'une si mauvaise qualité. Quelle tristesse d'avoir laisser partir gargorov :( quelle nullité abdessadki en ce moment :(

    Remplacer Renteria alors qu'on est mené et que nos milieux sont pourris... n'importe quoi
    Remplacer Szelesi par qui a eté l'un des meilleurs ce soir et foutre lacour qui sert à rien à droite.... je comprends pas.

    Sinon je n'ai pas trouvé mouloungui super personnellement... je vais même jusqu'a dire que son entrée n'a servi à rien. Il a rarement fait la différence même si sa vitesse lui permet de passer l'une ou l'autre fois.
    Et gameiro on l'a pas vu.
  • katzo68 a écrit, le 2008-02-01 23:47:00 :
    jkhcool a écrit, le 2008-02-01 22:31:43 :
    On s'est fait mangé... Le Racing n'a pas catastrophique dans l'ensemble, mais complètement à la rue par séquence... Par moment, on avait l'impression qu'ils laissaient passer les messins... Techniquement, on s'est fait bouffé... Chapeau à Puydebois, qui n'y peut rien sur les buts, délaissé par sa défense... (-)


    Tu regardes juste le troisième but pour confirmer tes dires. Une ballade de santé a travers toute la défense strasbourgeoise complètement absente, bref un jeu d'enfant pour les Messins qui n'en demandaient sans doute pas tant :))

    et alors à 0-2 à la 90éme minutes c'est normale de les laissés jouer et puis je vois pas pourquoi on devrais viré FURLAN ca m'énerve cette mentalité de dire " faut viré furlan" quand t'on perd 1 match! c'est pas FURLAN qui cour après la balle!! ca serai plutot a johansen et alvaro de ce sortir les doigtsdu cul et à essayé de cardré au moin une frappe!
    enfin bref sur ce match je n'ai qu'une chose a dire Bravo puydebois car sans lui on ce serais pris une bien belle valise......
  • Ouai certes Furlan ne court pas sur le terrain mais c'est bien lui qui se tire une balle dans le pied tout seul comme un grand.
  • Faut arrêter 5 minutes avec le mythe des "jeunes"...

    Dans une mission maintien, y a pas de place pour des mecs qui ont quelques minutes de L2 dans les jambes les mecs faut arrêter...

    Après avec Duguépéroux, on avait fait jouer les jeunes, certes, certains ont pu éclater, mais au final, on est tout de même allé en L2 alors voilà...

    Le problème, c'est que les mecs qui l'ont, l'expérience de L1, sont soit trop vieux (Dos Santos qui a du coeur mais plus les jambes), soit sont limites (Paisley), soit à la masse (nos boys band Yacine et Pascal)
  • On a vu des buts ce soir :)
    On a vu le meilleur match de Metz cet saison (pas donné à tout le monde :)- )


    Et on s'est meme pris une branlée 3à0 :))
    Mais pathetique... Comment les joueurs ont-ils pu deshonorer le Racing et les Supporters a la fois ? Ce derby qui nous tient tellement a coeur et qui est suprematie du Grand EST, comment ont-il pu echappé a coté de ça ?
    Se faire humilier une nouvelle fois par les Messins (apres le 4à1 de l'an dernier)
    y'en a marre :-w

    De toute façon, on prendre notre revanche dans un mois :)
    Je prefere perdre 3à0 en CDF sachant qu'on les battra en Championnat (bien plus important meme si on doit gagné que 1à0 )
  • Franchement, j'ai été affligé par le niveau de jeu abyssal de Abdessadki et de Johansen... Vraiment mauvais.

    Il y a une action, en 2nde mi-temps, où Abdessadki a bien 3 mètres d'avance sur son opposant messin mais il ne part pas chercher la balle. Il regarde, passif. Difficile de ne pas se révolter devant si peu d'envie et de motivation...
    Enjeu ou pas, y a un minimum de dignité à avoir quand même. Juste montrer qu'ils ont une fierté, et que ce sont pas des loosers. Mais même ça, c'était trop...

    Alvaro ne sert à rien. Il a une certaine technique mais il est beaucoup trop lent pour la L1, il ne peut pas prendre le meilleur sur un opposant, c'est pas possible. Finalement, peut-être l'essayer un peu plus en retrait, ça apporterait quelque chose. C'est pas son but pour les insolites de Téléfoot à Lens qui va me faire changer d'avis.

    Quant à nos jeunes, j'ai dû mal à comprendre qu'on ne les ait pas laissé disputer cette rencontre. Ma grand-mère jouera avant Othon et Schneiderlin, dans cette équipe. De quoi à peur Furlan? D'avoir des mecs un peu motivés, capables néanmoins de faire pire que ce qu'on a vu ce soir?
    Gros doute...
  • iuliu68 a écrit, le 2008-02-02 00:07:09 :
    Faut arrêter 5 minutes avec le mythe des "jeunes"...

    Dans une mission maintien, y a pas de place pour des mecs qui ont quelques minutes de L2 dans les jambes les mecs faut arrêter...

    Après avec Duguépéroux, on avait fait jouer les jeunes, certes, certains ont pu éclater, mais au final, on est tout de même allé en L2 alors voilà...

    Le problème, c'est que les mecs qui l'ont, l'expérience de L1, sont soit trop vieux (Dos Santos qui a du coeur mais plus les jambes), soit sont limites (Paisley), soit à la masse (nos boys band Yacine et Pascal)


    je demande pas de foutre 11 jeunes sur le terrain livrés à eux même, mais tu veux les faire jouer quand, nos deux jeunes prometteurs, si tu veux à chaque fois des joueurs confirmés en Ligue 1 ? Faut bien les lancer un jour non ? Parce que notre equipe risque de jouer longtemps l'operation maintien et même les années suivantes... y'a pas de place pour eux donc, dans le futur du racing ?

    Un match de coupe de france qui n'est pas un objectif n'est-il pas le bon moment pour les faire rentrer ? Surtout quand à 0-2 ?
  • pauvre racing #-o bravo metz et yvon :)- encore deux qui vont se battre en ligue2!!désolant!!
  • zvain a écrit, le 2008-02-02 00:11:19 :
    iuliu68 a écrit, le 2008-02-02 00:07:09 :
    Faut arrêter 5 minutes avec le mythe des "jeunes"...

    Dans une mission maintien, y a pas de place pour des mecs qui ont quelques minutes de L2 dans les jambes les mecs faut arrêter...

    Après avec Duguépéroux, on avait fait jouer les jeunes, certes, certains ont pu éclater, mais au final, on est tout de même allé en L2 alors voilà...

    Le problème, c'est que les mecs qui l'ont, l'expérience de L1, sont soit trop vieux (Dos Santos qui a du coeur mais plus les jambes), soit sont limites (Paisley), soit à la masse (nos boys band Yacine et Pascal)


    je demande pas de foutre 11 jeunes sur le terrain livrés à eux même, mais tu veux les faire jouer quand, nos deux jeunes prometteurs, si tu veux à chaque fois des joueurs confirmés en Ligue 1 ? Faut bien les lancer un jour non ? Parce que notre equipe risque de jouer longtemps l'operation maintien et même les années suivantes... y'a pas de place pour eux donc, dans le futur du racing ?

    Un match de coupe de france qui n'est pas un objectif n'est-il pas le bon moment pour les faire rentrer ? Surtout quand à 0-2 ?


    Ben moi je maintiens qu'un climat "corde au cou" n'est pas ce qu'il y a de mieux pour lancer des jeunes...

    Après voilà, leur donner plus de temps de jeu je suis OK, mais déjà les jeunes confirmés genre Gameiro tu les vois pas trop...
  • lulu68370 a écrit, le 2008-02-02 00:00:11 :
    katzo68 a écrit, le 2008-02-01 23:47:00 :
    jkhcool a écrit, le 2008-02-01 22:31:43 :
    On s'est fait mangé... Le Racing n'a pas catastrophique dans l'ensemble, mais complètement à la rue par séquence... Par moment, on avait l'impression qu'ils laissaient passer les messins... Techniquement, on s'est fait bouffé... Chapeau à Puydebois, qui n'y peut rien sur les buts, délaissé par sa défense... (-)


    Tu regardes juste le troisième but pour confirmer tes dires. Une ballade de santé a travers toute la défense strasbourgeoise complètement absente, bref un jeu d'enfant pour les Messins qui n'en demandaient sans doute pas tant :))

    et alors à 0-2 à la 90éme minutes c'est normale de les laissés jouer et puis je vois pas pourquoi on devrais viré FURLAN ca m'énerve cette mentalité de dire " faut viré furlan" quand t'on perd 1 match! c'est pas FURLAN qui cour après la balle!! ca serai plutot a johansen et alvaro de ce sortir les doigtsdu cul et à essayé de cardré au moin une frappe!
    enfin bref sur ce match je n'ai qu'une chose a dire Bravo puydebois car sans lui on ce serais pris une bien belle valise......


    Le problème, c'est qu'on a pas attendu 90 minutes pour être résignés, on l'a été bien avant!
  • Y avait rien à perdre dans ce match! Aucun enjeu, aucune pression, un adversaire motivé en face... Idéal pour lancer les 2-3 meilleurs jeunes qui brillent le plus en CFA, du moins voir ce qu'ils ont dans le ventre...

    Si tu le fais pas là, c'est pas en championnat quand ton équipe est menée, ou que ton équipe mène d'un rien, que tu les fais rentrer. Donc au final, tu ne les vois jamais.

    Quant aux jeunes qu'a lancé Dugué, il y en a principalement deux: Bellaïd et Gameiro (un peu Carlier mais très timidement). Voilà quoi. Aujourd'hui, merci Dugué... Surtout si Bellaïd fait rentrer 7-8 M€ dans les caisses (parce que faut pas se leurrer, il va finir par être à l'étroit ici... ironie du sort, pour ce jeune).
  • metz a quand marqué trois buts!!et le dernier splendide d un jeune de 17ans :-' et ou sont nos jeunes #-o a se poser des questions!!
  • metz en voulais plus et été plus motivé que nous c'est..... ils n'ont plus rien a perdre et surtout plus que le coupe pour esperé quelques chose nous si on racroche le bon wagon on peut peut etre espéré l'intertoto surtout si la coupe de france et la coupe de la ligue es gagné par des equipe qui termineron dans les 6 premiers
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives