Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents ...

Chargement...

Flux RSS 115 messages · 4.318 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par fremen-bleu

  • N'importe quoi !!!
    C'est tout ceux que j'ai à dire sur l'attitude des parisiens dans leur quart de virage !
    Résultat une trentaine de blessés !
    Je tiens à souligner l'efficacité des CRS même s'ils ont dû utilisé des gazs lacrimogènes pour les calmer !

    Article de l'équipe (déja mis sur le stub dans le live !)

    Foot - L1 : Des incidents à Strasbourg

    Au stade de la Meinau à Strasbourg, les CRS ont investi la tribune des supporters du Paris-SG, à la suite d'incidents opposant ces derniers aux stadiers, lors du match opposant les deux équipes, comptant pour la 34e journée de L1. Les échauffourés ont fait une trentaine de blessés plus ou moins légers, selon la sécurité du site. Parmi eux, certains ont été légèrement intoxiqués par les gaz lacrymogènes utilisés par les forces de l'ordre.

    Les heurts ont éclaté aux alentours de la 30e minute de jeu. Des supporters parisiens ont poussé des stadiers contre un grillage, mais ces derniers ont réussi à se dégager. Les forces de l'ordre ont ensuite rapidement pénétré dans la tribune, sous les applaudissements de la Meinau, pour empêcher de nouveaux incidents.
  • On a eu droit à deux démonstrations de débilité à la Beaujoire mercredi aussi... ils se reproduisent entre eux pour être aussi crétins ? :-/
  • Pour info, il s'agit probablement (je reste au conditionnel mais à mon avis c'est ca) d'un réglement de compte entre les Boulogne Boys et les Tigris Mystic (groupe d'Auteuil), contentieux qui remonte depuis un an (Auxerre-PSG) et qui est revenu d'actualité je ne sais pas trop pourquoi. b-(
  • rcsmick a écrit :

    (...) Les forces de l'ordre ont ensuite rapidement pénétré dans la tribune, sous les applaudissements de la Meinau, pour empêcher de nouveaux incidents.


    Pas sûr que la Meinau applaudissait les forces de l'ordre :-'
    Enfin bref les parisiens et leurs coups de barres de fer en plein match (-) sympa l'ambiance...
    C'est beau les supporters unis derrière leur équipe...
    No comment
  • C'est une affaire qui regarde les différents groupes parisiens entre eux...et comme ils le disent si bien "le linge sale se lave en famille" b-( :-'
  • franchement ils sont débiles ça n'est pas glorieux pour le football. je n'aime pas ce qui est extrème et ce n'est qu'un sport apres tout. je ne les comprends pas.
  • klaus a écrit :
    C'est une affaire qui regarde les différents groupes parisiens entre eux...et comme ils le disent si bien "le linge sale se lave en famille" b-( :-'

    Je sais que c'est la coutume de dire ça mais là je ne suis pas d'accord pour le coup. Le linge sale se lave en famille, certes, mais pas sur la place publique ! A partir du moment où ils s'expliquent devant 26000 spectateurs, on est en droit d'avoir des explications, surtout quand on en subit (pour certains) des dommages collatéraux (spectateurs gazés...)
  • rachmaninov a écrit :
    klaus a écrit :
    C'est une affaire qui regarde les différents groupes parisiens entre eux...et comme ils le disent si bien "le linge sale se lave en famille" b-( :-'

    Je sais que c'est la coutume de dire ça mais là je ne suis pas d'accord pour le coup. Le linge sale se lave en famille, certes, mais pas sur la place publique ! A partir du moment où ils s'expliquent devant 26000 spectateurs, on est en droit d'avoir des explications, surtout quand on en subit (pour certains) des dommages collatéraux (spectateurs gazés...)


    Puisque on est dans le linge sale je vais parodier la Mére Denis "ça c'est vrai, ça!". Pas sûr que les plus jeunes comprennent mais ils ne ratent pas grd chose... O:) Bon tout ça pour dire que je suis bien d'accord avec rach', venir se f... des coups de barres de fer (c'est vrai? Comment ils sont rentrés avec? :-/ ) dans la tronche c'est déjà nul, dans un stade encore plus (pauvre De Coubertin...) et sur un stade adverse ça raméne leur Q.I. au niveau de... je cherche un animal super con... de la poule malade (ce qui est toujours le cas d'une poule, elles couvent toujours qqs chose).
    J'imagine les UB et le CCS (j'extrapole, hein) se ruiner la tête au Parc... qu'est ce qu'on entendrait... L'O.M. et le P.S.G. semblent être intouchable puisque ce genre de problémes arrivent plus que réguliérement. Et les Lyonnais commencent...
  • Ils se tapent entre eux !!!
    :)) :)) :))
  • l'article de DNA

    Racing-PSG : 4 blessés dans une rixe entre supporters parisiens
    http://www.dna.fr/photos/20040502_DNA012239.jpg
    Face à face tendu entre les supporters parisiens excités et les forces de l'ordre.(Photo DNA)
    Une rixe entre deux kops parisiens a éclaté hier peu avant la fin de la première mi-temps dans la tribune qui leur était réservée : le bilan s'élève à quatre blessés graves.

    Les stadiers parisiens qui assuraient la sécurité du match Racing-PSG ont été dépassés par la violence de la bagarre à coups de ceinturons et à coups de pied. Pour ce match Racing-PSG, classé à haut risque, une compagnie de CRS de Metz était venue renforcer les nombreux policiers strasbourgeois placés sous la direction du commissaire Nadine Le Calonnec.

    Gaz lacrymogène

    Les CRS sont intervenus pour séparer les deux kops rivaux, Boulogne et Auteuil, sous les encouragements des supporters strasbourgeois en faisant notamment usage de gaz lacrymogène. Quatre supporters parisiens ont été grièvement blessés. Ils souffrent de suspicions de fractures aux genoux, à la clavicule ou aux côtes. L'un des blessés est également un asthmatique. Les victimes ont été secourues par la Croix-Rouge et par les médecins du SAMU. Par ailleurs, une quarantaine de supporters parisiens ont été légèrement blessés ou incommodés lors de ces échauffourées.
    Pour leur part, les CRS ont maîtrisé et sorti hors du stade une vingtaine de supporters parisiens, les plus excités, des barrières et un cordon de CRS ont été mis en place dans leur tribune afin de séparer les deux groupes rivaux. Lorsque le calme est revenu, les supporters expulsés ont pu retrouver leur tribune.
    La rencontre n'a pas connu d'autres incidents. Seule difficulté rencontrée par les supporters strasbourgeois : rentrer à la maison. En raison du 1er mai et de l'absence de desserte par le tram, les automobilistes ont été pris dans des bouchons. Heureusement, de nombreux autres étaient venus à pied et les voies du tram ont été transformées pour un soir en rues piétonnes.
  • Quelqu'un sait q'il y a eu des interpellations ? :-/
  • honnetement, je pense que personne ne peut parler de ces incidents objectivement donc pour ma part, no comment, je laisse les parisiens se débrouiller entre eux, mais je rejoins la thèse de tigris vs kob
  • (passage supprimé)

    sinon mon avis sur ces incidents est que le mouvement ultra est de part son nom extrême, donc la derive est facile et courante.Mais se fritter entre supporters de la même équipe est plutôt pitoyable. Heureusement qu'a strasbourg, y'a des ultras sages et inoffensifs. maintenant ce qui est anormal c'est que depuis quelques mois on assiste à une augmentation des incidents en marge des matchs en France et je ne m'explique pas ce phénomène : quelqu'un a une idée ?

    Message édité, ce forum n'est pas le lieu pour cracher gratuitement sur les autres assoc' strasbourgeoises ni pour exprimer ses contentieux et autres racoeurs personnelles.
  • Moi j'ai été tres tres heureux de la réaction des suporters, mais pas que du quart de virage, mais de tout le stade tout le monde les a sifflées et hués, c'était génial!
    Et ben bravo! vive les supporters parisiens! quelle preuve de fraternité entre eux! :))
    J'ai trouvé ca tout simplement honteux, exceptionnellement j'étais en nord, et j'ai été très étonné de la réaction du public qui les a huées, on entendait des truc du genre :
    -quelle mentalité de merde
    -c'est honteux
    -au moins nos kops sont unis
    -PSG enculés ( bon j'avoue c'était peut être un peu moi ca!)

    Bref honteux et vive la solidarité des supporters ( de tout le stade) STRASBOURGEOIS!!!!!!!!!!!!

    Edit pour correction orthographique :-' et merci de ne pas utiliser de langage SMS X-(
  • N'empeche c'est l'une des premieres fois que j'ai entendu ces chants du racing :

    Auf Wiedersehen ! Auf wiedersehen ! .... :-' :-' :-'

    et surtout

    Le public avec nous! le public avec nous !

    Mais pour ce dernier chant, il paraitrait que ca n'a pas énormément été entendu dans tout le stade ... mais c'était tout de même un beau public (en dehors des parisiens, bien entendu ! ;) )
  • c'est honteux !!!
    ils devraient etre interdit de stade !!!!
    la meinan a donc des caméras : ils ont qu'à les utilisé pr les interdir de stades !!!!!
    c'est inadmissible pour l'image du foot !!!
    INTERDIT DE STADE !!!!!!!
  • Ils ont été virés (seulement ?!) 20 minutes, le temps que la situation se calme ... Maintenant, privés de stade ? C'est fort quand même ! c'est a voir mais je suis pas non plus partisan de cette sanction sauf si c'est pour quelques match (= carton rouge pour les supporters!)
  • moi je pense qu'il faut que le foot se debarasse definitivement de ceux qui font beaucoup de tort à l'image de ce sport

    faut sanctionner et le plus sévèrement possible (associations dissoutes, supporters interdits collectivement, etc......)

    le foot c'est la fête pas la guerre
  • Mais les gars arrivents à ce peter le genoux, les clavicules ... Alors qu'ils viennent (en théorie :-' )pour voir un beau matche de foot ... Mais non, ils en profitent pour se taper dessus X-( C'est beau ces supporters qui ne cherchent que les affrontement, c'est pas du foot qu'ils devraient mais du Thai-Kwendo ou un sport du genre la ils pourront se mettrent sur la gueule !!! :-&

    nicofanrcs68 a écrit :
    on entendait des truc du genre :
    -quelle mentalité de merde
    -c'est honteux
    -au moins nos kops sont unis
    -PSG enculés ( bon j'avoue c'était peut être un peu moi ca!)


    Sur ta citation personnelle, on a par exemple un début de provocations qui peuvent aboutir à des affrontements ... :(
  • Le président du Paris-Saint-Germain, Francis Graille, a décidé dimanche de suspendre l'organisation de déplacements de supporters à titre conservatoire après les heurts qui ont opposé samedi deux groupes de supporteurs parisiens lors du match Strasbourg-PSG.

    Ces heurts ont éclaté aux alentours de la 30e minute de jeu. Les stadiers dépêchés à Strasbourg par le PSG ont été débordés et ont donc fait appel à la police. Les forces de l'ordre ont ensuite rapidement pénétré dans la tribune, sous les applaudissements de la Meinau, pour empêcher de nouveaux incidents.

    Les heurts ont fait une cinquantaine de blessés, dont cinq graves. « Un maximum de 50 personnes ont été incommodées par les gaz lacrymogènes et cinq ont été transportées à l'hôpital, sans doute pour des suspicions de fractures du genou, de la clavicule et des côtes », précisent des sources policières.

    « Je lance un appel aux ministères de l'Intérieur et de la Justice pour que cela cesse. Le PSG a pris des mesures radicales. Je ne suis pas un spécialiste du maintien de l'ordre, mais il ne faut pas attendre qu'il y ait un mort pour prendre des mesures énergiques », a déclaré le patron du PSG.

    Selon les responsables parisiens, ces affrontements entre supporteurs de la tribune Boulogne et de la tribune Auteuil - les deux virages du Parc des Princes où sont rassemblés les groupes d'ultras parisiens - sont survenus pour la troisième fois consécutive en déplacement.

    M. Graille s'est déclaré « surpris » devant l'absence d'arrestations à la suite de ces incidents. Les deux seules interpellations ont eu lieu avant le début du match : la première pour une banderole injurieuse envers les forces de l'ordre et la seconde une tentative d'introduction de fumigènes.

    source: lequipe.fr
  • c'est quand même malheureux qu'ils aient pas encore regler leur probleme auteuil et boulogne... 1 an que ça dure ! (-)

    ce qui m'enerve le plus c'est que ça va encore donné des raisons de plus à certains de critiquer le psg !
  • rcsmick a écrit :
    Le président du Paris-Saint-Germain, Francis Graille, a décidé dimanche de suspendre l'organisation de déplacements de supporters à titre conservatoire après les heurts qui ont opposé samedi deux groupes de supporteurs parisiens lors du match Strasbourg-PSG.

    Ces heurts ont éclaté aux alentours de la 30e minute de jeu. Les stadiers dépêchés à Strasbourg par le PSG ont été débordés et ont donc fait appel à la police. Les forces de l'ordre ont ensuite rapidement pénétré dans la tribune, sous les applaudissements de la Meinau, pour empêcher de nouveaux incidents.

    Les heurts ont fait une cinquantaine de blessés, dont cinq graves. « Un maximum de 50 personnes ont été incommodées par les gaz lacrymogènes et cinq ont été transportées à l'hôpital, sans doute pour des suspicions de fractures du genou, de la clavicule et des côtes », précisent des sources policières.

    « Je lance un appel aux ministères de l'Intérieur et de la Justice pour que cela cesse. Le PSG a pris des mesures radicales. Je ne suis pas un spécialiste du maintien de l'ordre, mais il ne faut pas attendre qu'il y ait un mort pour prendre des mesures énergiques », a déclaré le patron du PSG.

    Selon les responsables parisiens, ces affrontements entre supporteurs de la tribune Boulogne et de la tribune Auteuil - les deux virages du Parc des Princes où sont rassemblés les groupes d'ultras parisiens - sont survenus pour la troisième fois consécutive en déplacement.

    M. Graille s'est déclaré « surpris » devant l'absence d'arrestations à la suite de ces incidents. Les deux seules interpellations ont eu lieu avant le début du match : la première pour une banderole injurieuse envers les forces de l'ordre et la seconde une tentative d'introduction de fumigènes.

    source: lequipe.fr


    c'est vraiment dur d'etre président d'un club aussi pourri !!!!!
  • Quelqu'un sait il le contentieux qui oppose les 2 tribunes ??? #-o
  • Boah c'est assez compliqué...

    Grosso modo, c'est une histoire de suprématie entre Boulogne (tribune "historique" de Paris) et Auteuil (tribune crée avec l'aide de Canal plus et qui a le vent en poupe).

    Ca avait bien pété l'an dernier lors de Auxerre-PSG lorsqu'il y eu un but parisien refusé parce que les Tigris ont cramés des fumis. Une semaine plus tard, rebelotte en finale de la Coupe de France. Depuis ca reste hyper tendu entre les Tigris et certains gars du KOB et ca fait 2-3 matchs que ca pete de nouveau à l'extérieur. b-( (J'éspère n'avoir pas dit trop de conneries)

    Maintenant, à la limite, c'est leurs histoires internes aux parisiens et je ne me permettrais pas de juger. Il est assez étonnant de remarquer que ces violentes baggarres entre supporters du même club deviennent de plus en plus monnaie courante (Magic-Fans/Green Angels à Saint Etienne l'an dernier je crois, Bad Gones/Lugdu l'an dernier à Lyon, Winners/MTP à Marseille cette saison ou ca a vraiment été très grave...)
  • conan a écrit :
    Boah c'est assez compliqué...

    Grosso modo, c'est une histoire de suprématie entre Boulogne (tribune "historique" de Paris) et Auteuil (tribune crée avec l'aide de Canal plus et qui a le vent en poupe).

    Ca avait bien pété l'an dernier lors de Auxerre-PSG lorsqu'il y eu un but parisien refusé parce que les Tigris ont cramés des fumis. Une semaine plus tard, rebelotte en finale de la Coupe de France. Depuis ca reste hyper tendu entre les Tigris et certains gars du KOB et ca fait 2-3 matchs que ca pete de nouveau à l'extérieur. b-( (J'éspère n'avoir pas dit trop de conneries)

    Maintenant, à la limite, c'est leurs histoires internes aux parisiens et je ne me permettrais pas de juger. Il est assez étonnant de remarquer que ces violentes baggarres entre supporters du même club deviennent de plus en plus monnaie courante (Magic-Fans/Green Angels à Saint Etienne l'an dernier je crois, Bad Gones/Lugdu l'an dernier à Lyon, Winners/MTP à Marseille cette saison ou ca a vraiment été très grave...)



    je confirme que c'est grosso modo ça, après y'a des petits trucs en plus en interne selon les versions mais voila comme l'a dit conan c'est de l'interne entre parisiens, mais bon ils auraient pu le faire ailleurs c'est sur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives