Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

René Girard

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 29.060 lectures · Premier message par samh · Dernier message par angstrom

  • René Girard très amer

    René Girard, qui sera remplacé par Erick Mombaerts à la tête de l'équipe de France Espoirs à partir du 1er août, a quitté hier son poste et la Direction technique nationale sans cacher son amertume. Le 29 avril, la FFF avait décidé de le remplacer et de lui confier les moins de 18 ans, qu'il a refusés. « Les Espoirs m'ont été retirés sans trop d'explication, d'une façon cavalière, après dix ans de bons et loyaux services, alors que j'étais en pleine qualifications pour l'Euro 2009 », a expliqué l'ancien entraîneur du Racing Strasbourg. « Gérard Houllier et Raymond Domenech ont été décisionnaires, il était hors de question de retravailler avec eux », a ajouté René Girard, à la recherche d'un club ou d'une autre sélection.

    source : l'Alsace
  • Ca doit faire mal de se faire licencier par deux machines à gagner...
  • Ils ne vont tout de même pas invoquer un prétexte de résultats ou une incompétence d'humeur avec certains, car, s'ils ont mis dix ans à s'en apercevoir... :O
  • comme d ab on vire le bon et on gerde les minables triste!! #-o
  • Euh, je suis pas sûr qu'on perde au change avec Erick Mombaerts. :-'
  • Tout a fait.
    Monbaerts est trés bon dans l'encadrement et l'éclosion des jeunes joueurs, donc être l'entraineur des espoirs me semble être un trés bon choix. =D
  • J'ai appris hier soir que Girard avait ouvert un bar-tabac après son expérience nîmoise, et qu'il avait complètement arrété avec le foot à une époque.
    Aujourd'hui il est troisième de L1 avec Montpellier. Décidément tout va très vite dans le foot.
    On ne dira pas qu'il nous a sauvé de la reléguation et qu'on la viré pour...pourquoi déjà ? ou plutot pour qui ?
  • réponse ici, remplacé par Mankoswski #-o

    Je n'ai pas de souvenirs fabuleux de son passage au racing, je me rappelle juste qu'il avait une tête me faisant penser à un moine.
  • oudin a écrit, le 2009-10-05 11:35:25 :
    J'ai appris hier soir que Girard avait ouvert un bar-tabac après son expérience nîmoise, et qu'il avait complètement arrété avec le foot à une époque.
    Aujourd'hui il est troisième de L1 avec Montpellier. Décidément tout va très vite dans le foot.
    On ne dira pas qu'il nous a sauvé de la reléguation et qu'on la viré pour...pourquoi déjà ? ou plutot pour qui ?


    Sans doute Proisy voulait-il placer son tandem Le Roy-Mankowski...
  • Girard avait fait le boulot pour lequel il avait été engagé, à savoir sauver le Racing de la relégation. Mais ca s'était joué à peu de choses (notamment une victoire miraculeuse à Auxerre et un nul au Vélodrome face à l'OM) et on avait eu le feu aux miches jusqu'au bout. Ceci dit, en 4/5 mois, difficile de faire des miracles. Il restera eux matchs mythiques sous sa direction: Le 4-4 à Bordeaux et le match du maintient contre Montpellier dans une Meinau en feu.

    Il s'est fait virer le lendemain du match de Montpellier pour que Proisy place effectivement son tandem Le Roy- Mankowski. Un peu comme Ginestet avec Papin, sauf que Girard m'avait plus convaincu que Papin...
  • Moi j'ai le souvenir d'un réel renouveau de l'équipe, au moins dans le jeu. Mais je crois que Martins, Séo et Zavagno étaient arrivés à peu près en même temps, ceci expliquant peut-être cela.
  • Ca jouait mieux effectivement, l'apport de sang neuf s'était fait ressentir. Mais il n'est restait pas moins que l'équipe rechutait régulièrement et livrait des prestations parfois honteuse. Je me souviens notamment d'une défaite face au Havre à la Meinau et d'un match horrible à Cannes qui ont failli nous couter cher.
  • Avec le recul et vu ce qui nous a été servi par la suite c'était quand même un bon entraineur que le club n'a pas laisse s'exprimer assez longtemps. y'en a eu quelques-uns comme ça je sais.
  • Proisy voulait placer ses potes...
  • conan a écrit, le 2009-10-05 12:13:08 :
    Ca jouait mieux effectivement, l'apport de sang neuf s'était fait ressentir. Mais il n'est restait pas moins que l'équipe rechutait régulièrement et livrait des prestations parfois honteuse. Je me souviens notamment d'une défaite face au Havre à la Meinau et d'un match horrible à Cannes qui ont failli nous couter cher.


    La défaite à domicile face au Havre, ce n'était pas avec Mankowski la saison suivante?
  • RCS - Le Havre 0-1 saison 1997-1998 avec Girard.

    RCS - Le Havre 0-1 saison 1998-1999 avec Mankowski.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-03-03 11:11:43 :
    Avec le recul et vu ce qui nous a été servi par la suite c'était quand même un bon entraineur que le club n'a pas laisse s'exprimer assez longtemps. y'en a eu quelques-uns comme ça je sais.


    C'était il y a plus de 10ans. Il n'avait pas encore l'expérience qu'il a acquise maintenant.
    Du coup ça n'aurait peut être pas changé grand chose si on l'avait laissé s'exprimer plus longtemps.
  • Sa réussite actuelle ne me surprend pas car je considère Mr Girard comme un coach de qualité,même si c'est vrai qu'on ne s'attendait pas à voir Montpellier réaliser une telle saison et que le plus difficile pour ce club sera de confirmer lors des prochaines années,une fois que l'effet de surprise sera passé et que certains joueurs auront des offres venant de clubs plus fortunés.
    Sinon comme tout le monde je garde en mémoire cette fameuse rencontre face à Montpellier et ce duel de folie sur la pelouse de Bordeaux lorsque ce dernier était à la tête de l'équipe.
    Bonne continuation à lui.
  • Ce samedi il va disputer sa première finale de coupe en tant que coach.
    Mais quoi qu'il arrive dans cette rencontre il réalise du bon travail à Montpellier qui après avoir terminé 5ème la saison dernière pour son retour dans l'élite,est classé 8ème à l'heure actuelle.
    Ce qui est d'autant plus remarquable après le départ de Costa il y a quelques mois.
    Et dire que tout a commencé face au Racing pour ce club....
  • Tout comme KOMBOUARE en finale de la coupe de france....
  • ludo2607 a écrit, le 2010-03-03 11:21:53 :
    Proisy voulait placer ses potes...


    J'ai toujours pensé cela également mais aujourd'hui dans l'Equipe, il s'en défend. Selon lui, c'est Le Roy qui a imposé Mankowski alors qu'il avait initialement envisagé un duo Le Roy-Girard. Après, ça vaut ce que ça vaut, sachant que Le Roy et Proisy sont salement brouillés et que Girard a drôlement la côte en ce moment... Faudrait être fou pour dire "oui, je l'ai viré comme une merde pour mettre mon pote en place". Et puis j'ai des doutes sur la pérennité d'un tandem entre Le Roy et Girard, qui a un caractère autrement plus trempé que Mankowski.

    A noter que le même article confirme en creux l'influence que Jacques Vendroux avait sur les choix à la tête du Racing à l'époque, puisqu'il se vante d'avoir passé moult coups de fil au nom du Variétés pour placer Girard. Le même Vendroux qui avait chaudement suggéré Herbin à Hechter, qui avait présenté en personne Bernard Gardon au Holday Inn du Wacken et conseillé un peu plus tard à Proisy de se débarrasser de Vencel. Sacré flair (+)
  • Trophées UNFP : Girard meilleur entraîneur

    Le coach de Montpellier René Girard a été sacré meilleur entraîneur de Ligue 1 lors de la cérémonie des Trophées UNFP, décernés lundi.

    Il succède au palmarès à l'entraîneur de Lille Rudi Garcia, qui avait réussi la saison dernière le doublé Coupe-championnat.

    Girard et Montpellier sont en très bonne position pour également prendre la suite de Garcia et des Lillois au palmarès de la L1, puisque le club héraultais compte trois points d'avance sur le Paris SG avant la 38e et dernière journée dimanche.

    Ce prix vient récompenser la superbe saison de Girard et de ses hommes, qui sont sur le point de décrocher le premier titre de champion du MHSC et qui sont assurés au pire de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

    René Girard, 58 ans, a pris les rênes de Montpellier au début de la saison 2009-2010, après des expériences à Nîmes, Pau et Strasbourg, ainsi qu'aves les équipes de France Espoirs (2004-2008), U16 et U19.

    Girard était en concurrence avec Jean Fernandez (Nancy), Rudi Garcia (Lille) et Olivier Pantaloni (Ajaccio).

    (Eurosport.com)
  • Girard a été choisi

    René Girard est à Luchin ce vendredi pour rencontrer les dirigeants du LOSC et négocier son contrat.

    Pour succéder à Rudi Garcia, parti à l'AS Rome, le LOSC, qui était tiraillé entre René Girard et Lucien Favre, a finalement choisi l'ancien entraîneur de Montpellier. Notamment soutenu par Frédéric Paquet, le directeur général adjoint, Girard a rendez-vous au Domaine de Luchin ce vendredi. Il doit négocier son contrat (la durée et le salaire) avec les dirigeants nordistes.

    Si l'affaire a tardé à se faire avec lui, c'est qu'il ne fait pas l'unanimité au sein d'un club qui s'inquiète de son caractère parfois impulsif. Une partie des supporters a déjà manisfesté son mécontentement sur les réseaux sociaux. La direction du LOSC a rencontré jeudi une délégation de supporters pour leur expliquer la politique d'austérité du club mais aussi tenter de calmer le jeu sur Girard, dont la nomination n'est normalement plus qu'une question d'heures. Son arrivée devrait être officialisée vendredi ou samedi par le club nordiste. Il devrait être présenté lundi à la presse.

    Girard, champion de France avec Montpellier en 2012, est le troisième entraîneur de la présidence Michel Seydoux, à la tête du club lillois depuis 2002, après Claude Puel (2002-2008) et Rudi Garcia. Lille a terminé 6e de la L1 en mai et ne disputera pas de Coupe européenne la saison prochaine, pour la première fois depuis 2008. (avec V.G.)

    Source : lequipe.fr
  • youpi moi qui croyais qu'on allait s'en débarraser en France :(

    J'aurais préféré voir Kombouaré à la place
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'ancien entraîneur strasbourgeois René Girard s'est engagé avec Lille (L1).
    Source: Eurosport
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives