Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Xavier Pentecôte

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 57.417 lectures · Premier message par deadwing · Dernier message par matteo

  • Le TFC rechercherait à envoyer en prêt son jeune de 21ans Xavier Pentecôte (10 buts / 35 matchs avec Bastia l'an passé). Le joueur hésiterait entre Bastia et Strasbourg

    Source : Corse Matin

    Ps : Si quelqu'un peut confirmer l'info, elle est en tout cas relayé dans les commentaires de cette news

    Citation:
    Dans corse matin, il serait entre Bastia et Strasbourg pour un prêt avec option d'achat... Il va préféré le soleil et les figatelli à la choucroute et à la pluie... lol
    Citation:
    Pfffffff qu'est ce qu'ils vont encore nous pondre !!! Sérieux, c'est lamentable de lacher un joueur parce qu'il est bléssé ... C'est notre meilleur espoir et on s'en sépare. Tu m'étonne qu'on lutte pour le maintien avec des ambitions pareilles. Pentecôte il va remonter avec Strasbourg et eux ils vont le revendre 6-7 millions dans deux ans et nous on se les bouffera comme d'hab
    Citation:
    Ouais ils en parle dans le journal ce matin, comme il est bléssé pour deux mois, il ne rentre pas dans les plans de casanova et ils expliquent que Strasbourg fait une offre de prêt. Franchement c'est abusé, qu'est ce qu'il va foutre à Strasbourg... Je sens qu'on va le regretter si çà se fait
    Citation:
    J'ai discuté avec lui avant-hier à l'entraînement, il m'a dit être en contact avec Strasbourg ... C'est dommage car je pense qu'on devrait lui laisser sa chance. Il est jeune et je pense qu'il a une sacré marge de progression
  • Lui, ça serait un très bon coup! (+)

    Très bon l'an dernier avec les Corses!
  • bonne nouvelle....mais il est indisponible pour deux mois?? :o
  • On prend, on prend, j'adore ce mec (+)

    Même si faut attendre 2 mois, c'est clairement une superbe affaire ! Techinique, rapide, bref: mieux que Gigliotti !

    Allez Ginestet dépêche-toi =P~
  • Totalement pour. (+)
    C'est en grande partie lui qui avait tiré les Corses vers le haut de tableau. En plus il marque pas mal de buts. =P~ [-o
  • d'apres l'équipe il va à Bastia... :(
  • Exactement le même profil que Gargorov.
  • Non un buteur...
    Originaire de Saint dié, il se rapprocherai de sa famille si il venait :)
    Ca fait un moment que je le réclame au racing
  • Ginestet a peu etre écouté ta réclamation :)
  • Taille 1m80
    Poids 74 kg

    Avec cette taille, ce n'est pas vraiment l'avant centre qui correspond au système de jeu de Furlan... J'avoue que je ne l'ai jamais vu jouer, donc mes questions:
    - a-t-il un bon jeu de tête?
    - est-il capable de "peser sur une défense"?
    - est-il capable de jouer seul en pointe?
  • Et peut-il jouer ailier pour remplacer Fanchone ou Belghazouani ?
  • Totalement pour ce transfert, il faudrait leur proposé un pret avec option d'achat.
    En plus il est international espoirs même si il et blessé sa pourait être notre prochain Gameiro (+)
  • D'après les commentaires de C+ hier soir, Toulouse cherche à recruter un attaquant pour compenser la blessure du remplaçant de Gignac, à savoir Pentecôte !!!

    Y'a un souci quelque part...
  • Citation:
    il signera un prêt avec une option d'achat de 2M Lundi prochain (source: dépeche du midi) avec le Racing Club de Strabourg.


    Tiré d'un autre commentaire sur l'article cité plus haut, si un toulousain ou qqn ayant la dépèche du midi pouvait confirmer ?
  • Superbe. =D
    Mais notre équipe ne sera pas un peut trop jeune ce qui pourrait peut - ètre handicapé notre équipe !!
  • né le 13 aout 1986 à st - dié

    1m80 - 74 kg ( attaquant )

    stats en championnat :

    04-05 : toulouse / 1 - 0
    05-06 : ----------/ 4 - 0
    06-07 : ----------/ 5 - 0
    07-08 : bastia / 32 matchs - 12 buts
  • toute façon rien ne presse car il ne pourra pas jouer avant début octobre... ce qui laisse du temps pour que nos attaquants actuels fassent leurs preuves. Si c'est pas le cas, Pentecôte pourra nous dépanner !
  • Mais rien ne dit qu'il reviendra en forme dans 2 mois...
  • Bien que cette piste me plait bien, je me demande si le Racing a raison d'aller chercher un joueur qui vient de se blesser et qui en aura pour plus de 2 mois avant de revenir. Le renfort d'un attaquant est nécessaire et ce immédiatement. Peut-on réellement faire sans durant les 10 prochains matchs ? Personnellement j'en doute.

    En revanche, il y a tout de même une chose qui me gène dans cette rumeur, si l'on peut l'appeler ainsi vu la faiblesse de la source. Pentecôte est en fin de contrat en juin. Or, il est impossible pour un club de prêter un joueur à qui il ne reste qu'un an de contrat. A ce titre, l'option d'achat citée plus haut est d'ailleurs totalement fantaisiste.
  • et en plus s'il est bien en fin de contrat en juin 2009 , il n'a pas le droit d'etre preté la derniere année de contrat si ma memoire est bonne
  • Il vient des Vosges, né à St Dié.
    Pas un lorrain quand même, on tout cas si sa famille vit encore dans les vosges il est clair que son prêt le rapprocherait de sa famille.
    EN plus, il est très bon et un parcours un peu comme belgazouanhi.
    Connait bien la l2, marque rapide. bref un bon coup.
    il a marqué un quadruplé face à brest.
    Il ets bien en fin de contrat en juin.
  • C'est un peu bizarre comme news, on parle effectivement de prêt avec option alors qu'il sera en fin de contrat...

    Quel serait en plus l'intérêt pour eux de nous le prêter, même s'il ne sera pas tout suite opérationnel, son retour est très attendu.

    Pour l'instant la seule source qui relaye ces infos s'appelle Football.fr.

    On devrait en savoir plus dès demain. (s'il existe vraiment cette rumeur). ;)
  • franchement se faire preter un joueur blesse pour encore deux mois je trouve ça sans interet !

    autant prendre quelqu un d operationnel de suite
  • Ben si c'est pour prendre un tocard opérationnel plutôt qu'un bon joueur dispo que dans 2 mois, moi je vois l'intérêt O:)
  • en plus d etre blesse il n a pas l aire d etre une foudre de guerre malgre ses 12 buts l annee derniere ...

    je serais bien tente par gigliotti
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.