Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de la Ligue 2008/2009] RCS - Bastia 1-2 (a.p) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 4.430 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par virtual

  • Fait chier de se faire sortir après 120 minutes d'effort pour rien, mais place à la remontée.

    Vite fait mes commentaires sur les joueurs :

    Cassard 4.5 : 3, 4 arrêts sympatoches, mais se troue complètement sur l'égalisation bastiaise. Vaut mieux que ça arrive en coupe, mais dommage tout de même de pas avoir vu Gurtner.

    Manfred machin truc 5 : Pas vraiment pris à défaut mais trop timide offensivement, il semble encore un peu tendre pour jouer avec les pros.

    Pelé 5.5 : Sobre et efficace, mais un peu lent quand il y a des ballons dans son dos.

    Shereni 5.5 : Pareil que Pelé, avec une bonne présence aérienne.

    JA Fanchone 5.5 : Pas de souci défensif sauf en fin de match après la rentrée de Barthelemy, et il est beaucoup monté pour combiner avec Chahir. Pas de centre très dangereux, mais 2 bonnes frappes.

    Lacour 5 : Moins en vue que d'habitude, il a fait le minimum, peu aidé par Ducrocq il est vrai.

    Ducrocq 2 : Au début il a erré au milieu, récupérant juste quelques ballons de ci de là, puis a été catastrophique quand il est passé arrière droit, loupant 99% de ses passes et perdant tous ses duels. A l'origine du 2nd but bastiais en perdant un ballon facile qui amène le coner décisif.

    Fanchone 4 : De la volonté mais rien de concret.

    Gargorov 4.5 : Après 10 minutes à gauche il a finalement joué la majorité du match dans l'axe, sans réussir à trouver idéalement ses partenaires. Aujourd'hui il a en plus foiré tous ses coups de pied arrêtés. En revanche gros boulot défensif.

    Chahir 6.5 : Incontestablement le meilleur Strasbourgeois, percutant sans cesse et éliminant brillamment ses adversaires, il a été le dynamiteur de la défense corse. S'il oublie parfois de donner la balle, il a montré sa superbe technique à plusieurs reprises, nous gratifiant de quelques gestes techniques délicieux. Provoque et transforme le penalty (généreux ?) et amène une action qui finira sur le poteau. Il a aussi bien défendu. Dans la lignée de ses dernières prestations, cad prometteur.

    Traoré 5.5 : Difficile de le juger car il n'a pas été beaucoup servi, malgré un nombre incalculable d'appels. Il a régné dans les airs et a n'a pas hésité à tenter sa chance, sans grande réussite. Quelques percée rageuses de bon augure. Physiquement il avair l'air plutôt affuté, même si il a plus ou moins disparu en prolongations. A revoir quand il connaitra mieux ses coéquipiers.

    Côté remplaçants, Mathlouthi n'a pas réussi à déborder, Cohade a fait une bonne rentrée en étant passeur presque décisif pour Gargorov et jouant avec sa hargne habituelle et Carlier a pas eu la balle.



    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k2uH9mwj6rBUJYLh1u&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k2uH9mwj6rBUJYLh1u&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x6phk8_but-de-belghazouani-rcs-bastia_sport">But de Belghazouani RCS - Bastia</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/luyindula">luyindula</a></i></div>

  • Je comprend pas pk on fait pas jouer le goal n2 en coupe....bref voila une chose de moins!
  • je suis d'acccord avec luyindula meme si dans mon top 3 je mettrais belghazouni en 1,il a été exeptionnelle je pense que s'il continue comme ca on peut faire une cassette de ses plus beaux geste de la saison,en2 jean alain fanchone qui s'impose de plus en plus au poste d'arriere gauche,et en 3 cohade qui a fait une exellente rentré,a noté que je pense que traoré a du potentiel mais n'a plus son niveau qu'il avait au hac il est moi percutant,a l'air lourd quand il court,et a un serieux probleme de finition a voir sur les prochains match,le flop complet a été décernée a ducroq je me demande meme si'l a joué finalement tellement sa prestation était minable, enfin je pense qu'il faut pas accabler cassard car si on a 15 points au compteur pour 10 de ses points c'est grace a lui
  • J'ai quand même un problèmes avec Chahir. Certes, il est très nettement au dessus du lot techniquement, mais il a un peu de mal à se mettre au service du collectif, notamment en manquant d'altruisme sur certaines actions. A titre de comparaison, je trouve que Gargorov, sans être dans son meilleur jour, s'est beaucoup donné au nom de l'équipe, en étant présent partout et en courant sur chaque ballon. Mais je met plus cela sur le compte du manque d'expérience et j'espère qu'il évoluera dans ce domaine cette saison, afin de devenir un vrai bon milieu offensif.

    Pour le reste, ben, on s'est bien ennuyé à la Meinau ce soir :D
  • Perso, je pensais m'ennuyer beaucoup plus! C'était tout de même un bon petit match avec un ryhtme correct.

    Un super match de Belghazouani! :x et un Ducrocq à la ramasse qui errait comme une âme en peine, comme cela a déjà été dit plus haut. Vivement que Zoltan revienne sur son côté droit de la défense.

    Ca fait quand même un peu chier de se faire sortir, la perspective de recevoir une L1 aurait pu s'avérer très intéressante. Tanpis, remonter en Ligue 1, c'est aussi une bien belle mission! =P~
  • La défaite au bout de l'ennui

    Comme (trop) souvent, le Racing a laissé échappé sa qualification pour le second tour de la Coupe de la Ligue, la faute cette fois à des Bastiais plus concernés par l'enjeu.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Petite anecdote : avant le match, dans la file d'attente du McDo, un certain....Pablo Correa était derrière moi! :o)
  • si il bouffe mac do normal qu'il soit "petit- gros"

    Bref ce match était un remake de RCS Amiens de l'an dernier :-w

    Vivement Sedan
  • Je remarque quand meme un truc , c'est que tout le monde s'en fout de ce match. Bon c'est bete de sortir comme ça mais on va pas en faire une maladie , place au Match de Sedan , Cassard il a fait sa boulette de la saison , s'il nous fait le reste des matchs a l'image de ce début de saison tout le monde aura tres tres vite oublié , c'est deja fait meme je crois
  • On s'en fout toujours quand on ne sait pas ce qu'on rate. L'an dernier, idem pour l'élimination contre Amiens... et à part le fait qu'il s'agissait de l'ennemi messin, on a eu le droit au même discours con après la défaite en Coupe de France. "L'objectif c'est le championnat, blabla". On a bien vu ce que ça a donné...

    L'un n'est pas forcément lié à l'autre, c'est pas parce qu'on s'économise en coupe qu'on assure quoique ce soit en championnat. D'ailleurs faut pas se leurrer, on est bien parti pour se prendre une bananée à Sedan et descendre de notre petit nuage rose, avec la réaction du groupe à mesurer lorsque les difficultés vont pointer le bout de leur nez. Le seul vase communiquant en foot, c'est celui de la victoire.

    Toujours est-il que Lens, Bastia, Metz et Montpellier sont eux, toujours en lice, et je ne crois pas que cela hypothèque quoique ce soit sur les chances de remontée de deux de ces équipes. Un vrais gâchis d'avoir semble-t-il joué ce match sur un rythme relativement poussif en alignant des cadres "en remise en forme", plutôt que quelques jeunes morts de faim (à part Ekwé-Ebélé), le tout enrobé dans un discours avec si peu de conviction...
  • Pour avoir été au match, je trouve quand même dommage qu'une équipe s'autorise à ne pas jouer la coupe de la ligue sous prétexte qu'elle est première en championnat. 5 victoires suffisent elles à snober une coupe ?

    Et comme en plus, si jamais on ne gagne pas à Sedan, on va entendre les explicaions débiles du genre :"oui, mais, on a une prolongation dans les jambes et patati et patata..."
  • Est-ce qu'on n'a pas plutôt vu les limites d'une équipe qui n'a toujours pas montré grand chose dens le jeu depuis le début de saison, plutôt qu'une équipe qui a volontairement levé le pied ?
  • Je crois que l'on a surtout vu une équipe sans âme sur le terrain, hier soir!
  • Quand on gagne, tout le monde est content. Quand on perd, on suggère que l'équipe était sans ame sur le terrain. C'est pas ça le foot. Le foot c'est une passion et ce, malgrès les victoires ou les défaites
  • Faurait quand même pas que la passion rende aveugle.
  • Entièrement d'accord en ce qui concerne ta remarque sur le foot "c'est une passion", quand à la réflexion sur l'équipe etait "sans âme", je ne le suggérai point comme critique néphaste, juste comme une simple impression. ;)
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="357"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k2rRjjg5trsQErLhpt&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k2rRjjg5trsQErLhpt&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="357" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x6pipj_le-racing-elimine_sport">Le Racing &eacute;limin&eacute;</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/StrasTv">StrasTv</a></i></div>

  • Où y'a penalty là c'est pas un peu n'imp?? Il ne le touche même pas!
    Comment on fait pour déposer une réserve? ;)
  • Si on n 'avait pas eu Ducroq sur la fin on aurait pu gagner !! Si il ne voulait pas jouer il avait qu'a demander pour sortir !! (-) (-)
  • Si on n 'avait pas eu Ducroq sur la fin on aurait pu gagner !! Si il ne voulait pas jouer il avait qu'a demander pour sortir !! (-) (-)
  • Je suis d'accord pour dire que Ducroq était à la rue en arrière droit, mais par contre j'ai trouvé que son agressivité gênait beaucoup la construction bastiaise au milieu de terrain, enfin plus que la présence de Lacour...( Que j'aurai bien fait glisser à droite plutôt que Ducroq)
    Sinon James Fanchone et Mathlouti effectivement ont fait les fantômes sur ce match...
    A mes yeux, "Jaf" a sa place dans le onze type (c'est la première fois que je le voyais)
  • Bon ce que j'en pense si ça avait été un match de championnat ça aurait fais match nul donc un bon point de pris! pas vraiment une grosse différence sur le score du 1er match contre Bastia si ce n'est la bourde de Cassard, ce qui a fait la différence sur le 1er match.
    Je rejoins pas mal en disant qu'il vaut mieux faire des erreurs en coupe qu'en championnat :P après bon Bastia je pense pas qu'ils vont allez en finale :P donc bon aucun regret!
  • Une defaite ,que ce soit en coupe ,ou en championnat,c'est toujours regrettable.
    Il faut rester sur la dynamique de la victoire,car elle peut vite ce brisée.
    Surtout ,que sur le plan du jeu c'est pas bandant.
  • RCS - Bastia, la revue de web

    Le Racing n'aura fait qu'un bref passage en Coupe de la Ligue cette année encore. Éliminé à la Meinau par Bastia, après prolongation, le Racing va devoir se recentrer sur le championnat, son objectif prioritaire.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce n'est pas grave car il faut se ménager pour la montée. Ne rêvons pas à de victoires en coupe de la ligue nous ne sommes que le Racing Club de Strasburri .
    Certains croyent déjà que parce qu'on est premier en L2 qu'on est des supers . Faut redescendre sur terre .
    D'ailleurs certains supporters sont contre la coupe de la ligue .
    Objectif L1 .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives