Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Clermont - RCS Après Match

Chargement...

Flux RSS 109 messages · 9.777 lectures · Premier message par boobasiro · Dernier message par lepatron

  • J'ai un mal fou à comprendre cette obstination avec Fanchone ce soir. Désolé mais quand ce joueur n'est pas sauvé par un réalisme surprenant, il ne vaut pas un kopeck... et c'est pas depuis ce soir qu'on le sait... on est dans la continuité de sa prestation contre Vannes et de ce dont il est capable...

    Puis Ducrocq, là aussi, je pense qu'il faut se calmer avec ce joueur. L'expérience ne fait pas tout.... Quant au Lacour balladé un peu partout sans plus de succès que ça, c'est dommage.

    Ce soir, le Racing ne mérite pas mieux, un match très décevant et des joueurs à la limite...
  • concernant la perte de balle qui suit le corner, je crois qu'il n'y a ni faute, ni touche mais hors jeu. Je pense que fanchone n'a pas été assez attentif sur ce coup.
    Pour le match je suis d'accord sur le fait que zoltan a fait un bon match mais je trouve que shereni hormis quelques relances foirées a aussi été présent. Celui qui m'inquiète le plus c'est ducrocq (d'ailleurs clermont aurait pu mener 1-0 sur une de ses montées à retardement où on bénéficie d'un hors jeu inexistant. Pour tout dire je l'ai trouvé presque aussi mauvais que fanchone (à part ses buts je trouve ce joueur très limité).
    Sinon concernant les rentrants, désolé mais si zenke a raté tout ce qu'il a entrepris, carlier n'a perdu aucun ballon, a joué juste et bien y compris pour obtenir le fameux corner :))
    Ensuite faut dire aussi que si on avait dit qu'on serait premier avec 20 points à la 8eme journée on aurait tous signé de suite.
    Même si on voit quelques gestes de suffisances apparaître qui n'étaient pas là avant et qu'il faudra gommer très vite. Surtout se souvenir que c'était 5 victoires d'affilée PUIS 2 nuls et une victoire, ne pas s'essouffler.
    Avec ce qu'on a pu voir de ce championat, pour ceux qui regardent d'autres matchs. A la vue du groupe, avec la marge de progression visible, ne pas monter serait une faute professionnelle. MAIS ne pas faire le tri après ce serait pareil, à méditer.
  • Ben non c'est pas un hors jeu, puisque cohade joue le corner sur fanchone, qui ensuite perds la balle suite au coup de sifflet de l'arbitre. Par contre, moi qui ait enregistré le match, j'ai donc revu l'action plusieurs fois, je ne comprends pas ce qui est sifflé:

    Fanchone protège sa balle sans les bras, et la balle semble ne pas sortir.
    Le juge lève le drapeau genre "y'a touche", et le type la joue comme un coup franc, je l'ai revue au moins dix fois j'ai toujours pas compris ce qui est sifflé! A moins que Fanchone ait dit un truc qui n'a pas plu :-/
  • Si si le ballon sort bien sur le deuxieme contact me semble t'il , en tout cas s'il indique touche y a erreur sur les lois du jeu . D'autres jouent à ça pourquoi pas nous. Fanchone nous a fait une belle Ginola ce soir en tout cas , je mets le but sur son compte

    Pour moi il faut virer Fanchone et Ducrocq avant toute chose , et je ne sais pas ce que reproche Furlan à Szelesi il est certes un peu lent mais Ducrocq n est pas plus rapide , ce soir il a tenu son couloir , ce fut meme le seul que j'ai trouvé serein , meme Arribart qu'on sait dur sur Eurosport a relevé le bon match de Szelesi
  • Un match pas terrible de la part du Racing, qui après avoir ouvert le score s'est contenté de gérer tranquillement la partie, et c'était très énervant, car je suis sûr qu'en se bougeant un peu, l'équipe pourrait se créer des occasions et nous faire un peu vibrer, parce qu'en première mi-temps, ce fut honteux, un but et deux frappes écrasées...
    La deuxième ne fut pas beaucoup mieux un but et une barre Transversale, mais un peu plus de danger apporté devant le but de Fabre,
    Au final on a 3 occasions et on met 2 buts, il n y a pas de scandale ce soir, les clermontois se sont battus, et ils méritent au moins, l'égalisation ...

    Sinon au niveau des joueurs, je suis du même avis, Szelesi a été bon, tout comme Gargorov, qui a gratifié le public clermontois de jolie transversale, belle technqiue et belle combativité, mais un peu trop brouillon parfois, ce poste sur le côté n'a pas l'air de trop lui convenir.

    Sinon j'ai également trouvé Fanchone un peu éffacé, même si il a eu ses bons moments, c'est lui qui amène le deuxième but, ainsi que l'action ou Gargorov manque le break de peu.

    Marcos assez invisible, en même temps avec le jeu résolument mpeu offensif pratiqué par le Racing ce soir, il a fait ce qu'il pouvait et il l'a bien fait, je suis sûr qu'en Ligue 1, ce joueur pourrait faire l'affaire, associer à un attaquant explosif style Saviola ( Ou Quercia pour rester dans les moyens du Racing ) , avec Traoré c'était un peu compliqué ce soir...

    En conclusion, très déçu du but de Poté, mais content quand même de ce point...
  • Quand je vois les notes des DN pour certains joueurs , enfin mais cela dépend du niveau auquel on veut jouer car je me projette déjà sur la saison prochaine .
    Metz et Lens ne sont pas loin derrière .
    Beau parcours de Strasbourg mais la manière n'y est pas .
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-09-29 23:13:02 :
    On a gagné un paquet de points dans les arrets de jeu , ce soir on en perd 2.

    Néanmoins on grapille un point à l'extèrieur on continue donc d'avancer .

    3 points d'avance avant d erecevoir, ça retse "confortable".

    20 points sur 24 ça reste un excellent bilan comptable.


    (+)

    Même si on peut être déçu de la physionomie du match, on prend tout de même un point à l'extérieur, au cours d'un déplacement qui avait tout l'air d'un traquenard. Maintenant, on est toujours leader, même si nos poursuivants eux non plus ne lâchent rien (je suis tout de même curieux de voir Boulogne sur la durée), et on reçoit lundi une pâle équipe de Nîmes, histoire de continuer notre marche en avant.
    Comme tu dis, avec 20 points, notre début de saison est excellent, et il pourrait bien encore durer :)
  • Ce match c'est plutot 2 pts de perdu que 1 pts de pris . Clermont -RCS ou comment perdre 2 pts vraiment betement !!
    ==> Outside Ducroqu ( plus mauvais strasbourgeois pour moi ) (-)
  • deldongo a écrit, le 2008-09-30 07:21:14 :

    Beau parcours de Strasbourg mais la manière n'y est pas .


    ça me rappelle une certaine époque JPP :-'

    ça s'équilibre avec le 2-2 de Sedan mais Gargorov DOIT tuer le match. Le gars, il est démarqué, ne reçoit pas le ballon, il fulmine et est prêt à retourner dans l'autre sens quand il se rend compte que les défenseurs clermontois sont à la ramasse, il se replace, reçoit un caviar et finalement la met sur la barre #-o
  • Pour moi c'est pareil, Gargorov bouffe la feuille de match à 2-1. :(

    Dans l'ensemble le nul est quand même logique, vu que les clermontois ont quand même montré plus d'envie et ont quand même eu qqs situations dangereuses.
  • sjon a écrit, le 2008-09-29 23:24:25 :
    J'ai envie de fusiller Fanchone , pourquoi ne joue t'il pas le corner , il perd le ballon et sur le contre y a But , déja qu'il a été particulierement mauvais pendant tout le match. Beau But de Marcos au passage ,il a quelque chose de sympathique ce joueur , alors certes il est pas toujours brillant mais il est techniquement bon , dans la conservation du ballon également et va vers l'avant .

    Par contre on pourrait s'amuser comme Chateauroux a déposer une réserve sur ce match. En effet lorsque Fanchone perd le ballon , l'arbitre assistant donne touche , et le joueur Clermontois joue au pied pour son gardien croyant qu'il y avait faut , et sur l'action il marque , c'est aussi une Faute Technique. Surtout que là c'est un non respect de la loi du jeu.

    Pour les joueurs

    Cassard : Son pire match depuis le début de la saison , on l'a senti pas serein , m'a fait assez peur meme si sa responsabilité n'est pas engagée sur les buts 4/10

    Szelesi : La bonne surprise , tres solide coté droit 6/10

    Ducrocq : C'est lassant de se répéter mais il fut encore une fois Catastrophique 3/10

    Paisley : Souvent pris de vitesse a gauche ce fut beaucoup mieux au centre 6/10

    Shereni : Mouais pas terrible ce soir ,emprunté , perdu , et pas dans le coup 4/10

    Lacour : Bonne premiere mi temps , dépassé en seconde à un poste qui n'est pas le sien 5/10

    Cohade : Pas mal dans les transmissions je l'ai trouvé moins tranchant que contre Vannes 6/10

    Fanchone : Tout simplement fantomatique et nous fait perdre le match 2/10

    Gargorov : Le meilleur strasbourgeois sur la pelouse , encore une passe décisive , une vision du jeu au dessus de la moyenne , des passes justes , m a vraiment bien plus coté gauche 7,5/10

    Marcos : Comme je l'ai dit j'aime bien , peu en vue et effacé il sait faire la différence par une bonne vision du jeu et une belle conservation et QUEL BUT , Quel geste parfait 6.5/10

    Traoré : S'est beaucoup battu , a couru , a épuisé , je l'ai préféré sur ce match que contre Vannes ou il avait marqué 5.5/10


    Je donne à quelques virgules près les mêmes notes, sauf que je te trouve sévère pour Lacour qui a bien fait le boulot, et même fait de belles relances à gauche..

    Il y a bien faute de Fanchone à mon avis, c'est de l'anti-jeu (idiot d'ailleurs quand on vient de faire rentrer 2 attaquants frais) : quand l'arbitre assistant a annoncé touche, il a poussé le ballon pour gagner 3 secondes. et prendre un but !
  • conan a écrit, le 2008-09-29 23:43:07 :
    J'aimerais bien revoir le but de Marcos magnifique au niveau de la finition mais aussi au niveau de l'action de jeu dans son ensemble avec un magnifique enchainement de passe... :x


    J'te l'fait pas dire,le premier mot qui m'est venu à la bouche après l'action c'est :"Magnifique!" =P~
  • Plutot que de fustiger une individualité (Fanchone) je dirais plutôt qu'on a payé une défense à la base pas trop sereine et rendue très fragile par les absences. Les deux buts, on ne doit jamai se les prendre.

    Sinon j'attends avec impatience le jour ou le Racing sera capable de jouer 90 minutes au très haut niveau ou on le voit parfois durant 10-20 minutes. Parce qu'il y a des moments, même lors de matchs pourris comme hier soir, ou c'est vraiment un régal. Une fois encore, j'aimerais revoir le but de Marcos, mais en entier, avec toute l'action depuis son commencement. Il y a un enchainement de passe absolument magnifique qui emmène l'action et au but, dont je ne suis pas loin de penser que c'est l'un des plus beau marqué par le Racing depuis longtemps.
  • C'est clair qu'en tenant compte de la physionomie du match on perd deux points. Le mérite en revient aux clermontois qui y ont encore cru pour pousser jusqu'à la 93eme, bravo. De notre côté on frise la faute professionnelle à plusieurs niveau. J'en lis mettre Gargorov au pilori pour son occase au dessus de la barre, c'est franchement pas à lui que je pense , car il fait ce qu'il faut sur ce coup, à savoir lever le ballon hors de portée du gardien, tout en ayant la pression du défenseur.

    C'est surtout au niveau tactique qu'on a merdé: pourquoi alors qu'on mène 2-1 à l'extérieur fait-on rentrer deux attaquants dans les dernières minutes. Qu'on remplace Traoré poste pour poste, passe encore, c'est limite logique vu l'état de fatigue. Mais l'entrée de Zenke, honnêtement, on pouvait s'en passer, surtout quand on a un Damour sur le banc qui n'est pas le plus dégueu en conservation de balle. Bref, bétonner pour tenir un score, c'est toujours pas un truc à Furlan. On a perdu pas mal de points l'an dernier comme ça, et on continue avec les mêmes erreurs. Je ne veux pas forcément charger un coach qui réussit malgré tout son début de saison, mais à trop jouer, on peut perdre gros.

    La défense, que ce soit en première ou seconde période, n'a pas été impériale hier. Je soulignerais quand même qu'un arrière droit de métier, c'est mieux que les bricolages des dernières semaines. Pourvu qu'on s'amuse pas à bricoler à gauche trop longtemps. Quant à Ducrocq, il me laisse toujours aussi sceptique au poste de stoppeur. Ce gars est un milieu, pas un arrière. J'ai tout de même tendance à penser que la réorganisation de la mi-temps à fait plus de mal que de bien, dans la mesure ou malgré des failles, cela tenait en première période, alors que dès la reprise on a pris 10mn de pression derrière, et il semblait évident qu'on prenait l'eau. Lacour en arrière gauche, faut arrêter tout de suite...

    Sinon en vrac:
    - Marcos qui marque un très joli but au moment précis ou j'explique qu'il défend mieux qu'il n'attaque. Merci pour moi. :p
    - Gargorov a vraiment fait un bon match à mon sens, gros travail collectif (+) Mais je le préfère dans l'axe. Ou plutôt je préfère Chahir sur l'aile.
    - Traoré décroche un peu trop. Il pèse cependant beaucoup sur la défense.
    - Cassard comme d'hab (+) .
    - Cohade fait un bien fou à cette équipe. Sauf quand il décide de pas tirer un corner dans les arrêts de jeu. Enfin bref...
  • Je suis déçu du match de FANCHONE et en plus il se fait prendre la balle sur le corner.Qui ensuite en contre on se mange le but.En conclusion c' est un match à la con .On aurai pu gagner le match mais on aurai aussi pu le perdre.La bonne nouvelle on reste invaincu et cela est bon pour le moral.Super le geste de MARCOS.
  • C'est honteux !!! Strasbourg aurait du gagné facilement contre une (petite) équipe comme Clermont-Ferrand !!!
  • salut
    quel deception hier soir en regardant le match comment peut on encaisser un but a la 92ème alors que le match etait gagné mal gerance de la 2ème mi temps
    ramener un point ç'est dejà bien mais attention derriere ca revient
    effectif a revoir si dejà on veut construire un grand stade
    et puis la methode Furlan ne me plait pas du tout
  • Se faire rattraper dans les arrêts de jeu, c'est toujours rageant, mais en définitive, le nul est assez logique. La défense était tout de même très fébrile, surtout en première mi-temps. C'est toujours difficile de recomposer à chaque match une nouvelle ligne arrière. J'espère que l'on pourra enfin avoir un peu de stabilité dans l'effectif, que les blessures, maladies et suspensions finiront par nous épargner. On devrait alors pouvoir être plus convainquant même si le parcours actuel est digne d'un champion. Les rendez-vous à venir contre nos poursuivants immédiats seront les vrais tests qui permettront de juger du potentiel réel de l'équipe dans ce championnat.
    Ne faisons pas la fine bouche. Un point à l'extérieur, c'est conforme à un parcours de candidat à la montée. On peut donc s'en réjouir.
  • Quelqu'un aurait-il le résumé vidéo de Clermont-Strasbourg ??? Merci.
  • Je viens de prendre connaissance des réaction d'après match et je constate que les propos de J.M. Furlan sont assez proches des miens. Pour une fois donc je partage son point de vue et trouve ses déclarations plutôt sensées.
  • takl a écrit, le 2008-09-30 10:05:39 :
    C'est clair qu'en tenant compte de la physionomie du match on perd deux points. Le mérite en revient aux clermontois qui y ont encore cru pour pousser jusqu'à la 93eme, bravo. De notre côté on frise la faute professionnelle à plusieurs niveau. J'en lis mettre Gargorov au pilori pour son occase au dessus de la barre, c'est franchement pas à lui que je pense , car il fait ce qu'il faut sur ce coup, à savoir lever le ballon hors de portée du gardien, tout en ayant la pression du défenseur.

    C'est surtout au niveau tactique qu'on a merdé: pourquoi alors qu'on mène 2-1 à l'extérieur fait-on rentrer deux attaquants dans les dernières minutes. Qu'on remplace Traoré poste pour poste, passe encore, c'est limite logique vu l'état de fatigue. Mais l'entrée de Zenke, honnêtement, on pouvait s'en passer, surtout quand on a un Damour sur le banc qui n'est pas le plus dégueu en conservation de balle. Bref, bétonner pour tenir un score, c'est toujours pas un truc à Furlan. On a perdu pas mal de points l'an dernier comme ça, et on continue avec les mêmes erreurs. Je ne veux pas forcément charger un coach qui réussit malgré tout son début de saison, mais à trop jouer, on peut perdre gros.

    La défense, que ce soit en première ou seconde période, n'a pas été impériale hier. Je soulignerais quand même qu'un arrière droit de métier, c'est mieux que les bricolages des dernières semaines. Pourvu qu'on s'amuse pas à bricoler à gauche trop longtemps. Quant à Ducrocq, il me laisse toujours aussi sceptique au poste de stoppeur. Ce gars est un milieu, pas un arrière. J'ai tout de même tendance à penser que la réorganisation de la mi-temps à fait plus de mal que de bien, dans la mesure ou malgré des failles, cela tenait en première période, alors que dès la reprise on a pris 10mn de pression derrière, et il semblait évident qu'on prenait l'eau. Lacour en arrière gauche, faut arrêter tout de suite...

    Sinon en vrac:
    - Marcos qui marque un très joli but au moment précis ou j'explique qu'il défend mieux qu'il n'attaque. Merci pour moi. :p
    - Gargorov a vraiment fait un bon match à mon sens, gros travail collectif (+) Mais je le préfère dans l'axe. Ou plutôt je préfère Chahir sur l'aile.
    - Traoré décroche un peu trop. Il pèse cependant beaucoup sur la défense.
    - Cassard comme d'hab (+) .
    - Cohade fait un bien fou à cette équipe. Sauf quand il décide de pas tirer un corner dans les arrêts de jeu. Enfin bref...


    pas mieux (+)
  • Notre parcour est plus que génial.Mais j'ai peur que ces points perdu vont nous manquer .Il ne faut pas oublier que nous allons rencontrer des équipes comme AJACCIO;LENS;METZ;BOULOGNES et la nos deux points de perdu risque de faire mal.En espèrant battre METZ car l'an dernier j'en ai assez souffert au boulot.
  • keke2103 a écrit, le 2008-09-29 22:54:49 :
    Analyse perso :

    Cassard : bon, il ne peut rien faire sur les 2 buts
    Szélésie : bof, pas servi a grand chose
    Ducroq : pas mauvais, il a fait pire
    Shérénie : Meilleur joueur pour moi ce soir, 1 buts, peu de faute et un but sauvé
    Paisley : Largement meilleur en charnière centrale
    Cohade : désastreux, trop de faute de perte de balle
    Lacour : bon match, comme d'ab'
    Fanchone : invisible, juste un centre qui aurait pu être décisif
    Gargorov : bon match, punaise comme je regrette cette barre :((
    Marcos : a part son but, pourri lol
    Traoré : invisible, il a eu presque aucun ballon

    Je m'attendai à une défaite ce soir, mais là on a de quoi regretter la victoire. Si on veut rester leader faut jouer tout le match et pas juste 20 minutes.


    en ce qui concerne Shereni, c'est plutot lui qui remet en jeu poté pour l'égalisation donc bon... X-(
  • takl a écrit, le 2008-09-30 10:05:39 :

    C'est surtout au niveau tactique qu'on a merdé: pourquoi alors qu'on mène 2-1 à l'extérieur fait-on rentrer deux attaquants dans les dernières minutes. Qu'on remplace Traoré poste pour poste, passe encore, c'est limite logique vu l'état de fatigue. Mais l'entrée de Zenke, honnêtement, on pouvait s'en passer, surtout quand on a un Damour sur le banc qui n'est pas le plus dégueu en conservation de balle. Bref, bétonner pour tenir un score, c'est toujours pas un truc à Furlan. On a perdu pas mal de points l'an dernier comme ça, et on continue avec les mêmes erreurs. Je ne veux pas forcément charger un coach qui réussit malgré tout son début de saison, mais à trop jouer, on peut perdre gros.

    Entièrement d'accord, c'est une erreur de coaching digne de la DH...et effectivement Damour aurait vraiment fait du bien sachant qu'en plus au milieu de terrain Bah faisait n'importe quoi avec le ballon et qu'il n'arrêtait pas de faire des fautes assez idiotes, la technique balle au pied de notre jeune international nous aurait fait du bien :-w

    ...


    Lacour en arrière gauche, faut arrêter tout de suite...

    N'étant pas un pro JMF, j'ai tendance à te répondre qu'il n'avait pas vraiment le choix vu le faible niveau de Paisley et les atttaques clermontoises qui passaient du coté gauche, il fallait réagir et vite. Je trouvais sa réaction assez logique mais bon on est d'accord sur le fait que Lacour n'a pas le niveau pour jouer à gauche.


    Comme certains sur ce topic je pense qu'il n'y a presque aucun joueurs au niveau de la L1 dans cet effectif, si ces joueurs nous servent de base pour une éventuelle saison en L, on peut préparer directement la descente....j'ai rarement vu une équipe du racing aussi faible sur les cotés qque cette année... :|s

    ...
  • Personne n'a de vidéos des buts par hasard ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives