Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Yves Deroff

Chargement...

Flux RSS 490 messages · 18.812 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par mickael67e

  • La réaction d'Yves Deroff:

    Yves, pourquoi as-tu choisi de rejoindre Guingamp ?


    C'est le président Noël le Graët qui m'a directement contacté. C'est un élément important qui m'a fait plaisir. Il y a aussi le challenge guingampais malgré la saison dernière qui a été difficile pour le club. Guingamp, c'est un bon club. J'aurais pu attendre un peu plus longtemps d'éventuelles touches avec des clubs de Ligue 1 mais j'ai eu confiance dans le projet guingampais.

    A quand remontent les premiers contacts avec En Avant ?


    Les premiers contacts remontent à mercredi. Ca c'est fait très vite. J'ai discuté avec le président qui a ensuite contacté mon agent. Tout c'est fait en 24 heures ! C'est vrai que cela c'est fait très vite.

    La présence de Nicolas Savinaud que tu as connu au FC Nantes a-t'elle pesé dans ta décision ?

    En fait, je n'avais pas suivi l'actualité des transferts. C'est le président qui m'a appris que Nico avait rejoint Guingamp. C'est vrai que ça fait plaisir de retrouver un ami comme Nicolas. Mais après, le terme « peser » est peut-être un peu excessif. Je dirais que ça a joué à 2% !

    Quelle image as-tu de Guingamp ?

    Je n'ai pas forcément une image précise en tête. J'ai souvent joué contre Guingamp en équipes de jeunes et en professionnel. J'avais un ami qui jouait à Guingamp en la personne de Gérard Gnanhouan. Il m'avait fait visiter la ville. Là, je vais découvrir le club, les installations et la région même si je la connais un peu car j'ai de la famille dans le coin.

    Connais-tu des joueurs de l'effectif actuel ?

    A part Nicolas (ndlr : Savinaud), je ne les connais que de nom.

    Même si tout s'est fait très rapidement, as-tu pris des renseignements sur Guingamp ?

    Oui, j'ai eu Thierry Debès au téléphone qui m'a dit beaucoup de bien du club. Il m'a également dit que le groupe et le staff étaient très sympas.

    Source : Eag
  • Deroff est parti certes mais qui nous dit que son remplaçant sera meilleur ? :-'
  • Je crois que ça ne sera pas difficile ça! :))
  • loverfun a écrit :
    Je crois que ça ne sera pas difficile ça! :))


    On ne sait jamais, les exemples de "chèvres" ayant signées au racing sont nombreux... :-$
  • Bon vent à lui ;)
    J'espere qu'il va réussir à Guingamp.

    Et à dans 2 ans en ligue 1 :p
  • Deroff est parti :O Ca me laisse un grand vide au coeur... :D
  • Un plot sans résistance côté droit surtout (ce dernier en plastique) lors des entraînements à venir... :))
  • Et Katzo, je te rappelle que le plot nous a sauvés contre Reims ;)
    Si on avait pas eu les 3 points, on serait pas en Ligue 1 la . . . :D
  • Il a peut être sauvé ce match mais il en a vendu d'autres :-'
  • Je te le concède volontiers, [login=the naturel], ceci dit, mon jugement se porte sur l'ensemble de son oeuvre et de cette saison.
  • raph6710 a écrit :
    Il a peut être sauvé ce match mais il en a vendu d'autres :-'



    lesquels ? :p
  • Ne serait-ce qu'à Metz... :-s
  • Un des cartons jaunes était franchement pas mérités si je ne m'abuse :)
  • A Metz il a provoqué la faute et a détourné la balle dans son but, ce qui a pourri le match.

    A Istres (je crois) il provoque le penalty qui lance Istres dans le match, qu'on n'aurait pas du perdre... Et je suis sur qu'il a encore son lot de responsabilités dans d'autres matchs... au même niveau que Bellaid ou Strasser je dit pas, chacun à ses matchs creux, mais pour Deroff, c'est comment dire... récurrent !
  • je me rappelle aussi d'un pénalty inutilement concédé ... à Istres en début de match il me semble.
    Enfin il n'a jamais inspiré la sécurité, si on se rappelle justement de ses bons matchs face à Marseille et à Nice, c'est bien parce qu'il n'y a que cela à retenir.
    Il est mauvais, c'est son seul tort, mais cela suffit, à nous satisfaire de son départ !
  • Oui, c'est vrai que Strasser en a commis pas mal des fautes. Malheureusement à cause de son sprint pas très ravageur.

    Mais j'en suis convaincu, si Strasser avait la meme mentalité que Deroff (qui communique presque pas avec le public par exemple), j'en suis sur qu'on le cracherait à la gueule sur tous les forums :'>
  • Strasser a certes eu de faiblesses pendant la saison meme sur les derniers matchs c'etait une des valeurs sures du racing, il a fait une très bonne fin de saison...

    Pour en revenir a Deroff je pense aussi qu'il nous a effectivement couté plus de points qu'il ne nous en a sauvé contre Reims...

    En tout cas pour sa mentalité on ne pourra pas le critiquer il ne s'est jamais rebellé et a toujours fait ce qu'il a pu, même si cela fut limité...

    En tout cas son interview de départ est mythique :))
  • j'aime bien Deroff ," J'aurais pu attendre un peu plus longtemps d'éventuelles touches avec des clubs de Ligue 1" , en plus il y croit le bougre :))
  • Salut les gars! Bon..on fait pas la mauvaise affaire alors?? Pour info qui prend sa place à droite?? ...En plus en decortiquant avec un pote y a de gros gaucher en L1!!
    RCS-HAC main dans la main
  • Surtout ce que j'aime c'est "ça a été très rapide, j'ai été contacté mercredi et vendredi me voilà B-) " Il s'agit d'un transfert éclair, c'est plutot le joueur qui a saisi l'occas' Au moins il l'a eue, Govou lui ça fait trois ans qu'il annonce son départ de Lyon et qu'il n'a pas de propositions :D
  • Pour être clair, je n'aime pas Derof car je le considère mauvais, très mauvais. Cela s'arrête là. Je n'ai jamais réussi à apprécier son jeu. Voilà, je ne vais pas me forcer. Après je ne l'ai jamais sifflé, je n'ai jamais eu des propos blessants à son égard. Je ne critique pas l'homme, mais son niveau de jeu.
    Pour moi il est simplement mauvais, trop fébrile, pas rassurant du tout ... et donc je suis plus que satisfait qu'il nous quitte ... point barre.

    Et je lui souhaite de réussir à Guingamp, mais cela ne va pas me préoccuper plus que cela.
  • Yves Deroff à Guingamp.

    Ce n'est pas encore signé, mais cela devrait être chose faite en début de semaine prochaine. Laissé libre par le Racing après cinq années en Alsace, le latéral droit Yves Deroff va s'engager pour deux saisons avec en Avant Guingamp. A bientôt 29 ans, le champion de France 2001 (avec Nantes), vainqueur de la Coupe de France 1999 (encore avec Nantes) et de la Coupe de la Ligue 2005 (avec Strasbourg) est en effet tombé d'accord hier avec le club breton. "Le président Guingampais Noel Le Graet m'a appelé mercredi soir pour me dire qu'il souhaitait absolument me recruter. Nous avons commencé à discuter et comme l'offre qui m'a été faite est très correcte, je n'ai pas hésité longtemps. J'avais envie d'être vite fixé. J'avais des contacts avec Cologne et un club anglais. Mais on sait comment c'est sur les marchés étrangers: ça met toujours un peu de temps à se décanter. Et je n'avais pas envie d'attendre."

    Le défenseur quitte donc Strasbourg sur une remontée en L1. En cinq saisons, il aura disputé 113 matches de Ligue1 et 34 de Ligue2 avec le RCS. Il part sans fâcherie, mais avec un regret aux relents d'amertume. "Au jour d'aujourd'hui, je ne sais toujours pas officiellement que je ne suis pas conservé à Strasbourg. Aucun dirigeant, pas même le président avec qui j'entretenais de bons rapports, n'a eu la correction de m'appeler. Après cinq années dans un club, je pense que je méritais au moins ça. Il aurait suffi qu'on me dise qu'on ne me gardait pas. J'aurais parfaitement compris. C'est la vie d'un footballeur que d'aller voir ailleurs quand il est en fin de contrat."

    Source: L'Alsace
  • lenain2jard1 a écrit :
    Bassila parti, Deroff parti, je me demande contre qui la vindicte populaire va désormais déverser son fiel ...


    Je parie sur Tum :)
  • samh a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Bassila parti, Deroff parti, je me demande contre qui la vindicte populaire va désormais déverser son fiel ...


    Je parie sur Tum :)


    Moi aussi bien que j'espère qu'il parte (+)
  • samh a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Bassila parti, Deroff parti, je me demande contre qui la vindicte populaire va désormais déverser son fiel ...


    Je parie sur Tum :)


    Pour ma part j'ai toujours défendu Tum et Christian Bassila ... eux ils avaient ou ont un bon niveau et ont apporté plus de points (bien plus) qu'ils n'ont pu en faire perdre ... vraiment aucun rapport avec Deroff. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives